J´ai écouter l´échelle de Jacob hier. Je ne ferai pas le résumé de l´histoire, premièrement parce que Wrestler a fait un excellent résumé sans trop spoiler, mais m´a donner mes impressions.
Wrestler m´avait prévenu par msn de rester attentif à l´écran et la première heure c ce que g fait, je n´ai meme pas eu le courage d´aller au toilette de peur de manquer quelque chose. Le scénario est bien ficellé, les flashback du vietnam sont cohérent, on comprends ce qui se passe et on comprends que c´est un flashback, de même que pour l´histoire avec son ancienne femme et ses enfants. Donc l´histoire est très bien amené.
J´étais de call pour l´endroit que je travail et malheureusement g été appelé à minuit alors qui me restait peut-être 30 minutes de films que g écouté à matin, ca m´a un peu coupé le rythme, un peu beaucoup au point que j´étais un peu perdu ce matin mais je crois avoir cerné l´essentiel.
Pour ce qui est des similarités avec SH, la scène la plus frappante est bien entendu la scène du métro, d´ailleurs c´est pas pour rien que dans SH3 y´a une station appelée "Bergen", elle est dans ce film et ils s´en son vraisemblablement inspiré, ça y ressemble beaucoup trop pour être une simple coincidence. La porte grillagé avec un cadenas, je m´attendais presque à ce que Jacob la brise avec un casse-noisette... La scène dans l´asile aussi d´ailleurs, on voit un vélo écrasé avec une roue qui continue de tourner qui fait étroitement penser à la chaise roulante présente dans SH1 et 3, souvenir d´un passé troublant. Bref plusieurs scène particulièrement bien foutu.
Il ne fait pas particulièrement peur, par contre, c´est avant tout un film d´ambiance, bien que certain passage m´ont tout de même marqué, notamment les passages où on voit un être se dandinant sauvagement la tête dans tout les sens avec un cri et des bruit strident, je sais pas pourquoi, ça m´a toujours quelque peu effrayé.
Un très bon film à voir par tout inconditionnel de SH, on y reconnait les inspirations.