CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:48:27

J´ai écouter l´échelle de Jacob hier. Je ne ferai pas le résumé de l´histoire, premièrement parce que Wrestler a fait un excellent résumé sans trop spoiler, mais m´a donner mes impressions.

Wrestler m´avait prévenu par msn de rester attentif à l´écran et la première heure c ce que g fait, je n´ai meme pas eu le courage d´aller au toilette de peur de manquer quelque chose. Le scénario est bien ficellé, les flashback du vietnam sont cohérent, on comprends ce qui se passe et on comprends que c´est un flashback, de même que pour l´histoire avec son ancienne femme et ses enfants. Donc l´histoire est très bien amené.

J´étais de call pour l´endroit que je travail et malheureusement g été appelé à minuit alors qui me restait peut-être 30 minutes de films que g écouté à matin, ca m´a un peu coupé le rythme, un peu beaucoup au point que j´étais un peu perdu ce matin mais je crois avoir cerné l´essentiel.

Pour ce qui est des similarités avec SH, la scène la plus frappante est bien entendu la scène du métro, d´ailleurs c´est pas pour rien que dans SH3 y´a une station appelée "Bergen", elle est dans ce film et ils s´en son vraisemblablement inspiré, ça y ressemble beaucoup trop pour être une simple coincidence. La porte grillagé avec un cadenas, je m´attendais presque à ce que Jacob la brise avec un casse-noisette... La scène dans l´asile aussi d´ailleurs, on voit un vélo écrasé avec une roue qui continue de tourner qui fait étroitement penser à la chaise roulante présente dans SH1 et 3, souvenir d´un passé troublant. Bref plusieurs scène particulièrement bien foutu.

Il ne fait pas particulièrement peur, par contre, c´est avant tout un film d´ambiance, bien que certain passage m´ont tout de même marqué, notamment les passages où on voit un être se dandinant sauvagement la tête dans tout les sens avec un cri et des bruit strident, je sais pas pourquoi, ça m´a toujours quelque peu effrayé.

Un très bon film à voir par tout inconditionnel de SH, on y reconnait les inspirations.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 avril 2007 à 09:46:15

c´est vrai que c plus un film d´ambiance.au fait tu as vu les affiches dans le metro "la drogue mene enfer" on peut dire que se resume pas mal de chose.

Persoone
Persoone
Niveau 8
11 avril 2007 à 11:43:30

J´ai fouillé un peu ma médiathèque à la recherche de cette fameuse échelle...en vain :-(

Mais j´ai trouvé un DVD de l´Exorciste (l´original), film que je me dois de voir depuis des lustres, et du Projet Blair Witch. Je connais seulemenbt de nom, puisqu´il y a une trilogie de jeux vidéos du même nom. Est-ce que le film est tiré du jeu ou l´inverse ou ils n´ont aucun rapport ? :-p

Sinon, j´ai fini SH3 hier, et, tradition oblige, voici mes scores :

Effacer temps : 5h48m17s (3/10)
Temps Split Worm : 1m54s (2/2 ==> OR)
Temps Missionary : 6m45s (1/2)
Temps Leonard : 3m59s (1/2)
Temps Mémoire d´Alessa (mon préféré !) : 4m06s (1/2)
Temps Dieu (déçu par ce boss, assez "cheap" dans sa conception, et très ennuyeux à battre) : 12m31s (1/2)

Effacer nombre : 1 (1/5)
Nombre de sauvegardes et continues : 59 (0/5)
Nombre d´objets : 175 (20/20 ==> OR)
Nombre d´ennemis battus au tir : 28 (5/15)
Nombre d´ennemi battus au combat : 39 (7/15)
Total des dommages : 2590 (0/5)
Mode action : NORMAL (3/5)
Mode énigme : NORMAL (3/5)

Pour un score final de 47%...

