CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:00:52

À celle la je ne saurais répondre, j'ai la soundtrack de sh4 mais ca fait un sacré bout de temps que j'y ai pas joué...

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
24 avril 2010 à 11:47:35

Ok, no problem :-)

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
24 avril 2010 à 11:49:38

ça fait plaisir de voir qu'il y ait encore des personnes sur ce forum car la plupart des forum Sh ne sont pas visités régulièrement meme s'il y a des topic plutot récents

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 avril 2010 à 23:47:24

On a notre lot de fidèle ici ;) j'y suis depuis l'ouverture du forum mais je marchait sous un autre nom à l'époque. Je suis aussi passé sur d'autre forum mais je n'ai jamais réellement accroché ailleurs, pas la meme ambiance :P

Wyper86
Wyper86
Niveau 7
25 avril 2010 à 10:13:42

Moi je passe sur le forum de silent hill 4 sauf que pour la question de la musique je savais pas donc j'ai pas posté.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
25 avril 2010 à 12:01:58

ok

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
26 avril 2010 à 17:16:14

Je profite de venir faire un tour ici pour vous passer un petit coucou à tous, ça fait une éternité que je ne m'étais pas montrée ! J'oublie pas pour autant les SH, j'ai même acheté Silent Hill Shattered Memories (la honte sur ma famille, je sais, moyen mais sympathique à la fois ce jeu).

Je n'ai plus beaucou pde temps à moi avec mon nouveau travail (durable), mais voilà quoi... je vous embrasse tous, les vieux de la vieille !

• Angel Of Eternal Darkness
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
27 avril 2010 à 11:48:27

ca fait plaisir de voir que on est pas seul a rester sur le forum

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 avril 2010 à 01:16:30

ISATIS :) Content de te voir ! Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles ;) Enfin si tu revois ce message hehe comme tu passe pas souvent, mais bon c la vie, moi meme je passe moins souvent qu'avant je dois admettre.
Ouep meme avis sur Shattered Memorie, sympathique mais moins bien que ce qui a été fait dans le passé. M'enfin, pas compl;etement nul.
T'embrasse fort et bravo pour ton job durable.

Wyper86
Wyper86
Niveau 7
28 avril 2010 à 08:15:57

Moi je t'aime bien SilentFulang car tes quelqu'un bien qui critique pas et quand il y à des question tu répond toujours ainsi on voit aussi que tes un vrai fan de silent hill et ca fait plaisir.

PS: J'avais oublié salut tous le monde même si j'ai posté qu'une fois mais je viendrais souvent parler avec vous de silent hill.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:12:23

Silent est le vieux des vieux de la vieille du forum je pense maintenant, toujours fidèle au poste ! Ca fait plaisir de voir que vous êtes toujours là et en forme tous les deux (Silent et Wrestlemania) et que le forum n'est pas mort avec des petits nouveaux qui continuent de se promener ici.

Pour SH Shattered Memories, c'est clair... Sympathique te bon scénario, original, mais manque tout le reste (durée de vie, gore, dimension alternée stupide, linéaire et absolument rien niveau aventure). Si ça avait été là, le jeu aurait été, je pense, à la hauteur de la trilogie originelle. M'enfin il occupe de manière plaisante quelques soirées, c'est déjà beaucoup ! (même si c'est affligeant de constater qu'un SH maintenant, "ça occupe quelques soirées"..... par rapport à ce que c'était avant).

J'essaierai de passer un peu plus, pas évidemment vu que je bosse pas mal et que je modère sur le forum de Captain-Alban (j'essaie d'y convertir du monde aux premiers SH, ça avance bien !), du coup, ça ne me laisse pas beaucoup de temps mais voilà quoi.... Notre bon vieux forum SH1 est toujours dans mes pensées :content:

Wyper86
Wyper86
Niveau 7
29 avril 2010 à 07:55:26

C'est vrai que le monde alterné j'étais plutôt déçu dans silent hill sharterred memorie.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
29 avril 2010 à 18:45:01

le monde alterné de SM est tout simplement nul, il n' y a pas le coté oppressant et dérangeant.
Concernant le monde alterné je trouve que Sh3 est de loin le meilleur :ok:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:02:57

Plus que nul, il n'y rien pour le sauver... A se demander ce qu'ils fumaient chez Climax pour y avoir inventé... Pour ma part, j'aime les dimensiosn alternées des 3 premiers jeux à égalité. On peut jouer en finesse (j'évite les ennemis), on a la trouille rien que par les décors...

