CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

[Noel]Sexay
[Noel]Sexay
Niveau 6
03 août 2009 à 13:44:17

Je pense oui, ile se sont inspirés de beaucoup de choses.

Moi sinon, j'ai regardé 30 mins de "Halloween - La nuit des masques" et je regarderait la suite sûrement demain ou tout à l'heure.

[Noel]Sexay
[Noel]Sexay
Niveau 6
06 août 2009 à 14:34:45

Le Halloween la nuit des masques est le tout premier, un ami m'a conseillé de le voir, même si je préfère également Vendredi 13. D'ailleurs quand j'ai le choix de regarder l'original d'un film ou un remake j'opte toujours pour l'original.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 août 2009 à 18:31:39

à moins que l'originale soit en noir et blanc, je préfère aussi les originaux que les remake, des fois ca a mal vieilli mais ça me donne matière à les comparer généralement. En faite j'écoute souvent les deux.

Ce soir je dois écouter la dernière maison sur la gauche, si mon souvenir est bon, mais le nouveau, avec un ami. J'ai pas vu l'ancien mais y'a de forte chance pour que je finisse par me tapper ca.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
10 août 2009 à 18:29:38

Bonjour,

Je viens de finir pour la nième fois Silent Hill 1 (fin good+) sur PS1. Et encore une fois je suis impressionné par ce chef d'oeuvre. Je vais surement le recommencer pour revoir la pire fin, je préfère quand ça se termine mal même si ça colle pas avec SH3, il me faut aussi la fin UFO :)

J'ai une petite question: C'est quoi les étoiles qui apparaissent à l'écran de fin ? Je le savais mais j'ai oublié depuis ^^

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
10 août 2009 à 19:43:41

J'ai trouvé pour les étoiles, ça m'a tout l'air d'être un challenge interressant d'avoir un score de 10.0. Je vais me tenter ça, souhaitez moi bonne chance ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:55:44

je viens de terminer sh5 cet après midi, chu malade alors aussi bien en profiter :P Conclusion : les américains s'en sont "bien" tiré même si c'est énorméement pompé sur le film sur plusieurs points et que le jeu tente beaucoup plus vers l'action que sur la vrai horreur, j'ai plus eu peur de manquer de balle que de ce que j'allais voir. Ce qui n'était pas le cas avec les autres sh. Histoire qui prend un peu trop de temps à s'élaborer et on voit beaucoup de personnage sans assez les exploiter. Graphiquement il est un peu inférieur à ce que je m'attendais, les décors sont beau, les monstres sont beau, mais les personnages manque de finition.

Cela dit je dois dire qu'ils m'ont surpris par la violence à l'écran fait à des humains. Juste la scène avec le juge holloway j'ai trouvé ça "osé" qu'un humain fasse ça à un autre. Une créature qui fait ça à un humain passe un peu mieux.

Pas une déception totale mais j'aurais quand même fait en sorte que les ennemis soit peut-être plus nombreux mais moins difficile. Pour les boss par contre ça va. Ils sont beau et ni trop coriace et ni trop facile.

Un point... les satanés adeptes en costume de mineur ça personnelement je n'en veux plus. Ils proviennent du film mais comme dans le film, de les voir, ça casse l'ambiance du jeu.

Sur le coté de l'histoire par contre, elle est quad même bonne quoi que un peu facile.

J'ai obtenu la fin "drowning" pour ma part en tuant la mère, ne pardonnant pas au père et en ne sauvant pas Wheeler.

back--again
back--again
Niveau 4
05 octobre 2009 à 00:22:08

silentfulang tu me fascines lol
ça fait des années que je suis ce forum silent hill et tu es toujours là à parler de ces jeux, à faire vivre ta passion (que je partage, je vénère les silent hill). Félicitation.
Comme toi, et contrairement à l'avalanche de critiques entendues sur silent hill homecoming, j'ai vraiment apprécié ce jeu, j'ai tout simplement pris du plaisir en y jouant et en découvrant son bon scénario au fur et à mesure.
Meme si mon silent hill préféré est et restera toujours silent hill premier du nom, tous les silent hill (2,3,the room,origins, et homecoming) ont tous apporté une pierre à l'édifice de cette saga.

bravo encore pour ta ténacité a faire vivre ce forum

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 octobre 2009 à 13:37:24

le forum reste vivant mais comme ce sh est sur une console nouvelle generation et que on a pas tous une ps3 on n'en parle pas trop, mais avec le prochain silent hill qui sera sur ps2 on a du monde qui risque de revenir et le forum sera plus vivant

