Moi je te dis : saute sur Kyo !! *la fana qui achète la série depuis le début* Je ne dis pas ça parce que je suis une vendue de la cause Kyoenne, mais c´est un très bon manga =)
Il y a en tout 36 volumes (28 sortis en France) et l´histoire décolle vraiment au tome 10 avec l´arrivée de grands méchants et tout ça.
Je sais pas quo ite dire au juste. L´histoire, c´est celle de Kyoshiro, un pharmacien, qui rencontre al chasseuse de primes Yuya. Celle-ci le prend pour le redoutable Kyo aux yeux de démon, un homme ayant tué 1000 personnes. Yuya va découvrir assez vite que Kyoshiro a en fait l´âme de Kyo en lui =) Je n´en dis pas trop plus pour ne pas trop gâcher le suspense.
La série a pour moi plusieurs points forts : déjà, un graphisme superbe, qui va encore en s´affinant (ce qui est bluffant quand on voit le niveau du tome 1).
Ensuite, même s´il y a beaucoup de personnages, ils sont tous bien travaillés, charismatiques, avec des motivations intéressantes (avec pour une fois, des filles qui en imposent =) ) et des personnalités à la fois "bonnes" et "mauvaises". Ils ont généralement tous une ou deux répliques qui tuent (genre, Akira sort une fois : "Ce n´est pas si mal qu´il existe des sentiments beaux au poitn d´en paraître ridicules").
Ensuite, l´histoire en elle-même. Elle passe d´un truc de samourais "classiques" (proche de Kenshin si tu connais) à une histoire de samourais avec beaucoup de fantastique (il y a des chamans, de la magie, des monstres...), elle a pas mal de rebondissements et de retournements de situations. Son seul défaut, c´est d´être bien construite mais d´être parfois amenée d´une façon trop brutale (il faut souvent relire des tomes en arrière pour mieux comprendre).
Sinon, les combats sont généralement agréables à suivre, même si je trouve qu´il y en a beaucoup (m´enfin, les mecs déchirent leurs fringues aussi grâce à ça, alors...), avec des tactiques de combat allant du moyen au sadiquement intelligent. Ils alternent bien avec des phases centrés sur les persos qui permettent de mieux les comprendre, le tout assaisonné avec pas mal d´humour et des cases frôlant parfois la beauté mystique.
Et enfin, la note perverse lol Les garçons doivent être bien contents de voir de temps à autre des filles nues dans ce manga... et les filles, des hommes à moitié nus, et aussi, les nombreux sous-entendus yaoi (voire les déclarations, carrément) qui ajoutent de la complexité à certains persos (Yukimura mon amouuur).
Voilà, en bref, une longue série, qui démarre doucement avant de proposer une histoire plutôt originale, des persos ayant tous un petit quelque chose d´intéressant, et un graphisme en or. =) Perso, je ne décroche plus !
Pour Dragon Ball... Ben, la série est encore plus longue lol Je ne l´ai jamais lue en entier, mais à ce que je me souviens de la série télé, c´était accrocheur *regarde son artbook de DB* Mais il te faudrait l´avis de quelqu´un l´ayant lue pour être sûr =)