CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur?

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
05 avril 2010 à 10:16:35

Salut!

J'ai toujours connu Silent Hill comme LE jeu qui faisait le plus flipper.

D'ailleurs, j'avais acheté l'edition avec tous les Silent Hill sur PS2 (du 2 au 4). Je ne l'ai jamais touché plus loin que le début car il faisait bien flipper :peur:

Maintenant que je joue à Shattered Memories, je trouve qu'il n'y a rien de bien flippant mis à part l'ombre qui apparaît quelque fois...

Mais rien à voir avec le 2 ou j'ai carrèment arrêté vers le début tellement j'ai trouvé l'angoisse oppressante :D

lohm
lohm
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:12:55

Maintenant que tu dois être plus vieux que lorsque tu as du les toucher pour la 1ere fois tu devrais essayer d'y rejouer et de les finir, ça vaut le coup !

Pour les Fin de SH4 the room, tente d'avoir la fin bad +, les autres n'ont pas beaucoup d'intérêt j'ai trouvé !

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
05 avril 2010 à 16:25:09

Ouais le 2 m'interesse beaucoup. j'essai de faire le 1 sur psp mais j'ai lâché au bout d'un moment car ca me saoulait...

Pour l'instant je n'ai aps tellement temps de les refaires. Service militaire oblige...

Mais le 2 m'intéresse beaucoup.

lohm
lohm
Niveau 10
05 avril 2010 à 17:40:00

Si t'as pas le temps, lorsque tu aura un peu de répits fait plutôt le 2 DC alors !

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:24:49

c'est quoi "DC"?

lohm
lohm
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:44:43

Director's Cut, en fait sur PS2 y a eu 2 version du 2 , la 1ere avec 2 fin en moins sortir en même temps que celle de xbox, et une autre sortie avec 5 fins la DC, (que j'ai pu avoir en import UK mais y a aucune différence avec la V.F.)

jeicj
jeicj
Niveau 10
07 avril 2010 à 03:21:19

non, c'est plus son scenario et la mise en scene qui nous a impressione, mais je ne considere pas le jeu comme un survival horror :p)

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
07 avril 2010 à 09:54:03

Le 2 n'est pas vraiment un jeu d'horreur. J'ai eu autant peur en jouant à celui là qu'au SM.

lohm
lohm
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:10:29

Perso je n'ai jamais joué à un SH pour avoir peur, mais pour la complexité de son sénario bien ficelé, le 2 en cela est le summum !
Je n'ai jamais eu peur à un SH, un sursaut uniquement avec un chien dans le SH3 mais c'est tout !

PArcontre j'ai peur de jouer à homecomming, tout le monde semble être d'accord que c'est le bas du panier !
Et j'ai vu les fisn de homecoming, la fin ovni ça n'est vraiment pas du SH

antoine119
antoine119
Niveau 8
07 avril 2010 à 17:42:55

d'accord avec lohm , moi aussi je les ai acheté pour l'hisoire mais par contre j'ai quand meme peur quand je joue .

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
07 avril 2010 à 18:05:48

Vous savez il y a différent peur. Les RE, c'est une peur plus physique.
Sh c'est une peur plus raffiné, plus psycho. On a peur de ce que l'on va découvrir et non de ce qui va nous arriver.
Moi j'ai jamais eu peur devant un RE, j'en ai jamais fait un cauchemar contrairement au SH mais bon...

dasoke
dasoke
Niveau 7
07 avril 2010 à 18:47:15

tu sais ce silent hill,n'a rien avoir avec les autres,que ça soit les décors,le game play etc...le cotés malsains et derangeant n'est d'ailleurs pas présent,ou du moins pas aussi intensement que les bon vieu silent hill
cependant la peur réside dans ce que tu apprends sur toi meme,j'ai toujours dit que silent hill etait un jeu psychologique,cette fois la preuve est fait
cependant il es vrai,que ce silent hill ne joue pas du tout sur les peurs qu'on a connus dans les autres;meme si pour moi chaque silent hill (a part le homecoming,le vilain petit canard de silent hill) apportait une part de peur psychologique,et te faisais faire un travail sur toi meme,qui a t'il de plus flippant que de se conaitre soi meme?et puis rapel toi les formes humaines de chaque monstre,cela n'est pas un simple clein d'oeil

dasoke
dasoke
Niveau 7
07 avril 2010 à 18:50:36

et pour ceux qui disent que ce n'est pas un jeux d'horreur,qu'ils n'ont pas peur,cela me fait bien rire,etes vous sur d'avoir réellement jouer a silent hill?d'etre rentrer entiérement dans ce jeux?nn je ne penses pas,ce jeux vous attaque au plus profond de vous meme,et on a tous des peurs,depuis le tout premier les developpeurs on jouer sur notre psychologie,et celui qui ne ressent aucune peur,est soi stupide,soit mort ^^

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
08 avril 2010 à 18:05:08

Moi je trouve ce jeu hyper dérangeant quand je pense au mode cauchemar où tous ces petits éléments dans le décor renforce le coté malsain du jeu. Ensuite quand on tombe dans le vide et que l'on voit tous ces "trucs", moi ça m'a fait bizarre.

minot999
minot999
Niveau 8
28 avril 2010 à 13:54:39

il fais peur beaucoup moyent ou pas du tout ??????????

antoine119
antoine119
Niveau 8
28 avril 2010 à 16:54:02

je dirait moyen comparer au autres .

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
28 avril 2010 à 20:33:58

C'est pas la même peur.

underyaya
underyaya
Niveau 5
29 avril 2010 à 03:01:37

J'ai pas eu franchement peur en jouant (aller à la première scène de poursuite je me suis paumée et p'tit frisson lors des photos à faire en plein milieu des princesses). On n'a pas de réelles raisons d'avoir peur en plus.

C'est plutôt à voir comme un thriller psychologique que comme un film d'horreur. Tiens, Homecoming lui m'a foutu les pétoches mais l'ambiance y était et infirmière Micheline qui te court après c'est pas pour un grOs calin. Elle, elle veut te bouffer.

La musique, les décors jouent beaucoup. On avouera qu'un paysage froid fera moins peur que les murs rouillés et ensanglantés.

Ca n'en fait pas moins un très bon SH.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
13 mai 2010 à 18:32:49

Le SM m'a autant fait flipper que le 2 car dans le 2 tu te sens pas vulnérable, tu as presque toujours 256 balles dans ton flingue et 86 balles de fusil à pompe, 18 boissons de santé, 12 trousse de soins et 6 ampoules(le tout en Hard).
Et après on vient me dire que c'est un jeu où il faut fuir...
Dans le SM, on a rien de tout ça et on se sent VRAIMENT vulnérable,voilà un vrai survival-horror.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:56:22

Penumbral :d) A toi de ne pas utiliser les armes quand tu joues à SH2 ^^ Personnellement, je ne me rappelle pas avoir eu autant de boissons de santé en hard dans le 2. En même temps, je les ramassais quand j'en avais vraiment besoin. Et comme j'évite tout le temps le combat...

Dans SM en revanche, je ne me suis pas senti si "vulnérable". Tu n'as pas peur puisque tu sais exactement quand tu auras des ennemis. Puis bon, il suffit de courir vers les portes bleutées et de gesticuler pour te débarrasser des monstres les plus récalcitrants.

Enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit.

La vidéo du moment