CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le film silent hill

paulo045
paulo045
Niveau 42
27 février 2007 à 17:45:23

vous pouvez m´expliquer quelque chose svp ? pk il y en a qui voit les monstres et pas d´autres ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 février 2007 à 18:12:55

dans le film c´est tout simplement parce qu´ils ne sont pas tous dans le monde alterné. Par exemple, Christopher n´a que des impressions de fantômes, il ressent la présence de Rose, mais ils ne sont pas dans le meme monde.

DAns les jeux ca dépendait de ce qu´il y avait en la personne car la ville traduisait le subconscient.

paulo045
paulo045
Niveau 42
27 février 2007 à 18:16:54

ok merci

paulo045
paulo045
Niveau 42
27 février 2007 à 18:28:50

et pk a la fin la route tout d´un coup elle se met ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 février 2007 à 19:26:07

jimagine qu´il y a plusieurs interprétation à ça en fait, on peut le voir comme la fin du besoin versus l´utilité. Alessa n´a plus besoin de Rose et Sharon et les laisse partir... mais on sait par après qu´Alessa est en Sharon, donc Alessa a besoin de la route pour que Rose puisse partir. D´ailleurs, le coté obscure est modelé à partir des "rêves" d´Alessa, alors elle a le pouvoir de modifier certaine facette de la réalité. La disparition des routes n´était que pour les empêcher de fuir et, ayant compléter sa soif de vengeance, elles peuvent partir. Il n´y a tout simplement plus de raison pour qu´elles sont coincé dans la ville.

berserken1
berserken1
Niveau 10
02 mars 2007 à 08:46:41

Est-ce que tout le monde va me tomber dessus ici aussi si je dis que le film de Silent Hill n´avait aucun fond et que mis à part la retranscription plutot réussie du monde alterné et de Pyramid head, il n´a rien à d´autre de bon à tirer du film ? :l

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
02 mars 2007 à 10:18:45

non t´inquiete certain le trouve bon d´autre nul et moi assez moyen.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 mars 2007 à 12:19:41

oui moi aussi je suis entre les deux, l´aspect visuel du film est bien fait mais au niveau histoire c´est pas terrible...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mars 2007 à 12:48:15

J´ai été assez déçu, même s´il reste l´une des meilleurs adaptations d´un jeu video. L´ambiance, les decors (et donc la ville), les monstres sont assez sympa. Par contre les persos....deja je n´aime pas du tout les mecs avec leur masque tout droit sortis de Tchernobyl, je n´aime pas Dalhia et celle qui dirige la secte non plus. Et puis pourquoi nous expliquer tout a la fin alors que le scenario est des plus simple ! On a l´impression que Gans nous prend pour des debiles. Et puis la vengance d´Alessa est vraiment naz...surenchere de gore pour rien du tout. Franchement ils auraient pu elaborer un scenario mieux ficelé d´autant que tout ce qui concerne la forme est assez bien reproduit.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:25:46

T´inquiète Berserken, moi aussi je trouve le film tout à fait à ch***, il n´y a que les décors et la toute fin qui le sauvent. Je trouve que Gans ne fait pas ressortir son "amour" du jeu. Il est complètement à côté du sujet, avec du pompage sur Ring à outrance, des looonguuueuuurs (j´ai pas arrêté de regarder ma montre en me disant : "ça finit quand" ), des persos exaspérants ou complètement ratés...

En ce sens, je ne suis pas d´accord avec toi, La_Li_Lu_Le_Lo_, quand tu dis que c´est l´une des meilleures adaptations de jeux. Pour moi, le fait de bien reprendre des décors n´est pas suffisant ; sur le plan de l´histoire, de la psychologie des personnages ou même de la musique (vous me direz, c´est celle des jeux mais justement, je trouve ce procédé tellement facile et paresseux que ça m´horripile) si propre à SH, de la peur/gore (et pas parce qu´on voit de temps en temps un peu de sang ou une peau arrachée), je trouve que Gans a complètement raté son adaptation =/

Je susi vache avec ce film mais c´est à la hauteur de ma déception, le trailer m´avait (re)donnée confiance...

