J'ai terminé Shattered Memories. Je confirme qu'il est court mais je viens de le terminer à l'instant et j'ai déjà hâte de le refaire. Il y a beaucoup de matériel à voir, des souvenirs à trouver, des mementos à découvrir, des fins à faires, plusieurs changement dans le script en fonction de ce qui est fait et des lieux qui ne peuvent être visité qu'une seule fois (si on va dans un endroit un autre se barre et vice versa).
Ses défauts :
Sa courteur. La séparation marqué entre les phases cauchemars (qui se concentre sur la fuite) et la partie recherche, ce qui à mon avis enlève un stresse car on sait toujours quand les monstres va arriver. et, en tant que fan, j'avoue avoir une déception face au fait que l'histoire ne colle pas avec la série originale bien qu'ils en font de nombreuse référence qui me fait dire parfois "est-ce que ca aurait pu arrivé dans la chronologie ?" Mais non, c'est impossible, on en reparlera quand il sera sorti en france. Et aussi l'apparence des monstres est ordinaire.
Ses Qualités :
La qualité du scénario m'a surpris quand meme, l'histoire est prenante et bien dirigé. Les actions sont varié, les décors sont beau, l'ajout du cellulaire, surtout pour l'appareil photo, est un bon plus. Les décors sont bien, meme niveau que Origins (du moins sur psp). Le coté "analyse" en cours de jeu du joueur s'avère assez réussit, à la fin du jeu, ils sortent un profil en fonction de ce qui a été dit... je suis resté sur le cul car c'était vraiment moi et j'ai été plutot honnête.