CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jackasso
Jackasso
Niveau 11
10 février 2007 à 01:09:39

Isatiscreator :d) Merci de cette précision. :)

SilentFulang :d) J´apprend de l´anglais aussi mais parler, c´est trop dur pour moi à cause de la surdité. Sinon, je peux bien écrire de l´anglais ainsi que l´allemand mais pas beaucoup. Et l´espagnol, je n´apprend pas. :/ Et, j´aimerais bien apprendre à écrire la langue russe mais je ne sais pas où je dois apprendre mais bon je vais chercher. :p)
Mais les deux langues françaises et québecoise sont diffèrentes ? J´ai cru que c´est identique. :(

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 février 2007 à 01:29:53

Le russe est une langue pas si dure à écrire, mais elle a une grammaire assez spéciale (j´ai fait une année de russe au lycée), je préfère le suédois ou l´espagnol qui sont plus simples _o_

N´empêche, le mélange anglais/français dans les messages, c´est à ça qu´on vous reconnaît, amis québécois =) Une de mes amies québécoises a aussi cette tendance, vu que vous cotoyer les deux langues souvent. Je vous envie ^^

• Angel of Eternal Okami
Jackasso
Jackasso
Niveau 11
10 février 2007 à 02:00:59

J´ai cru que la langue russe est difficile. Ah oui, tu apprends la langue suédois aussi. Sinon, j´aimerais bien aussi apprendre la langue japonaise, elle m´a tout de suite influencée par des mangas et je sais écrire les écritures japonaises puisque je les imite sans comprendre. :gni:

La langue québécoise veut dire la langue française et anglaise mais SilentFulang parle uniquement en français. :(

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 février 2007 à 04:40:03

J´apprends le suédois disons de manière superficielle, seulement pour pouvoir faire une phrase correcte de temsp en temps dans une fic. J´ai pas le courage de m´y mettre sérieusement. lol

Silent utilise parfois un ou deux petits mots anglais, mais c´est très rare, je te te l´accord =)

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 février 2007 à 15:39:21

Bha au son le francais de france et le français québecois est quelque peu différent, l´accent entre autre et les expressions sont différentes, bien que c´est assez similaire, il m´arrive de demander "qu´est-ce que ça veut dire (un mot ou une expression" mais c´est quand même rare. C´est très proche l´un de l´autre. Mais les québecois, particulièrement, on utilise parfois des anglisismes, soit carrément un mot anglais ou un dérivé d´un mot anglais. C´est causé, comme le dit Isatis, par le fait qu´au Canada les deux langues sont souvet utilisé. Dans ma ville, on est à 98% francophone, alors j´utilise peu mon anglais, mais si je vais dans une ville plus grande, comme Montréal, tu va avoir les deux, donc l´anglais est très pratique. Mais quand j´écris, j´essai d´éliminer le maximum des anglisisme ou des mots anglais pour parler d´un français correcte.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
11 février 2007 à 01:14:23

Interessant.
Et ici, tu parles un peu de l´anglais, non ?

Isatiscreator :d) Tu fais une fic en suédoise ? :ouch:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 février 2007 à 03:17:54

LOL Nan nan, pas en suédois, je te rassure. Je pourrai essayer mais ça serait très folklorique je crois ! J´écris seulement une phrase simple au maximum (sujet - verbe - complément). J´utilise surtout quelques mots pour apporter une touche plus *crédible* à un de mes personnages qui est suédois...

Et pusi crotte, pas mal d´auteurs de fanfictions utilisent des mots japonais XD J´ai envie de changer un peu lol

J´étudie simplement la conjugaison/grammaire/orthographe de la langue pour essayer d´écrire le moins de bêtises possibles dans ces quelques mots que j´utilise ^^

• Angel of Eternal Okami
Jackasso
Jackasso
Niveau 11
11 février 2007 à 03:33:23

Cuistre ! :fou:
J´y ai cru que tu écrives en suédois. :rire:

A la fin de ta signature "Okami", c´est un jeu de RPG ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 février 2007 à 06:39:34

Il m´arrive d´utiliser des termes anglais ici aussi ou des anglisismes, on ne peut nier nos racines éternellement ^^

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 février 2007 à 15:16:45

je me suis acheter DMC3 edition speciale je vais en fin pouvoir essayer de le finir la derniere fois je me suis arreter a une orbe qui nous transformais en demon et la je viens de battre agnis et rugna.si je bloque dans le jeu je saurrais à qui demander de l´aide.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 février 2007 à 18:36:00

Jackasso : Pas vraiment, mais il a quelques éléments de RPG. C´est plutôt un jeu d´action/aventure pas mal foutu du tout, mais trop facile à mon goût dommage (je me suis fait le boss final hier sans trop de difficulté, enfin à mon grand plaisir le jeu continue quand même). Intéressant univers et style graphique, et très agréable à jouer. Tu en as peut-être déjà entendu parler, c´est le jeu avec le loup blanc =)

Wrestlemania : Il me semble que la partie "Vergil" n´est pas trop difficile, une de mes amies qui l´a s´amuse comme une folle grâce à lui =)

