CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:38:42

Disons que tant qu'on ne s'attend pas trop à ce que ça ai un lien avec les autres sh, quand on est prévenu et qu'on l'accepte, il est bien, si on essai de faire le rapprochement on est décu. Mais moi g bien aimé, vraiment pas très long par contre c son principale défaut, je l'ai dja fini 2 fois avec 2 fins différentes, j'ai vu différente tenu du personange (qui s'obtienne en faisant certain chose dans le jeu et non des trucs déblocable) me reste 2 fin + la UFO à faire.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
13 mars 2010 à 19:16:16

Zut, je viens de voir la collection de Silent Hill avec le 2,3 et 4 inclus à seulement 25 euros, et je l'ai pas acheté :honte: pour 3 raisons:
-Je préfère acheter GOW2 pour faire bientôt le 3
-Je n'ai pas envie de faire ce genre de jeu en ce moment
-Je n'avais pas assez argent^^
Maintenant que j y pense, j'ai cherché pendant pas mal de temps le 2, j'ai même essayer de le télécharger et finalement, lorsque je le trouve et ben je l'achète pas...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 mars 2010 à 23:17:02

moi perso j'ai tjrs envi de faire un bon sh, faut dire que je suis pas tellement du style gow, on m'a dit que c'tait super bon mais je trippe pas sur le genre, à ta place j'aurais même pas hésité :P Moi je les ai tous de toute façon mais ce sont des jeux super profond avec une histoire bien pensé. Moi je ne m'ennui pas à les refaire (sauf les derniers qui ont été fait).

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
14 mars 2010 à 11:39:43

moi je ne me prend pas la tete pour ca;les jeux de bourrin c'est le truc de mon frere alors quand je veux en faire un j'ai plus qu'a choisir lequels. sinon j'ai toujours plaisir a jouer aux silent hill surtout les 3 premiers et origin. pour le dernier silent hill j'en suis à ma 3eme partie j'ai eut les fins bon pere,ufo. pour l'instant a chaque partie les personnages et le heros changent ce qui n'est pas deplaisant pour les dialogues qui tournent differement et certaines enigmes.les seances du psy sont plutot bien placées dans le scenario et a chaque fois je trouve quelque chose de nouveau.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:12:18

Bon, j'essayerais d y revenir Mercredi en priant qu'il y est toujours...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:27:11

je l'ai! :ange:

Wyper86
Wyper86
Niveau 7
18 mars 2010 à 08:07:08

Bonjour tous le monde j'ai enfin trouvé un topic de silent hill ou c'est encore actif.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 mars 2010 à 00:16:26

y'a tjrs du mon qui passe régulièrement, dont moi et wrestlermania je dirais dans les plus actifs, mais ca manque de vie. Moi qui croyais que SHattered memories réanimerait les topics.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
25 mars 2010 à 13:07:21

Je ne sait pas si cela a été dit et/ou confirmé mais il paraitrait que sur le t-shirt de Jasper dans SH4 il y a Samael de dessiné.

C'est vrai que le dernier sh n'a pa trop relancé de debat mais a part moi et toi dirait que personne d'autre ne l'a en sa possession donc pour ne pas spolier on en parle sur msn,mais si certains veulent en savoir plus a eux de poser des questions

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
27 mars 2010 à 11:59:55

J'ai fini Silent Hill 2 :bave: je compte bientôt faire le 3 et le 4, m'on l'air très bon :-)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 mars 2010 à 17:43:23

SH4 => Oui Jasper a bien le dessin de Samaël sur son t-shirt et c le dessin exacte de l'image promotionnel de SH1 qui était sur le net soit celle la :
http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/10/samael-angel-of-death-silent-hill.jpg

à une époque je me suis demandé si ça n'avait pas un symbolisme avec le premier comme quoi tout ce qui s'était passé était faux, que Harry avait peut-être lui aussi vu cette image et matérialisé le tout dans le réel. Ce qui est aussi possible, mais je ne crois plus que c'était faux.

Steveen33 : le 3e est très bon, histoire un peu plus bancale, mais très bien, le 4e vaut à mon avis le coup d'oeil mais les fans l'ont beaucoup descendu dans les années, les avis sont très partagé, garde en tete que ce ne devait pas être un Silent Hill au départ, dou pourquoi il est différent.

