Je coupe légèrement le sujet du code mystère pour répondre à Milady_Smile et ré-orienter le sujet de discussion de son topic ici. Dis-nous si tu as réussi à trouver ce maudit code, Jackasso =)
------> A partir de là, c´est pour Milady_smile
Mais mon jeu préféré sur Nes reste Maniac Mansion même s´il est drôlement censuré par rapport à la version PC (...) C´est le premier survival horror COMIQUE, lol. Signé Lucasart.
Ca m´évoque un peu un jeu que j´ai découvert sur Megadrive y´a pas longtemps et qui s´appelle "Haunted". Le héros est un zombie qui doit terrifier les habitants d´une maison, le soft est très comique (mais sans être un survival), un peu comme un Tex Avery mixé avec Tim Burton.
Je vais essayer de mettre la main sur le Tomb raider 2, j´avais envie d´y jouer en plus car je sais qu´il y a un niveau qui se déroule à Venise, ma ville préférée...
En fait, il s´y déroule 3 niveaux ^^ Vensie est un bon monde, très coloré, mais je lui préfère l´épave du Maria Doria, ambiance Titanic très réussie *___* Tu ne seras pas déçue par TR2, c´est vraiment bon. Il faut juste ne pas être refroidie par le premier niveau plutôt difficile.
Moi au contraire je suis assez exitée par la sortie prochaine de Tomb Raider 10th anniversary. J´ai vu des sceenshots et le jeu a l´air très beau, de plus ils insistent sur le fait que l´ambiance originale sera restituée
Enfin, on verra bien.
Ils avaient dit pareil pour Legend lol C´est sûr que le jeu sera très beau mais c´est ce qui m´inquiète. Quand on décortique les propos de Cristal Dynamics, on peut prendre peur. Ils disent avoir fusionné de sniveaux pour qu´ils soient plus grands (donc, nombre réduit ?) , n´évoque *jamais* la durée de vie, annoncent qu´isl ont remodelé l´histoire de TR1 parce que "personne n´avait rien compris à l´époque à une histoire si embrouillée", et qu´ils ont ajoutés des "ennemis géants" dans chaque niveau (d´ailleurs ils ont l´air de parler de niveau = monde, comme dans TRL).... Et j´aime pas le remix du thème principal...
Mais bon, chacun son avis sur la question, difficile de juger un jeu avant sa sortie, ou ne serait-ce qu´avec une démo.
Oh Beyond Good and Evil... (...)Tu peux m´en parler un peu?
Eh bien... On peut résumer que c´est un jeu aux graphismes très pétants, une excellente ambiance/bande sonore (j´ai trouvé les dialogues et personnes assez percutants), même si l´histoire est plutôt convenue (c´est pas le script du siècle, mais ça suffit). Bizarrement, cette idée de prendre des photos comme objectifs est bien exploité et agréable, le jeu a en plus une très bonne maniabilité, la petite Jade est un plaisir à contrôler et à faire combattre.
Le gros défaut du jeu, c´est qu´il est TROP court. Je dis bien "trop", et pas "très", parce qu´en fait, la durée de vie est suffisante pour développer l´histoire (il n´y a pas de temps mort), mais on en reprendrait bien pour 6 heures de plus.
Perso en tout cas, je n´ai pas été déçue, le jeu est accessible même si des fois on ne sait pas trop où il faut aller.
J´ai également en projet de m´acheter Shadow of the Colossus (encore un peu cher) et Ico.
Excellents choix ^____^
Puis Kingdom of Hearts II. Et Silent Hill of course. Le truc c que g la PS2 que depuis 1 mois dc il fo que j´y aille molo niveau dépenses, surtout q g deja fait des folies
Arf c´est clair que ça revient chers tous ces joujoux _o_ Pour KH2, tu as encore le temps remarque... Avec BEAUCOUP de chance et de magie noire, peut-être daigneront-ils nous sortir chez nous aussi la version Final Mix enrichie (même si j´y crois pas trop, vu qu´ils ne l´ont pas fait pour le KH1). Le jeu est en tout cas très réussi, avec un boss final... apocalyptique à vaincre.
Ce dont j´aimerais vraiment q tu parles c Final Fantasy, je n´y ai jamais joué et j´aimerais m´y lancer. Par où commencer?
Alors, déjà, la première chose à savoir (je le sais par une copine qui les voulait aussi), c´est que les FF PS1 (le 7, le 8 et le 9) sont aujourd´hui durs à trouver et ont sur Ebay des valeurs facilement effrayantes. Sur PC je ne sais pas s´ils sont plus facile à trouver.
Perso, j´ai FF7 et 8 sur PS1 et le 10 sur PS2, et je préfère largement ceux de la Playstation 1. Le meilleur à mes yeux, ça reste Final Fantasy 7. L´histoire est vraiment recherchée, les persos ont tous de l´importance, le jeu regorge de choses à faire et est intéressant. Très addictif, il est dur de lâcher la manette.
Final Fantasy 8 est bien aussi, les graphismes sont plus aboutis tout comme les musiques, mais les personnages sont un peu moins travaillés (les seconds rôles surtout). C´est toutefois un jeu que j´ai trouvé plus facile à débuter que FF7, on est plus accompagné (il dispose notamment d´un tutorial accessible à tout moment et très complet) et la difficulté est plus progressive.
Le 10 lui... mmm Intéressant mais je l´ai trouvé trop "vitrine de beaux graphismes" et j´ai toujours eu envie de bastonner Yuna et son Tidus (les héros), vraiment cruchots. m´enfin là, avis très subjectif. Il est plutôt facile comme jeu d´ailleurs (a part pour un ou deux boss).
Par contre, c´est dur de parler au général vu qu´en fait, chaque Final Fantasy est différent et a ses propres faiblesses, forces, bonnes idées et systèmes de jeu. Personnellement, j´ai commencé le RPG avec FF8, et j´ai accroché tout de suite (même si le jeu a eu pas mal de critiques), alors j´ai toujours tendance à dire aux gens : "essaie-le celui-là". Au pire... Si tu veux un aperçu "visuel" dirons-nous, mon appareil photo peut toujorus servir... Je m´arrête là parce que sur ces sujets-là je suis intarrissable lol
Les autres auront probablement de meilleures recommandatiosn et avis =)
Tu joues sur PC? IL FAUT ABSOLUMENT que tu essaie Baldur´s Gate II sur PC,(...)
Euuuh ben en fait, c´est très gentil de m´en parler (j´en avais entendu parler mais sans y jeter un coup d´oeil) mais mon jeu sur PC est en fait très limitée, je n´aime pas jouer sur un ordi. Je n´ai que TR4, GTA San Andreas et Myst 3 sur mon ordi et c´est très comique de me voir jouer tellement je suis mauvaise XD *pro-console*
Vu qu´on est pls à flooder ici, lol, je pense qu´on peut continuer à faire du hors-topic tous ensemble. Je te donnerai mon mail dès kon commencera à s´épuiser ;)
Oki. bah tant qu´à faire, autant aller là où on a créé un topic de flood ^^ Ce topic est là pour ça après tout