"Ensuite,Silent Hill devait être plus vivante que ça car elle est un personnage à part entière dans les jeux."
Tu te serais pas trompé ?? ? Ce ne devrait pas être le nom d´une personne ?? ?
Je suis d´accord sur presque tout ce que tu as écrit, sauf pour ce qui est de l´essence ême du jeu, niveau ambiance, Gans a bien reproduit le jeu, le style graphique colle très bien, j´ai été surpris et j´ai même ressentit la meme chose que lorsque j´y ai joué pour la première fois. Oui les personnages sont pas super bien construit, Rose devient énervante, y´a que Cybil qui se rapproche de ses origines. Alessa est trop "présente" alors qu´elle aurait dût rester plus dans l´ombre, avoir des apparitions silencieuse.
Moi g pas détesté l´utilisation de la musique et des bruits, désoler, bien que ca aurait été mieux de mettre des chansons originales pour le film.
Cela dit, le gros problème du film, c´est qu´il s´est "inspiré" de SH1 en combinant des trucs des autres SH, donc on essai de faire le lien avec SH1, mais on y arrive pas. Il aurait du simplement faire une film qui ne s´y apparente pas du tout, une histoire inédite. Un genre de SH2, ça aurait moins risqué d´avoir des attentes trop haut placé. Parce que je trouve ridicule de rapprocher le film avec SH1, il serait vraiment inutile de faire en film ce que tout le monde connait déjà du jeu, il faut varier, mais il ne s´en est pas suffisament éloigner d´ou le rapprochement qu´on en fait qui est injuste.
Mais je t´accorde que le film est pas extraordinaire, quant à moi, si ça n´avait pas été de la secte, l´ordre, qui est beaucoup trop présente et nombreuse, ça aurait tenue la route un peu plus, à partir de l´église, je trouve l´ambiance ruiné.
Et pour PH, oui l´apparence est réussi, mais ils ont au contraire détruit le myth du personnage qui représentait le bourreau de james, sa punition, son jugement. Ici, il n´a que peu de signification et il n´est là que pour faire bonne figure au film.