CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 décembre 2010 à 14:27:56

c pe vrai pour quelqu'un qui a vu les films en premier, avant les livres, tu te retrouve imposé par la face des acteurs et les décors du film au lieu de t'imaginer les décors à ton gout selon la description. Par contre, moi qui a lu les livres en premier et c le cas de quelques amis que je connais, quand g vu les films après avoir lu les romans (car j'ai lu les 3 premiers livres avant de voir le premier film, oui j'étais en retard lol) je n'ai pas été décu par les décors des films car ils représentaient ce que j'avais lu.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
24 janvier 2011 à 06:04:47

Salut, y'a du monde ?

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 janvier 2011 à 10:39:09

pour ce jeux il y a toujours du monde.on attend juste que un sujet soit lancé

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:24:21

Du genre, ce que vous pensez du futur silent hill 8 (ou downpour) ?

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:59:10

je savais même pas que y'en avait un nouveau :(

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
25 janvier 2011 à 10:53:26

les images des personnages et de la villes auquelles on a eut droits sont plutot bonne mais on a encore le temps de voir des ameliorations venir vu que le jeux est prevu pour l'automne. moi je m'attend plus a voir quoi les monstres vont ressembler car j'ai entendu dire que le bestiaire serait completement revisité

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 février 2011 à 07:04:39

Tant qui nous ramène pas des monstres issu des films, au moins faudrait-il que ceux-ci est un symbole avec le personnage et non avec une autre oeuvres (ex: PH dans SH Homecoming ou les nurses du film).

Je dois avouer que j'ai pas repassé depuis mon dernier message... vie mouvementé dernièrement entre la job, le forum rpg (meme si je suis dut pour écrire un chapitre), les amis, mon roman et... surtout... ma vie amoureuse :P ceux qui m'ont dans leur msn connaissent l'histoire hihi !! Je suis aux anges en ce moment donc pas trop dans le mood pour l'horreur :P Je me sens plus comme dans une comédie musical...

Mais je ne vous oublie pas :)

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
14 février 2011 à 09:03:54

lol wtf ?

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
14 février 2011 à 11:08:22

C'est un preuve de confiance

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
14 février 2011 à 14:26:07

on a piraté mon msn dans la matiné et on en a profité pour egalement changer mes mot de passe de ce site.je precise donc que les 2 messages plus haut ne sont PAS DE MOI

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
14 février 2011 à 16:43:32

Je plaisantais bien entendu :rire2:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
14 février 2011 à 20:02:36

J'espère que Wrestlemania sera débanni. :(

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
27 février 2011 à 19:32:49

C'est mort après mon dernier post. :pacg:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
28 février 2011 à 04:07:23

Mais il y a toujours de l'espoir comme dirait Aragorn :p)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
01 mars 2011 à 19:36:49

Ah, je repense à mon expérience sur Silent Hill, mais quel série génial, y a pas à dire, c'est grandiose. Si les jeux vidéos formaient une montagne, alors Silent Hill serait au sommet. C'est une série incroyable.
D'ailleurs, y a t'il un nouvelle opus de prévu? Est Silent Hill Homecoming? C'est le seul que je n'ai pas fait et il est beaucoup critiqué. Vaut t-il le coup?

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:58:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-23912-33364-1-0-1-0-silent-hill-downpour.htm

Le nouveau silent hill si ça te branche :p)

Homecoming, j'y ai un avis négatif perso, je serai donc pas le plus objectif dessus... Disons simplement que si t'es un habitué des anciens silent hill, celui va te paraître très différent mais après s'il vaut le coup ou non, ça dépend plutôt de toi après ^^

En fait, il y a une certaine difficulté concernant la survie (du genre on ne peut plus vraiment fuir les ennemis et le système de visée a fait son apparition pour les armes à feu dans le même genre que resident evil, y a aussi un système d'esquive assez complexe au début mais dont on peut facilement maîtriser avec un peu d'entraînement)

Côte scénario, il est un silent hill plutôt indépendant, dans le même genre que silent hill 2 mais y a pas mal de trucs bizarres... Enfin chais pas, on dirait qu'ils se sont trop inspirés du film et ont placé trop de clins d'oeils aux autres opus. ça peut être sympa comme pas, ça dépend là encore...

Enfin bon, c'est le silent hill à la sauce américaine quoi, je te laisse voir :p)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:52:34

J'ai regardé un peu de Silent Hill Homecoming, on dirait qu'il a la jouabilité de Resident Evil 5. Peut-être y jouerai-je, mais c'est pas sur...
Quant à Silent Hill Downpour, j'ai regardé le trailer. Cela n'a pas l'air mauvais, pour l'instant... Nous y verrons bien quant il sortira.
Enfin bon, je pense que les américains n'arriveront jamais à dépasser les 3 premiers Silent Hill(le 4 m'as moins marqué). Ceux-là sont des chez-d'oeuvres indétrônables. Enfin après, il y a toujours un espoir.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:15:38

Le 4 est assez spécial mais il a un scénario et une ambiance propre qui donne envie d'y jouer (y a juste la partie avec eileen qui est assez soulante d'autant qu'on retraverse les niveaux déjà fait, mais bon :o)) )

D'accord avec toi, les 3 premiers sont franchement les meilleurs et de loin, difficile de pouvoir les égaler :p)

Après Climax a bien essayé avec origins (ça a marché très moyennement mais ça va il est passable je dirai, il est encore bien dans l'esprit de la série) et une approche différente avec shattered memories (qu'il faut prendre à part pour juger, c'est plus trop un silent hill d'une certaine façon, c'est plutôt un jeu très psychologique et axé sur l'exploration/fuite en quelque sorte, même les énigmes ne sont pas compliqués pour tout dire)

Homecoming est le seul silent hill américain comme dit avant, double helix en est l'auteur.
Et le problème c'est que ça se ressent... Beaucoup d'allusions hollywoodiennes, de films d'horreurs, trop c/c quelques fois sur le film, silent hill 2 ou des clins d'oeil en masse, des c/c de resident evil (suffit de voir le système de visée, voir même d'esquive, c'est très flagrant quoi)
Mais après ça reste un jeu plaisant avec une bonne ambiance, c'est juste un peu l'histoire et la maniabilité qui me gênent le plus sur ce jeu.

Maintenant pour Downpour, ce sont des tchèques qui font le jeu (vatra games je crois, de tête), alors ouais d'après le trailer et les images, il a l'air de revenir un peu aux sources et de mélanger l'accent new génération (je sais pas si je me fais comprendre ^^) mais ça pourrait donner un meilleur résultat que homecoming cela dit.
Tant que l'accès survie sera privilégié que l'action, moi ça me va.
Y aura beaucoup de choses concernant l'eau visiblement (soit un truc original dans silent hill, comme le fait d'incarner un criminel au passage)

Bref, nous verrons bien, les tchèques ont une approche de l'horreur plus ou moins similaire à celle des japonais (je dis la de manière générale en tout cas), donc peut-être on peut espérer voir un bon sdilent hill (pas forcément aussi bon que les premiers mais bon quand même)

Wait and see :p)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:49:28
ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
24 avril 2011 à 03:10:19

Ouaip vu ça depuis le downpour, il est pas mal le dossier franchement ^^

La vidéo du moment