CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:54:31

Persoone : oui c vraiment très dommage, du coup t´as presque pas le choix de garder une console de chaque génération.

La_Li_Lu_Le_Lo_ : Non je ne l´ai pas essayé personnellement.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:20:11

Ok des que je recupere ma Dreamcast j´essaie pour voir ^^ Par contre je crois qu´on ne peut pas sauvegarder, la ca serait assez embetant :(

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:20:49

Même en ayant de l´espace sur un VM ? Il me semble que les CD de Bleemcast autorise ça non ? Je me souviens que GT1 existe en Bleemcast, j´imagine mal jouer à un jeu comme ça sans pouvoir sauvegarder...

• Angel of Eternal Okami
La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
29 mars 2007 à 09:07:59

Apparement oui, je me suis renseigné sur le forum Dreamcast et il semblerait que la version du Bleemcast actuelle (BleemCast Blue), qui permet de lire beaucoup de jeux PSX, ne permet pas de sauvegarder (cependant certains disent pouvoir le faire). Donc je ne sais pas trop, en tout cas c´est sur que si on ne peut sauvegarer c´est pas la peine d´insister...je me vois mal finir un Silent Hill (et de maniere plus générale, un jeu) d´une traite.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:22:35

C´est un coup à tomber dans le coma O.o;;;; C´est idiot comme système...

• Angel of Eternal Okami
La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 mars 2007 à 08:39:30

Ouais ^^

Je reviens sur ce que j´ai dit, on peut quand même finir Obscure d´une traite, d´ailleurs en 4h c´est plié...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
02 avril 2007 à 05:04:17

Ouah, le forum Silent Hill tourne toujours, impressionant ! ^^

Je voudrais juste rectifier une petite chose que j´ai lue sur la page précedente...

Silent Hill premier du nom tourne parfaitement bien sur la PS3, je peux l´affirmer pour l´avoir testé moi même :-)))
Ce n´est pas le cas de Silent Hill 2 (je ne sais plus pour SH3 et SH4), en revanche, mais les mises à jour à venir devraient regler rapidement ces problèmes de retro-compatibilité...!

En attendant, Kingdom Hearts II marche très bien aussi, il est même largement sublimé par la console, c´est très impressionant !

Quant à FF XII, les cinématiques sont très saccadées, mais ce que j´ai pu voir du jeu tournant sur PS3 est un vrai regal pour les pitits yeux ! ^^

Voilà, ce n´est pas de la propagande PS3, pro-Sony ou je ne sais quoi hein, je parle juste de ce que je connais...!

En attendant, vivement le Silent Hill Next-Gen... et l´éventuel remake de notre SH adoré ! :-)))

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
02 avril 2007 à 08:44:04

pour ceux qui ont tps: l´echelle de jacob va etre diffusé en avril.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
02 avril 2007 à 09:31:22

L´échelle de Jacob... ouah ce film ! :coeur:

On en ressens surtout l´influence dans Silent Hill 3... Les scènes du métro et de l´hopital... Vous verrez !! ^^

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 avril 2007 à 11:35:19

Et puis le passage dans l´asile (je crois que c´est un asile) est memorable !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 avril 2007 à 15:16:35

Setsugekka : IIIRRRKKK Remake, le mot qui me dégoûte le plus dans un jeu vidéo lol ! Ce serait une des pires choses qui puissent arriver à notre cher SH (suffit de voir TRA pour s´en convaincre)...

Sinon, merci pour les précisions, ils ont dû améliorer effectivement els compatibilités, ce qui n´est pas plus mal pour les (fauchés) propriétaires de la PS3 ^^

• Angel of Eternal Okami
Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
03 avril 2007 à 01:22:13

Ca c´est ton point de vue ma grande, "éternelle contestataire de l´industrie du jeu video" :ok:

Il y a un paquet de fans qui attendent cet éventuel remake avec impatience. Perso je serai ravie de revisiter ce jeu mythique en HD...
Oui, bien sûr, ses polygones et son aliasing font partie des charmes de Silent Hill, ses persos inexpressifs aussi, etc... ça ne m´a d´ailleurs pas empechée de refaire le jeu recemment.
Il n´empêche que Silent Hill tournant sur Next Gen, ça doit être quelque chose ! Ce sera aussi l´occasion pour tous les "nouveaux joueurs" rebutés par la version PSX de découvrir ce chef d´oeuvre...

