CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
01 mai 2010 à 01:59:01

Ok merci, le scénario de SM a l'air sympa même si à mon avis il présente quelques incohérences( Cheryl est au courant du fait que Harry ait affronté "Dieu" et donc d'après l'histoire de SM, Harry est mort après l'accident donc qu'en est-il de l'histoire d'Alessa ?) mais je trouve que SM se différencie trop des autres Sh et sa ne me fait vraiment pas plaisir d'y jouer, je vais probablement jamais le finir, à croire que Climax pense qu'il suffit qu'il y ait le nom Sh sur la boite du jeu pour que les fans soient ravis.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
01 mai 2010 à 11:54:39

il ne faut pas en vouloir a cheryl vu qu'elle possede la memoire 3 pesonnes c'est dur de s'y retrouver.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
01 mai 2010 à 13:53:11

Ouais, mais normalement dans le 3 dans la cinématique de la voiture avec Douglas, elle se rappelle de tout et aussi du fait que Harry ait combattu "Dieu".

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
01 mai 2010 à 18:14:59

elle ne se rappelle rien c'est ecrit dans le livre qu'elle tient si je ne me trompe pas.elle prend conscience de tout apres avoir vaincu la memoire d'alessa à mon avis

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:47:51

Y'a quelque chose par contre qui me fatigue dans les derniers propos, SH SM est une réinvention du premier opus et à ma connaissance, le jeu n'est carrément pas lier avec les autres, donc on ne peut pas vraiment parlé de Alessa et des liens qu'il y a avec le passé. Dans ce jeu, ce qui m'a manqué est justement le coté occulte, car je ne crois pas qu'il y en ait du tout, en dehors peut-être de Cheryl.
La seule question que je me suis posé à la fin est "est-ce que cybil, DAhlia, Michelle, Lisa, sont vrai ?" Tout est peut-être dans la tête de Cheryl, mais j'ai pensé que peut-être uniquement Harry était matérialisé par Cheryl dans le vrai monde. Car sinon je trouverais un peu absurde que les autres commencent à se rendre compte que tout ceci n'est qu'un souvenir brisé.
Ce que j'en ai compris principalement c'est que Harry serait mort dans un accident de voiture, Cheryl a du mal à accepter sa mort tout le long de son adolescence, ce qui lui cause bien des problèmes. Jusqu'à ce qu'elle aille en thérapie et qu'il le force à se rappeler, à ce point, son subconscient cré un Harry désireux de venir en ce monde. Mais Harry est instable, puisqu'il est le souvenir brisé, idéalisé par Cheryl, mais n'étant pas ce qu'il aurait dût être de son vivant. D'où pourquoi le monde bascule dès que le souvenir commence à être confus ou s'approchant de la vérité. Pour les autres, Harry est réel, mais il disparait soudainement, d'Ailleurs, dans ce jeu, il est le seul à aller dans l'autre monde et à voir les montres, la ville en soit est complètement normale et habité.
Je ne crois simplement pas qui faut tenter de le recoller avec le reste de la série, cette cheryl, ce Harry et tout les autres personnages ne sont pas ceux que l'on a connu, mais une réinvention du premier.
Ce qui manque à ce jeu est principalement un monde alterné intéressant, car le monde de glace et ses créatures vraiment trop ordinaire contre qui on ne peut rien sont les parties les plus ennuyeuse du jeu à mon avis. J'ai par contre apprécié celle où on devait prendre des photos à certain point, ca donnait une sensation de défi à ce jeu plutot que juste fouiller. Certain passage était bien, comme la voix dans le téléphone pour déverrouiller une porte "it's unlock" ou un truc du genre, ca j'ai aimé et j'ai trouvé dommage qu'il n'y en ai pas plus, j'aurais vu un truc avec le téléphone moi, la lentille de la caméra qui permet de voir des choses que l'homme ne voit pas, par exemple, un ennemi ou des cadavres, autrement dit, les Echo sont sous-exploité, ca aurait pu être bien plus gore... Bref, comme disait Isatis, ca passe le temps mais ça ne devrait pas être juste ça, il lui manque un truc.
Oh et pour la relation avec le 6e sens, bha té pas tout seul, moi aussi j'y ais pensé au départ et même vers la fin, pe pas pour l'histoire mais pour l'ambiance, qui s'en approche plus que de celle de Silent Hill à mon avis, moins horrifique, plus thriller.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
01 mai 2010 à 21:41:38

