CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
29 octobre 2008 à 11:22:32

je compte effectivement acheter sh5 pour completer la saga

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:59:17

Good, tu nous en reparlera ;)

en passant, g commencé une nouvelle fanfic du nom de My Silent Hill qui est dispo, pour le prologue et le chapitre 1, sur mon site. J'ai repris le nom d'un perso de mon autre série mais ce n'est pas le même texte... :P

http://membres.lycos.fr/taintedsouls

bouby91170
bouby91170
Niveau 6
06 novembre 2008 à 17:41:16

salutà tous moi je passe par ici et j'en profite pour faire de la pub, il n'y a pas longtemps j'ai créé un forume dédier au jeux de type survival horror donc je vous invit tous et toutes a venir vous êtes tous les bienvenue et dans le meilleur des cas vous pouvez vous inscrir^^
je vous laisse le lien
http://survival-horror.forumchti.com/index.htm

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
06 novembre 2008 à 20:16:04

silent je n'arrive plus à aller sur ton site depuis qq jours.c'est peut etre mon ordi qui deconne est ce quelqu'un d'autre arrive a y aller.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 novembre 2008 à 22:15:11

J'y suis en ce moment et il marche bien, c'est peut-être ton ordi, si quelqu'un d'autre a ce problème, fait moi signe je contacterai l'hébergeur. Si ca marche pas et que tu veux un des textes, passe sur msn je te l'enverrai !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:03:29

Je sais que Wtreslemania nous tiendra au courant pour SH5, mais on trouve déjà sur Youtube des walkthroughts du jeu pour les plus impatients. J'en regarde un là... Les décors sont mieux que je pensais, mais il y a trop d'action à mon goût... et de références au film niveau ennemi...

• Angel of Eternal Okami
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:19:49

Au fait, on voit bien Travis d'Origins au début du jeu... Enfin, on ne reconnait pas tellement son visage, mais le routier qu'on voit a les mêmes fringues...

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:24:55

Bha si c'était que j'avais la ps3, je vous en parlerai déjà, il est sorti depuis environ 1 mois ici si je ne me trompe pas. Et ce que je disais sur sa version PS2 semble fausse, tu avais raison Isatis, parce que, bien que tjrs sur amazon, c la seule place qu'il la et y'a même pâs de screen du cover sur amazon donc sans doute une erreur et je ne commanderai pas pour confirmer :P

Référence au film, oui les infirmières surtout, trop identique... et la transition entre les mondes aussi. Tk, il n'ont pas l'air d'avoir trop merdez ces américains mais bon, j'aimerais bien l'essayer un jour... qui sait !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 novembre 2008 à 01:46:16

Ben écoute, j'ai vu toute la solution vidéo et je suis déçue... On est finalement très peu à SH, on a un jeu 100 % inspiré du film (décors et lieux, infirmières et Ordre (ennemis et motivation), ambiance, la SH est celle du film, pas celle des jeux, malgré quelques clins d'oeils aux anciens SH (notamment à Cybil) ; très peu de réalité alternée en fait ; des personnages trop gentils, on en a aucun qui est malsain ou taré comme dans les autres SH (hormis le héros, excellent et qui m'évoque James)et surtout, beaucoup trop d'action (malgré des ennemis et un système de combat très réussis); des fisn toujours aussi courtes (même si certaines sont très bien trouvées)...

Bref, un jeu bon produit dérivé du film, mais pas un très bon SH je trouve, il me fait plus penser au 4 qu'au 1, alors qu'Origins m'avait fait très bonne impression... =/

Et pour la version PS2, je me disais bien qu'il y avait un truc louche là-dessous.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:02:54

Je t'avoue que tu confirme mes craintes du début, j'ai pas trop regardé les vidéo sur youtube encore, je n'ai lu que la revue qui fait les louanges de ce jeu. Mais au premières images et quand ça a passé entre les mains des américains, c'était ce que je redoutais, que ça devienne trop du survival horror sans histoire, beat em all... ok, moi j'aime bien les Resident Evil-like une fois de temps en temps... mais je préfère grandement l'univers de SH1-2-3... s'il ressemble trop au 4... je risque de le faire 1-2 fois et le mettre au placard... Et encore là, ce qui m'a fait rejouer à SH4 les raisons ne semblent pas être énuméré pour le SH5 :P M'enfin je suis tjrs curieux de l'essayer mais je ne me ferai pas trop d'attente si je me fis à ce que tu dis... de toute facon, g pas de console next gen...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 novembre 2008 à 07:19:30

Ben écoute, peut-être que tu auras une très bonne impression au contraire (surtout que les lieux sont quasi tous inédits bien que rappelant parfois les autres SH), moi je reste sur cette mauvaise impression de repompe intégrale du film et de beaucoup trop d'actions, pour finalement assez peu d'énigmes et de textes à trouver. Graphiquement, le jeu est quand même très joli, mais il n'innove pas. SH3 ou même le 4 apportaient graphiquement beaucoup plus d'innovations que ce SH5 bien pantouflard sur la question... =/ Et puis je sais pas, c'est peut-être très geek dans l'esprit mais j'aime les SH qui se passent le plus souvent à SH. Or là, on passe peut-être les 3/4 du jeu ailleurs, sans qu'on nous dise d'ailleurs pourquoi y'a la réalité alternée qui fait une apparition une fois ou deux... (même si un lien avec SH est peut-être en cause).

