CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
02 novembre 2006 à 09:22:45

merci isa je te donnerais mes impressions dès que je l´aurais.d´ailleus pour patientté je me suis refait le mode grand pope depuis le debut j´avais oublié que ct si dur(enfoiré de shiryu)

Persoone
Persoone
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:42:16

:fete:
Yeeeeeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeee !! !!!!!! :fete:

Ayéééééééé j´ai fini SH2... :D

SPOILERS !! !

Allez, juste pour le fun :

GAME RESULT :

Niveau d´action : Normal
Niveau d´énigme : Normal
Fin : Dans l´eau
Fin connue : 1/4
Sauvegardes : 42
Durée totale : 9h27m55s
Distance à pied : 8,51 km
Distance en courant : 20,36 km
Objets : 213
Ennemi battu au tir : 15
Ennemi battu au combat : 111 (en OR)
Temps de l´étape du Bateau : 1m44s79
Vitesse maximum du bateau : 2,17m/s
Total dommage : 1365
Votre classement : KKKK
kkkkkk

K = Etoile k = Petite étoile

Bon, alors, pour ce qui est de la prison, je peux pas trop dire si j´ai vraiment eu peur, puisque durant les 6 heures que j´ai passé pour le finir cette nuit, j´avais 2 potes à coté de moi. Mais elle m´a quand même donné un sentiment de malaise assez impressionnant, certainement dû à cette constante impression de claustrophobie : on est quand même 6 pieds sous terre. Moi qui n´aime pas à la fois les hauteurs et les profondeurs (je suis stressé quand je regarde sous l´eau des grandes piscines !) . L´entrée est assez réussie d´ailleurs, avec cette perspective inverse de la pièce, je m´attendais presque à voir James marcher sur le plafond. Les prisonniers sont stressants aussi, même si je les aurais imaginés moins "animaux" (sonorement parlant). Ce qui ma impressionné aussi c´était la grande cour intérieure, avec juste une potence au milieu (par contre, c´était un peu idiot le fait qu´un fer à cheval apparaît quand même, aussi le fait qu´il lui fallait CE fer à cheval, et rien d´autre, pour faire la poignée).

Par contre, le labyrinthe ne m´a rien fait de spécial, même Pyramid Head ne m´a (presque) pas surpris : je le savais, donc j´avais quand même une sorte d´angoisse à l´idée de le retrouver. A part ça, je comprends pas pourquoi on l´appelle "labyrinthe". Mais 2-3 moments sympas quand même : la tête à tourner, la rencontre avec Maria, et surtout, surtout, la salle de torture de Pyramid Head, où nous attend le grand couteau ! Quelle arme géniale... 2 coups et 4 tirs de carabine, et puis y´a plus de père d´Angela (d´ailleurs, j´avais pas capté directement le coup des pistons).

Eddie dévoile un personnage très intéressant, et le coup de la boucherie était malin. Le truc complètement c** par contre, c´est le fait de se retrouver tranquillement 10m derrière notre point de départ, après être descendu dans 2 escaliers interminables et avoir sauté 6 fois dans le vide, c´est un peu fort de revenir à la surface en ouvrant la 1ère porte venue. (Je crois qu´on a dû passer sous tout le lac avant :lol: ). A propos du lac, j´avais pas pensé au phare, mais j´avais quand même atteint l´île du mileu, ce qui ne sert... à rien.

Enfin, l´hôtel. Très sympa dans l´ensemble, l´ambiance tranquille est trompeuse (p****** d´ascenceur au poids limité), mais j´ai mis longtemps à trouver les 3 statues (autant dire que j´allais m´arracher les cheveux). L´hôtel alterné est...superbe. Imaginez ce que ça peut faire à 8h00 du matin, avec le jour qui se lève et 12 heures de sommeil en moins. Wouaw. Le combat entre les 2 Pyramid Heads restera gravé dans ma mémoire (ça fait 2 heures que j´ai la musique dans la tête, magnifique aussi, une mélodie qui montre excellement bien le désespoir de James après avoir vu son dernier espoir, Maria en l´occurrence, mourir pour la 3ème fois). Le boss final est pas mauvais non plus.

Le problème, c´est que je connaissais une bonne partie de la fin (spoils, je vous hais), et donc j´ai eu très peu de surprise, autant pour la révélation sur James (vraiment dommage d´avoir été spoilé là-dessus), sur les 2 PH, sur le boss de fin, limite pour la fin aussi. Dommage, ça m´a gâché pas mal d´émotions. Tant pis, ce fût quand même une sacrée expérience que ce SH2. J´ai compris le reste à l´aide du site de proteines...

