AAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHH ENFOIRES DE JV.COMMMM
Arf arf *reprend so nsouffle* Pardon mais fallait que ça sorte, comment ont-ils osé mettre que 8/20 à StS ? !!!! d´accord, c´est pas un Soul Calibur mais tout le modne s´y attendait > .< Ca encense presque dans un dossier et après ça casse ! !! On commence à se poser des questiosn avec une de mes amies sur leur objectivité parfois -_- Surtout quand on voit qu´ils ont un avis très positif ( trop d´ailleurs) sur DMC 2, SH 3, FF 10, FF X -2, et parallèlement, casse plus ou moins sur des détails DMC 3, Shadow of Memories, TR 7, Drakengard, qui ne méritent aps tant de haine.
Voilà c´était mon coup de gueule du jour.
Silent, si ça t´aide, je peux te réenvoyer le fichier de cartes ( même si tu uploades pas ) sans accents ou sans les lettres qui déconnent ?
pour ffx je suis plutot d´acc avec jv,pour DMC2,je sais pas,par contre je suis d´acc avec toi pour les autres jeux,et tu peux ajouer syphon filter the oméga strain,pour les jeux qui meritent plus et RE4 qui mérite moins(il est génial selon ce qu´on m´a dit,mais il a plus grand chose a voir avec les autres RE)
mais bon,il faut pas oublier que les testeurs se mettent dans la peau de joueurs lambdas,pas dans le peau d´hyper grand fans comme nous pouvons l´ètre
Tu peux me croire, pour DMC 2, ils ont franchement été trop gentils dans leur test, et pourtant, Dieu sait comme j´aime cette série ! Ils font à peine mention du manque d´histoire, de cohérence, de difficulté ( il est très facile, mais bon je dis pas que les jeux doivent êter injouables non plus). Arf d´accord ils sont dans la peau de joueurs lambda mais ça agace quand même. Quoique PlayFrance a mis sensiblement la même note mais en ayant un avis bien plus nuancé et je pense proche de la réalité. Même sur le forum StS, c´est la guerre entre ceux qui descendent le jeu et ceux qui au contraire le trouve génial...
Je crois qu´ils auraient vraiment dû mettre 10, la note médiane, car ça a l´air d´être un jeu que tu aimes ou pas, selon tes goûts à toi. Un jeu à 10, je sais pas pour vous, mais je me dis : bon, c´est à moi de juger alors, il est passable mais je ne dois pas en entendre le pire ou le meilleur...
Je trouve juste qu´ils attaquent sur des points critiquables parfois. Genre le nombre de coups. D´accord, ça fait de la vérité quand y´en a beaucoup... mais quelqu´un ici, en toute sincérité, a-t-il appris par coeur TOUS les coups de TOUS les persos de Soul Calibur ou Tekken par exemple à moins d´être un acharné) ? ??? Parfois, peu de coups suffisent à faire le bonheur quand on ne cherche pas la sophistication et on ne s´arrache aps à la tête à apprendre la combinaison irréalisable pour sortir l´attaque de la mort qui tue ( et qu´on arrive jamais à placer). Le jeu StS a des défauts, c´est plus qu´évident, mais il a aussi des qualités et c´est quelque chose qu´ils auraient pu mettre un chouia plus en avant, pour permettre vraiment de peser le pour et le contre ( quoi que vous me direz, il y a toujours le dossier pour ça)... Mais justement qu´on en cause du dossier ! !!
J´invente pas quand dedans ils disent : " le gameplay du jeu demande plusieurs heures d´entraînements pour dévoiler sa richesse" au sujet du " Aux ordres du Pope". On peut légitimement penser que ça s´applique dans une moindre mesure au reste du jeu. Et là, ils annoncent fièrement que ledit gameplay qui n´a pas bougé depuis la version jap est un massacre irrécupérable, faudrait savoir ! !!
Enfin bref, je vais pas continuer à vous saouler avec mes états d´âmes ( même si ça soulage nom de Dieu), mais d´accord, le jeu StS est un gâchis ou un foutage de gueule par rapport à ce qu´ils auraient pu faire, mais sur ce coup-là, je trouve que Jv.com fait aussi du foutage de gueule.
Dante : C´est ça, gueule, ils m´ont mis que 15 ! ! C´est à faute de Vergil ça, à coups sûrs
Isa / TAYOOOOT Chevaliers je viens vous sauver
Vergil: Dante,c ´est pas pour nous qu´elle s´excite mais pour la tripotée de mecs là *montre les chevaliers*
Dante: Tchi, les fans sont plus ce qu´ils étaient
Ps : N´empêche, ils m´ont fait rire sur PlayFrance.com : " Seiya normalement, arrive sans armure et à moitié à poil devant Saga"..... Le journaliste serait-il une recrue yaoi lol ?
