CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hors sujet] Le Shrine des Mangas

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
22 août 2006 à 16:40:03

sur la jaquette il y a tout les chevalier et spectre autour de la boite et au milieux en gros plan RHADAMANTHE.

Persoone
Persoone
Niveau 8
01 septembre 2006 à 23:40:05

Me revoilà...

Heuuu, pour Sts, j´ai vu les Hadès, un film et des OAVs ici :
http://fullanimes.free.frr/saint-seiya-episodes-ddl.htm

J´ai un problème, je vais bientôt m´acheter des mangas, je vais donc rattraper ma collection de Naruto avec ceux de juillet et de septembre. Mais j´aimerais commencer FMA (7 tomes VF), Samurai Deeper Kyô (+25 tomes VF), GTO (+20 tomes VF), Dragon Ball/Z (+ 10 tomes VF/ tomes 46 VF). Mais je sais pas trop quoi choisir en premier... Si quelqu´un pourrait me guider au sujet de Samurai Deeper Kyô et DB/Z, ça serait sympa :-d :merci:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:00:36

Moi je te dis : saute sur Kyo !! *la fana qui achète la série depuis le début* Je ne dis pas ça parce que je suis une vendue de la cause Kyoenne, mais c´est un très bon manga =)

Il y a en tout 36 volumes (28 sortis en France) et l´histoire décolle vraiment au tome 10 avec l´arrivée de grands méchants et tout ça.

Je sais pas quo ite dire au juste. L´histoire, c´est celle de Kyoshiro, un pharmacien, qui rencontre al chasseuse de primes Yuya. Celle-ci le prend pour le redoutable Kyo aux yeux de démon, un homme ayant tué 1000 personnes. Yuya va découvrir assez vite que Kyoshiro a en fait l´âme de Kyo en lui =) Je n´en dis pas trop plus pour ne pas trop gâcher le suspense.

La série a pour moi plusieurs points forts : déjà, un graphisme superbe, qui va encore en s´affinant (ce qui est bluffant quand on voit le niveau du tome 1).

Ensuite, même s´il y a beaucoup de personnages, ils sont tous bien travaillés, charismatiques, avec des motivations intéressantes (avec pour une fois, des filles qui en imposent =) ) et des personnalités à la fois "bonnes" et "mauvaises". Ils ont généralement tous une ou deux répliques qui tuent (genre, Akira sort une fois : "Ce n´est pas si mal qu´il existe des sentiments beaux au poitn d´en paraître ridicules").

Ensuite, l´histoire en elle-même. Elle passe d´un truc de samourais "classiques" (proche de Kenshin si tu connais) à une histoire de samourais avec beaucoup de fantastique (il y a des chamans, de la magie, des monstres...), elle a pas mal de rebondissements et de retournements de situations. Son seul défaut, c´est d´être bien construite mais d´être parfois amenée d´une façon trop brutale (il faut souvent relire des tomes en arrière pour mieux comprendre).

Sinon, les combats sont généralement agréables à suivre, même si je trouve qu´il y en a beaucoup (m´enfin, les mecs déchirent leurs fringues aussi grâce à ça, alors...), avec des tactiques de combat allant du moyen au sadiquement intelligent. Ils alternent bien avec des phases centrés sur les persos qui permettent de mieux les comprendre, le tout assaisonné avec pas mal d´humour et des cases frôlant parfois la beauté mystique.

Et enfin, la note perverse lol Les garçons doivent être bien contents de voir de temps à autre des filles nues dans ce manga... et les filles, des hommes à moitié nus, et aussi, les nombreux sous-entendus yaoi (voire les déclarations, carrément) qui ajoutent de la complexité à certains persos (Yukimura mon amouuur).

Voilà, en bref, une longue série, qui démarre doucement avant de proposer une histoire plutôt originale, des persos ayant tous un petit quelque chose d´intéressant, et un graphisme en or. =) Perso, je ne décroche plus !

Pour Dragon Ball... Ben, la série est encore plus longue lol Je ne l´ai jamais lue en entier, mais à ce que je me souviens de la série télé, c´était accrocheur *regarde son artbook de DB* Mais il te faudrait l´avis de quelqu´un l´ayant lue pour être sûr =)

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 septembre 2006 à 02:22:20

DBZ, j´en suis un grand fan, sérieusement. Mais 46 tome, ca doit être une réédition en france parce que y´en a 42 ici et c le dernier à être parut du moins, la grande finale avec Buu et le tournois de la nouvelle génération à la fin.