Sur ce bonne nuit, j´ai du sommeil à rattrapper :ok:

Persoone
Persoone
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:43:46

J´oubliais : à quoi il sert le diluant ?

:p)

H11
H11
Niveau 10
02 novembre 2006 à 23:43:19

normalement a connaitre le code de la valise,en l´appliquant sur le photo gribouillée

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 novembre 2006 à 06:06:29

En fait, le coup de se retrouver à la surface après avoir parcouru 10 km sous la terre s´explique par le fait que l´ascenseur que l´on prend (je sais plus si c´est avant ou après avoir tué Eddy) monte. On a l´impression qu´il descend en réalité, mais c´est l´inverse, quand on regarde bien. D´où le coup du poton...

Pour l´hôtel je me pose toujours la question... Le "véritable" Brookhaven ne serait-il pas celui que l´on voit en allant au combat final (on nous dit qu´il a brûlé et tout ça non ? ), une fois que James a cessé de s´illusionner ? L´hôtel qu´on visite jusque là (alterné et normal) serait alors une illusion, quelque chose qui n´existe pas (une sorte de souvenir de James du temps où il a été là avec Mary)...

• Angel of Eternal StS qui s´amuse aux théories farfelues XD
H11
H11
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:17:59

lool,c´est lakeview,brookaven,c´est l´hosto^^(fais gaffe a pas te mélanger là dedant,les anciens dieu de Silent Hill pourraient le prendre comme une insulte et un matin,tu découvrira un système de sécurité inviolable(pour tout le monde) sur ta porte^^

Persoone
Persoone
Niveau 8
03 novembre 2006 à 12:45:15

H11 ==> Tant que t´y est tu peux dire que ça vaux pour moi aussi, j´ai toujours cru que c´était BroohEaven (soit "paradis brisé/détruit") , et pas BrookhAven. :lol:

J´avais pas capté pour la valise, ça faisait 2 heures que je fouillais l´hôtel de fond en comble et j´étais pas super réveillé, donc j´ai fais le code au pif et je suis tombé sur "mama" je crois. Au départ j´avais tenté "mary", mais y´avais pas le "y".

Isatis ==> Merci du renseignement, j´avais pas capté. Le labyrinthe est donc encore plus incohérent que je ne le pensais. Mais ça n´enlève pas le "charme" de la prison. Un autre question : on dit qu´il y a eu d´abord une prison, qui a été fermée vers 1850 ensuite. Puis une autre a été reconstruite, et fermée. Quelle est celle qu´on visite, où est-ce que la prison est un mélange des 2 ? Persoonelement j´aurais pensé à la deuxième prison, la plus récente, mais certains éléments se rapprochent plus de 1850 : la potence, la carabine, ..etc C´est d´ailleurs ce style-là qui donne à la prison une partie de son "charme" aussi (à mon avis en tout cas).

Il y aussi l´histoire des tablettes : sur le site de proteines, j´ai lu que "Porc Gloûton" s´adressait à Eddie, "Opresseur" à James et "Séductrice" à Angela. Ce serait pas plutôt Maria ?

Enfin, vous avez remarqué le thème de SH1 en fond sonore dans "Theme Of Laura" (sûrement je pense). "Betrayal" (combat contre les 2 PH) est excellente aussi...

H11
H11
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:48:52

pour la plaque séductrice,c´est bien a angela,étant donné que Maria n´est pas réélle!

pour la musique je l´avais remarqué,et si tu écoute bien waiting for you(ost SH4)tu reconnais un peu un accord de theme of laura
en fait dans les musiques de sh c´est comme dans celle de MGS,ya toujours une partie assez récurente

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:38:29

Ça fait un peu chanson thème en effet, il y a toujours une partition qui revient dans plusieurs chansons de sh, chaque fois que j´entends ce beat là g la chair de poule, mais une bonne chaire de poule mélange entre amour opur la saga et nostalgie.