Isa : Si tu as le temps, oui tu peux m´envoyer le texte sans acent, ca va ^¸etre un moins gros cassage de cul que de devoir faire des guess sur ce que tu a vouslu traduire car j´ai commencé et c lourd, malheureusement. J´osais espérer le finir tot pour pouvoir le mettre avant qu´il me soit vraiment impossible d´updater, je peux en faire encore un peu, tant qu´il me le sera possible. D´ailleurs, ceux que ca intéresse, g mit une image de Billy Morris fait par moi dans la description du perso, j´ai pas trop l´habitude avec photoshop mais je crois m´en être tiré par trop mal, à vous de juger.
Et oui c pas la première fois que je remarque que jv.com est très peu objectif dans leur jeu. Par exemple, ils donnent souvent des notes très hautes au ff sois-disant parce qu´il font les meilleurs rpg, sauf que depuis ff10-2, quant à moi, c plus trop le cas. G jouer à Shadow Heart´s Convenant et g revu la passion du RPG remonter en moi comme avec FF7. Pour moi, Square n´est plus le meilleur. Enfin, moi je trouve qu´il faut en prendre et en laisser, je vais généralement sur gamespot.com, jusqu´à maintenant, je suis un peu plus d´avis avec eu. Ou sinon je regarde l´avis de joueur.
J´ai été voir sur PlayFrance et sur les forums, et les tests sont mauvais mais les fans sont partagés, certains disent : bien ( mais pas top évidemment), d´autres sont d´accord avec les tests, dur dur... Bof, le jeu me fait tellement envie de toute façon, enfin... Je compte aussi m´offrir Shin Megumi Tensei, il est bien ?
Sinon okay, je te renverrai le texte sans accent, ça sera toujours ça qui te soulagera ^^;;
Isa : Tous après moi : " Saint seiyaaaaa..."
Dante et Vergil: . .....
Shaka : Elle va nous en faire une maladie
en tout cas y reste un point positif TRES important;isa va pouvoir faire ce qu´elle veut des corps de shaka,aphrodite et misty(il est aussi dans le jeu)
Dante:enfin on va pouvoir se reposer.
Isa:j´ai pas encore acheter le jeu.
bonjour tt le monde . ..
...hors sujet...<
vous savez qui j´aurais bien vu entant que " dahlia guillespie" dans le casting de silent hill ? > moi je dirais que " michelle pfeiffer" ça serait bien ( natturellement un peu maquillée, mais o moins on devra moins faire vieillr michelle pfeiffer que l´otre femme tt jeune qui va devoir bredouiller des phrases religieuses à l´ecran...
...fin...<
Ouais j´avou que maquiller elle pourrait très bien lui ressembler. D´ailleurs dahlia n´est pas aussi agé qu´elle le laisse paraitre, le maquillage y est pour beaucoup.
Wrestlemania : MDRRRR Oui c´est vrai, sauf pour Misty ( je l´aime pas), je veux bien le remplacer par Mû *_*
Mû: ´Tain, pourquoi moi ? -_-;;
Misty : ´Tain pourquoi pas moi ? ; .;
Enfin, je vais l´acheter demain et si y´en a qui veulent un blabla dessus, j´en pondrai un...
Panda_bora : C´est vrai que tu n´as pas tort, ça aurait été une bonne actrice assez ressemblante o_O Silent, je crois qu´elle a la quarantaine Dahlia, non ?
Isa : Et bientôt : Saint Seiya Nyark nyark
Dante : . ......... > .< *sort le flingue et shoote sur Isa* TU VOIS PAS QUE TU COMMENCES A GONFLER TOUT LE MONDE AVEC TA BANDE DE PETASSES SPONSORISEES PAR GEMEY-MAYBELINE ? ???!!!
Isa : XoX *Ko par charcutage*
Vergil: On t´a jamais dit que tu étais nerveux Dante ? ^_^;;
Dante : Non mais c´est vrai quoi
en parlant de dahlia,j´espère qu´ils vont pas faire un truc traumatisant comme le petit bétisier a la fin de SH1(quand dahlia s´aprète a en roulet une au photographe...brrrr...j´aimerait pas ètre a la place du photographe)
wé mé moi je croi plus ke c la camera ki c pris un piouk
pauvre camera,et je suis sur que depuis ce jour elle fonctionne plus
Mdr mais notons quand même le formidable instinct de survie de la caméra, qui a tenté de s´enfuir jusqu´au bout
Isa : Bhen c ce que je voulais dire par " pas si vieille que ça", 40 ans pour moi je considère pas ¸ac agé, mais par le maquillage et sa facon de vêtir... ma voisine de 70 ans s´habille de la même façon... on l´appel le clown.
