Ah tu vois, Expert, là tu entre dans un sujet duquel on pourrait débattre interminablement. Je vois fréquement des français dans mon boulot et il m´arrive d´avoir du mal à les comprendres, mais pour eu, c´Est l´inverse, le même truc que l´accent qui pour nous nous n´en avons pas et pour vous vous n´en avez pas mais pour nous vous en avez et pour vous on en a une... bon je viens de me perdre... ou j´en étais... ah oui, tout ce que je veux dire c´est que ce que tu dis présentement sur un québecois, on pourrait dire la même chose des francais donc c une chose qu´on devrait même pas parler pour critiquer une population, être sympa n´a rien à voir de la difficulté à se comprendre car c´Est un question d´habitude tout simplement, quand je connaissais pas vos expressions, j´Avais du mal à vous comprendre ici mais je me suis adapté et maintenant ça va. Et de plus, je crois pas qu´un peuple soit plus sympa qu´un autre, si on oubli les moeurs de certaine civilisation qui sont plus difficilement digérable pour d´autres, mais francais et québecois, en beaucoup de point on se ressemble mais pour dire que le peuple est sympa, c´Est surtout du cas par cas, un francais qui va rencontrer des gens exceptionnelle, intéressant et . .. non j´arrête de me décrire ( je blague), va avoir une bonne représentation des québecois, mais un autre qui va discuter avec des ventards et des racistes, vont avoir une mauvaise reprsentation et vont retourner en france en disant " ouais, les queb c tous des racistes"... enfin, voilà, c mon point de vue qui se résume à c´est du cas par cas et c un sujet qu´on devrait même pas aborder honnêtement. Regarde, moi je parle avec vous et on s´entend tous très bien il me semble, ça veut pas dire que tout les queb sont sympa tout comme moi je ne généralise pas, beaucoup d´entre vous êtes des gens extrêment intéressant avec qui j´Adore discuter, mais ca reste que chez vous aussi vous avez des flooder comme ce tit con de Dark. Enfin, tu vois où je veux en venir ? Faut juste pas généralisé c´est tout...
Pour les queb qui prenne un accent, bhen je crois surtout que c une manie qu´ils ont, je suis pas dans le showbiz mais je crois surtout que c normal d´une certaine façon que lorsqu´on se retrouve dans des pays étrange, qu´on essai de prendre votre façon de parler pour que vous nous compreniez mieux, je dis bien pe. C´est pas à vous à vous habituer à notre façon de parler quand on va chez vous, mais l´inverse.