Argh j´avais répondut mais ca a planté...
Grosso modo ce que je disais étai que dans mon cas, ce fut l´inverse de tes expériences, car moi je crois que c plus par rapport à l´expérience que t´as eu avec tes consoles qu´une vrai question de fiabilité et aussi à la période ou tu as acheté ta console aussi. Les premiers d´une génération paye souvent pour...
La NES pour moi ce fut affrex, mon granpere en a toujours une et au bout de quelque moi : Problème de cassette, souffler dedans, alors qu´au début s´était impec, claque sur le capeau pour faire fonctionner ( j´en aurais une bonne à vous compter la dessus) et au bout d´un moment la cage d´engagement ne se gardait plus baissé, on y a mit un bloc de bois. Fiable, j´aurais plus dit la Snes qui ne m´a occasionné aucun problème à l´époque. La C je peux pas dire, je ne l´ai pas et ca fait 2 mois que l´un de mes amis l´a. Donc.
Niveau PSX, bhen la 1 avait un défaut de fabrication, je croyais m´en être sauvé mais au bout de 2 ans le prob est arrivé. Il ne prends plus tout les jeux, je dois la tourner de bord pour certain jeu, dont le second disque Alone in the dark. G changé pour la ps2 et vendu ma première console, qui faisait un drole de bruit en la bougeant, et ca fait 2 ans que g ma ps2 et toujours aucun défaut, tout les jeu passe, meme ceux du 1 ( bug une seule fois avec SH1 mai c´tait 2 fois rien et normale en quelque sorte) et aucune problème de démarrage. Mais bon, ca peu dépendre d´un paquet de facteur, c de l´électronique et c parfois instable, je suis bien placé pour en parler je travail la-dedans même si tout le monde a pu s´en rendre compte quand même facilement. Une console usé de tel façon peu marcher ien des années et une autre durer qu´un mois :p