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:22:37

bha merci pour ce commentaire ;) mais le forum ne survivrait pas avec seulement moi, heureusement que les fans continues à visiter ce forum une fois de temps en temps pour garder le toute en vie hehe

back--again
back--again
Niveau 4
05 octobre 2009 à 21:01:15

ce silent hill shattered memories me fait très peur... Pourquoi revisiter un jeu aussi bon que silent hill ? pourquoi partir dans une direction aussi opposée que le jeu d'origine? quel sera le "réel" scénario dans la chronologie silent hill, c'est à dire sur lequel des 2 jeux devra t-on se baser si on veut réellement comprendre l'histoire de la saga ?

j'attend ce jeu et je l'acheterai à coup sur mais je l'attend vraiment au tournant !

une petite idée du prix du jeu à sa sortie sur ps2?
(j'imagine et j'espère un bon petit 30euro !!! lol)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:20:49

il devrait tourner autour des prix des greatest hit je crois, pe quelques euros de plus. La plupart des jeux ps2 et psp qui sortent coutent un peu moins cher.

Dans mon cas, possible même que je me le prenne sur psp vu que ma ps2 est débranché depuis quelques semaines.

J'avoue qu'il me fait aussi légèrement peur parce que, premièrement, il a été fait par les américains qui ont fait un SH5 tournant vers le films plutot que sur la trame d'origine, donc j'ai bien peur qu'ils tentent de relier son histoire à celle du film.

Néanmoins, j'ai l'impression que ne pourra pas prendre pour acquis totalement ce qui va s'y passer car de ce que j'ai cru comprendre dans la vidéo, Harry se fait suivre par un psychiatre et tente de recoller l'histoire du premier, mais sa propre personnalité et sa propre perception entre en ligne de compte sur le comment l'histoire sera raconté, on voit dans les vidéo sur le net que Cybil est plus sexy ou moins sexy en fonction de comment le joueur réagit avec elle et comment il a rempli un questionnaire au départ. Je dirais que le vrai SH1 sera la vrai histoire mais shattered memories une sorte de version alterné de comment Harry ou le joueur a pu comprendre le scénario d'origine. JE suis pas sur qu'il soit une bonne idée comme jeu, mais je vais quand même le voir, surtout qui sort la veille de ma fête :P

back--again
back--again
Niveau 4
05 octobre 2009 à 22:50:51

il va devoir placer la barre haute pour nous convaincre je pense en tout cas...
petite question complètement HS silenfulang, est ce que tu aimes les final fantasy ? (je parierais une pièce sur le fait que tu aimes ces jeux vu que tu es un amateur de bon scénarii ;) )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 octobre 2009 à 22:59:47

Bien vue :P
J'aime les FF, mais j'en suis pas autant accro. J'ai surtout aimé le 7e, j'ai joué à ses dérivé mais seul crisis core sur psp était quand même aussi bon que le 7. J'ai joué au 8 mais pas terminé, j'ai commencé le 9 mais pas aimé le style enfantin. J'ai joué au 2 par contre. J'ai essayé le 11 mais le système de combat ne m'a pas convaincu. Me reste à attendre les prochains opus !! J'ai aussi vu le 10 mais je ne le possède pas.
Coté bon RPG j'ai bien aimé Chrono Trigger dans le temps, un p eu moins chrono cross. Par contre les Parasite Eve, un semi rpg, était excellent. Y'a aussi Shadow Heart Convenant que j'ai aimé, mais pas joué au dernier. Complètement dans un autre genre : Kingdom Heart mélangeant l'univers FF et Disney que j'ai beaucoup aimé malgré son style cartoon.

back--again
back--again
Niveau 4
06 octobre 2009 à 23:32:14

je vois que tes références sont bonnes meme si moi même je ne suis pas un grand connaisseur de rpg (hormi tous les FF du 7 au 12 que j'ai tous fini en long, large et travers)
Je me souviens d'un de mes potes qui me parlait de longue de chrono cross et surtout de kingdom hearts j'avais envie d'y jouer mais jamais eu le courage. Quant à parasite eve, je n'ai jamais touché au 1er qui était seulement sorti au japon et aux EU je crois mais le 2 je l'ai encore dans mon placard avec ma jolie petite collection de jeux favoris psone...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:01:07

J'ai personnellement Parasite Eve 1 et 2, le 2e est plus style RE avec une pointe de rpg tandis que le premier est beaucoup plus RPG bien qu'on ne controle qu'un perso et qu'on pêut bouger durant les combats, le reste est beaucoup plus rpg avec une histoire profonde. D'ailleurs basé sur un roman japonais je crois.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
28 octobre 2009 à 00:34:31

Je me permet une petite question, le Shattered memories, c'est climax (SH0) qui le fait, non? et Non pas Double Helix (SH5) comme tu l'as dit SilentFulang?