Bref, chacun son opinion :-)))

Quant aux propriétaires de PS3, pourquoi fauchés ?. .. :question:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 avril 2007 à 09:08:07

Je dis "fauchés" à cause du prix de la bête ^_~

Certes chacun son opinion, si tu veux, je n´aime pas les remakes parce qu´ils ont tendance à mettre en avant l´aspect graphique, au détriment de l´ambiance. Déjà en 1999, je me souviens que SH1 était pas le jeu le plus pétant graphiquement, mais sa force était son ambiance. Et à mon sens, cette "ambiance" n´est pas reproductible. Je prends comme exemple bête SH3, qui est un jeu original mais qui s´appuie sur l´histoire de SH1 en grande partie... La peur qu´il inspire vient avant tout de ses graphismes et des sons (ce qui n´est pas un mal), mais il n´y a pas cette impression de nager en pleine folie, de ne pas comprendre ce qui arrive du tout...

Ca m´effraie d´ailleurs beaucoup que des joueurs découvrent un jeu référence (RE, SH, TR1 peu importe) à travers sa "nouvelle" version =/ C´est une bonne chose dans le sens où ces jeux ne sont plus facilement trouvables... mais quelques part, ces remakes n´ont pas la saveur de l´original... Après évidemment, on peut trouver plein d´arguments pour ^^

• Angel of Eternal Okami contente d´avoir trouvé une copine de discussion =P
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 avril 2007 à 09:17:15

Wrestlemania : Sur quelle chaîne ??

• Angel of Eternal Okami
Jackasso
Jackasso
Niveau 11
03 avril 2007 à 14:25:32

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu ici et content de vous revoir mais pas le temps de lire vos messages précédantes, je lirais sûrement ce soir.

Sinon une question sur Silent Hill 2.

Je joue en mode difficile et en énigme difficile aussi heureusement dans l´option, on peut "tricher" d´augmenter les stocks de munitions, j´ai maintenant 450 balles de pistolet et 200 cartouches de fusil à carabine. :fou:

Le seul problème que je perd toujours où je dois atteindre dans l´ascenseur, qui permet d´aller au premier étage (je crois), avec Maria et la tête de pyramide qui me poursuit.
En plus, le monstre court très vite, il n´y a pas un moyen de bien éviter où on peut le tuer ?
Je vous rappelle que je veux finir avec la fin "Maria".

Merci de vos réponses et à ce soir. :o))

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
03 avril 2007 à 14:32:31

Tiens au fait le forum Silent Hill 5 est ouvert. :)
Mais que des boulets en ce moment. :hum:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:57:30

Pour les remake je suis de l´Avis d´Isatis pour ma part, à mon sens, s´ils veulent refaire le 1, ce devrait être d´un autr epoint de vue, raconter la meme chose en y ajoutant certain truc mais, par exemple, du point de vue de Cybil. Mais dans le meilleur des cas, ne pas y toucher, je préfère tjrs d´ailleurs RE premier du nom à RE Rebirth qui est pourtant bien foutu mais le premier a sa saveur authentique... cela dit, pour les jeunes joueurs qui n´ont pas connu la psx, il est certain qui est difficile de sauter sur ces jeux, je le comprends bien, je suis un peu partager je vois du bon et du mauvais, mais à mon avis perso on ne touche pas à un classique.

