je viens de terminer sh5 cet après midi, chu malade alors aussi bien en profiter :P Conclusion : les américains s'en sont "bien" tiré même si c'est énorméement pompé sur le film sur plusieurs points et que le jeu tente beaucoup plus vers l'action que sur la vrai horreur, j'ai plus eu peur de manquer de balle que de ce que j'allais voir. Ce qui n'était pas le cas avec les autres sh. Histoire qui prend un peu trop de temps à s'élaborer et on voit beaucoup de personnage sans assez les exploiter. Graphiquement il est un peu inférieur à ce que je m'attendais, les décors sont beau, les monstres sont beau, mais les personnages manque de finition.
Cela dit je dois dire qu'ils m'ont surpris par la violence à l'écran fait à des humains. Juste la scène avec le juge holloway j'ai trouvé ça "osé" qu'un humain fasse ça à un autre. Une créature qui fait ça à un humain passe un peu mieux.
Pas une déception totale mais j'aurais quand même fait en sorte que les ennemis soit peut-être plus nombreux mais moins difficile. Pour les boss par contre ça va. Ils sont beau et ni trop coriace et ni trop facile.
Un point... les satanés adeptes en costume de mineur ça personnelement je n'en veux plus. Ils proviennent du film mais comme dans le film, de les voir, ça casse l'ambiance du jeu.
Sur le coté de l'histoire par contre, elle est quad même bonne quoi que un peu facile.
J'ai obtenu la fin "drowning" pour ma part en tuant la mère, ne pardonnant pas au père et en ne sauvant pas Wheeler.