H11 : À la place du caméraman moi je lui aurais lancé la caméra en partant à courir... ça aurait donné de drôle d´image.
Au fait, y´en as tu qui son aller voir l´image de Billy Morris que g fait qui est sur mon site dans la section de la description des personanges de DS ? ?
moi je bien un petit topo sur SS et aussi savoir si toute les techniques des personnage sont utilisés(ex:stardust revolution,another dimention,antares,...)
Oki, je joue un peu et je pondrai ça. A priori, les persos ont toutes leurs attaques ( mais traduites en français, ça fait bizarre), et on peut noter dans le manuel toujours que notre brave Milo est affublé de son nom japonais ( Miro) m´enfin, ça revient au même qu´en français mais bon...
Bon, je vais marcher le jeu ^_^
Dante : Viens Vergil on en profite : on se casse
Vergil : Je te suis
Isa : Gaaaaah Shaka, Aphro... *bave bave *
Bon, l´avis " complet" ne viendra que demain je pense, car le jeu ne marche pas avec les cartes non-officielles, il buggue avec les miennes et donc, je ne peux jouer que sans sauvegarder ( très rageant)... Mais mes premières impressions sont bonnes. Franchement, Mû est maso, il se laisse cogner, pardon mon Bélier d´amour T_T Pardooooon
je connais ça avec mes jeux de play 1(sur 8 cartes,y en a 1 qui est de sony)
Arf moi aussi mes cartes Play 1 sont pratiquement que non officielles mais elles m´avaient jamais fait ce coup-là, et celles sur PS2 les autres jeux les tolères très biens... Pas lui... Enfin bref, malgré tout, je joue depuis 4 heures dessus et je peux donner un premier avis ^_^
-----------------
-----------------
AVIS SUR SAINT SEIYA LE JEU
-----------------
-----------------
Tout d´abord, les graphismes. Vu les appréciations, je m´attendais à du moche. Eh bien pour ma part, je susi agréablement surprise. Certes ils ne sont aps super intéractifs ni vastes ( niveau arènes) mais ils sont plutôt beaux, surtout au niveau de la lumière. Chaque temple reflète vraiment son gardien ( celui de Camus et d´Aiolia, ainsi que de Mû sont superbes, j´aime bien aussi celui de Shaka et Aphro). Les persos sont un cran au-dessous. Les armures sont bien rendus, mais les cheveux et l´aspect des persos ressemblent un peu à ceux des gashapons dans le commerce. On s´y fait quand même, mais un peu plus de finesse aurait été bienvenue je pense.
Niveau son : En fait, il y a bien de la musique durant les combats. Ce ne sont pas les musiques originales mais je les trouve bien entraînantes ( j´adore celle de la cinématique DM/Shiryu). La seule que je trouve vraiment moche, c´est celle qui remplace Pegasus Fantasy ( un conseil, vous coupez le son devant le générique, et vous mettez le CD dessus). Les voix françaises sont un peu molles certes, mais à la rigueur elles passent. Cependant, le must sont quand même les voix japonaises, nettement plus vivantes. Les bruitages des combattants sont aussi traduits ( donc si vous le smettez en jap... vous pigerez aps ce que disent els chevaliers durant le combat) et les bruitages sont, je dirais, corrects.
Niveau Combat: c´est là que ça casse un peu. Je n´ai fait que le mode Histoire ( foutue carte mémoire) et là je suis contre Saga. Disons que le jeu souffre du syndrome FF X : beaucoup de cinématique pour peu de combats. On aime ou pas. Les combats en eux-mêmes sont assez dynamiques même si les persos sont raides et assez chiants à manier car ils sont en effet un peu lents. Et oui, le gameplay est limité même si on retrouve toutes les attaques de nos camarades. Toutefois, le challenge est là car si on peut ressusciter, les adversaires aussi, alors on doit surveiller son cosmos, sa vie, les attaques de l´adversaire pour prévoir s´il va balancer ou pas une grosse branlée. C´est un petit bout de technique qui rajoute de l´intérêt et qui pallie un peu le gameplay. Toutefois, ça n´atteint pas un niveau de complexité effrayant, du moins pour le mode Histoire. Mais ça rend quand même les combats palpitants et on les trouve VRAIMENT trop courts ( 90 secondes en moyenne), parce que c´est tellement bon qu´on voudrait se fritter plus longtemps. Plus de combats auraient été quand même TRES appréciables.
