CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le film silent hill

SHLASSMAN
SHLASSMAN
Niveau 1
10 juin 2007 à 14:41:57

MOI KI SUIS UN GRAN FAN DU JEU (IL MA BERCER DANS MON ENFANCE ET MA PERMI DE FAIRE TAN DE JOLI REVES, LOL) JE TROUVE LE FILM UN PEU OBSOLETE POUR LE COUP. DEJA D´UNE. LE PERSONNAGE EST UNE FEMME ET DE DEUX L´AMBIANCE N´EST PAS ASSEZ SOMBRE, L´HEROINE N´EST PAS ASSEZ SEUL EN CONCLUSION, VOIR PLUSIEUR PERSONNE AVEC ELLE NOUS RASSURE EN KELKE SORTE. JE LE TROUVE POURRI POUR BIEN D´AUTRES RAISONS. MAIS SA FAI PLESE DE SAVOIR KE PERSONNE N´OUBLIE LES GRANDE LEGENDE DE L´HISTOIRE DU JEU VIDEO.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 juin 2007 à 18:17:25

SH ne peut pas plaire à tout le monde, autant le jeu a diviser les gamers, le film en fait autant, cela dit, Gans a démontré sa propre théorie,qui n´est pas si mal, mais je suis d´accord pour dire que l´ambiance, à partir du moment qu´on voit l´ordre, est très changé, la solitude n´y est pas, je dirais que c´est surtout ce qui m´a dérangé.

SHLASSMAN
SHLASSMAN
Niveau 1
11 juin 2007 à 19:02:08

BIEN PARLE

Persoone
Persoone
Niveau 8
19 juin 2007 à 15:52:27

Aurais tu un PROBLEME AVEC TON CAPS LOCK ? :)

catten
catten
Niveau 8
25 juin 2007 à 00:21:56

Je suis assez d´accord avec vous. Gans a fait le film selon sa propre vision mais personellement j´aurais aimé que ca colle plus au jeu. J´aurais aimé ressentir le même malaise que celui qu´on ressent dans le jeu quand Harry est seul dans le noir et que sa radio grésille, on sait qu´il y a un montre et on l´entend mais on ne sait pas de quelle coté il va surgir. C´est dans ces moments là que la sollitude du personnage est la plus forte.
J´aurais bien vu David Lynch pour réaliser un silent hill, c´est le genre de scénario tordu comportant plein de symboles et de métaphores qu´il devrait surement adoré!

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
12 août 2007 à 13:48:10

je sais que le topic date mais l´ayant lu en entier, j´avais envie de donner mon avis sur le film. comme bcp je l´ai trouvé bien meme si effectivement trop de choses l´ont foutu en l´air. come vous l´avez bien specifié, nous sortir une populasse dans silent hill ruinait l´ambiance, de la meme maniere que l´explication de la sirene lors du changement de dimension m´a paru pitoyable. le probleme c´est que lorsque on y reflechi, une personne qui marche seule avec un flingue et une lampe, meme si elle croise de temps a autre des personnages, ca passe sur nos console (ou pc) car nous dirigons ledit personnage, mais dnas un film de 2 h a la fin, c´est chiant. donc la question est : qu´est-ce qui etait mieux ? mettre les habitants de SH et casser le coté "seul dans le noir", ou respecter cet aspect du jeu pour au final avoir un film saoulant ?

mais en realité la question se pose a toutes les adaptations de jeu vidéo. pour moi SH malgré ses disgressions est la plus reussi (doom vient apres) mais toutes les autres sont raté. pour moi ca vient du fait qu´il n´est pas possible de retranscrire l´univers d´un jeu d´une durée de vie moyenne de 10 h dans un film de 2 h. et encore quand ils font 2 h !

puis quand on regarde, la reciproque est vrai : citez-moi un seul film ayant eu une adaptation vidéoludique reussie ?
y en a qu´un seul. Goldeneye sur 64.

le pire c´est que ca n´est pas pres de s´arreter... car bientot on aura un Hitman (avec dans le role du tueur chauve, le bad guy de Die Hard 4.0) un halo avec une possible participation de peter jackson (faut voir) le prochain RE tjrs sous la houlette (helas) de Paul "tueur de license" anderson, qui dieu merci a laché AvP2 (on aura surement mieux du coup qu´une heure 20 de cache-trape dans une pyramide en carton pate) mais qui par contre a mit le grappin sur castlevania (et c´est partie pour une heure 30 de coup de fouet dnas des lanterne), bref, on est pas sortit de l´auberge !
seule petite lueur, l´adaptation ciné de warcraft (j´aurias preferé diablo mais bon...). en esperant que blizzard soit assez malin pour eviter de faire 1 h 30 de "va tuer 20 Murlock au nord du village"...

