Héhé Kingdom Hearts 2 est réellement meilleur que le 1, c´est difficile à croire et pourtant... Les persos sont encore plus fouillés, l´histoire est plus sombre et complexe, et les méchants sont d´une classe à se taper la tête contre les murs (raaah Xemnas, Xemnas !! !!!!!!).
Pour Okami, oui c´est ça =) J´en ai parlé sur le topic que tu as créé, mais pour résumer l´histoire :
Dans le pays du Nippon (un genre de Japon du moyen-âge), réside humains et Kami (dieux). Le dragon à 8 têtes Orochi terrorisait la contrée en exigeant qu´on lui livre une jeune fille toutes les années. Un jour, le guerrier Izanagi alal le combattre. Un loup blanc, Okami, apparut alors, et Orochi et lui s´entretuèrent.
100 ans plus tard, Orochi est libéré de sa prison. L´esprit de la Nature fait alors se réincarner la déesse du soleil Amaterasu (dans le folklore japonais, la déesse majeure) dans la statue du loup Okami, afin qu´elle terrasse la bête. Celle-ci se retrouve assez limitée par sa nouvelle apparence (de loup donc). Pour l´aider dans sa quête, elle a une puce nommée Issun (un vrai pervers). Tous les deux, ils vont parcourir le monde pour retrouver les Kamis qui y sont et vaincre Orochi.
C´est la première partie de l´histoire en fait, mais je préfère ne pas spoilier pour le reste. Disosn seulement que vaincre Orochi n´est en fait pas la quête principale du titre. Le jeu a un côté space a priori, mais c´est un régal niveau musiques, graphismes, prise en main, variété des missions et durée de vie. Il est trop facile à mon goût, mais c´est un jeu que je recommande très chaudement.