CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:07:49

Un petit :up: de ce topic qui n'as pas de message depuis presque 2 mois. Je suis peut-être moins présent, je reste tout de même sur le forum!
Ce soir(ou demain soir), je regarde l'échelle de Jacob, film dont la saga Silent Hill c'est beaucoup inspiré. Il est interdit au moins de 16 ans il me semble donc je risque d'être peut-être "choqué", étant assez sensible aux films de ce genre. Néanmoins, m’intéressant beaucoup, je vais tout de même le regarder en entier. Je vous ferais part de mes impressions après l'avoir vu.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 novembre 2010 à 21:53:42

ce film est un bijou.Silent et moi avont adoré ce film il est incroyable

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:46:43

Jacob ladder :cool:

Il est trop bien ce film, il a inspiré totalement silent hill pour son côté paranormal et cauchemardesque (le passage de l'hôpital et celui du métro sont juste des références mémorables :coeur: )

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:02:57

Film regardé. Mais il es vraiment excellent! J'adore ce genre de film à haute révélation car la fin est surprenante et il faudrait que je re-regarde le film pour mieux comprendre. enfin, j'ai compris l'essentiel au moins.
D'ailleurs, le visage des monstres qui vibre m'a tout de suite ramener au gémissement des monstres dans Silent Hill. Le métro aussi. Un peu moins l’hôpital mais ça reste surement la scène la plus marquante du film. :peur:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:39:32

Hé oui, la fin on ne s'y attend pas forcément la première fois :cool:

Et en regardant une seconde fois, on comprend bien mieux certaines choses qui se passent durant le film :p)

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:24:20

Je viens de commencer ma 4ème "vraie" partie de SH en mode dur, mais c'est du masochisme PUR ET DUR ! Là ou je trouvais 1 monstre dans une pièce, j'en trouve dorénavant cinq, ou ils m'enlevaient rien en vie, ils me là foutent maintenant orange en deux attaques, là ou j'avais la 20aine de soins, je n'en ai plus.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
15 novembre 2010 à 20:11:40

laisse moi deviner,tu es à l'ecole

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
15 novembre 2010 à 23:46:55

En même temps normal pour une partie dure que ce soir dure, sinon quel intérêt :o))

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:49:00

l'échelle de jacob, oui une pure merveille mais 16 ans et plus g pas trouvé, mais faut dire que je suis difficilement perturbable. Néanmoins les scènes surtout le metro, ca a pratiquement été reprit intégralement dans silent hill 3, juste l'architecture, une vrai référence.

L'hopital, observer bien le fauteuil roulant. Ne le voyons nous pas ailleurs dans les jeux ? :P

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:20:47

La roue tournante :gni:

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:55:24
  1. WRESTLEMANIA Voir le profil de WRESTLEMANIA
  2. Posté le 15 novembre 2010 à 20:11:40 Avertir un administrateur
  3. laisse moi deviner,tu es à l'ecole

Correct.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 novembre 2010 à 15:18:24

SilentFulang: Moi non plus. -12 conviendrait mieux. Cet élément dans l’hôpital de SH3 m'avais paru étrange lorsque je faisais le jeu, tout ce concorde avec ce film et le vélo détruit. :)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2010 à 00:40:34

Et on voit aussi ce fauteuil dans SH1. En fait pour remettre les choses en ordre, je dirais que le fauteuil du 1 faisait référence à Jacob's Ladder et que celle du 3 faisait référence à SH1 lo.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
18 novembre 2010 à 19:48:35

Alors le fauteuil de SH3 est une référence au fauteuil de SH1 qui est lui même une réf à l'échelle de Jacob ce qui fait du fauteuil de SH3 une référence indirecte par le fauteuil de SH au fauteuil de l'Echelle de Jacob, c'est ça?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:25:00

that's sum it up ! Anyway ca revient a la meme chose on peut dire.

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
27 novembre 2010 à 09:34:42

La neige tombe actuellement sur la France, je ne connais pas de meilleur cadre pour jouer a Silent Hill :)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:29:35

Manque juste un bon brouillard avec ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 novembre 2010 à 18:11:28

et la neige a tombé sur le quebec hier soir mais trop pour faire penser à Silent Hill. :P
Moi me suis amusé à Assassin's Creed Brotherhood, m'amuse comme un tit fou et sortez le champagne g eu mon lvl 11 en trophée :P

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:20:23

De toute facon, rendu au niveau 11, la vitesse pour obtenir des trophées commence à ralentir beaucoup vu que je n'ai pas assez de jeu (ou de jeu qui me passionne vraiment pour tout faire) pour obtenir suffisament de trophée pour grimper rapidement. Tu va bien finir par me rattrapper.

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
30 novembre 2010 à 19:43:39

Bien joué lol, Assassin's Creed est un bon jeu mais j'ai du mal a m'y sentir bien, là je suis plutôt sur les hits 64 avec Goldeneye, Perfect Dark et quelques simulations de guerre sur PC genre Operation Flashpoint, sans oublier les serveurs jeu de rôle sur Grand Theft Auto San Andreas ( comme les jeux de rôle grandeur nature. )

La vidéo du moment