CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hors sujet] Le Shrine des Mangas

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 octobre 2006 à 00:20:03

Petite erreur de tape, le nom de cette suite et fin est : Saint Seiya Meikai-Hen - Kôshô -

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 octobre 2006 à 09:02:00

j´espere qu´ils vont relever le niveau comme tu dis c´est vrai que les derniers inferno etait moyen.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 octobre 2006 à 10:59:55

C´est clair qu´ils ne se sont pas foulés, niveau dessin, couleur, les 46 000 reprises de plans, animation (mais y´en a-t-il une ?) , à part le doublage qui reste à la hauteur et sauve le truc.... Ca me fait assez peur qu´ils diffusent la suite à peine 6 mois après les autres... Optons pour l´optimisme comme pour les jeux vidéo : on n´en attend pas grand chose mais peut y´avoir une bonne surprise. Qu´ils nosu refassent des dessisn décents au moins (surtout du pauvre Rhad) _o_

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 octobre 2006 à 14:22:45

moi j´attend sutout que shaka et dokho se bougent un peu kanon se tappe tout le boulot,il va se tuer au travail

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:14:11

MDR ! Ben On verra Shaka dans toute sa splendeur normalement très vite... et Dohko ben à la fin. C´est vrai que je me demande ce qu´il fout pendant toute la saga Inferno lui ! Il doit visiter.

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
09 novembre 2006 à 08:57:42

j´ai trouve un site ou je peux dl ff7 advent children,tu me conseille la vo ou la vf.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 novembre 2006 à 16:23:28

La VO (sous-titrée) sans hésiter. La VF est bien moins inspirée et même carrément ratée. La VO est très appliquée et vivante, avec des voix bien choisies.

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 novembre 2006 à 12:45:49

voila je l´ai,j´ai pas eut le temps de le voir en entier mais le peu que g vu est exellent et l´animation est parfaite.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:42:00

Oui, niveau musique et animation/graphismes, il y a peu à redire... Je pense que le gros défaut de ce film, c´est le scénario faiblard et la forte proportion de combats matrixiens, mais ça, à toi de juger =)

• Angel of Eternal StS
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:39:07

Petite news pour les fans de StS, concernant donc la suite des OAV Inferno, les Inferno Kôshô.

Les OAV sont toujours censés sortir ce mois(ci (2 épisodes pour commencer) même si je n´ai pas les dates prévues, apparamment, ça se ferait le 25 décembre à la télé nippone.

On peut en voir les premières images sur le site de la Toei (
http://www.toei-anim.co.jp/sp/seiya/), on peut dénicher un petit bout de Valentin (alors qu´on l´avait passé à la moulinette quand même le pauvre), l´image des Golds devant le mur des lamentations, et Ikki qui tue Hadès-Shun...

La qualité graphique a l´air là, mais je me méfie du très peu d´infos sur le sujet qui circulent, et du peu d´images aussi (et du court délai entre les OAV)... Prions pour qu´ils retrouvent la qualité du Sanctuair,e mais ça, vaut mieux pas rêver...

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
19 décembre 2006 à 09:28:12

ce serait pourtant bien.je suis assez curieux de voir ce que donnera le petit combat de jabu et cie quand seika se fait attaquer.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 décembre 2006 à 00:33:44

Bon, les OAV sont bel et bien sortis et on en trouve déjà quelques traductions. Je télécharge et je vous donnerai une critique (et si vous êtes sages, quelques photos).

Les deux OAV sont :

• OAV 1 (20) : L´Eclipse ! Le châtiment Divin Ultime
    • OAV 2 (21) : Ikki, le Poing de la Tristesse

Pour rappel, ces deux OAV (vu le titre) couvrent donc le combat Ikki/Minos et Eaque, puis Ikki vs Hades (Verra-t-on Ikki frapper Pandore ? Je me demande).

On verra si la qualité a été relevée suite aux Inferno (ce qui ne serait pas difficile à faire :hum: )

Je n´ai pas encore les dates de diffusion des autres OAV, mais je guette =)

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
28 décembre 2006 à 11:39:33

ah enfin il est temps de remettre emule en route hehehe.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:16:00

Oui =)

Bon voilà, j´ai fini de télécharger les deux OAV de StS Kôshô et je les ai mattés... Voilà donc un petit avis qui n´engage que moi sur le sujet, avec quelques images. C´est franchement... Enfin... C´est bien dans la lignée d´Inferno quoi... Les 2 OAV couvrent la partie du combat d´Eaque vs Ikki, à l´arrivée d´Athéna devant Hadès.

