CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas un remake, une réinterpretation...

benja11
benja11
Niveau 6
13 avril 2009 à 21:43:54

Je ne vois pas pourquoi les plaintes des gens contribuent aux mauvais silent hill ... Les gens se plaignent juste actuellement car cette licence qui a marquée une génération de joueurs est gachée tout comme resident evil excepté le rebirth qui prouve que Capcom pourrait nous faire des suites incroyables.

lagopede
lagopede
Niveau 7
14 avril 2009 à 17:56:44

Si ils ne s'étaient pas plaint au The room, qui était excellent, on aurait peut etre continuer dans une meilleur voie.

Et se plaindre avant meme qu'un jeu sorte, ça peut avoir des effects négatifs, du genre quand le jeu va sortir on va juste se concentrer sur les défauts ce qui gache le jeu

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
15 avril 2009 à 01:35:57

c'est clair que les critiques envers The Room, j'ai jamais compris, car il est excellent! Seulement, beaucoup on jugés trop vite avant même de jouer parcequ'ils avaient vus et entendus qu'il y avait une vue "fps". Seulement cette vue n'est qu'anecdotique, car elle n'est presente que dans l'appartement du perso...
Aprés, certe les niveaux sont un poil plus répétitif que les autres, mais d'un univers a un autre, c'était encore trés correct.

Du coup, Konami a changé la team de devellopeurs, et ce fût encore plus chaotique et plus médiocre. Du moins pour le studio qui s'est chargé de Homecoming, l'autre studio Climax, a quand a lui réussi sur psp et ps2 avec le Origins. C'est pourquoi Konami leurs redonnent confiance pour le "faux remake" du 1er sur Wii, PSP et PS2. Quand a un prochain titre next gen PS3/PC/360, Konami risque une nouvelle fois de faire appel a un nouveau studio, du moins je pense...

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
15 avril 2009 à 14:13:34

En tout cas si ces un remake de sh 1 et bien moi ça m'arrangerais car j'ai beaucoup de mal à retrouver sh1 sur ps1 :ok:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
15 avril 2009 à 19:02:07

J'aimerai qu'ils reprennnent une bonne partie de la BO de SH1, elle est super. Surtout pour LA scène de Lisa. :bave: Si ils ne dénaturent pas le personnage, LA scène sera magnifique. :bave:
Par contre ces histoires de Wiimote ou je sais pas quoi me plaisent moins. SH c'est pas un jeu pour la Wii. :(

Red_comet28
Red_comet28
Niveau 7
15 avril 2009 à 19:07:50

"Par contre ces histoires de Wiimote ou je sais pas quoi me plaisent moins. SH c'est pas un jeu pour la Wii. "

Ca va forcer les puristes à se défoncer et à bien jouer pour éviter d'avoir à faire trop d'effort pour s'échapper des griffes des monstres! XD

Pour la scène de Lisa, c'est sûr que je crois qu'ils auraient tout à gagner à ne pas trop retoucher cette scène (à part graphiquement, bien sûr!). Après, je suis quand même assez sceptique sur cette conservation... De ce que j'ai compris, pour le moment ils prévoient de changer beaucoup de choses, et ils prévoient aussi de faire des déroulement de jeu très différents selon les choix que tu fera en cours de partie; peut être qu'on y aura accès en faisant une manipulation précise en cours de jeu, ou bien peut être que je m'inquiète pour rien aussi et qu'ils vont la laisser telle quelle en lui donnant de meilleurs graphismes...

Par contre, pour le coup de la Wiimote exploitée avec son haut parleur, ça me paraît être une bonne idée; j'imagine déjà les joueurs enfermés dans une pièce, espérant qu'un monstre les a pas suivit entendre brutalement la douce sonnerie du téléphone et sursauter en hurlant...

_tricky_kid_
_tricky_kid_
Niveau 4
23 mai 2009 à 21:43:01

Je pense qu'il faut plus le prendre comme un nouveau silent hill que comme un silent hill 1 rebirth...Et si on voit les choses comme ca j'ai envie de dire que ca n'annonce que du lourd !

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:53:45

Ouai ces vrai ça :-)))

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:34:15

Oui et non, resident evil rebirth était différent mais l'histoire est restée la même, là Silent Hill se passait en 1983, Shattered Memories se passe en 2009.