Niveau situations, on retrouve aussi beaucoup de choses plus ou moins déjà vues : le gamin étrange et stressant (Laura en pantalon), l'étrange femme a qui on doit ramener des objets (ça évoque le scénario de Maria), les passages où on doit protéger une femme (là encore, Maria Effect, mais ça apporte aussi un léger plus dans SH5), l'illuminée complète (qui rappelle Dahlia et Claudia), le héros pas si blanc que ça (James et le héros du 4 (dans la mauvaise fin) en vue)... Et Pyramid Head qui, immanquablement, fait penser au 2 mais en beaucoup moins flippant (mais son look est chouette)... Ce genre de choses quoi =/

Au fait, si vous avez envie de rire un bon coup (et que vous lisez au moins l'anglais), le formidable créateur de "Noisy Hill", la parodie vidéo de SH2 et 3, a commencé à s'attaquer à "Noisy Hill 4" sur SH4, avec un meilleur son. Ca va un peu vite, mais ça reste très drôle !
http://fr.youtube.com/watch?v=fpohGhrdTR4

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:02:30

Haha oui c très dorle :P j'écoute la 2e partie en ce moment du SH4 :P

En fait, l'enfant dans SH5 me fait surtout penser au petit walter de SH4. Mais c vrai qu'il semble très plagié sur plusieurs points. Anyway, j'aimerais l'essayer mais c'est pas pour le moment.

Fait intéressant, tu sais la version ps2 sur amazon qui était annoncé de SH5... y'Avait pas de photo... là y'en on mit une.. tjrs indiqué que c'est pour PS2... mais l'image en est une pour la PS3...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 novembre 2008 à 23:16:30

Bizarre mais je sens toujours l'arnaque là-dessus =/

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 novembre 2008 à 04:42:32

Par Arnaque tu fais référence à mon post sur la version PS2 de SH5 ? pas à la version enfant de walter qui pourrait rappeler le gamin de SH5 ?? :P Mais je penche pour l'histoire de SH5 sur PS2, quant à moi, c'est claire que c'est une erreur. Déjà en partant, qu'ils indiquent PS2 mais que la photo soit une image de PS3... j'ai pas confiance ! :P Et j'ai pas vu ça ailleurs alors c'est sans doute une erreur, j'ai tenté de les avisé mais pas moyen de trouver un lien pour les aviser de vérifier leur source.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 novembre 2008 à 19:24:09

Oui je parlais bien de la version PS2 de SH5, même si la ressemblance Josh - jeune Walter n'est pas fausse !

Au fait, je n'ai pas trop parlé des musiques de SH5, on les oublie assez vite et je les trouve moins dissonnantes et stressantes que dans les autres SH, mais quand on les écoute bien, elles sont assez sympa et les chansons sont aussi bonnes que celles de SH4, surtout le Alex Theme prodigieux je trouve.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:49:44

J'en ai entendu aucune, je vais tenter de mettre la main sur la trame sonore tot ou tard. Sais-tu qui a fait la trame de celui ci ?? Est-ce tjrs le type de Konami, Akira "je-sais-plus-trop-quoi" ? Ou si ca été refilé au américain ca aussi ?

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
24 novembre 2008 à 22:00:08

il me semble que c'est toujours le meme qui fait la musique: akra yamaoka je crois

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 novembre 2008 à 01:07:45

Oui c'est bien lui =) C'est d'ailleurs le seul "ancien" qui reste.

Voici les chansons (j'ai téléchargé l'OST mais je ne l'ai pas trouvée sur le net) : http://fr.youtube.com/watch?v=BuAWYzXmiiI&feature=related

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 novembre 2008 à 17:40:13

C au moins ça...

pour télécharger de l'audio sur youtube en .mp3.... un petit truc... téléchargez Tubemaster.... je l'ai fait pour la chanson One more soul to the call et j'ai une très bonne qualité... !!

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 décembre 2008 à 15:51:11

un petit up pour dire que g refait sh origin et g obtenu la fin UFO ca me fait 2 recompenses en plus:le ambassadeur quime donne un costune en + et le fusil telsa et rodeur qui me donne des lunettes de vision nocturne

La vidéo du moment