Yeeeeeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeee !! !!!!!!
Ayéééééééé j´ai fini SH2... :D
SPOILERS !! !
Allez, juste pour le fun :
GAME RESULT :
Niveau d´action : Normal
Niveau d´énigme : Normal
Fin : Dans l´eau
Fin connue : 1/4
Sauvegardes : 42
Durée totale : 9h27m55s
Distance à pied : 8,51 km
Distance en courant : 20,36 km
Objets : 213
Ennemi battu au tir : 15
Ennemi battu au combat : 111 (en OR)
Temps de l´étape du Bateau : 1m44s79
Vitesse maximum du bateau : 2,17m/s
Total dommage : 1365
Votre classement : KKKK
kkkkkk
K = Etoile k = Petite étoile
Bon, alors, pour ce qui est de la prison, je peux pas trop dire si j´ai vraiment eu peur, puisque durant les 6 heures que j´ai passé pour le finir cette nuit, j´avais 2 potes à coté de moi. Mais elle m´a quand même donné un sentiment de malaise assez impressionnant, certainement dû à cette constante impression de claustrophobie : on est quand même 6 pieds sous terre. Moi qui n´aime pas à la fois les hauteurs et les profondeurs (je suis stressé quand je regarde sous l´eau des grandes piscines !) . L´entrée est assez réussie d´ailleurs, avec cette perspective inverse de la pièce, je m´attendais presque à voir James marcher sur le plafond. Les prisonniers sont stressants aussi, même si je les aurais imaginés moins "animaux" (sonorement parlant). Ce qui ma impressionné aussi c´était la grande cour intérieure, avec juste une potence au milieu (par contre, c´était un peu idiot le fait qu´un fer à cheval apparaît quand même, aussi le fait qu´il lui fallait CE fer à cheval, et rien d´autre, pour faire la poignée).
Par contre, le labyrinthe ne m´a rien fait de spécial, même Pyramid Head ne m´a (presque) pas surpris : je le savais, donc j´avais quand même une sorte d´angoisse à l´idée de le retrouver. A part ça, je comprends pas pourquoi on l´appelle "labyrinthe". Mais 2-3 moments sympas quand même : la tête à tourner, la rencontre avec Maria, et surtout, surtout, la salle de torture de Pyramid Head, où nous attend le grand couteau ! Quelle arme géniale... 2 coups et 4 tirs de carabine, et puis y´a plus de père d´Angela (d´ailleurs, j´avais pas capté directement le coup des pistons).
Eddie dévoile un personnage très intéressant, et le coup de la boucherie était malin. Le truc complètement c** par contre, c´est le fait de se retrouver tranquillement 10m derrière notre point de départ, après être descendu dans 2 escaliers interminables et avoir sauté 6 fois dans le vide, c´est un peu fort de revenir à la surface en ouvrant la 1ère porte venue. (Je crois qu´on a dû passer sous tout le lac avant
). A propos du lac, j´avais pas pensé au phare, mais j´avais quand même atteint l´île du mileu, ce qui ne sert... à rien.
Enfin, l´hôtel. Très sympa dans l´ensemble, l´ambiance tranquille est trompeuse (p****** d´ascenceur au poids limité), mais j´ai mis longtemps à trouver les 3 statues (autant dire que j´allais m´arracher les cheveux). L´hôtel alterné est...superbe. Imaginez ce que ça peut faire à 8h00 du matin, avec le jour qui se lève et 12 heures de sommeil en moins. Wouaw. Le combat entre les 2 Pyramid Heads restera gravé dans ma mémoire (ça fait 2 heures que j´ai la musique dans la tête, magnifique aussi, une mélodie qui montre excellement bien le désespoir de James après avoir vu son dernier espoir, Maria en l´occurrence, mourir pour la 3ème fois). Le boss final est pas mauvais non plus.
Le problème, c´est que je connaissais une bonne partie de la fin (spoils, je vous hais), et donc j´ai eu très peu de surprise, autant pour la révélation sur James (vraiment dommage d´avoir été spoilé là-dessus), sur les 2 PH, sur le boss de fin, limite pour la fin aussi. Dommage, ça m´a gâché pas mal d´émotions. Tant pis, ce fût quand même une sacrée expérience que ce SH2. J´ai compris le reste à l´aide du site de proteines...
Sur ce bonne nuit, j´ai du sommeil à rattrapper