100ème page :fete:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mai 2010 à 23:20:27

Ouep, il a bien profiter ce topic que j'ai créé il y a un moment :P

Isatis : OUep c'est tout à fait très possible, peut-être qu'en effet ils se sont inspiré du principe que le premier était totalement un "rêve" comme plusieurs fans ont proposé à l'époque et tourné autour du principe. À mon avis il est simplement important de ne pas prendre shsm comme une suite comme g cru comprendre que certain disait, car ce n'est pas le cas.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
18 mai 2010 à 11:44:19

En tout cas, j'adore la fin UFO dans celui-là ^^

Très bon choix de faire intervenir ce second patient, ça peut nous laisser imaginer des choses concernant Silent Hill 2 par exemple :p)

On peut très bien penser que ce que James vit dans Silent Hill 2, c'est tout simplement à quelqu'un qu'il raconte ses cauchemars (soit au psy)

Mais hélas, ce n'est pas le cas, Silent Hill 4 vient démolir la théorie pour une seule phrase prononcé par notre Henry sur la famille Sunderland (comme quoi James et sa femme auraient disparu à Silent Hill...)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 mai 2010 à 16:39:21

On avait d'ailleurs plusieurs indices adns SH3 sur le sort de James. Bien que ça reste dans l'ordre des suppositions et des théories.
J'aime bien croire que tout ce qui s'est passé dans les 3 premier Silent Hill était vrai, que ce n'était pas un simple délire de personnes troublés, j'ai été un fervant défendeur de la théorie de la réalité un bon mometn alors que plusieurs croyaient en la théorie du rêve.
D'ailleurs dans SHSM, je ne suis pas du tout convaincu que tout se passe dans la tête de Cheryl, mais qu'elle est l'élément qui a matérialisé Harry. Une réplique de Cybil m'a fait réfléchir à ce sujet juste avant le lighthouse.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
18 mai 2010 à 18:48:29
  1. ParkJinSung Voir le profil de ParkJinSung
  2. Posté le 18 mai 2010 à 11:44:19 Avertir un administrateur
  3. En tout cas, j'adore la fin UFO dans celui-là ^^

Très bon choix de faire intervenir ce second patient, ça peut nous laisser imaginer des choses concernant Silent Hill 2 par exemple :p)

On peut très bien penser que ce que James vit dans Silent Hill 2, c'est tout simplement à quelqu'un qu'il raconte ses cauchemars (soit au psy)

Mais hélas, ce n'est pas le cas, Silent Hill 4 vient démolir la théorie pour une seule phrase prononcé par notre Henry sur la famille Sunderland (comme quoi James et sa femme auraient disparu à Silent Hill...)

- Je trouve ça bien que James ai disparue à Sh, ras-le-bol des Happy ends et des fins de disney !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 mai 2010 à 20:59:11

Une fin à la disney c pas pour du Silent Hill hehe, y'en a tu un qui a véritablement bien fini ? Même avec la meilleure fin, les pertes sont lourde et les traumatismes très grave, on peut pas dire "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant..."

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
19 mai 2010 à 22:06:46

Ouais , heureusement qu'il y a encore de lourdes pertes et des traumatismes mais bon je voulais surtout dire qu'il est important que parfois sa finisse mal aussi(même si la plupart des fois je préfère que sa se termine bien) car sinon il n'y a pas de suspens, et c'est comme ça dans la plupart des jeux video et des films : quand on regarde Die Hard par exemple on sait directement que le héros ne va pas mourir et que sa fini bien, pour des films d'actions ce n'est pas encore trop grave mais pour un Thriller sa fout tout en l'air.
Et je pense tout simplement qu'il est parfois nécessaire de se retrouver avec un "bad ending", et même s'il peut y avoir des traumatismes, etc... si je vois Heather à la fin(good ending) je crois qu'elle arrivera à s'en sortir...
Et d'ailleurs dans Sh2 c'est très bien fait(quoiqu'il arrive le héros semble traumatisé et marqué à jamais, peu importe la fin), dans les autres Sh(pour les good ending) dans la plupart des cas : les héros ont l'air de sortir vraiment indemne de leur aventure et ils ont l'air d'avoir tout oublié...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:36:59

C'est aussi quelque chose que j'adore dans Silent Hill !

