Une petite note à tous au sujet de la ps3. Je la trouve cher aussi mais quand on compare à un lecteur BleuRay sur le marché, on se rend compte qu´elle ne l´ai pas tant que ça. C´est effectivement ce lecteur qui fait monter le prix de la console mais il est plus avantageux d´acheter une ps3 qu´un lecteur blueray. Un ami qui est gérant d´un club vidéo a dut faire une étude ici au québec pour son commerce et c ce qu´il c rendu compte. Autrement dit, ce n´est pas tant la console qui est cher, mais la technologie du blueray qui est pour l´instant couteuse, le phénomène de l´offre et la demande. Donc patience. Je croyais aussi que SOny faisait une crosse mais en fait, le prix est tout à fait ogique bien que pour une console... je trouve ca cher aussi...
Le hic, c la guere entre le HD et le BlueRay. Un peu comme le VHS et le Beta à l´époque. La VHS a remporté mais le Beta se vendait aussi cher que le VHS sauf que le VHS c avéré plus populaire et plus pratique, résultat, VHS a baissé, Beta a disparu ou est resté couteux et peu utilisé... On vit la meme chose en ce moment avec la nouvelle technologie.