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:56:39

Une bonne adapation de jeu que g trouvé, meme si je suis sur que pas tout le monde doit être d´accord, c´était le premier Mortal Kombat en film, il était bien fait et fidèle au premier jeu. Mais SH, y´a que la forme qui est près de la vérité, mais l´histoire est très loin du jeu. Si moi je le trouve moyen, c´est que le film dans son ensemble est bon, sauf quand on le compare au jeu que la c du n´importe quoi.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mars 2007 à 16:02:09

Isatiscreator > en fait ce que je voulais dire c´est que parmi toutes les adaptations de jeux video, SH reste quand meme parmi le top 5 selon moi. J´ai vu Mario, Tomb Raider, Resident Evil, Alone In The Dark, Final Fantasy The Within Spirit (si on peut parler d´adaptation...), Doom. En ce qui me concerne SH est bien meilleur que tous ces films la. C´est sur que ce n´est pas une super adaptation du jeu, mais par rapport aux films que je cite il est largement au dessus. Enfin ce n´est que mon avis :)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 mars 2007 à 18:39:47

Bha sur les films que tu as nommé je suis plutot d´accord, alone in the dark n´avait rien à voir avec les jeux, il était très endormant, Mario était bon mais ne ressemblait pas du tout à l´univers des jeux, je n´ai pas vu doom personnellement, Resident Evil le premier film est regardable mais est très différent des jeux, j´ai quand meme apprécié tomb raider par contre, y´a house of the dead qui est carrément nul, bloodrayne je l´ai pas encore vu, final fantasy spirit within (et non l´inverse) s´écoutait mais ne ressemblait pas du tout à l´ambiance générle des jeux, mais Advent children est excellent par contre,hum j´essai de me souvenir si y´en a d´autre là... surement mais tk, en gros pour moi celui que g le plus apprécié c Mortal Kombat, le premier, le second avait beaucoup trop de personnage mal exploité et un scénario vraiment nul à chier. Enfin ce serait bien de faire une sorte de bilan des adapatations que vous connaissez si ca vous dit pour connaitre l´appréciation de ces films, mais bon en générale y´en a pas beaucoup. Mais c vrai que pour une adaptation, SH figure dans ceux qui sont "réussi" (même si je suis d´accord avec Isatis que Gans n´a pas très bien traduit son amour pour le jeu) parce que visuellement il colle et la musique moi j´ai quand meme apprécié certaine reprise. Je te dirais que dans la première demi-heure du film j´accrochais, malgré certains trucs qui me déplaisait, dont les type en habit de mineur et certaines créatures qui n´auraient pas dut être logiquement dans le film, je me sentais dans le jeu.... Mais j´ai décroché rapidement lorsque le scénario s´est élaboré...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:40:38

Je n´ai pas vu MK mais je vais essayer de le trouver. Moi Tomb Raider je trouvais le 1 a la limite du regardable, mais le 2...(enfin le berceau de la vie) il est vraiment mauvais a mon gout (super la scene avec le grand requin blanc...). Pour FF j´ai adoré AC ! Ca fait hyper plaisir de retrouver tous les persos de FFVII :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:11:26

La_Li_Lu_Le_Lo_ => Ah oui forcément, vu comem ça je suis d´accord. Mon dieu, les Tomb Raider... Comem toi, j´ai trouvé le 1 légèrement potable mais niveau rapport avec le jeu... Et le deux... rien que d´y repenser, je ris XD Je me demande comment des fans ou même desn on-fans peuvent y trouver réussis... les goûts et les couleurs...