Ce qui est dommage, c'est que pour SHSM, ils auraient pu faire un truc très bien (surtout que ce monde de glace a une bonne explication après tout), mais on dirait qu'ils ont cherché comment ils pourraient faire le pire truc possible...

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
30 avril 2010 à 20:04:51

Ouais, mais franchement SPOILER(enfin pas vraiment mais pour ceux qui connaissent le film) le scénario de SM il ne vous fait pas penser au 6ème sens ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:44:03

Moi en tout cas, ça ne m'y a pas du tout évoqué vu que ce qu'on voit **** SPOILER SPOILER SPOILER **** n'est pas réel, ça ne se passe pas vraiment, c'est juste des souvenirs qu'on explore...

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
30 avril 2010 à 21:55:17

Ah, ben moi je n'ai pas fini le jeu tellement je le trouvais nul, donc j'ai eu mes infos de Silent Hill.france , j'ai dû mal comprendre je croyais que SPOILER SPOILER Harry était mort est que c'était pour ça que tout avait changé(qu'il y ait d'autres personnes qui habitent dans sa maison etc...)

boblecon
boblecon
Niveau 10
30 avril 2010 à 22:20:07

Comment ça va les chochottes?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:35:20

Tiens, un autre revenant !

Piggy-Jhonny103 => *SPOILER SPOILER SPOILER * Effectivement, tu n'as compris que la moitié de l'histoire. Il fallait persévérer jusqu'à la fin =)
Harry est mort oui, mais le "Harry" qu'on manipule n'est que l'image qu'en a Cheryl. Choquée par la mort de son père quand elle avait 7 ans, elle s'est créée un père idéal avec une histoire de lui la recherchant (et qui lui fait avoir des comportements psychotiques). Pour la sortir de son délire, sa mère lui fait suivre une thérapie, et c'est pour ça que le jeu porte ce nom, et qu'il arrive des choses incohérentes : le jeu n'est en fait que les souvenirs brisés de Cheryl, les souvenirs mélangés avec la réalité qu'elle refoule et refuse d'accepter, car ça serait accepter la mort de Harry et qu'il ne reviendra jamais. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les "cauchemars" : ils se produisent à chaque fois que l'on atteint un point où "Harry" est confronté à la réalité ; c'est en fait Cheryl qui fait un blocage pour refuser de voir la vérité (glace = immobilité = refus). Les différents niveaux sont simplement ce que raconte Cheryl durant ses séances de psycothérapies, et ils deviennent de plus en plus embrouillés à mesure qu'elle finit par accepter (ou refuser) de voir la réalité telle qu'elle est, et qu'elle réalise que ses souvenirs ne peuvent pas être vrais eux.

Comme tu vois, on est très loin du 6ème sens, et beaucoup plus proche de SH2 en fait.

• Angel of Eternal Darkness
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 mai 2010 à 21:14:45

Exact, malgré quelques clins d'oeil aux autres épisodes de la série (notamment au 2 ou encore au 3 dans le look de Cheryl), SHSM n'est pas du tout relié aux autres épisodes, c'est juste une sorte de Spin-off, une histoire alternative du premier épisode. Il est à voir comme un : "Et si à la place de ce qu'on voit dans le premier jeu, l'histoire était plutôt comme ça ?".

C'est d'ailleurs peut-être pour ça que la dimension alternée, les personnages et la ville changent totalement de look, pour bien montrer la cassure. Et éviter comme ça au studio les affres des foudres des fans s'il avait fait réellement un remake. Là, SHSM n'est pas un remake, c'est juste une histoire alternative autour du 1er jeu (qu'on peut d'ailleurs rapproché à la fin Bad du premier SH, celle où l'on voit Harry mort finalement, et où on peut se demander si ce qu'on aj oué n'est finalement pas le délire d'agonie de notre héros ?).

La vidéo du moment