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
12 août 2007 à 17:03:40

moi j´attend metal gear avec kojima au commande.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 août 2007 à 17:09:40

Je suis assez d´Accord avec toi sur ce que tu dis de SH le film, cela dit, par contre, n´oublie pas que Kaufmann n´est pas dans le film et que Lisa ne parle pas, ce qui fait que s´ils n´avaient pas fait cette secte, ils auraient pu leur donner un plus grand role et les faire parler plus que dans le jeu dans des scènes un peu plus active que celle du jeu. Quant à moi ca aurait mieux passé parce que le role de Crystabella et celle du culte est un peu loin du vrai role de la secte et, en fait, élimine certaines explications logique des autres sh.

Pour ce qui est des adaptations, le premier Mortal Kombat était plutot satisfaisant, si on se base sur le premier jeu uniquement. Doom je ne l´ai pas vu mais pourtant j´ai eu de bien piètre commentaire. En ce qui est de Paul Anderson, il n´est pas plus mauvais que l´autre dont le nom exacte m´échappe... Ube Bole, me semble que ca sonne comme ca, on ne peut pas faire plus mauvais que House of the dead et Alone in the dark comme adaptation, l´un n´a rien d´intéresse et l´autre ne ressemble en rien, mise à part les noms, au jeu. Pour les RE, le Afterlife me fait peur, mais les deux premiers, bien que ca ne ressemble en rien aux jeu, se laisse tout de meme regarder à mon avis. Contrairement à Bole, a n´a pas détruit une licence, mais en a fait autre chose que l´originale, cela dit il est vrai que les fans sont décu parce que ca ressemble en rien à ce qu´on s´attendait, mais en prenant du recule, ils ne sont pas si mauvais que ca. Mais c mon point de vue uniquement ;) Alors pas la peine de me dire que g tord parce que c tout simplement ce que je pense tout comme je ne contredit pas ce que tu a aimé.

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
12 août 2007 à 19:52:22

En aucun cas je ne dirais que tu as tort. t´as le droit d´aimer les films RE. en ce qui me concerne j´aime aps le jeu, de ce fait que l´adaptation ciné soit a l´opposé me derange pas.

seulement paul anderson est certes un excellent metteur en scene, il a le sens de l´image, mais c´est un pitoyable scenariste. il n´y a qu´a voir la massacre de AvP ! comme je le dis souvent le film est reussi dans le fond mais pas dans la forme. durée d´une heure 30, tu vois le premier alien au bout de 50 mn, le premier combat pred/alien au bout d´une heure, et dans la demi heure qui reste rien ne se passe. quand on connait les films, quand on a lu les BD (que ce soit "chasse a l´homme", la premiere BD AvP sortie, ou l´incroybale serie "deadly to the species") quan d on a joué au Jeu sur PC qui respecte les licenses en reprenant l´univers de l´"AlienS" de Cameron (qui a mon gout est le moins bon de la serie) et des deux "Predators", le film, malgré ses quelques idées sympas (la precense de Weyland joué par Lance Enriksen), est vraiment une pietre adaptation, en tout cas pour une franchise qui aurait merité 100 fois mieux qu´une pauvre serie B.

quand a doom, c´est sur que c´est pas un film qui restera dans les annales du cinema, neanmoins je pense qu´il faut savoir le regarder en se disant qu´il s´agit simplement d´une adaptation d´un FPS, et quand on est dans cet etat de fait, au final on s´aperçoit qu´il est pas si mauvais que ca. le probleme c´est que bcp de fan lui ont reproché la modification de l´histoire des monstres, (un peu comme SH finalement) en introduisant non pas la porte ouverte sur les enfers mais ce chromosome supplementaire. pour ma part j´ai pas trouvé ca vraiment genant.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
13 août 2007 à 09:11:58

moi je l´ai vu doom et franchement je n´ai pas aimé du tout.pour moi ce film ne v