- > GRAPHISMES : Ben, sans surprise, exactement les mêmes que ceux d´Inferno, autrement dit des couleurs relativement tranchantes et criardes, surtout dans l´OAV 2. Etrangement, l´OAV 1 compte quelques belles séquences d´attaques ou de reflets, qu´on ne retrouve pas dans l´OAV 2. On entraperçoit des petits bouts d´Elysion, l´Ultime Eclipse (bien rendue), et de petits effets numériques pas forcément agréables, je trouve. Sans compter avec Rhad qui, encore une fois, s´en prend plein la tête, c´est une douleur de le voir à l´écran. Saga aussi est bien grâtiné. Les autres persos, ça va, Ikki en particulier est bien dessiné (même si ses cheveux poussent entre l´OAV 1 et 2 lol). Sinon, pas de lieux nouveaux. Le nouveau perso, Valentin (qui arrive avec 8 épisodes de retard XD), est réussi même si je me demande pourquoi les dessinateurs ont collé à presque tous les Spectres des yeux dorés. Ses cheveux blanchâtres choquent aussi pas mal. Ces 2 OAVs sont tout de même très centrés sur Ikki (pour une fois). A noter un très intéressant camaïeu de bleu quand Shun s´écroule.

- > SONS : Les doubleurs sont les mêmes qu´Inferno, on reste dans la qualité, notamment avec le petit nouveau, Valentin, à la voix très agréable. Reste Shun et sa voix de crécerelle le pauvre, qui vous fera regretter d´avoir des oreilles. Niveau musiques, la seule nouveauté, je pense, est le choeur qui accompagne l´affrontement Ikki/Shun, très agréable. Les autres thèmes ont déjà été entendus, et à part 1 ou 2 musiques mal placés, ça reste agréable à écouter, mais pas aussi transcendant que dans les 13 premiers OAVs.

- > ANIMATION : Alors là, c´est très étrange, les 2 OAV étant quasiment à l´opposé l´un de l´autre. L´OAV 1, grosse surprise, est relativement nerveux et travaillé. Ca cogne, ça bouge de façon fluide, les attaques sont belles. La caméra est souvent fixe, et ce sont les persos qui se déplacent. C´est, à mon sens, supérieur à ce qu´on avait vu dans les Inferno (mais inférieur au Sanctuaire). Par contre, l´OAV 2... C´est quasiment l´inverse, la caméra est prise d´un syndrôme Blair Witch, les persos bougent très peu globalement, on a des raccourcis de mouvements, ou quasiment pas de mouvements (ça rend d´ailleurs comique une scène qui ne l´était pas).... Curieux une telle dissonnance quand même... Ca n´augure rien de bon pour la suite

- > PLANS REUTILISES : Y´en avait pléthore dans Inferno... Kôshö en a aussi mais relativement moins, 3/4 scènes dans l´OAV 1, à peu près pareils dans le 2, et toujours nos Shaka et Athéna tellement scotchés à leur rocher (ils ont dû prendre des crampes), qu´on se demande comment ils font pour arriver au palais d´Hadès à la fin... De manière générale, ça passe quand même, il n´y a que 2/3 plans qui sont gênants, principalement dans l´OAV 1.

- > HISTOIRE : Pas de surprise non plus, comme Inferno, les OAV suivent le découpage du manga (et son style graphique pour le sang), il n´y a aucune surprise à attendre mais les scènes fortes sont quand même bien rendues, ouf. Je n´ai pas remarqué de coupures dans les OAVs... Les scènes bonus (présentes sur les DVDs) seraient-elles oubliées, ou mieux ajoutées (et coupées), comme dans le Sanctuaire ?

