CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
13 mai 2010 à 09:43:02

Peur? Absolument pas. Pas celui-là.
C'est un bon jeu mais un mauvais Silent Hill.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
14 mai 2010 à 10:51:28

En effet mais si tu veux je te prend un screen de ma partie en Hard comme ça il y a une preuve. Faut dire, j'ai commencé le jeu en Hard car on m'avait prévenu qu'il était ultra simple et même en Hard je suis juste mort deux fois. Il doit surement avoir un problème quelque part.

Ageib
Ageib
Niveau 3
17 mai 2010 à 22:57:19

Pensez-vs qu on peut se plonger ds les autres silent hill sans problème en n'ayant joué que shattered memories ?? parce qu'il est vrai que j'ai plus flippé à Ravenholm (le niveau de la ville hantée remplie que de zombies et de cranes de tete c pa tellement les bestioles qui ft flippé mais l'ambiance en elle meme que je n'ai pas retrouvé ds ce SH...) ds Half Life 2 que ds Shattered Memories tt entier...

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
18 mai 2010 à 18:48:53

j'avais 13 ans quand j'ai joué à HL2 mais j'ai pas eu peur.
Pour ce qui concerne SM, il ne joue pas sur la même peur et il me semble que certain n'ont pas compris la réel peur qui se cache derrière le jeu.

nic77340
nic77340
Niveau 9
19 mai 2010 à 08:51:42

pas du tout pour ma par

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
19 mai 2010 à 11:18:56

Je ne t'en veux pas. Y a beaucoup de jeu d'horreur (comme les RE) où j'ai pas comprit le délire.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:03:20

Je crois que pour moi le meilleur dans ce genre restera éternellement, SH2, c'est le titre mythe un peu comme FF7 pour le genre J-RPG.

Je me souviens plus trop si j'ai eu la flippe pendant tout le jeu sur SH2 mais je me souviendrais à jamais de certaines scènes plus que dérangeantes ainsi que Pyramid Head !!! ^^

Sur SM aussi je trouve qu'il y a une part de peur, certes moins violente et malsaine qu'avant mais toujours plus qu'un RE est de loin. Le fait qu'on soit vulnérable et sans arme y fait beaucoup. D'ailleurs les mouvements pour se débarrasser des immondices et je trouve pas toujours efficace, du coup on a le feu au cul si je puis dire.

De plus c'est un SE très intéressant sur le plan scénaristique et surtout de par l'approche dont il nous fait vivre l'aventure. Pour moi il n'est peut-être pas au niveau des trois premiers mais il est déjà supérieur à The Room et Homecoming.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:04:48

SH*

D'ailleurs les mouvements pour se débarrasser des immondices ne sont pas toujours efficaces je trouve, du coup on a le feu au cul si je puis dire *

Désolé quelques erreurs dans mon pavé! xD

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
24 mai 2010 à 09:58:48

Pour moi chaque épisode est mythe: le 1 parce que c'est l'original, le 2 parce que c'est le premier à avoir donné une approche plus poétique et psychologique, le 3 parce qu'il nous donne une vision pur et dur de l'enfer, le 4 car il nous étouffe comme aucun autre jeu, le HC qui nous fait perdre tout espoir et le SM qui donne une vision assez triste de la vie.
Le Origins ne m'inspire rien.

rouliane22
rouliane22
Niveau 7
27 mai 2010 à 11:30:37

Pas de peur sur ce silent hill, juse un peu de stress, pas besoin d'avoir pour savoir profité de l'ambiance de ce silent hill, meme si pour moi c'est le vilain petit canard de la série et non pas homecoming que j'ai finis 3 fois...alors que celui la, une fois finis, je n'y retoucherais pas trop je pense...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
28 mai 2010 à 01:09:47

Vilain petit canard? Pour moi il redore le blason de la série car à partir de The Room bonjour la cata. Je suis grand fan de SH depuis le premier épisode, mon préféré étant logiquement le 2, et j'ai vu l'effondrement de la saga.

Celui-ci explore un chemin différent et le fait avec brio car plus ça allait plus c'était mauvais quand même les SH...

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
28 mai 2010 à 11:25:08

Objectivement, la cata a commencé après The room je pense.. Vu que ce dernier est un excellent Silent Hill qui possède certainement une profondeur et une richesse supérieure à Silent Hill 2 mais beaucoup plus dur à discerner.

Après, le gameplay et les mondes qu'on se tape deux fois ont rebutés énormement de joueurs et forcément.. il a acquit une mauvaise réputation :(

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
28 mai 2010 à 19:16:00

Moi j'ai plutôt eu l'impression que c'est le 3 qui a eu la plus mauvaise réputation car beaucoup disent que c'est à cause de lui que tout est parti vers l'action (je ne suis absolument pas d'accord mais bon).

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
30 mai 2010 à 01:52:55

The Room?????

Comment crasher une série prestigieuse, comment plomber tout un jeu par des aller/retours débiles tout le long de l'aventure pour gonfler artificiellement la durée de vie.

Quant à l'histoire elle est bien développée que le second épisode, rien à voir. Non franchement je vois pas ce qu'on peut trouver de positif dans cet opus à part peut-être le gameplay et plus d'action pour les amateurs...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
30 mai 2010 à 01:53:16

moins*

Onchois
Onchois
Niveau 7
30 mai 2010 à 19:22:52

Je suis d'accord avec Onikage, tu as du louper énormement de chose dans The room, voir toutes les subtilités du jeu :ok:

http://pdfcast.org/pdf/silent-hill-4-analyse

Tiens lis ça déja et on en reparlera :)

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
30 mai 2010 à 20:30:33

Moi je compare beaucoup The room avec Origins (aucun rapport) car dans les deux, les allers-retours m'ont gonflés. Sinon, bah euh, scénario poussé mais peu intéressant et de très bonne idée tout au long de l'aventure. Dommage que le gameplay soit si lourd.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
31 mai 2010 à 11:00:20

Mais t'inquiètes ça a gonflé tout le monde les aller/retours dans le métro, c'est sûrement pas ce qui fait un bon jeu. Si on est obligé de passer par un supplice pour voir les "subtilités"...autant jouer au second épisode pour voir quelque chose de plus poussée et qui se boit comme du petit lait...

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
31 mai 2010 à 18:09:52

Pour moi SH2 = SH4 car je me suis autant emmerdé dans l'un que dans l'autre (un peu moins peut être dans le 4).

Onchois
Onchois
Niveau 7
01 juin 2010 à 11:16:16

Personnellement, j'ai pas trouvé le gameplay énormement chiant mais bon .. Après ça dépend des gouts hein :hap:

La vidéo du moment