CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 février 2005 à 16:16:23

Ouais c claire, mais le double du prix c pas en rapport directe avec votre niveau de vie, mais d´après ce que je sais c´est que certaines armes ont une valeur historique en europe, ce qui explique la différence de prix et non forcément le niveau de vie, un peu, mais c pas l´élément centrale d´après ce que je me suis fait dire.

D´un magasin, les prix peuvent varier. La boutique où je vais, le gars est nouveau depuis un an, donc n´a pas de taxe sur ses produits du tout ( et quand je dis du tout c que c pas déjà ajouté au prix non plus) et yé environ 100$ moins cher que dans les grande ville. Mais pas la moitié du prix. :p

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 février 2005 à 23:41:54

je ne suis pas très familier avec les taxes de votre pays, j´imagine que la tva est une taxe... ici c un poste de télévision lol, nous on a la tps et la tvq qui remonte d´environ 15% un achat, faut dire qu´à ma boutique le gars ne fait pas payer les taxe tout simplement parce qu´il a des dépense moins élevé que 30000$ par année ou un truc du genre, une loi ici qui ne t´oblige pas à utiliser les taxes si ça ne dépasse pas ce montant.

Mais g oublié de spécifié que le gars a fait affaire avec une compagnie qui offre le shipping, mais la tva augmente le prix d´un achat de combien à peu près pour me donner une idée ? ? Je suis curieux de voir ce qu´étais le prix de vente originale de l´Arme car présentement on a 2 facteurs : La TVA et la boutique(Région).

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 mars 2005 à 01:31:18

La TVA, c´est 19.6 % du prix brut d´un objet, ajouté pour donner le prix final. Il y a des variations selon ce que tu achètes, mais globalement, c´est ça. Genre :
- Un CD a prix brut 100 francs ( 15 euros)
- TVA : ça donne un truc comme 19.6 francs ( 5.10 euros)
- total de : 20.10 euros quand tu passes à la caisse...

Donc, plus ton produit est cher, plus la TVA est élevée =/
Après, la variation selon les régions peut jouer aussi, mais de quelques euros seulement ( je dirais à vue de nez... 2 à 5 euros, peut-être 10 si c´est vraiment un trou perdu ou un arnaqueur qu´on va voir)

• Angel of Eternal DMC 3 J-24
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mars 2005 à 02:33:30

Ah je vois, bhen vos taxe sont environ 5% plus haute que les nôtre. En fait, on en a une de quelque chose comme 5% et l´Autre de 10$, pour un totale d´environ 15%, c pas un chiffre rond y´a quelque chose après le 15 mais bon, normalement quand je calcule à l´avance j´arrondit à 15% et je ne suis jamais loin de mon montant finale. Bah alors si je vois ça comme ça, non seulement vos taxe on ajouté un bon montant mais en plus y´était cher en partant tout de même. Je suis pourri en histoire mais bon, c´est claire que d´acheter quelque chose qui a une valeur un peu plus importante par chex vous coute catégoriquement plus cher. C´est comme dans un films québecois :

" Yé dont bhen beau ton drapeau québecois, tu l´as acheté où?"
" Aux état, ils le vendent moins cher là-bas!"

H11
H11
Niveau 10
01 mars 2005 à 05:57:02

bin pour nous ta phrase peut s´adapter si on remplace le mot état par espagne,car eux il ont bcp moins de taxes

Expert005
Expert005
Niveau 8
01 mars 2005 à 12:35:26

Avant 2001 la T.V.A. était de 20.60%. Ils ont fait un petit effort pour l´abaisser.

Il y a aussi l´Italie ou la T.V.A. et de 12%. Mais par contre le carburant est quasiment au même prix qu´en France. Ca ne vaut pas le peine de faire le plein là-bas.

Je trouve déplorable que le carburant en France est taxé deux fois.

Je vais parler en franc parce que je n´ai pas envie de convertir.

