CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas un remake, une réinterpretation...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
02 avril 2009 à 10:13:09

...ce qui dans un sens est bien dommage.

Je m'éxplique.

Pour certains, ça va n'être qu'un détail sans importance, mais du fait que ce nouveau Silent Hill soit une réinterpretation, il ne s'inscrit donc pas dans la trame des six autres épisodes...

Jusqu'à maintenant, tout les Silent Hill se passaient dans le même univers, les personnages avaients tous des liens plus ou moins lointains...

Avec cet épisode, on aura forcément un nouvel univers Silent Hill qui va apparaitre.

Un univers parallèle quoi, ou les choses ne se sont pas passées de la même façon...

Voila, topic à la con je sais, mais je voulais simplement éxprimer ma deception.

da-sama
da-sama
Niveau 5
02 avril 2009 à 10:22:07

Je ne pense pas. Ca sera le même univers, même persos et tout, mais l'histoire sera plus fouillée, sans pour autant dénaturer l'original.

C'est ce que j'ai compris du moins...

benja11
benja11
Niveau 6
02 avril 2009 à 10:34:01

Pour moi silent hill prend le même chemin que resident evil .. Une licence banal avec des jeux banaux , qui ne marquent pas le (vrai) joueur. C'est bien dommage car étant fan de la série je ne pense pas rejouer a un bon silent hill avant un bon moment ou peut être même jamais. (pour moi le dernier silent hill s'arrête au 4 là ou Konami, je ne sais pas pourquoi, a confié leur jeu a d'autres studio incompétent).

da-sama
da-sama
Niveau 5
02 avril 2009 à 10:39:16

C'est sur que, que ce soit RE ou SH, les derniers opus n'étaient pas transcendants... Même chose, je ne pense pas qu'on aura de nouveau droit à un Silent Hill digne de ce nom dans le futur. La série a pris une tournure naze, mais je pense définitive. Et c'est bien dommage...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
02 avril 2009 à 11:17:16

da-sama
Posté le 02 avril 2009 à 10:22:07
Je ne pense pas. Ca sera le même univers, même persos et tout, mais l'histoire sera plus fouillée, sans pour autant dénaturer l'original.

C'est ce que j'ai compris du moins...

Tu n'as pas compris.

Je ne parle pas de l'univers graphique qui sera le même, bien évidement, mais de l'univers scénaristique (qui jusqu'à maintenant englobait les six Silent Hill principaux).

Ce niveau Silent Hill a beau se baser sur e premier, ça fera comme pour Siren Blood Curse dans la saga Siren, il ne s'intègre pas à l'univers des précédents opus même si le sien est graphiquement identique, tout simplement car il se passe des choses inchoérentes avec les autres.

Il me semble que ce niveau Silent Hill est dans le même cas de figure.

Ce n'est pas pour rien qu'il est qualifié de réinterpretation.

Il prendra certainement nombre de libertées qui feront qu'il ne s'inscrirat pas dans l'univers des épisodes rprincipaux, même si son univers est visuelement le même.

da-sama
da-sama
Niveau 5
02 avril 2009 à 11:44:35

Ca sera une réinterpretation mais il s'agira tout de même d'un remake. Je ne pense pas qu'ils seront assez stupides pour y inclure des nouveaux éléments qui contradiraient les scénarios des autres opus.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
02 avril 2009 à 15:44:42

La série des Silent Hill part en couille mais ce n'est pas étonnant. J'ai vu les images de ce Silent Hill Wii dans un autre topic du forum et ma première impression fut négative.Pas que sa soit spécialement laid,mais je n'ai pas le sentiment que sa soit l'univers de SH.Suffit de regarder Harry Masson et Cybil Bennett.On dirait que Cybil sort d'un équipe des teams swat alors qu'elle est une policière d'un bled du coin... ou encore l'image du café !

Quand je dis que la série part en couille, c'est à cause notamment de ce genre de remake annoncé sur le coin d'une table...

rick_274
rick_274
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:33:33

Pour te repondre, tyvalien, la premiere chose qu'on fait dans un jeu comme Silent Hill, c'est FUIR ! La, on ne combattra presque plus, le sentiment survival a mon avis, sera encore plus immersif. Regardez le film, vous croyez que la nana se la joue a la fois Xena la guerriere et Rambo ? Non, elle s'enfuit, elle court...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:22:36

Je connais très bien Silent Hill rick_274... je comparais ce remake de SH à la version originale au PS1. Il suffit de lire l'article qu'un autre intervenant du forum à mis dans son topic pour réaliser ce que les développeurs vont faire !

Les aller-retour,les portes verrouillés chiantes,etc font parti de l'ambiance du jeu selon moi.Et l'image du café du SH1 remake n'est pas celle que j'aurais imaginé.Sur PS1,elle semblait plus sale,plus obscure.

Hell-Boo
Hell-Boo
Niveau 6
02 avril 2009 à 23:53:43

c'est le même développeur que celui d'origins non ? qui était plutôt réussi.... je ne m'en fais pas et certains détails dévoilés sont prometteurs.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
03 avril 2009 à 21:23:19

Bon ba en fait c'est confirmer, ce nouveau Silent Hill ne se déroule pas dans l'univers de la saga principale et diffèrera au niveau scénario sur beaucoup de points importants du Silent Hill d'origine. Il devient donc totalement inchoérent par rapport à la saga.

Les personnages et les évènements n'agiront ou ne se dérouleront pas de la même façon, mais surtout...

Surtout Silent Hill premier du nom se déroulait dans les années 80, cette "rrécriture" se déroule de nos jours. Pour preuve, Harry aura un portable lui servant de carte, de bloc note ou encore d'appareil photo. La pointe de la technologie quoi.