Pas vraiment de "happy end" comme les Resident Evil...

Une fin (non, plusieurs fins même :bave: ) qui posent plus de questions que de réponses et ouvrant de véritables polémiques et de débats :coeur:

ça reste une des rares séries (à ma connaissance) à proposer un tel système de fins multiples alternatifs, qui te forcent à rejouer le jeu plusieurs fois pour découvrir tout les secrets du jeu et ce que tu avais manqué dans ta première partie !

Silent Hill fait également ressentir une aventure souvent désespérée (on erre dans les pires endroits imaginables et même inimaginables (j'ai encore le souvenir de la Prison dans Silent Hill 2 :peur: )) et pourtant avec un espoir au bout...

SH 1, c'était la recherche de sa fille, SH 2, la recherche de sa femme, SH 3 était légèrement différent, c'était une histoire de vengeance en quelque sorte mais là aussi on recherche quelque chose, la paix de son âme divisé en deux par le démon en nous... SH 4 va dans le même sens, sauf que l'ennemi est bien réel (Walter) et on est deux à survivre (Eileen et Henry).
SH Origins revient aux bases du SH 1 et on change de point de vue ! On redécouvre notre passé et on l'affronte ! (Et c'est magnifiquement bien fait avec Travis, son histoire est très bien refourni si on s'y attarde de A a Z en oubliant le cas d'Alessa).
SH Homecoming n'est pas mon SH préféré (je ne l'ai d'ailleurs jamais terminé...) mais il me fait trop penser a du Resident Evil... C'est dommage parce qu'il a vraiment un grand potentiel (j'ai regardé quelques vidéos de Walkthrought pour me faire des idées), son concept avec la fin Hôpital est bien pensé... Tout le jeu ne serait en réalité que le délire du héros, refoulant sa culpabilité, son crime... De la même manière que James dans SH 2 mais en bien pire encore ici... (C'est notre frère qui est mort, non notre femme...)

Et enfin Silent Hill Shattered Memories, le remake de SH 1 dans un autre système totalement différent...
L'accent semble clairement pointé sur l'amour de Cheryl pour son père, toutes ses décisions avec le psy changent plus ou moins toute l'aventure d'Harry. Elle cherche à se convaincre que son père est vivant, mais quelque chose l'en empêche (sa conscience en fait) et à la fin, on a envie de verser une larme (si on a les bonnes fins du moins), de voir Cheryl accepter la réalité, casser l'illusion qu'est Harry et se souvenir ce qui a provoqué l'accident d'Harry et sa mort (le divorce et tout ça...)

Bref, Silent Hill offre une aventure de survie à travers l'horreur et la peur psychologique palpitante, où on erre désespéremment dans l'obscurité et à travers les zones hostiles, remplis de monstres et de pièges des plus horribles pour nous.
ET pourtant, on a toujours un but, comme une lumière (comme celle que l'on porte dans les SH, excepté le 4), un espoir en quelque sorte de s'en sortir, de toujours croire en ce but.

C'est ce qui fait finalement notre envie de continuer le jeu, malgré l'horreur ambiante... De savoir si notre héros trouvera ce qu'il recherche, d'être immergé en même temps que lui, d'avoir la même quête que lui !
Et on est triste de le voir échouer, ou bien joyeux de le voir réussir... Mais quelques fois cette joie n'est pas forcément des meilleures (comme la fin de SH 2 le prouve... Joyeux mais triste...)