_tricky_kid_
_tricky_kid_
Niveau 4
28 mai 2009 à 00:18:45

C'est ce que je disais ;) faut surtout se dire qu'outre le fait de retrouver les mêmes personnages c'est surtout un jeu different comme une suite ou autre :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:57:27

J'espère que Climax a une idée de folie pour que cet anachronisme tienne en place. ça me ferait chier que ce nouveau Silent Hill ne soit pas à la même époque que le premier sans raisons particulières et qu'il n'ait aucun lien avec les autres opus de la série.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:45:43

Mouai...

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
01 juin 2009 à 15:23:53

L'histoire se passerait en 2009?
Peut etre ont ils voulu reinterpréter SH et le mettre au gout du jour.. C'est bizarre comme choix mais j'espere qu'ils ne vont pas "dénaturer" la série. Pour ce que je viens de voir, l'ambiance risque d'etre a son comble mais très différente des autres SH. Ce qui n'est pas forcément mal.
Esperons qu'il ne sera pas baclé, qu'on peut s'appercevoir qu'il y est du travail de fou derriere.
J'ai hate qu'il sorte (deja du fait que je suis FAN de l'univers de SH), mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de survival horror ces derniers temps. il faut arranger ca!

VIVE LE SURVIVAL HORROR! :-d

Red_comet28
Red_comet28
Niveau 7
01 juin 2009 à 16:07:36

"mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de survival horror ces derniers temps. il faut arranger ca! "

Surtout sur Wii! On a eu droit à deux jeux d'horreur qui sont devenus des jeux de shoot sur rail (Resident Evil et Dead Space qui a été annoncé).
Je sens que l'ambiance va être... glaciale :D
Je fais confiance au studio qui s'en occupe; après tout, ils se sont occupés du Origins qui n'était pas si raté que ça; et tant mieux pour l'ambiance plus moderne, j'ai toujours été plus scifi que rétro (qu'on comprenne quand je dis ça que je préfère le moderne au passé en général)

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
01 juin 2009 à 20:00:42

Mais je comprend pas, origine je l'ai trouver très réussi :question:

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
01 juin 2009 à 21:30:02

Origins n'est pas raté. Je l'ai trouvé tres reussi, ce qui m'as surpris car je m'tais attendu a quelque chose de désastreux, vu que ce n'est pas la silent team qui l'a dévellopé. La claque m'est venu tout de suite quand j'ai commencé a jouer. L'ambiance était la. Le système de miroir pour aller du monde "normal" au monde altéré est très ingénieux. Bref, j'etais vraiment étonné par la profondeur du titre de Climax.
Maintenant il ne peuvent que tirer profis et nous concoqueter une reinterprétation, une sorte de réecriture digne de ce nom. D'apres tout se qui se dit sur le gameplay, la peur sera maître dans le jeu, ce qui n'est pas pour nous déplaire!
Imaginez vous, sans arme, démmunis de tout (sauf d'un portable), dans une ville marquée par la glace et dans une obscurité totale, entouré de créatures pas très commodes... Franchement, j'ai hate de découvrir tout les secrets de ce nouveau Silent Hill!

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
01 juin 2009 à 22:43:03

Ces vrai que un silent hill dans la neige je n'ai pas encore connu ça :ok:

Red_comet28
Red_comet28
Niveau 7
02 juin 2009 à 21:08:21

Resivinso, en fait, je dis que Origins n'était pas si raté que ça car si j'ai pu voir de nombreux détraqueurs de ce jeu, ils n'étaient pas aussi nombreux que pour Homecoming, et que d'après les vidéos que j'ai vu, il n'avait pas l'air si mal que ça. Pour ma part, j'y ai jamais joué, donc je me base sur ce que j'ai pu entendre de la part d'autres joueurs.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
03 juin 2009 à 00:01:03

hA ok, bah si tu veux mon avis il est pareil que les précédents, peut être un peu moins stressant mais pas mal du tout :ok:

Red_comet28
Red_comet28
Niveau 7
03 juin 2009 à 19:28:08

_4P_, tout à fait d'accord avec toi. en général, le public s'est trop habitué à ce qui fait le succès des départs de série, donc du coup, dès que tu change un truc, il y a de gros risque qu'il s'agisse plus d'un coup de poignard qu'un coup de clé à molette.

Mais pour les Silent Hill, à ce qui paraît le deuxième et le troisième ont été à la hauteur, donc bon, pourquoi pas le Origins? Et pourquoi pas n'importe quel nouvel opus?