Oui, c´est vrai =/
Alors résultat du visionnage de l´OAV 3...
Eh bien, je suis agréablement surprise, c´est le premier Inferno que j´ai autant de plaisir à regarder. L´histoire doit beaucoup compter évidemment, mais d´un point de vue action, ça bouge bien, ça castagne... Un bon OAV, qui se rapproche du Sanctuaire niveau plaisir.
-> GRAPHISMES : C´est toujours de l´Inferno, donc ça reste regardable, même si Rhad est toujours grâtiné et que quelques rares plans ont de gros traits. Dans l´ensemble, il y a très peu de plans réutilisés, seulement la pose d´Athéna au début qui est repris quelques fois, et Shaka qui bouge pas trop mais ça passe. Mention spéciale aux cosmos, on peut dire que c´est l´Inferno qui pète le plus niveau lumières.
-> ANIMATION : Bon, ça bouge bien, quelques rigidités et trucs bizarres (la mort de Valentin) mais sinon, les attaques sortent bien, même si l´éOAV a tendance à utiliser des "traits" animés pour suggérer la vitesse et/ou la tension dramatique d´une scène. Ons ´habitue assez vite etça ne choque pas trop. Beaucoup de baston dans cet OAV, peu de caméras fixes, c´est très agréable.
-> HISTOIRE : Evidemment, ça devient très intéressant X3 Etrangement, il m´a semblé qu´Athéna était plus vindicative que dans le manga. Ca redonne un peu espoir pour le dernier OAV (sur le mur des lamentations) parce que les scènes d´émotion sont très bien rendues (le final avec Seiya), ce qui est assez surprenant venant d´un Inferno. Quelques longueurs sur la fin, qu´on pardonnera.
-> MUSIQUE : Personnellement, j´ais trouvé quelques musiques mal placées ou choisies lors des deux derniers OAV. Pour celui-ci, j´ai trouvé que tout collait bien, musique nerveuse quand il le faut, superbe reprise du choeur d´Hilda (déjà entendu sous une autre forme à l´OAV 2)) lors du face à face Athéna / Hadès, musique douce à pleurer à la fin... Sans parler de la performance des acteurs, comme d´habitude très à l´aise.
Bref... Je suis pas conquise, mais très satisfaite, on n´a pas la sensation que la scène soit bousillée comme ça pouvait être le cas avant. Espérons que la qualité sera plus grande encore pour le Mur des Lamentations.
Voici quelques photos que je retirerai un jour ou l´autre lol Je les ai mises sur une page web tant qu´à faire :
http://cf.geocities.com/isatis_angel/Sts.html