Faut que je m´améliores... :(

Sinon, ça veut dire quoi "Effacer temps" et "Effacer nombre" ? :-d

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:00:29

Perso : Pour effacer temps et effacer nombre, je sais pas, moi g une version anglaise et il me semble que ce nest pas ces termes là... Pe une traduction mot pour mot qui a plus de sens en anglais, ca arrive souvent ca... Pour l´exorciste, oui c un bon film, mais le 1 uniquement, les suite sont pas terrible. J´espère que tu as la version longue, non censuré, si c´est le cas, tu va voir une scène dans un escalier avec la possédé assez bien foutu pour l´époque. Pour le projet blair, je ne connais pas les jeux, bien que j´aimerais mettre la main dessus un jour, mais les 2 films du projets blair (ils en prévoit un 3e je crois) sont assez bon g trouvé, selon mes gouts, mais différent l,un de l´atre. Je suis pas mal sur que les jeux se sont inspiré des films et non l´inverse par contre. Le premier film est faite comme un documentaire, ne t´attend pas à un film pur et simple, le terme documentaire est mal choisit, je dirais plus comme un vidéo de famille, y´a un gars qui film et on voit les autres se promener, discuter, à la recherche de la légende de la sorcière de blair. Ils entendent des trucs bizzar, trouve des trucs louche... c le genre de film que tu aime ou n´aime pas. Moi je l´ai aimé, particulièrement la scène de fin, à écouter avec peu de lumière et seul surtout, je compte bien me le refaire bientot aussi. Pour le second, c un film, il est bien, bonne qualité et scène d´horreur assez troublante par moment. Enfin ce n´est que mon avis car ce sont des films qui n´ont pas été super bien coté, mais moi je les ai apprécié.

Wrestlermania : Oui g remarqué les affiches, ca me faisait à la fois penser aussi à Silent Hill à cause des affiches présentent surtout dans le premier sur les avertissements au cours du jeu et dans le film ca a un sens plus profond sur l´histoire. C le genre de film qu´on doit être attentif au moindre détail, un peu comme le premier SH d´ailleurs, chose que g adoré, et qui vaut la peine d´être écouté plusieurs fois.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:40:20

Héhé j´ai pu dénicher l´Echelle de Jacob *conteeente*, je verrai ça demain =)

Pour Blair Witch, je trouve que le film 1 est un peu à la "Ring". Pas de grands effets, un rythme assez lent en fait, mais qui crée justement une tension. Par contre, il donne facilement le mal de mer. J´ai adoré le premier vraiment flippant (malgré ses petits moyens) mais j´ai trouvé le 2ème vraiment plat et inintéressant =/

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 avril 2007 à 23:17:07

Bha pour le deux c surtout pour l´aspect graphique des scènes d´horreur que g aimé, les apparitions des enfants et aussi des trucs cachées dans le film à trouver, par exemple il y a un code à déchiffrer en écoutant un truc à l´envers qui te dit de regarder dans le miroir et tout le long du film tu cherche un miroir et quand tu le trouve, tu vois un visage effrayant dedans... que tu n´avais pas remarqué la première fois. Ca g trouvé ca intéressant le concepte. Certaines scènes m´ont plu, mais il est vrai que l´histoire est pas terrible par contre.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
12 avril 2007 à 09:35:30

alors entre les filmet les jeux blair witch il y a aucun rapport.
j´ai les trois jeux et il n´ont rien a voir avec les films mais avec des evenemant de la legende.

dans le 1er on doit resoudre le mystere de se rustin parr:savoir pourquoi il a tué des enfants et qui est cette femme qui marchait sans toucher terre.(j´ai jamais reussi a l´installer mais il parrait qu´il est bon).

dans le 2 on doit retrouver helen weaver une petite fille mais notre personnage est amnesique et il y a des flash back de son ancienne vie on a donc des scene avec la foret du pasé et celle du present.(le jeu aurait pu etre bien car les idées sont là mais elles sont mal exploité on peut finir le jeu en 4h)

le 3(mon preferé)on est dans la peau d´un chasseur de sorciere qui arrive a blair lorsque les habitant ont quitté la ville il n´y a plus que 4 personnes en ville;le curé ,le maire et un ivrogne et une sorciere en prison.on doit libere des enfant dans les ois mais une rencontre avec un chaman va nous montrer que sa va bien plus loin que ca et que des demon sont a l´oeuvre.jeu tres bien qui fait un melange des culture asser bon.on a des armes a feu,de poing et magique et le boss de fin est plutot costaud.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:29:14

j´aimerais bien me trouver les jeux aussi. G trouver le premier film d´excellente qualité sur le net hier et jel´ai écouté à moitié, l´ambiance, bravo ^^ hehe Mais g vu en effet qui parlait de cette histoire de la femme qui flottait et de l´histoire de l´homme qui a tué des enfants.

Est-ce que les jeux font peur ?