G l´échelle de jacob en dvd mais tjrs pas eu le temps de le regarder. Je viens de me procurer Bloodrayne premier du nom et je suis dessus pour l´instant et ma blonde a trop d´exam c dernier temps pour s´arrêter et écouter un film et on veut le voir ensemble...t rop hate^^

Jackasso : Moi la seule facon que g eu de le faire, c qu´il faut ralentir ph en te mettant entre lui et maria, pour ne pas quelle se fasse toucher, mais d´exquiver le mieux possible, te soigner s´il te blesse un peu, car il frappe fort, faire un bout de chemin, le rebloquer de ton corps, soigner si nécessaire... ainsi de suite. Ca fonctionne bien, moi je l´ai réussi après 3 tentatives en hard.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:44:42

Ok Isatiscreator, en fait je te pensais beaucoup plus radicale au vu de ton premier post, c´est pour ça que je me suis faite un peu l´avocate du diable !
En ce qui me concerne, c´est surtout que je suis dévorée de curiosité, j´aimerais voir... ce que ça donne, quoi ! :p)
Maintenant, je suis d´accord avec vous, et je pense que ce remake n´aura sans doute pas la saveur de l´original... Je tique même sérieusement à l´idée qu´on remanie ces cinématiques qui me sont si chères... Celle de Lisa bien sûr, en particuliers, mais les autres aussi, devant lesquelles j´ai été tant émerveillée ! Et qui n´ont d´ailleurs pas à rougir devant ce qui se fait actuellement...
Finalement, je suis curieuse donc, mais tout aussi partagée que vous... :-)))

Oh, Jackasso, attention à ce que tu dis sur le forum de Silent Hill 5 et ses occupants ! :diable:

PS : moi aussi suis contente de rencontrer de nouveaux membres avec qui discuter ^^

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 avril 2007 à 02:40:58

Setsugekka : Je suis quelqu´un de très tenace et difficile à faire changer d´avis, mais j´essaie de voir les deux faces du problème... Même si je fustige presque en permanence la manie actuelle de privilégier le contenant (les graphismes etc) sur le contenu, je peux comprendre que ça plaise... notamment pour les remakes. Je comprends ta curiosité, ça me fait un peu ça aussi ^^

On ne peut pas non plus reprocher aux producteurs de jeux de vouloir profiter de ces remakes pour apporter des changements histoires d´apporter du sang neuf, mais ça m´exaspère qu´ils fassent *trop* de changements, pas forcément super inspirés. D´où ma crainte pour un SH remaké, notre SH ne mérite pas tant de haine.

D´un autre côté, les jeux références, même anciens, séduisent toujours si on a le courage de s´y mettre. Une de mes amies habituée ux supers graphismes actuels s´est lancée dans FF7, après un court choc, elle adore et ne décroche plus... ^^ J´aimerais que les "nouveaux" joueurs (ceux que je désigne comme ça sont ceux qui ont grandi avec la PS2) puissent avoir ce courage du dépassement des a-priori, il faut reconnaître que bien peu ont l´air d´avoir cette envie-là =/ du moins, à ce que je ressens...

Jackasso : Certains jeux restent incompatibles mais Setsugekka nous a informé qu´une update de la PS3 a corrigé certaines incompatibilités. Mais certaisn jeux doivent rester incompatibles, comme pour la PS2 d´ailleurs (certaisn jeux PS1 n´y tournent pas, ou pas bien, regardez SH1, c´est horrible à voir si vous avez le malheur de lisser les textures)

• Angel of Eternal Okami
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:38:12

Wrestlemania : Arf sur le satellite donc.... Tant pis pour moi, ceux qui le verront, offrez-nous un résumé détaillé hein =)

Silent : C´est vrai que pour un lecteur Blue-ray, ce n´est pas si cher. C´est comme à l´époque de la PS2, pour un lecteur DVD, c´était relativement abordable.... Ce qui est dommage comem tu dis, c´est que Sony oublie quelque part le fait qu´une console de jeu, est avant tout une console de jeu ^^;;; m´enfin....

• Angel of Eternal Okami
La vidéo du moment