• Angel of Eternal Okami
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
12 février 2007 à 09:01:53

moi je commence avec dante.au fait qui est l´ainé entre les deux?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 février 2007 à 15:50:25

On ne sait pas trop en fait, mais dans la pratique, je pense que c´est Vergil... Dante a une légère tendance à se désigner comme le "petit frère".... Mais comme ils sont jumeaux, difficile à dire, je crois que c´est selon l´inspiration de chacun lol

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 février 2007 à 03:06:55

Moi je suis pas mal sur Kingdom Heart c temps-ci et je l´ai presque terminé.. vraiment trop fort, comme A-RPG, il donne une claque je trouve et parait que le 2 est encore meilleure... il y a de bonnes chances pour que je le prenne une fois celui-ci terminé bien que g bhen des titre à terminé et si peu de temps ... :s je crois que je m´Achèterai pas de console nextgen tant que sur ps2 y va y avoir de bons titres qui réussissent à m´accrocher autant ^^.

C comme DMC3 il faut que je me le refasse une bonne fois, fait longtemps que je ne l´ai pas fait ;) Excellent jeu by the way, g adoré ce titre et je l´ai dévoré assez rapidement. Surtout les boss qui sont vraiment très intéressant et diversifié.

Isati : Okami ca me dit quelque chose moi en fait... la pochette m´avait fait penser à celle de Rule of rose mais avec le loup au centre, non ? Il ne m´a pas attiré au premier coup d´oeil mais en gros c l´histoire de quoi ?? Tu peux faire un petit résumé ??

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 février 2007 à 05:41:38

Héhé Kingdom Hearts 2 est réellement meilleur que le 1, c´est difficile à croire et pourtant... Les persos sont encore plus fouillés, l´histoire est plus sombre et complexe, et les méchants sont d´une classe à se taper la tête contre les murs (raaah Xemnas, Xemnas !! !!!!!!).

Pour Okami, oui c´est ça =) J´en ai parlé sur le topic que tu as créé, mais pour résumer l´histoire :

Dans le pays du Nippon (un genre de Japon du moyen-âge), réside humains et Kami (dieux). Le dragon à 8 têtes Orochi terrorisait la contrée en exigeant qu´on lui livre une jeune fille toutes les années. Un jour, le guerrier Izanagi alal le combattre. Un loup blanc, Okami, apparut alors, et Orochi et lui s´entretuèrent.

100 ans plus tard, Orochi est libéré de sa prison. L´esprit de la Nature fait alors se réincarner la déesse du soleil Amaterasu (dans le folklore japonais, la déesse majeure) dans la statue du loup Okami, afin qu´elle terrasse la bête. Celle-ci se retrouve assez limitée par sa nouvelle apparence (de loup donc). Pour l´aider dans sa quête, elle a une puce nommée Issun (un vrai pervers). Tous les deux, ils vont parcourir le monde pour retrouver les Kamis qui y sont et vaincre Orochi.

C´est la première partie de l´histoire en fait, mais je préfère ne pas spoilier pour le reste. Disosn seulement que vaincre Orochi n´est en fait pas la quête principale du titre. Le jeu a un côté space a priori, mais c´est un régal niveau musiques, graphismes, prise en main, variété des missions et durée de vie. Il est trop facile à mon goût, mais c´est un jeu que je recommande très chaudement.

• Angel of Eternal Okami
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 février 2007 à 05:44:35

Tant qu´à faire, le site officiel :
http://www.capcom-europe..com/gamesheet.aspx?game=okami

Malheureusement, on a très peu d´infos vu que Capcom est un très gros radin sur ce jeu, mais vous y verrez quelques screenshots et artworks qui vous donnerotn une idée du truc. On y voit notamment Orochi et ses 8 têtes ayant chacune un pouvoir spécial.

• Angel of Eternal Okami
Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 février 2007 à 19:28:08

Salut !

Vous avez entendu parler un nouveau jeu Silent Hill en mode arcade ?

http://www.gamekult.com/articles/A0000055373/

Qu´est ce vous en pensez ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 février 2007 à 20:56:45

Mmmm au risque de passer pour une éternelle pessimiste, je trouve l´idée très mauvaise. Cette borne d´arcade n´aura de "Silent Hill" que le nom.... L´esprit SH, ce n´est pas du House of the Dead où faut massacrer à la chaîne.

• Angel of Eternal Okami

- Soyez toujours pessimiste sur les jeux vidéo, et vous ne serez jamais déçus -

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 février 2007 à 22:26:06

Sur ce coup-là, Isatis, on est deux pessimiste :s Je ne le sens pas, SH devient un peu trop commercial, j´aimais son style de jeu underground qui s´est évaporé après SH2 quant à moi, mais là c du n´importe quoi... Un jeu d´arcade, de tire en plus... bonjour l´ambiance :s

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 février 2007 à 23:33:08

Ouais comme je disais sur le forum Resident Evil 5 que ça va être pareil The House Of The Dead et Resident Evil Survivor.

Je pensais aussi que ce n´est pas évident d´utiliser les armes blanches par exemple. :/

Silent Hill est un jeu survival / horror et non un jeu d´arcade ! :-((

La vidéo du moment