Niveau phases de beat´m´all : J´en ai débloqué deux ( les deux avec Shun). Les adversaires sont aps très coriaces mais c´est vrai que c´est assez fastidieux de les attaquer, le système de lock étant plus que défaillant. Cependant, elles durent pas très longtemps et sont un bon moyen pour enregistrer les ( peu nombreux) mouvements des chevaliers.
Niveau personnages : On joue d´entrée de jeu avec les 5 Bronzes. On débloque les Golds ( pour les jeux à deux notamment) au fur et à mesure qu´on les bat dans le mode Histoire ( à ce propos, il faut aussi suivre l´entraînement de Mû pour le débloquer). On débloque aussi d´autres bonus au fil des combats, selon les notes que l´on obtient après le combat. Pour l´instant j´ai navigué entre Argent et Bronze. Ca va assez vite comme système cependant.
Niveau Mise en scène : Pour le mode Histoire c´est très simple. On a un écran gris avec le titre du combat à venir, des cinématiques, un court combat, cinématique et sauvegarde. C´est très fidèle au manga même s´il y a des divergences, mais je pense que pour piger certains points, faut bien connaître la série quoi. Sinon on retrouve les effets de mise en scène classique dans la série, c´est assez sympa.
Enfin voilà, pour l´instant je vois pas grand chose d´autres à dire... Il n´y a pas trop de temps de chargements, par contre, préparez-vous à avoir TRES MAL à la main quand il faut jouer des joysticks lors des contres ou des renaissances. j´attends d´avoir une CM qui marche avec pour commenter les autres modes de jeux.
Bref : moi je lui mettrai, en tant que fan, un bon petit 11 ou 12 / 20, voire un 13 pour les décors qui sont chouettes et pour mon Shaka qui est un enfoiré à mater. Mais sincèrement, ils auraient pu mieux faire les p´tits gars de Dimpas, et je pense que les non fans de StS ( ou ceux à la recherche d´un bon jeux de combat technique) feraient mieux de passer leurs chemins. Bref je qualifie le jeu de demi-réussite, mais je le trouve largement moins pire que ne le pensent les tests du jeu.
Si vous voulez, c´est un peu le même type de jeu que Shadow of Memories, si certains connaissent. On joue sur l´ambiance plus que sur l´action.
A suivre ^^
PS : Avis aux amateurs, Saga, Aiolia et Shaka ( ainsi que Camus au premier combat) sont des enfoirés à battre, surtout Aiolia.
Ben là non plus lol Disons qu´Aiolia est vraiment costaud parce qu´il est assez rapide dans ses enchaînements et peut lancer le Lightening Plasma à peu près à n´importe quel moment, et que ça fait un combo d´une dizaine de coups d´affilée ça ^^;; J´ai franchement failli bouffer mon pad hier.
Shaka lui, est pénible parce que contrairement aux autres persos, il ne se déplace qu´en se téléportant. Ses déplacements sont donc plus durs à prévoir et il peut lancer la Capitulation du démon n´importe quand ( c´est la fin de l´un de ses enchaînements) et ce truc est quasiment impossible à éviter et touche à distance. Eh bon, il a aussi ses fameuses attaques qui font bien souffrir, même si contre moi il a pas pu lancer le Trésor du Ciel.
A ce propos d´ailleurs, je tiens à souligner que nos amis de jv.com ont exagéré en disant ( je crois dans le dossier) que les attaques spéciales n´étaient pas vraiment dommageables. La Rose Blanche d´Aphro, la Thunder Aurora Attack, le Trésor du Ciel ou encore la Galaxian Explosion bouffe presque la moitié de la vie en une seule fois ^^;;; A ce propos, j´ai aussi été agréablement surprise par mon Phrophro, dont les roses sont quand même bien puissantes et au style de combat surtout basé sur les coups de pied et qui est très joli à voir ( et à jouer)... APHRO POWAAAA
Par contre, j´ai joué avec les voix fr pour voir... Roh la partie de rigolade. Disons que le ton et la voix reflètent très mal les persos ( Camus a ainsi une voix de Père Ours). Bref : jouez en japonais, c´est franchement plus inspiré.
J´ai aussi pu jouer avec Marine hier, elle a des attaques classes notre belle Aigle *_* Bon c´est sûr qu´en face, j´avais choisi Saga en adversaire et qu´il est TRES susceptible ( et TRES costaud aussi) ^^;;