Pour L´hotel, je suis de l´Avis d´Isatis pour dire que la dernière version est bien ce qu´est l´hotel. Elle se transforme lorsqu´il se réveille, après le visionnement de la cassette. à partir de ce moment, il fait face à ses peurs... ou en est engloutit, dépends des fins. Néanmoins, graduellement, l´hotel suit une sorte de transfiguration car, de la façon que je le vois, elle est d´abord normal, comme la voie James, puis innondé au sous-sol, peut-être est-ce l´état immédiatement après que l´incendie soit éteint, puis ravagé, rongé, les périodes se seraient pe croisé à un moment de l´histoire alors qu´il approche de la réalité.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:14:34

H11 => C´est vrai, merci de corriger ma méprise XD Je me demandais ce que c´était ces grosses chaînes sur ma porte en me réveillant ce matin XD

Persoone => Il me semble bien qu´il n´y ait qu´une seule prison (prison d´Etat), celle du 19ème siècle fermée ensuite suite aux épidémies ou un truc comme ça. La potence a été utilisée je crois, jusqu´au milieu du 20ème siècle dans certains Etats comme peine capitale (avec la chaise électrique), mais je ne suis pas sûre des dates précises.

Pour la musique, on retrouve aussi une partie du thème SH dans le 3, au travers d´une chanson dont le nom m´échappe là (la dernière de l´album).

Pour la plaque d´Angela, le "Séductrice" se réfère peut-être à son histoire ? Pour les agresseurs, les victimes les "séduisent"... Ou alors, c´est séductrice dans le sens "démoniaque".

Silent : Bon ça me rassure que ce soit pas si idiot que ça =) Si c´est vrai, ça indique quand même que la ville a été abandonnée depuis bien longtemps pour qu´ils ne reconstruisent pas (bien que la proximité du lac puisse accélerer la destruction)

• Angel of Eternal StS
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:20:16

Rectification : Persoone, tu avais raison, j´ai vérifié, la prison Toluca est effectivement la seconde prison que l´on visite, fermée en 1900. Ca en fait une prison ancienne, 80 ans environ à décrêpir, on comprend mieux son état =)

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:21:59

Des partitions communes dans les tounes de sh y´en a tout plein, je pense à your rain, waiting for you... La dernière de sh3 ? g pas l´album près de moi et sur mon pc elles sont en désordre alors je saurais dire mais je vais voir ça ;)

Sinon bha ta théorie quant à moi pour SH2 sur l´hotel est loin d´être illogique, d´ailleurs, dans l´hotel, tant qu´on y est dans le mode "endormi", elle est principalement plongé dans le noir, à l´exception de la pièce où se trouve Laura et la chambre de Mary et James ont occupé qui donne sur l´extérieur, le reste est plongé dans le noir, ce qui m´a tjrs donné l´impression d´être coupé du reste du monde en jouant, de l´extérieur, sensation que j´avais avec SH1 d´ailleurs à l´hopital particulièrement : En normal on voit dehors, a neige et tout, alterné on ne voit rien dehors, tout est placardé. Même principe avec l´hotel ici, et quand on revient dans le lieux abandonné et brulé... le dehors apparait redonnant un certain coté "normal" à tout ça. Mais, sur ce point, c´est une question de "feeling" que g eu en jouant. Pour ce qui est de la reconstruction, même si normalement j´essai de garder le film loin des spéculation des jeux vu que c une version totalement différente des jeux. Seulement, je crois toute à fait logique de dire que la ville possède 3 mondes comme dans le film et que la ville,d ans le monde normal es ttout simplement fantôme depuis très longtemps.

HZF
HZF
Niveau 5
04 novembre 2006 à 02:11:00

Pour la partie "séduction", si vous vous rappelez la deuxième fois que l´on rencontre Angela, couchée et couteau dans une des mains, celle-ci demande à James s´il veut bien la protéger et prendre soin d´elle... et ce dernier refuse. Je pense que l´on peut considérer cette proposition de la part d´Angela comme une tentative de séduction...

Pour moi, l´un des plus beaux morceaux de toute la série est sans aucun doute "The Day of Night", limite si je n´ai pas des larmes de nostalgie à chaque écoute. Incroyable la force émotionnelle de certains passages. :coeur: Mais cela vient avant tout du deuxième opus, que je trouve vraiment très triste et profondément désespéré.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
04 novembre 2006 à 15:54:11

isa: ca y est je l´ai et franchement c´est vraiment tres dur et tres beau.je ne suis pas decu par ce jeu.par contre g un peu de mal a me faire a la nouvelle facon de jouersinon le jeu est impecc meme si je viens seulement de battre saga avec shaka.au passage le fantome des gemeaux n´a plus rien a voir avec celui du jeu precedent avant il ressemblait à un zombie alors que la c´est une machine a tuer.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 novembre 2006 à 23:49:00

Je te rassure, j´ai eu aussi pas mal de mal aussi à me faire aux nouvelles commandes O.o;; Un truc très utile à comprendre, c´est la Frappe de Chevalier. Avec un peu d´entraînement, on arrive à bien la sortir et c´est assez utile pour destabiliser l´adversaire.

Je te garantis que tu n´as encore rien vu lol Sion et Rhad sont pas mal dans leur genre casse-pied (surtout Rhad qui est extrêmement vicieux) =P Au fait, je sais pas toi, mais j´ai trouvé Shura assez difficile à vaincre, non ? (que ce soit avec Shaka ou avec Mû)

• Angel of Eternal Shenmue
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 novembre 2006 à 11:20:21

c´est vrai qu´il est plus dur a battre que les autres(le roi de la projection et de l´esquive des attaques ultime) dans la maison de la vierge il a battu milo sans ressusiter et il a presque reussi à me tuer aiola.sinon Sion(vive la stardust revolution) j´ai reussi a l´avoir a l´usure et de justesse avec shun.

sinon le scenario de depart ne colle pas vraiment avec le manga(des bronzes seul shiryu est present pendant l´athena exclamation)
Dommage que deep,papillon et laimi ne soient pas present meme si ils sont citer.

vu que doit battre 3 adversaires avec Mu cela aurait pu etre bien de faire pareil avec les bronzes contre les anciens chevaliers d´argent.

La j´ai arreter apres avoir eut Sion, mais je m´y remet cet aprem.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:22:56

Ben en fait, si justement, ça colle au scénario du manga lol Dans le manga, Seiya, Shun et Hyoga se rejoignent seulement au niveau de la statue d´Athéna. Lors de l´Athéna Exclamation, il n´y a que Shiryu qui est présent (Dohko l´a envoyé sur les traces de Mû). Le combat Mû-Seiya/Papillon, les 5 Bronzes devant Rhad (OAV 13), les 5 Bronzes pour l´Athéna Exclamation, sont des ajouts de l´animé. D´ailleurs, on peut dire que ce sont de bons ajouts, sauf pour le Ppaillon qui détruit en fait le seul *vrai* combat que mène Mû de toute sa vie... M´enfin..

Je trouve aussi que le mode Scénario est bien moins intéressant qu´avant =/ Spectres absents alors qu´ils auraient pu très facilement les ajouter en retirant comme tu dis, des combats pas forcément intéressants (en spoilant par exemple, tes deux seuls adversaires à venir sont Orphée et Rhad)... La narration aussi qui est ennuyeuse... Perso, les seules choses "très positives" que j´en retiens, c´est l´idée des combats avec handicaps (ça change) et les combats spéciaux contre les Juges.

C´est dommage vu que les combats sont très prenants, je trouve.

• Angel of Eternal StS
Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:51:35

En effet Day of night est magnifique… mais le passage pour l´utiliser n´est pas aproprié je trouve… le moment où Laura enferme James dans la salle de consultation…
mais une remarque d´ordre général, j´ai l´impression que certainesmusiques sont utilisées façon "désordre" : on sait pas trop pourquoi elles sont là… dans le film je les trouve très bien utilisées, surtout Wounded Warsong qui colle parfaitement avec le passage…

et Ordinary Vanity elle se situe où dans Silent Hill 2 ? j´ai pas le souvneir de l´avoir entendue… (dans le film, là aussi elle est très bien placée, au moment où le titre apparaît…)

Persoone
Persoone
Niveau 8
05 novembre 2006 à 21:47:40

Ordinary Vanity ? C´est une des rares que j´ai reconnues la première fois dans le film. C´est au tout début, quand James fait un résumé des derniers évènements dans les toilettes avant de partir pour Silent Hill.

The Day Of The Night par contre, je m´en souvenais pas (à part l´ambiance qui reprend celle de Claw Finger, Track 10 de SH1 et thème de l´église), mais ma préférée est Betrayal (Track 25 de SH2), on comprend parfaitement le désespoir/lutte vaine de James à ce moment là.

Petit lien utile (juste histoire d´avoir les 4 OST gratos :ok: )

http://www.hometown.ru/shost.html

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 novembre 2006 à 00:29:57

Ordinary Vanity serait plutôt la musique qu´on entend en fond sonore lorsque James trouve Angela avec son couteau, non ? Elle ressemble d´ailleurs à s´y méprendre à une musique du jeu Shenmue 2... Comme elle est douce et qu´on se concentre sur les propos, on a tendance à l´oublier.

Celle dans les toilettes du départ s´intitule "White Noiz", suivi ensuite de "Letters" lorsqu´on sort =/

• Angel of Eternal StS
La vidéo du moment