Les voix à la rigueur, ce n´est pas le plsu gênant (sauf celle de Shun qui est vraiment insupportable à long terme je trouve, surtout qu´il hurle à tout bout de champs de grands : "SEIYAAAAAAAAAAAAAAAA" (ça change du "NISAAAAAN" remarquez)...
Le plus gênant (et qui se voit tout de suite), c´est la perte au niveau de l´animation des attaques et personnages (un regard sur la Greatest Caution du 13, et celle du 15, et on comprends tout de suite que les moyens sont pas les mêmes), sur certaines scènes, c´est effrayant (Rhad perd énormément en panache) et on a beaucoup plus de plans statiques réutilisés plusieurs fois (comem au temsp de la série première du nom) ; idem pour le graphisme : les décors sont moins détaillés que les premiers OAV et les persos, même s´ils gardent le beau style Araki, ont tendance à avoir les traits qui "s´arrondissent" (là où le style Araki est justement atypique par son tranchant), je trouve qu´ici, Kânon est plutôt un beau exemple... Que dire de plus, vu que je n´ai vu que deux OAV... Une de mes amies (fan invertérée aussi) a vu les 3/4 et la perte de qualité se confirme, et même s´aggrave ; aucune prise de liberté dans le cadrage, ni même les dialogues et une Eurydice moche, il n´y a guère qu´Orphée et Pandore qui sauvent la mise...
Après l´échec du film et du jeu, et une probable grosse tête de Kurumada (c´est lui qui est à l´origine des changements de doublage), on dirait que l´argent vient à manquer... et j´ai entendu parler de grosses dissencions dans les équipes de production, les dessinateurs commencent à valser (là encore comme au temps du Sanctuaire, ce qui est très mauvais signe ! il suffit de voir la qualité d´Asgard (qu´Araki a dirigé entièrement), sublime, par rapport à celle vacillante du Sanctuaire...).... Croisons les doigts pour que ça ne vire pas au saccage pur et simple.
Il y a quand même quelques qualités (Rune est notamment très réussi, certaines scènes d´Orphée sont riches en émotion et magnifiques, Pandore a toujours une présence folle, l´effet "possédé" des yeux de Shun et Shun-Hadès sont très beaux) mais ça ne rattrape pas l´arrière-goût amer dans la bouche =/ Comme on dit, plus on monte haut, plus la chute est brutale...
J´espère en tout cas qu´ils passeront vite au fr, j´aimerai quand même y mater avant le Capes lol Et les 5/6 devraient sortir dans quelques jours au Japon non ? J´ai plus le planning en tête...........
Par contre, Bandai ne perd pas une occasio nde parler de lui ; fans de Pandore, l´annonce officielel vient d´arriver : une Myth Cloth Pandore est en préparation, elle devrait sortir avant Shaina (donc courant mai) mais est un bonus réservé aux Japonais... Triste monde tragique
Isa : *devant sa télé* NAAAAAAANNN Rhhhhadd !! ! Mais qu´est-ce qui t´arrive, c´est quoi cette attaque pathétique que tu nous sort devant Kânon ?? !!!
Rhad : ................ J´étais en manque de whisky
Isa : Pffffffffffff Gros nase