Bon, en gros voilà, mais Silent Hill est tout, sauf un simple jeu de survival-horror simplet et banal, c'est un chef d'oeuvre et il mérite le respect :cool:

C'est dommage que peu de gens le connaissent comme il devrait être connu, il reflète vraiment l'humain dans son extrême psychologique le plus important (peut-être le fait de survivre en milieu hostile et d'avoir un but qui fait cela ?) :p)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
20 mai 2010 à 10:47:56

pour continuer sur les fin on est a peu pret sur que la vraie fin du sh1 est la fin good et pour le 2 la fin dans l'eau.
pour les autres on ne sait pas vrament vu que l'on a rien qui nous pemet de savoir ce qu'il c'est vraiment passé

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:34:34

Une chose que j'aimerais ajouté sur les fins, tu parle de SH2 comme s'il était le seul qui fini avec un traumatisme peu importe la fin choisit, sauf que dans le 1, nomme moi s'en une qui fini vraiment bien ? La fin Bad, Harry Meurt seul, la fin bad+ il meurt avec cybil (et harry est visiblement sonné) la fin good, Harry court dans la rue noir de Silent Hill, s'arrête et regarde vers le ciel avec le bébé dans les bras, ça n'a pas l'air d'un homme désemparé, confus, effrayé ? et la fin good+, est sans doute la plus énigmatique et, malgré son nom, celle qui fini le plus mal. Pourquoi ? Parce que la vidéo dans la cimetière avec Cybil laisse sous entendre que rien n'est fini et que tout va recommencer.

Et le 2 apporte tout juste le même concepte dans chacune de ses fins alors que le 3e pour sa part est le seul à avoir vraiment une fin "heureuse" et je me rappel que ce fut d'ailleurs un débat entre plusieurs fans ici et ailleurs qui trouvait la fin trop expéditive.

Mais je suis de ton avis que ca fait parfois du bien une fin non heureuse qui soulève plus de questionnement que de donner des réponses et un soulagement.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:26:05

Ben le 1 je n'y ai jamais joué alors je ne peux pas dire grand chose malheureusement...
Et si c'est comme tu le dis dans le 1 c'est vraiment bien, d'ailleurs c'est surtout ce coté désespéré qui m'a plu dans Sh2, mais sinon si je vois Heather ou Henry à la fin good on a l'impression qu'ils viennent juste de sortir du resto...
Je trouve ça un peu dommage surtout pour les Sh où justement la psychologie est si bien traité.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 mai 2010 à 17:06:08

Sh4 perso j'ai tellement moins trippé que je l'ai fini 2 fois et j'ai fait des fins considéré bad :P Dans le 3e j'ai fait tout les fins et effectivement la tite réplique de Heather à propos de la couleur de ses cheveux est "déplacé" par contre j'ai bien aimé la voir fondre en larme après le boss, comme si elle s'était laissé guidé par la colère tout le long du jeu pour finalement s'écrouler et réaliser que Harry était bel et bien mort.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:49:49

Intéressante déduction :) Mais faut reconnaitre que l'histoire et les fins de Silent Hill sont loin d'être banale ou à l'image d'un Resident Evil...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:49:03

Ouep, ce qui me faisait rire c'était ceux qui tentait de comparer les deux à une certaine époque, SH et RE, les deux son des survival horror, mais ne cible pas réellement le même public, bien que j'aime les deux, l'horreur est effectivement différente : l'un est plus psychologique et par ambiance et l'autre est beaucoup plus visuel et l'effet de surprise. Et les RE ont une histoire beaucoup plus simple et étiré sur plusieurs volets d'Ailleurs comparé à SH qui a une histoire souvent plus unique à chaque chapitre donc la meme durée de temps pour tout expliquer (meme souvent moins expliqué).

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:41:46

Ouep je rejoue en ce moment à SH origins et honnêtement ils l'ont quand meme bien réussit celui la, je déplore uniquement le manque d'originalité des ennemis et les combats (particulièrement l'inventaire absurde) mais le reste est quand meme bien meme si l'histoire est pompé grave sur sh2 je trouve, étrangement hier soir, il faisait quelque chose comme 40 degré avec le facteur humidexe, j'étais étendu dans mon lit, psp en main, dans le noir total, un orage à l'horizon (éclaire de chaleur uniquement) bien dans le mood, et je me sentais bien dans l'univers Silent hillienne...

La vidéo du moment