Pour ce qui est de la série en soit, disons qu´elle prend toute son empleur quand Goku devient adulte d´ailleurs, parenthèse sur l´histoire de DB... au début, le manga devait être fait pour les filles, ils ont reprit une ancienne légende chinoise et ce devait être un manga pour fille, mais les gars accrochaient plus à cause des combats et tout et puis ils ont réorienté la série par après. Ma saga préféré pour moi c celle de Cell, j´aimais trop fort ce monstre surtout à sa dernière forme, c claire qu´ils ont comprit cette intérêt quand Akira a créé Buu aussi, sa capacité de faire des fusions en absorbant ses adversaires changeait son apparence et j´aimais ce principe, fusionner des combattant. Mais c une saga que g suivit avec beaucoup d´intérêt et que j´aurais aimé voir se poursuivre en livre, car le manga était trop fort coimparativement à la série tv que je trouvais lente... passer un épisode sur un combat qui prend 10 pages dans un manga... c trop long à mon avis...

Une autre série que je conseil, c Bastard et Berserk, deux séries plus adulte par contre, plus sanglante, mais j´adorais bien que je ne les ai pas tous, tout comme DB, d´ailleurs, à mon grand regret par faute d´argent à l´époque... et maintenant je les trouve plus par chez moi en tome simple, qu´en double et comme g la série un peu éparpillé, je peux très bien avoir le tome 10 et avoir après que le tome 15... bha ca équivaudrait à acheter la moitié de la série pour rien...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 septembre 2006 à 02:24:34

Truc que je reproche à DBZ... pas assez de personnage féminin... Akira est macho ou quoi ? Y´en a pas assez qui se batte, surtout c-18 et Pan... et encore là, Pan c dans DB GT en série et C-18 on la voit pas tant que ca se battre. Lunch à part ses crises de blondinette, à fou rien... y´avait bien une fille dans le premier tournoi au début de la série... mais sa technique consistait à se déshabiller alors...

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
02 septembre 2006 à 09:35:31

les meileur perso de dbz restent goku et trunk (celui du futur surtout quand il sort de la salle d´entrainement)
sinon pour le manque de femme il a crée de perso effeminé comme zabon et jeece et aussi toute l´armée du ruban rouge qui sont tous homos

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 septembre 2006 à 13:31:40

Pardon pour la faute de frappe, il y a bien 42 tomes ici aussi, même si on a une édition de luxe (plusieurs tomes en 1 seul ouvrage). J´aimais beaucoup Trunks aussi, classe, sombre, un peu désespéré et peut-être moins hystérique niveau combat que les autres persos...

Pour les filles, ça pourrait s´expliquer peut-être par la ré-orientation de l´histoire. Au Japon, les mangas sont en général extrêmement ciblés et dans les shonens, c´est plutôt la testostérone qui domine (regardez dans StS, c´est pareil XD Les filles sont peu nombreuses, et à part Shina, Marine et Hilda (pour l´anime), ce sont des pouffes...)...

Pour Bastard, c´est vrai que c´est une bonne série mais c´est pénible que l´histoire parte en quéquette et surtout, que la série sorte à un rythme de tortue =/ On a la chance qu´elle sorte encore ici, mais tous les 36 du mois (remarque, c´est bien pour le budget parce que les tomes valent chers).

• Angel of Eternal StS
Persoone
Persoone
Niveau 8
02 septembre 2006 à 15:50:01

C´est marrant, je reçois mon argent au moment ou j´écris ce message... Je pense que je vais prendre Naruto 24 & 25, FMA 1; Kyô 1 (pour la note perverse :-d) et DB1/Berserk 1 (j´ai déja regardé l´animé)/Bastard 1/ GTO 1... Je verrais ce qu´il y aura.

:merci: pour vos conseils

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:07:55

Lol perversitude, quand tu nous tiens XD Au pire, je peux te faire quelques scans de Kyo ou te conseiller un bon site français sur le sujet (mais le site est en sursis) :
http://www.sdkpowaaa.com/accueil.htm

Je viens de jeter un oeil à Berserk, c´est space ce truc O.o Mais je m´attendais à pire curieusement (Bastard m´a peut-être vaccinée, allez savoir)

• Angel of Eternal StS
Persoone
Persoone
Niveau 8
02 septembre 2006 à 20:16:40

:merci: pour le site, j´y jetterais un oeil...

Le premier épisode de Berserk est assez space, mais ceux d´après sont plus sympas. Mais je n´en ai vu que 4. Si jamais tu connais un endroit ou choper le reste, :ok: ...