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
12 avril 2007 à 21:53:09

berserken1 :d) Non, je n´ai pas envie d´aller dans ton topic de Silent Hill 5. :fou: Et oui, je joue sur PlayStation 2. Je n´arrête pas de penser le bug. :fou:

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
13 avril 2007 à 09:01:15

les jeux ne font pas peur.comme je l´ai dit le 3 lui a par contre une ambiance particuliere ce qui n´est pas desagreable.silent si les l´histoire de blair witch te plaisent je peut t´envoye la photo d´un depliant qui resume asser bien les petite histoire de la ville.

berserken1
berserken1
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:23:03

Depuis quand tu m´appelles par mon pseudo entier Jackasso ? Et en + tu tentes une rebellion te cachant cyniquement derrière ton smiley :fou:

Moi et la lune allons te violenter dès ta prochaine connection sur msn en t´échainant les wiiz et autres clins d´oeil en guise de chatiment ( :noel: )

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
13 avril 2007 à 12:52:57

Ben... Comme toujours depuis le fofo Resident Evil 5. :fou:

Sinon pour MSN, je viendrais ce soir pour ta violence. :banzai:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 avril 2007 à 15:17:48

Wrestler : Oui ca me plairait bien que tu m´en voi ca, j´aime bien tout ce qui est conte et légende, histoire de fantome et tout ces trucs, ca va surement me plaire.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
24 avril 2007 à 18:32:35

Salut !

Vous avez vu les nouvelles vidéos de Silent Hill : Origins ?

Qu´en pensez-vous ? :)

A mon avis qu´il se passe avant le premier parce qu´en voyant la vidéo du premier trailer (
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00008545/silent_hill_origins_f1q0.htm )

On voit les scènes celle du quatre puis le trois puis le deux puis le premier, c´est à dire, on "recule" le temps.

La troisième trailer, on voit une scène où la jeune fille qui est brûlée dans la maison. Ca doit être Alessa.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:51:13

J´adore, je trouve qu´ils ont repris la manière de faire de Ring (US et nippon), même si au final, ça ne donne strictement aucune info sur le jeu lol

Je ne sais pas si ça se passe vraiment avant le 1 (même si d´après le nom...), on entrevoit Alessa on dirait et le cri qu´on entend est également celui qu´elle pousse dans le combat final...

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:29:08

Bha le trailer qui ouvre quand on clique sur ton lien est pas vraiment nouveau, il y a des mois que je l´ai vu et d´ailleurs ca parait, le perso a pas l´air aussi bien fait que dans le 3e trailer. Le 3e trailer est court mais on voit bien Alessa comme dans SH1 et aussi on voit l´homme sortir l´enfant des flammes, la maison ressemble à celle que l´on ne voit jamais réellement sauf de l´intérieur dans SH1. Enfin, il est selon moi plus que certain que le jeu se passe tout de suite après les évènements de la "mort" d´Alessa, l´incendie en fait et qu´on va y voir la création de certain truc important, dont le flauros, avez vous remarquez le petit objet sur le logo rouge sur le sol après que le perso ai tué l´infirmière ?? ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:35:48

il y aura meme kaufman apparemment donc c plutot certain que ce sera après l´incendie mais avant SH1...

http://silenthillorigins.com/silent-hill-origins-characters.php

il y a meme un trailer de 9 mins, je suis entraind e le loader, pas encore écouté...

H11
H11
Niveau 10
25 avril 2007 à 00:14:13

TAGAZOC^^

it´s being a while^^

quoi de neuf le peuple?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 avril 2007 à 01:41:17

Bienvenue au paradis des Nains...

Bha ce qu´il y a à savoir est inscrit sur le forum, le reste de nos vies faudra répondre chacun notre tour lool... dans mon cas t´en a eu un bref apercu tout à lheure sur msn...

§☼L´ange du délire toute déprimé...☼§

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
01 mai 2007 à 21:31:18

Salut !

Kaufmann ? Super ! Vivement le retour des personnages.

Bref, une question dans Silent Hill 2.

J´ai récuperé les trois fins dont : laisser, Maria et dans l´eau. Et justement quand j´ai sauvegardé et il marque "Sauvegarde aboutie", comment ça se fait ?

Là, je viens de terminé avec la fin renaître en prenant les quatres objets spéciaux. Et à la fin, on montre le score avec le temps, les kilomètres parcourues,...
Et, le score me montre que j´ai vu deux fins diffèrentes dont laisser et renaître. J´ai pourtant vu les quatre fins pour avoir la clé du chien.

Ce n´est pas normal, si ? :ouch2:

La vidéo du moment