Bref, au final... Ca se laisse voir (surtotu l´OAV 1), mais on en ressort déçu qu´il n´y ait eu aucun progrès, que les critiques des fans n´aient pas été écoutées. On se demande pourquoi avoir attendu 6 mois si c´était pour nous offrir ça en cadeau de Noël. On se faisait peu d´illusions, et quelque part, on comprend pourquoi -_-

Quelques captures :

Ikki tuant Sun :
http://www.imageshost.online.fr/aff.php?img=1167303965_Saint_Seiya_Kosho_OAV_2_21_vostfr_dialogues_mangas_1_00022.jpg

Hadès en noir :
http://www.imageshost.online.fr/aff.php?img=1167304048_Saint_Seiya_Kosho_OAV_2_21_vostfr_dialogues_mangas_1_00027.jpg

Valentin :
http://www.imageshost.online.fr/aff.php?img=1167304103_Saint_Seiya_Kosho_OAV_2_21_vostfr_dialogues_mangas_1_00029.jpg

Shaka :
http://www.imageshost.online.fr/aff.php?img=1167304160_Saint_Seiya_Kosho_OAV_2_21_vostfr_dialogues_mangas_1_00034.jpg

Mû :
http://www.imageshost.online.fr/aff.php?img=1167304278_Saint_Seiya_Kosho_OAV_2_21_vostfr_dialogues_mangas_1_00031.jpg

Eaque :
http://www.imageshost.online.fr/aff.php?img=1167304303_Saint_Seiya_Meikai_Hen_Kosho_OAV1_vostfr_2_0008.jpg

Les 3 :
http://www.imageshost.online.fr/aff.php?img=1167304353_Saint_Seiya_Meikai_Hen_Kosho_OAV1_vostfr_1_0001.jpg

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
03 janvier 2007 à 13:21:12

je viens de les voir.je suis du meme aves que toi c´est du pur inferno et la premiere oav est bien meilleur que la seconde.enfin shaka et athena sont arrivé chez hades(avant hyoga et shiryu)on peut deja deviner que athena va aller dans la jare.on verra bien se que la suite donnera j´espere plus grand chose niveau ameloration mais bon on verra bien.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:23:07

Oui... Disons que s´ils restent au même niveau, ça sera regardable, mais s´ils baissent encore...

Ca me fera quand même toujours mourir de rire Shaka disant àHadès que lui et Athéna se sont dépêchés de venir... Pendant 8 OAV, on les a toujours vu sur le même bout de rocher, dans la même position...

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
04 janvier 2007 à 11:42:29

c´est vrai ils ont pas bougé alors qu´entre temps tout le monde va a guidecca en courant.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:35:54

Pour les fans de Saint Seiya :

Une de mes amies m´a envoyée les 10 premiers chapitres de "Lost Canvas" et franchement, ça tue _o_ Lost Canvas est la version alternative de "Next Dimension". Ca raconte comment Hadès a ressuscité lors de la précédente guerre sainte...

La dessinatrice a un talent fou et les personnages sont soignés physiquement et mentalement ; la ressemblance avec leurs équivalent de "Saint Seiya" est voulue bien que surprenante au début. Hadès est extrêmement travaillé (normal, c´est le héros), il est autrement plus effrayant que dans StS tout en gardant cette étrange douceur qui le caractérise. Sa manière de combattre devrait rappeler des choses aux fans du jeu Okami et du manga Death Note...

Bref perso, je n´ai jamais été aussi fébrile devant StS qu´à la sortie du volume 28 _o_ Prions ardemment pour qu´une édition française se fasse.

Voilà un aperçu du chapitre 17 pour vous donner une idée : le combat "Minos"/"Aphrodite" :

http://hk.myblog.yahoo.cocom/iam-trevor/article?mid=269

• Angel of Eternal StS qui renâit
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
20 janvier 2007 à 10:55:00

c´est vrai que c´est tres bien dessiné surtout deep qui est le sosie de celui que l´on connait.la cloth et les surplis sont a l´identique est le combat tres beau.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:08:32

Oui. J´aime bien aussi le fait que les Spectres apparaissent avant Hadès... Dans le StS original, on a un peu du mal avec ça (sont censés ressusciter pratiquement la nuit avant la guerre sainte), alors que là on voit qu´ils sont comme les chevaliers, ils se réveillent au fur et à mesure... et nos Golds s´occupent bien à les butter X3

Même Worm fait un peu moins débile.

Ca m´a donné une envie folle d´écrire dessus... Viva StS !! !!

• Angel of Eternal StS
La vidéo du moment