CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
30 novembre 2010 à 10:55:57

moi qui me rappochait avec mon niveau 7

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:08:29

30 cm de neige dans ma région. ( Rhône Alpes ).

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 décembre 2010 à 18:08:47

aujourd'hui il pleut sur le quebec :P vive les changement climatique lol

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
03 décembre 2010 à 08:21:44

il neige depuis 1 semaine chez moi dans les vosges.

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
03 décembre 2010 à 08:37:01

Certains sont bloqués depuis hier soir dans la neige a cause des bouchons, il reneige de plus belle là.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 décembre 2010 à 18:00:13

ici toute la neige est fondu... y'a trop mouillé... Y fait doux, tant que la température baisse pas trop et que ca gèle...

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:11:10

Hé, en regardant de nouveau le 3eme film d'harry potter (le prisonnier d'azkaban) et la scène du détraqueur dans le train/ ou celle avec la centaine volant au dessus du lac (à la fin).

J'ai remarqué que tout devenait froid, glacial et complétement "bleuté"..

..Exactement comme le passage au cauchemar dans silent hill shattered memories.

Une source d'inspiration ? :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 décembre 2010 à 06:47:16

je ne saurais dire en faite, c'était représenter par l'absence de vie dans les livres et je crois que c'était dja comme ca dans le livre. si y'a eu une source d'inspiration je dirais que c sh qui a prit son inspiration là... honnêtement je me suis tjrs demandé pourquoi ils avaient décidé de faire ca ainsi dans sh.. c le seul qui a prit ce concepte.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:13:20

Je sais, justement ce que je dis c'est si silent hill shattered memories s'est inspiré de ce harry potter pour réaliser son propre concept de cauchemar glacé et bleuté, pour bien symboliser l'absence de vie et de tout espoir.

Enfin je sais pas, mais quand je revois le film, la transformation du monde est évidente dès qu'il y a un détraqueur (l'eau se solidifie, l'air devient froid et glaciale, tout devient "bleu", un air de danger, absence de joie, de vie et d'espoir, un monstre effrayant et repoussant)
Et maintenant on compare a shattered memories pour le changement de la réalité au cauchemar (pratiquement tout change de la même façon, à l'exception de l'apparition des fantômes ou des souvenirs).

ça m'a bien intrigué et j'ai direct pensé qu'il y a vait une certaine inspiration et c'est forcement silent hill qui a du s'en inspirer puisque harry potter (le 3eme film y compris) est sorti bien avant.

Enfin je dis ça comme ça mais sait-on jamais... :gni:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:15:11

D'ailleurs quand Harry Mason récupère des torches enflammés et les utilise, ça repousse les monstres (effet de vie, de chaleur, d'espoir) tel le ferait harry potter contre les détraqueurs avec un patronus (effet de lumière contre les ténèbres, de vie, d'espoir, de chaleur)

La encore, simple hasard probablement mais peut-être une astucieuse inspiration involontaire ? :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:58:16

Oui effectivement on est en droit de se poser la question s'il y a eu une inspiration de HP, c'est possible car effectivement le concepte glacé et de lumière, bien que je dirais que c'est un principe assez récurrent surtout celui de lumière contre les ennemis, pourrait en effet venir de HP.

Bonne Observation que ce soit vrai ou non :)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
21 décembre 2010 à 21:02:58

Merci :o))

Ben le principe de lumière ne marche pas dans tous les silent hill, en fait y a même juste que le shattered memories qui marche sur ce principe (donc inspiration encore plus suspecte :o)) )

Dans les autres SH, la lumière est à double tranchant puisqu'elle permet d'attirer les monstres à soi, donc le danger et la mort avec... Alors que dans Shattered memories, elle repousse vraiment ce danger :p)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 décembre 2010 à 07:07:04

je parlais pas de SH en générale pour le principe de lumière car effectivement la lumière attire les ennemis. Mais dans le concepte de la lumière vs les spectres et créatures nocturnes de bien des films/jeu.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:09:14

Oui, c'est un cliché en sorte ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:51:48

effectivement, on a qu'à penser au film Mirrors avec Kiefer Suntherland, ok le film était ordinaire mais le principe était là. Et c'est bien connu par les médiums que les mirroirs sont le passage vers un autre monde. J'ai vu un documentaire dont un spectre aurait laissé une trace de main sur un mirroir en tentant de partir.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:15:45

Le dernier film d'harry potter est pas trop mal... Si on compare avec le 5 et le 6 en tout cas, c'est clair que Yates et les siens ont fait du progrès :o))

Maintenant comparé aux premiers (4 y compris), je ne sais pas...

Moi je préfère mieux les films que les livres, donc mon avis n'est pas forcément objectif ^^

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:16:31

EUH :doute:

Les livres* que les films !

Désolé, j'ai inversé les deux mots :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 décembre 2010 à 06:48:28

effectivement, j'aime plus les livres aussi, plus de détail, meilleure immersion, j'ai adoré les livres.
Les 2 premiers films étaient plus enfantin bien que fidèle a l'esprit des livres, les livres étaient aussi plus léger, la transition dans le 3 était bien pensé, un léger changement de style et de ton a fait du bien avec la série. Le 3 et le 4 étaient bien fait, 5 et 6 trop expéditif, y'on beaucoup enlevé de détails importants. Je suis d'Accord avec toi que le tome 7 a eu beaucoup de progret dans le film, mieux détaillé plus fidèle au livre. Moins de truc baclé.

Et y'a pas juste eu la réalisation qui c améliorer. Regarder le jeu d'Acteur du premier... Harry : Mais quel était donc cette chose effroyable ? chu parti a rire quand g réécouté le film.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:03:42

Oula moi les films, déjà même à partir du 4, j'ai détesté les films :o))

Le 3 était encore pas mal (mis à part la toute fin)

Le 5 et le 6 sont beaucoup trop bâclés (la blague de faire un film en 2 h pour un livre faisant 1000 pages... :rire: )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:24:38

perso mirror j'ai trouvé qu'il avait un bon potentiel mais manquait de finalité. Quant au 2, inférieur, mais quand meme écoutable pour ma part.
Je suis du meme avis pour le 5 et 6 de potter, mais j'ai aimé les 4 premier quand meme. pour les livres, meme si tu connais la fin, il y a plus de détail non mit dans les films qui sont intéressant.

La vidéo du moment