Concernant SH5, personnellement je l'ai trouvé très pauvre et pas du tout dans l'esprit de SH. Beaucoup trop de combats et en plus difficiles, certains personnages pas très utiles, un trop grand pompage du film et le pire je crois c'est l'excès de violence gratuit et injustifié. Sinon comme SilentFulang, j'ai détesté l'apparition des hommes en combinaison qui n'ont rien à faire dans le jeu. Le scénario n'est pas vraiment à la hauteur non plus avec la copie des 3 premiers épisodes qui ont été mixés...

On se rend compte de tous ces défauts dans le forum SH5. Il est rempli de kikou fan de RE qui ont adorés les scènes gores leur faisant penser au film Hostel... Ce forum (SH5) manque cruellement de personnes matures capables de débattre sur de belles théories... reflet du jeu?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 octobre 2009 à 02:05:10

Tu me rappel le débat de SH vs RE à l'origine, les fans se sont beaucoup divisé car certain aime la violence de RE d'autre l'ambiance de SH. À mon avis, les deux sont bon mais chacun pour leur qualité.

Chu assez d'accord avec toi pour SH5, sans être un mauvais jeu, il n'est pas tellement dans la meme veine que les autres. Beaucoup trop de personnage si peu élaboré, aussitot qu'no parle au maire, il meurt, aussitot qu'on parle au docteur, il meurt... on aurait puf acilement avoir que Wheeler, Alex et Elle comme personnage. Les combats c ce qui m'a le plus empêché de le finir rapidement, ils sont fort et rapide. Les boss étaient excellent à mon avis, mais les boss dans la ville et les lieux trop agressif, surtout les brumes.

Pour ta question, mon erreur en effet, j'avais pas réalisé qui avait deux groupes qui travaillaient dessus et c effectivement le meme que le Origins. Ce qui est une bonne nouvelle, j'avais apprécié le Origins plus que le SH5. Parlant de Shattered Memories... je viens de voir que la date de sortie a été repoussé au 8 Décembre. Dommage, j'espérais me le payer pour ma fête... ca va être pour noel finalement :P

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
28 octobre 2009 à 10:54:27

si c'est la meme equipe que pour Origin je pense que on aura un episode de bonne qualité.sinon pour sh5 c'est vrai que le peu de personnage qui apparraissent en dehors de Elle,Wheller et Alex meurent tres vite,à la petite exeption de la mere de Alex mais elle est beaucoup trop effacée.

Silent si tu veut une plus grande discution avec la juge va dans l'hotel de ville apres lui avoir parlé pour la premiere fois tu la trouvera dans un bureau et tu pourra parler un peu plus avec

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 octobre 2009 à 21:29:14

Oui g vu, la première fois que g faite le jeu j'avais mal regardé sur la carte qui fallait que j'aille cher lui et chu aller là à la place pensant qui avait de quoi d'important et g eu juste cette conversation :P
Disons que dans l'ensemble SH5 est quand meme bon mais y'a certain détail comme ceux la qui me l'ont fait désapprécier comme les autres, le manque d'émotion entre autre car on n'est ni content ni en colère de voir un personnage mourir tellement on ne les voit pas beaucoup. Par contre g quand meme trouvé audacieux la scène de la mort de la juge du fait qu'on tue quand même une humaine assez sadiquement contrairement aux autres que c relativement classique.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:57:55

Correction :

"y'a certain détail comme ceux la qui me l'ont fait désapprécier comme les autres"

C pas "comme les" mais "contrairement aux". Même si je crois pas avoir besoin de dire que je suis un grand fan de la série, je voudrais pas faire croire que je rtouve que les autres ont une absence d'émotion généré par les personnages (mis à part SH:the room dont Henry Townshend est aussi mort que le fantôme qui l'attaque dans son appartement).

La vidéo du moment