- Le pétrole brut coûte 1 Fr 70 le litre
- Le raffinage du brut le prix revient à 2 Frs 50 le litre
- Ensuite taxe sur l´importation le prix revient à 6 Frs 50 le litre.
- La T.V.A. sur les taxes le prix revient à 7 Frs 77 le litre.
Donc plus de 75% taxe sur le carburant. J´appelle ceci du vol légalisé.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 mars 2005 à 00:08:27

je connais pas bien les devises de chez vous mais je sais par contre que 75%... ouch ! Ici le prix du gaz est en devise canadienne de 80cents le litre, ce qui n´est pas si mal, mais ca joue constament, ceci est une moyenne, mais il a déjà monté à 1$ de litre, pour faire une comparaison, 30$ est le prix d´un greatest hit en jeu, ceux qui veule faire un comparatif, c une petite référence :p

H11
H11
Niveau 10
02 mars 2005 à 06:31:00

on peut donc suggérer que 1$canadien vaut 2€(approx)
sauf que les taxes influent aussi et là,ça fausse un peu les calcules

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
02 mars 2005 à 08:31:53

je suis en train de refaire max payne et je me trouve dans un enfroit digne d´un survival.l´eglise de lupino qui est pleine de satanique,ça m´a rappellé un extrait de RE4.

Expert005
Expert005
Niveau 8
02 mars 2005 à 12:35:56

Un dollar canadiens vaut à peu près 4frs30.
Donc le prix du carburant est quasiment deux fois moins cher qu´en France. :snif2:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:25:12

Tout à fait hors sujet, sur la ML yaoi où je suis, on a mal compris un de mes messages et depuis, deux nouvelles pensent que je suis une horrible méchante, une Laurence Boccolini version jeune. Rassurez-moi là, je suis aps comme ça quand même ? ?? ( enfin... un peu mais seulement si on me chauffe) C´est cool de se faire des réputations si vite =P

• Angel of Eternal DMC 3 J-21
H11
H11
Niveau 10
03 mars 2005 à 05:54:09

bin moi on me considère comme un sadique au lycée depuis la dissection(je vois pas pourquoi,j´ai juste bien réussi la dissection ( je suis le seul qui me soit plaint ni de l´odeur ni de la vue)...peut ètre que c´est parce qu´a la fin j´ai empalé le crane de ma souris blanche avec le scalpel

Expert005
Expert005
Niveau 8
04 mars 2005 à 21:11:19

Une question pour les gens qui habitent dans le " Grand Nord " ( Québec )

Je voudrais bien m´acheter Silent Hill non censuré sur play station. Est-ce que vous connaissez un site où ils en vendent ? ( Anglophone ou Francophone )

Merci de vos réponses.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 mars 2005 à 23:18:16

J´imagine que c à moi que tu t´adresse. à ma connaissance je suis le seul queb ici depuis un certain temps :p
Va sur Ebay.ca si ça te dérange pas d´acheter en ligne, g vu la version US y´a pas longtemps. En dehors de ça, les magasins vendent de moins en moins de jeu psx sur le net et surtout SH qui est devenu un classique...

H11
H11
Niveau 10
05 mars 2005 à 08:40:39

expert,n´oubie pâs qu´il faut la puce

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 mars 2005 à 11:14:21

je croyait etre le seul a chercher encore silent hill 1.

Expert005
Expert005
Niveau 8
05 mars 2005 à 12:53:07

Je suis allé sur le site en question, il est bien, il est traduit en Français mais l´ennui il ne me propose pas la France dans la rubrique adresse et pays.

" expert,n´oubie pâs qu´il faut la puce "
J´ai le boîtier mais l´ennui c´est que les jeux étrangers vont être en noir et blanc à moins que je trouve un câble.

" je croyait etre le seul a chercher encore silent hill 1. "
Non, tu es pas le seul. Bienvenue au club :p)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:23:58

Ça me fait penser, je viens de lire un article sur le salaire minimum en France qui est l´équivalent de 12,48$/hr, ce qui est presque le double de celui du Québec, le pire c´est que nous sommes au-dessus de la moyenne. L´Australie et vous êtes dans les plus cher payer, ce qui explique la discussion que nous avions plus tôt à propos du cout de la vie, c´est claire que si en partant le salaire est haut, tout est plus cher, c´est proportionnel, donc le gars qui a acheté son épée chez vous a dût payer en conséquence de votre niveau de vie mais en payant avec ce qu´il a comme salaire...

^Ca y est, je part vivre en france lol ! !

H11
H11
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:57:22

ton article parlais du taux de chomage?

Expert005
Expert005
Niveau 8
07 mars 2005 à 21:34:23

" ^Ca y est, je part vivre en france lol ! ! "

:rire: si tu aimes les régimes autoritaires tel que ump ou si tu aimes la liberté individuelle contrôlé par le gouvernement, et sans oublier un taux de chômage très élevé ( 2.500.000 chômeurs ) . Viens vite vivre en France alors

Regarde, j´ai payé Silent Hill à l´époque ( en 1999 ) 390 Francs. Quel était le prix au Québec à cette même époque ?