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
13 août 2007 à 09:13:17

ce film ne vaut rien et la presence de l´acteur the rock que j´apprecie ne releve pas le niveau et le passage du film en mode jeux video et totalement atroce.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 août 2007 à 12:24:58

Bha tu sais quand on est fan on est généralement plus critique aussi. Pour RE, la plupart des gens qui disent que ce film ne vaut rien, c´est surtout des grands fans de la série qui s´attendent à une adaptation fidèle au jeu. Alors que le mot Adaptation signifie justement de montrer une nouvelle vision des choses et non forcément de suivre à la letre le scénario orginal. Dans cet esprit, RE 1 et 2 m´ont plut. Pour AVP, j´ai eu de bonnes critiques tout de meme à son sujet par des amis, ce film ne m´a pas intéressé parce que moi les films Alien ne m´ont jamais plut donc je m´en suis tenu loin, mais ceux qui on fait la critique n´était pas fan comme toi. Ce qui tend à appuyer le principe que les fans sont toujours plus critique qu´une personne objective.

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
13 août 2007 à 17:38:35

sur ce point là, je suis entirement d´accord, un néophyte sera plus indulgent qu´un fan. le fait est que certains backgrounds crée des dogmes qui, lorsqu´ils ne sont pas respecté, laisse une tres mauvaise impression. je pense que l´exemple tres récent des FF et le surfer d´argent que je suis allé voir samedi dernier est une bonne preuve : une personne ne connaissant pas les comics trouvera en ce film un divertissement de l´été regardable, mais quand on connait l´univers marvel par contre y a des choses qui passe mal (qui diable a eu l´idée de representer Galactus ainsi ?) . c´est d´ailleurs vrai pour enormement d´adaptation de comic : X-men 3 et le pheonix, spiderman 3 et venom... mais d´un autre coté il est clair qu´on ne peux pas resumer plus d´un demi siecle de publication marvel et DC en quelques films de 2 h. mais quand on prend par exemple les BD de punisher et qu´on voit le film... bin y a quand meme un minimum syndical a respecter. avouons quand meme que Castle est plutot light dnas le film ! tout comme wolverine dans les X-men...

mais justement, pour aller dans le sens de ta reflexion vis a vis de la vision differente d´un fan et d´un neophyte, en ce qui concerne AvP j´ai eu des desaccords meme avec les autres fan qui, pour ma part, ont quand meme été injuste de lui reprocher certaines choses. quand il s´agit de voir un alien reussir a transpercer a coup de gueule le masque d´un predator, la je dit "stop, c´est faux". par contre bcp ont reproché les changements de visions des predators, les armes differentes, ect. en ce qui me concerne j´ai trouvé que c´était justifié dans la mesure où l´action se situe en artique (donc pas question de detecter les humains via thermographie) que là les predator combattent des aliens et pas des humains, d´ou utilisation d´arme plus complexe, ect. moi c´ets aps ca qui m´a gené outre mesure mais plutot qu´au lieu d´avoir une guerre totale entre deux des plus dangereuses races extraterrestres (a l´image de celle des transformers par exemple) on a eu qu´une minable incartade finissant a la va-vite.

bref tout ca pour dire que oui, je pense comme toi, une adaptation doit savoir apporter son lot de nouveauté, d´originalité, mais il y a quand meme a mon sens quelques aspects dans une license - quel qu´elle soit - qui doit malgré tout rester intouchable.

dsl par contre si j´ai disgressé du sujet original ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 août 2007 à 18:18:52

Ce topic avait un sujet ? Lol bha quant à moi ca reste un "débat" sur l´adaptation du film.
Oui j´ai été outré personnellement par l´utilisation de Venom par exemple dans Spider-Man 3, par contre, Wolverine et Punisher me plaise bien, pe parce que l´un je connais en surface et l´autre je ne connaissait pas du tout donc g pu être objectif et détaché du phénomène adaptation. Cela dit je concois qu´il y a un minimum à respecter dans une adaptation. Parfois on met à jour, on inove, on y ajoute nos idées. Mais en gros ca doit rester similaire tout de meme.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
14 août 2007 à 09:15:29