The_Graveyard
The_Graveyard
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:00:09

il y a une rumeur d´apres que la prochaine saison de DBZ s´appellera DB CB ou Trunks tombe amoureux d´une fille qui est une pur saiyan plus puissante que les autres et alors Sangoku se bat avec et il se transfome en Super Saiyan 5 et la bat

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:38:47

Persoone : Je parlais du manga =) Et d´un site de fans où j´ai regardé les résumés... Ils disaient que pour l´animé, les deux premiers épisodes étaient plus sombres que les autres. M´enfin, ça m´attire moins que Cowboy Bebop en ce moment lol (je sais, ça n´a rien à voir)

The_Graveyard : Ca m´étonnerait qu´ils fassent une autre saison de DB vu la fin de DB GT =/

• Angel of Eternal StS
Persoone
Persoone
Niveau 8
05 septembre 2006 à 21:34:38

Si ça intéresse quelqu´un, finalement j´ai pris Naruto 25 (ils z´avaient pu le 24 :snif2: ), FMA 4, Dragon Ball 1, Kyô 1 et 2...

Mais j´avais pas beaucoup de choix, ils se renouvellent pas souvent, et les Berserk, Bastard et GTO commencaient au minimum au 7... Sinon j´ai vu trainer Young GTO et GUNNM ...

Mais pour l´instant j´ai pu lire que FMA 4, je vais bientôt me lancer dans Kyô (Isa... t´as pas l´air d´avoir menti pour la note perverse :ok: )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:28:14

Mais je ne mens jamais sur la perversité très cher :ange: Le 1 est assez salé dessus d´ailleurs, après ça se calme un peu mais je dirais (en gros) qu´il y a un mec ou une fille nu ou pas loin de l´être dans chaque tome (évidemment, je préfère quand ce sont des hommes).

Le plus drôle de l´affair,e c´est que l´auteur de Kyo serait une femme lol C´est une rumeur très tenace.

• Angel of Eternal StS qui a fini In Memoriam et va passer à l´add-on
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
06 septembre 2006 à 09:31:50

c sur que isatis et la perversité sa fait un on le sait depuis un bon moment surtout quand elle parle de son demi demon et mois souvent de shaka.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:18:11

La perversité est dans la nature humaine :p mais chez certain elle est plus présente...

Heather : Enlève tes sales patte de sur moi...
Silent : J´ai rien fait... pour l´instant...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:50:14

:ange: :ange: :ange: :ange:
Wrestlemania, en fait ma fixation a changé, c´est plus vraiment sur Shaka que je bave, mais sur Aphro et Rhad... Raahhlalalalal. Et évidemment Dante-Sama, mais lui il est hors concours ! D´ailleurs, un de mes amis m´a appris que Capcom avait bel et bien donné son accord pour une sorte de mini-film live sur DMC, qui s´appelle "Sins Remembered" et se situe entre DMC 1 et 3, avec Lady et Dante, mais également des présences de Nelo Angelo et Trish enfant....
Bref ça s´annonce très kitsch, entre ça et DMC 4 je vais avoir besoin d´une cellule de soutien psychologique moi

Silent : Ouf, heureuse de voir que ma perversité n´est pas isolée et que tu continues à dresser fièrement l´étendard de la tienne ^__^

• Angel of Eternal StS
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:31:32

Evidemment lol Les deux font la pair, Dante-sama est MREOW mais Vergil a aussi un côté
bourrin-ours-grognon-main-dans-les-cheveux-l´Oréal
très séduisant ^^ Et puis, Dante en 2 exemplaires, je vais pas cracher dessus. M´enfin mon harem virtuel est assez fluctuant, j´ai une 20aine de victimes à peu près dedans quand même

• Angel of Eternal Gourmandise
Persoone
Persoone
Niveau 8
07 septembre 2006 à 20:58:07

SilentFulang Posté le 07 septembre 2006 à 16:06:39 Isa : Bha non tu n´es pas seule, hehe, la perversité est dans la nature de tout le monde comme je le disais et je n´ai pas honte de montrer qui je suis. Cela dit, je respecte les filles, je ne les considère pas comme des objets mais bon, j´aime le corps humains et la pr.ésence des gfemmes ;)

==> Bien sûr qu´il faut les respecter ! C´est moins drôle sinon ... :p) Plus sérieusement, c´est tout à fait stupide cette idée de femme-objet, mais comme toi, Silent, je trouve la présence de femmes agréable et leur corps ...

Bref. :ok:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:05:20

Luttez avec moi pour qu´il existe *aussi* des Hommes-Objets, messieurs XD *brandit sa bannière "vive l´égalité"*

Mais au moins, sur ce forum, je susi contente de constater que tous les intervenants mâles sont de parfaits gentlemen ^^

• Angel of Eternal StS
La vidéo du moment