Wyper86
Wyper86
Niveau 7
31 mars 2010 à 08:19:25

Moi mes préférer des silent hill est le 2 ensuite le 1 car j'avais mis 1 ans pour le finir car quand j'étais arrivé dans l'école j'osais plus joué j'avais trop peur mais après un ans je l'avais continuer jusqu'à la fin. Et puis silent hill 3 qui niveau ambiance ca fait peur et l'histoire est quand même géniale.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:46:10

3éme fini! très bon comme tu l'a dit mais l'histoire, autant je suivais bien le début, autant a l'arrivée à Silent Hill, ça à commencé à être confus! Heureusement, Silent Hill France va m'éclairer!
Bientôt le 4!!!

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:07:14

J'adore la série de Silent Hill. :bave:

Et en particulier le tout premier SH :coeur:

L'allée, l'école, l'hôpital, les égouts, l'endroit aux milles et une salles de fin.
Les monstres.
Les musiques.
La dimension cauchemardesque des lieux.
Les énigmes.

Mais franchement, j'avais jamais vu avant un jeu aussi bien travaillé et complexe que celui-ci :fou: :cool:

Génial ! :p)

Wyper86
Wyper86
Niveau 7
07 avril 2010 à 22:37:40

Moi ce qui me plait dans silent hill c'est le monde alternée.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
22 avril 2010 à 15:40:43

Bon et bien j'ai fini le 4, je reste perplexe du fait que je l'ai trouvé bien moins bon que les autres. Le fait de mettre un système de mallette m'a paru idiot, certain niveau sont plus intéressant que d'autre et le personnage secondaire est vraiment à blâmer. Mais bon ça reste plutôt correct, et l'histoire est comme tout Silent Hill intéressante.
Et voilà la Silent Hill Collection, c'est fini! :-)

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
22 avril 2010 à 16:53:57

Slt tout le monde :hello: ,
j'ai une question qui peut paraitre un peu débile mais bon...
je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il y a du brouillard à Silent Hill, bon en fait ce n'est pas que je n'ai pas du tout compris l'histoire mais il y a plein de théories différentes aussi bien de la part du jeu que de celle des fans , donc je suis assez confus :
1.--- Silent Hill est dans le brouillard à cause du grand incendie qui a eu lieu lors de la cérémonie d'Alessa.
2.--- Silent Hill est dans le brouillard car l'esprit coléreux d'Alessa(lorsqu'elle s'est faite bruler) a déclenché une sorte de sort qui a fait qu'il n y a plus de différence entre la réalité, l'imagination et la fiction à Silent Hill.
3.--- Depuis les sacrifices qu'a commis Paul Russel Douglas sur des enfants provenant de Silent Hill et de Sheperd's Glen la ville de Silent Hill est envahie d'un brouillard constant.
4.--- C'est le lac toluca qui est la cause du brouillard.
En tout cas je pense etre assez sur du fait que Silent Hill est un lieu ou il y a plein de monstres et d'évènements étrange parce que Alessa a fait distordre la réalité.
Merci de me donner la réponse ou votre avis. :ok:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 avril 2010 à 17:10:40

Bon moi j'exclurais le 3e choix parce que ca vient du 5e jeu et fait par les américains et le 4e n'est pas impossible mais peu probable. Le 1 et le 2 quant à moi revienne à la même chose et c'est mon avis, un peu comme dans le film qui font pleuvoir des cendres, dans le jeu on ne parle jamais de cendre mais de neige et brouillard, qui peuvent représenter l'état d'esprit d'Alessa et tout réflète ses peurs, ses songes d'enfants, avait-elle peur du brouillard ou est la fumé de quand elle a été tué ? L'un ou l'autre pour moi revient au même résultat et c'est ce que je crois.

Mais la véritable raison ... c'est qu'à l'époque de la PSX, la console n'était pas assez puissante pour générer une ville entière comme Silent Hill alors ils ont masqué les building qui apparaisse l'un après l'autre par un brouillard. Ça c un fait, mais rien n'empêche de l'expliquer par rapport à l'histoire !

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
22 avril 2010 à 18:37:37

Merci beaucoup pour ta réponse :ok:

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
22 avril 2010 à 18:46:57

le forum de Silent Hill 4 est plutot :mort:
donc je poste ma question ici : Voilà, je voulais savoir comment s'appelle la chanson qui ce joue lors de la SPOILER SPOILER scène ou Henry parle avec le fantome de Joseph Schreiber : c'est vers la fin du jeu lorsque Joseph Schreiber dit à Henry qu'il faut tuer Walter Sullivan.
Vous devez m'excusez si cette question a déjà été posté mais vu les nombreux messages qu'il y a sur ce topic...

La vidéo du moment