AvP ne m´as pas trop decu les duels des race extraterrestree est bien passer et reussi faire oublier la mission exploration du depart.pour spiderman je n´ai jamais trop accrocher car je trouve le cote peter parker mou.Pour les 4 fantastique je trouve que celui ci est bien fait c´est une bonne adaptation sauf que dans la bd les 4 fantastique sont des ennemis de spiderman justement. Les x men pour moi reste une des meilleures adaptation meme si quelques peresonnages sont modifiés cela reste quand meme bon,et heureusement qu´il se sont arreter avec le phoenix car je ne pense pas q´utiliser apocalypse(le plus grand ennemis) aurait été une bonne chose car 1 episode n´aurait pas suffit.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 août 2007 à 12:16:36

Apparement il y aura un nouveau film sur les x-men qui s´appelera tout simplement Wolverine, en ce qui concerne son contenu, ca reste à voir.

Pour les 4 fantastiques, dans les vieilles BD, ils étaient ennemi de Spider-man au départ mais à un moment donné ça se replace il me semble. Pour le second film des 4 fantastiques, je l´ai trouvé franchement meilleur que le premier qui n´avait que peu d´action. Cela dit, même si le film s´écoute bien, ca reste une adaptation et y´a encore des trucs qui s´éloigne du matériel original. Mais bon, ca n´enlève rien au fait que ca reste des bons films quand on les regarde objectivement.

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
14 août 2007 à 18:32:05

ce qui me gene dans les adaptations de comics c´est qu´elle sont bcp trop edulcorée. l´exemple du punisher comme je le citais est parfait. n´en deplaise, la violence du personnage, c´est la marque de fabrique de la BD donc ca va de pair. le punisher c´est quand meme le gars qui, lorsqu´il a une jambe coincée sous des planche, l´arme hors de portée de main, envisage tres serieusement de se couper ladite jambe pour recuperer son flingue... (le Hors serie wolverine/punisher "le sanctuaire du mal")

en ce qui concerne les FF et spiderman, le fait que l´araignée commencait a tisser sa toile sur new york, egalement territoire des FF, et beneficiait d´une tres mauvaise publicité de la part de Jameson, n´arrangait certes pas les relations entre eux. il y a eu aussi pas mal d´épisode dans lesquels la torche et spiderman sont en rivalité mais neanmoins dans le meme but de secourir et d´arreter les super-vilains. si je me rapelle bien (parce que la lecture remonte a longtemps) il me semble aussi que spiderman avait un temps tenté de rejoindre les vengeurs, lesquels lui avait donné la mission d´arreter hulk qui faisait du grabuge. de toute façon, dans les marvel (plus souvent que dans les DC d´ailleurs) il n´est pas rare que les super heros s´affrontent entre eux, comme dans un episode des FF paru dans un Nova où les skrulls montent un piege a la torche, qui se retrouve hors la loi ; pour essayer de l´arreter, l´araignée va reunir logan, ghost rider, hulk et strange, et s´ensuivra une bonne baston entre ce groupe et les FF...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 août 2007 à 20:26:39

Oui je me suis downloader toute la V1 et la V2 de Amazing Spider-Man et comme tu dis y´a une sorte de rivalité/coopération entre les deux, Spider-man est né dans FF, et a ensuite eu sa propre BD. Donc des cross-over fréquent ;)

J´aurais bhen aimé lire cette BD de la torche ou tu disait justement que Spider regroupait plusieurs héros. T´as le nom de la bd exacte pe ??

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
15 août 2007 à 08:32:59

c´était paru dnas un numero de nova de 94, dnas lequel ont trouvait aussi des histoire de spiderman et du surfer d´argent. ca courait sur plusieurs numeros, je sais plus quel était le numero exact du debut de l´histoire mais ca devait etre autour du n°190. j´en avais acheter deux chez un revendeur, le 194 et le 196 il me semble. donc a mon avis l´histoire commence au 192 ou 193 mais je peux aps etre categorique.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
15 août 2007 à 10:49:04

oui j´ai lu la bd ou les vengeurs veulent que spiderman les integre si il bat hulk.d´ailleur il accepte la mission au depart mais refuse de la faire quand hulk redevient quelques moments bruce ou david banner.

celle que j´ai lu des FF avec spider c quand les FF se font une belle image d´eux aupres du public mais spider decouvre que l´un d´eux(l´homme caoutchou)cache dans son corps des billet de banque volées.a noter dasn cette episode le fils de jameson qui voudrait integrer spider au programme spatial.

La vidéo du moment