Le jeu ne respecte tout simplement pas la chronologie Silent Hill et ne fait donc pas partis de l'univers de la saga.

Dommage, mais bon, c'est pas si grave.

benja11
benja11
Niveau 6
03 avril 2009 à 23:24:45

Je n'arrive pas à comprendre comment un fan de la série peut apprécier origins .. Qui est pour moi n'est pas à la hauteur de ceux de konami . D'ailleurs, quand j'y ai joué (et fini) je ne savais pas que ce n'était pas développé par Climax et je me suis ennuyé dans ce jeu mais vraiment .

lagopede
lagopede
Niveau 7
07 avril 2009 à 01:50:38

On a pas à avoir peur.
Si il est mauvais, ils oublient l'idée
Si il est bon, eh bien on va tous être heureux.
Et l'histoire des Silent Hill ne se suivait pas vraiment (À part l'origine qui suivait le 1 qui suivait le 3)
C'était des petits clins d'oeils amusants. Mais normalement les Silent Hill ont des scénarios indépendants.

Un petit truc troublant, c'est qu'il n'y aura plus de combat. Et c'est un truc qui me fait peur. Je m'explique
Silent Hill homecoming a été un peu une déception, parce qu'on trouait qu'il était trop orienté côté action. Mais si c'est le contraire, c'est pas bien mieu :S

lagopede
lagopede
Niveau 7
07 avril 2009 à 01:54:01

Et Benja, moi je l'ai bien aimé Silent Hill origine. En fait je les ai tous aimés (un pue moins pour Homecoming par contre)

Faut pas faire son difficile

lagopede
lagopede
Niveau 7
07 avril 2009 à 02:15:10

Et c'est sur que Silent Hill dérape un peu de sa courbe original.
Immaginez si tous les jeux étaient similaire au premier. On se tannerais au 2-3 épisodes. Je vais voux expliquer un peu comment ça c'est passez dans leur tête, clairement:
Silent Hill 1, un chef d'oeuvre. Ils décident donc de garder la série, puisque les genms l'apprécie.
Silent Hill 2: Encore un très beau jeu, on ne s'est pas rendu compte de sa similarité avec SH1, parce que les graphiques étaient super.
Silent hill 3: Même si le jeu est encore un succes, Silent Hill team sait qu'il ne pourraont pas continuer à copier l'image de Silent Hill 1
Silent Hill 4: Réaction plutôt négative. Si la moitié commençait à se plaindre de la redondance de Silent Hill 3, l'autre moitié est choqué par trop de changement.

Konami, qui voit que la situation échappe à SH team, ils décident de confier la licence à une autre compagnie.

Silent hill origine: Réaction mauvaise encore. Malgré le fait qu'il ressemble à SH1 tous=t en ayant plusieurs différence, les joueurs n'apprécient pas beaucoup

Konami commence à prendre peur. Il confie al licence `une nouvelle équipe encore

Silent hill Homecoming: Le flop totale. S'étant inspiré de Résident Evil 4 (qui était un succes), l'équipe décide d'apporter un côté un peu action à la série. Mais tous sont outré. On ne peut même pas considéré ce jeu comme un Silent Hill

J'ai donc l'impression que Konami tente sa dernière chance. Voyant que le côté action ne réussit pas, j'imagine qu'ils ont décidés de faire le contraire. Et porquoi sur Wii, Ps2 et Psp?.. Tout simplement parce que ce sont les consoles les plus vendus au monde, et qu'ils auront donc (même si le jeu ne marche pas) un bon rendement. Et pourquoi une réécriture dde SH1? Parce que c'est le plus apprécié et connu (le film).

À savoir si il va être bon... Le temps nous le dira :)

J'espere que vous avez appréciez ma petite critique (j'ai les doigts morts ;) )

:salut: :dehors:

tidus88
tidus88
Niveau 7
07 avril 2009 à 10:28:24

Bonne explication de l'évolution de la saga SH. Perso, je prends aussi ce silent hill comme une utlime tentative de retrouver le succès des premiers épisodes.

Le jeu sera effectivement une relecture totale du premier épisode, mais on peut peut-être espéré un lien avec les anciens. Le fait que ça se passe à notre époque, que les personnages ressemblent à tout sauf aux persos originaux et surtout le titre (traduit par souvenirs brisés) me fait croire qu'il y aura un lien avec l'épisode original. Le héros est amnésique et est apparemment un citoyen de silent hill même. On peut aisément supposer que ce nouveau héros se prend pour harry mason dont il connait l'histoire (aller savoir comment). Enfin ce ne sont que des suppositions, j'ai vraiment hâte de jouer à cet épisode (pcq après tout aucun des épisodes ne m'a vraiment déçu sauf le 5 par son scénario).

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:42:13

Y a un truc que je ne comprends pas.
Y a des gens qui réclament des remakes, quand on annonce le remake et qu'il semble en être un simple remake sans changement(juste les graphes) ils se plaignent et quand il s'agit d'un remake remixé pour faire du renouveau à ceux qui ont fouillé l'original, ils se plaignent aussi.
:question: :doute:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:47:13

Et moi j'aime bien un Remake à la RE:rebirth et non à la MGS:TTS
Mais ce remake a l'air de vraiment se distancer de l'original(bien ou mauvais)
Wait&See

lagopede
lagopede
Niveau 7
09 avril 2009 à 22:54:17

C'est toujours ça. Y'en a toujours qui font se plaindre, avant même de voir la marchandise...

C'est à cause de vous qu'on a plus le droit à de bons Silent HIll

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:03:47

Ouai enfin c'est vite fait comme racourci ça :hum: