Le 2 n´est pas le plus réussis en effet, je susi bien d´accord avec toi. En tant que fan inconditionnel de Mamour, je vais pas dire que je regrette mon achat, perso je me suis quand même amusée avec DMC 2 même si l´absence totale d´histoire est flagrante. J´adore par contre l´idée des amulettes apportant différents pouvoirs sous l´état diabolique, c´est une idée sympathique qu´ils ont un peu repris dans le 3. Les musiques aussi sont pas mal je trouve. Mais à part ça, c´est sûr que le méchant n´a aucun charisme (même Arkham est plus intéressant), Lucia on en parle pas, et seuls les derniers niveaux (je t´assure, faut persévérer) font réellement sentir THE frisson DMC, niveau ambiance, intérêt, ennemis retors et boss chiantissimes à vaincre (grrr Trismagia, je te hais).
D´une manière général, on peut quand même dire que l´histoire de DMC (Sparda et tout ça) est très sous-exploitée dans DMC 2 et 3 (le 3 se paie d´ailleurs le luxe de sortir un Vergil censé être disparu depuis l´enfance)... et à mon avis ça va continuer dans le 4 vu comment ça se profile...
C´est curieux que le boss de l´immeuble t´ait bloqué, c´est plutôt l´hélicoptère qui bloque en général (quelle saloperie >.<)