FF AC, niveau histoire, j´ai trouvé ça faiblard (même si l´idée de base de Séphy contaminant la rivière de la vie est très sympa), j´aime beaucoup le développement de Clad et Tifa, mais... tout le truc est prétexte à voir se pointer Séphy quoi... J´ai bien aimé aussi mais j´ai trouvé ça vraiment trop Matrixien, avec les combats interminables toutes les 5 minutes, des persos "secondaires" inexistants (à part Clad, Tifa, Kadaj... éventuellement Marlène... on oublie vite les autres)... Par contr,e très très bonne musique et bien sûr, rien à redire sur la technique...

Silent : MK 1, j´ai aussi bien aimé ^^ En fait, on sent que le film ne se prend pas la tête, c´est peut-être pour ça qu´il est sympa. C´est une sorte de série B qui s´assume, qui fait dans le kitsch pour l´amour du kitsch. Et j´adore le clin d´oeil final de Sonya attachée =)

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:48:18

Pour TR je parlais évidemment du premier, dans l´ensemble je l´ai aimé quand meme, les adaptations, les suites sont presque tout le temps nul.

Pour FF AC, bha oui l´histoire était simple quand meme et je déplore le fait que beaucoup de perso sont peu présent, mais faire un film avec un jeu qui prend autant de temps à compléter et surtout un RPG ave cune histoire hyper développer, je trouve que c déjà une mission difficile à compléter et pourtant je ne me suis pas ennuyer dans le film.

Ca reste que c des interprétations personnelles aussi, tout les gouts sont dans la nature.

Pour MK1 oui tes points que tu soulève isatis sont vrai, ils n´nt pas essayé de nous épater avec un film à effet spéciaux à tout casser, les techniques spéciales sont peu utilisé et se sont des combats pur et simple, sans compter que le jeu d´acteur est tout de même respectable pour que la majorité des acteurs soit peu connu, mise à part Christophe lambert et Bridget wilson. Le second, c tout le contraire, tous des acteurs nul, beaucoup trop d´effet spéciaux, surtout pour le combat de fin avec les animaleté, des lieux de combat peu intéressant et des personnages vide. Ils auraient du suivre l´exemple du premier. Ils en annonce un 3e parait il et Christophe Lambert serait de retour, espérons qu´il restera fidèle au premier et non au second :p

Persoone
Persoone
Niveau 8
09 mars 2007 à 14:05:04

Persoonellement j´ai vu RE1 et 2(bien aimé pour se divertir, mais à coté de la plaque pour le reste), Doom (je peux pas juger sans avoir essayé le jeu, mais ça m´avait l´air ultra-classique comme trame, un peu comme RE1), FFTWS (assez beau, mais trop "parfait" comme le disent sibien les développeurs d´SH2; et l´histoire ultra-classique), et FFAC. Ce dernier m´a vraiment fait chier, j´étais à plusieurs fois en train de regarder quand ça finit. Certes, c´est magnifique, mais encore, c´est trop "parfait". L´histoire tient sur un post-it "Le petit Kadaj cherche la tête de sa maman pour ressusciter le méchant le plus charismatique du jeu vidéo.", et les musiques reprises totalement en métal sont vraiment moches à écouter (et c´est un fan de métal qui vous parle !) . Mais bon, n´étant pas un grand fan de FF (trop cliché à mon goût), je vais pas m´étendre.

Par contre, j´ai vraiment bien aimé SH, pour son graphisme, son jeu d´acteurs (pour une fois que l´héroïne n´a pas l´air de connaître le script au point d´être indifférente aux monstruosités qui l´accompagnent), son horreur nouvelle (en tout cas pour moi) dans le cinéma. Je vois ses défauts aussi, mais j´estime qu´à ce jour, c´est la meilleure adaptation que j´ai vu, la seule à s´élever des teen-movies de plus en plus nul.

