Je dois avouer que ça fait un sacré moment que je n´avais pas joué à Silent Hill. C´était pour un mélange de raison : Manque de temps, d´autre jeux à faire et aussi parce que c´est mon amoureuse qui a ma console. Mais, dernièrement, j´ai réinstallé mon émulateur epsxe qui marche maintenant avec tout mes jeux à merveille (quelques bugs ici et là mais c tout) et y´a ce type sur le forum qui demandais un save dans l´hôpital. Me suis dit "Voilà une bonne occasion de te remettre sur Silent Hill mon p´tit franck..."
Je dois rappeler, pour ceux qui ne me connaisse pas encore, que j´ai Silent Hill depuis sa sortie américaine et que je le connais, du moins au niveau gameplays (vu que l´histoire ne sera jamais à 100% révélée à ce que j´ai finalement compris). Cela va de soit que je ne me laisse plus aussi facilement surprendre par ce jeu et que ce n´est pas ce brouillard incessant qui va me faire peur ou une simple musique qui va me mettre dans tout mes états... Je n´ai donc pas prit de risque, j´ai fermé tout les lumières chez moi, me suis isolé dans la salle d´ordinateur, porte fermé, seul dans la maison...
L´erreur du siècle.
En partant, je ne pourrais pas dire si c´est parce que la température d´aujourd´hui est excessivement mauvaise. Quel rapport ? Et bien le jour où j´ai joué pour la première fois à Silent Hill c´était à cette époque avec une température similaire... devrais-je dire que je me suis sentit exactement comme lorsque j´ai découvert ce volet pour la première fois. Au québec, si j´ai bonne mémoire, il est sortie à la fin 98... Pe 99, je ne suis pas certain. Néanmoins, nous sommes en 2006, ce qui fait, tout au plus, 8 ans que j´ai ce jeux, j´ai 22 ans, ce qui me ramène à mes 14 ans. J´avais ma psx depuis décembre dernier et le seul jeu d´horreur que j´avais était RE2, j´Avais aussi joué à Nightmare Creatures mais ce dernier est beaucoup plus arcade que survival. Et RE2 n´est que de stresse. Alors, laissez-moi vous dire, qu´à 14 ans, SH peut profondément nous terroriser et même que plusieurs adultes en sont resté "marqué".
N´étant pas de nature froussard, je surmonta les peurs que j´avais eu la première fois et jouait et jouait jusqu´à ce que SH ne soit plus qu´une passion et que l´horreur devienne mon pain quotidien. C´est probablement à cause de ça que SH2 et SH3 ne m´ont jamais fait aussi peur, je connaissais bien l´univers de SH.
Où je veux en venir ? Et bien... en ce moment, je suis encore nerveux, j´oserais presque dire effrayé. Non pas de la même peur qu´à 14 ans, mais tout ces évènements, totu ces similitudes, c´est vraiment effrayant. de plus est que, surement à cause de l´émulateur, quand j´ai joué ce amtin, arrivé dans l´école, une sorte de raclement de gorge plutôt démoniaque se fait entendre à certains endroit de l´école, notemment dans la cours centrale avec l´horloge.. que je n´entendais pas sur la console. J´ai l´impression de revivre le cauchemar... que je ne connais plus rien de ce monde. Étrangement... j´aime ça...
Et vous ? Lorsque vous voulez replonger dans SH et que vous voulez vraiment VIVRE l´enfer, comment vous mettez vous en condition ? Vous faut-il, comme moi, une ambiance similaire à votre première expérience de jeu ? Ou avez-vous d´autre moyen...