A moins que ... :D

http://www.youtube.com/watch?v=Torg4VAtUhc&mode=related&search=

Voire...

http://www.youtube.com/watch?v=wwLrgxtALWs

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:55:58

Je suis pas d´accord sur le point que c´est la meilleure adapation mais bon reste que graphiquement c beau, mais c pas mal tout, malhereusement, le film est bon, mais si on classe ca comme "Adaptation", moi je ne l´aime pas, mais si on le prend comme film à part, oui il est bien.

Tu classe SH comme un teen-movie toi si g bien comprit ??

Pour FFAC oui il est assez simplet, les musiques moi je les ai aimé quand meme, chu pas un fan particulièrement de métal par contre bien que je ne déteste pas, mais je l´ai trouvé correcte. Ne faut pas oublier que FF AC fait parti d´une trilogie, comprenant FF7, FF7 AC et FF7 hum je suis pas sur du nom mais celui avec Vincent Sierge of Ceberus si je ne me trompe ^pas dans le nom mais pas encore jouer par contre. Dans son tout je l´aime bien par contre, mais certes il fait simplet, mais franchement mieux réussi que Spirit Within (C moi qui me trompe ou si tout le monde l´appel Within Spirit? Parce que le vrai nom est bien the spirit within sur le boitier vendu sur amazon :p).

Persoone
Persoone
Niveau 8
11 mars 2007 à 13:38:41

Bah...plus le temps passe et plus j´ai l´impression que mon avis s´endurçit sur le film. En sortant de la salle, j´avais vraiment halluciné, un excellent film, j´étais trop content d´avoir enfin pu le voir après 6 mois d´impatience.

Et puis, récemment, j´ai acheté le DVD. Content, mais pas autant qu´au cinéma. Je devient plus critique sur certaines scènes, sur le jeu des acteurs... Alors je sais pas s´il faut le classe comme un teen-movie ou non. Perso je pense que non, il y a un vrai démarquage des films habituels (comparez la BA de RE3 et SH pour voir).

Mais je garde mon avis pour ce qui est de la meilleure adaptation : à ma connaissance, en matière de jeu vidéo, aucun film n´a respecté autant un univers, une ambiance. Il arrive à créer une histoire en s´éloignant du scénario mais pas trop. C´est le seul point où persoone n´est d´accord. Faut-il être en parfait adéquation avec le jeu, ou s´en éloigner ? Je suis pour la deuxième hyptohèse : un jeu est un jeu, un film est un film, et il serait stupide de copier bêtement toutes le scènes. Le film es perfectible, mais reste un bon compromis.

Après, je veux bien qu´on me cite quelques exemples ;)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:31:42

Evidemment que copier bêtement un jeu pour un film est idiot, et puis impossible, niveau durée, ça serait difficile de faire rentrer le moindre jeu dans une durée de film tout en restant compréhensible =)

J´aime beaucoup que Gans ait cherché une histoire originale pour ne pas être justement captif du jeu et essayer de le dépasser, de donner une personnalité à son film. Mais je déteste vraiment comme il s´y est pris. Il nous fait une trame originale, mais en y jetant des personnages de SH1 en pagaille ; Ensuite, il prend quelques éléments majeurs de la trame de SH1 (la gamine en fuite, Alessa torturée, la secte) pour les tourner à sa sauce et leur faire eprdre leur saveur, car il oublie quand même un élément majeur de SH : la puissance "magique" de la ville (qu´elle vienne ou pas de ses anciens dieux), qui pourtant, en terme de scénarios, offre des possibilités immenses.

Gans n´a finalement tiré de SH le jeu au scénario torturé, qu´un film basique de sectaire. Si tu veux, l´impression que m´a donné le film quand je l´ai vu, c´est d´un Gans qui n´é pas su s´il fallait qu´il s´éloigne complètement du jeu, ou au contraire, s´en inpirer à fond. =/ Gans avait pourtant prouvé qu´il savait exceller dans l´adaptation avec Crying Freeman. Peut-être n´était-il pas inspiré pour une adaptation qui s´éloigne du support d´origine ?

• Angel of Eternal Okami
La vidéo du moment