Les musiques de silent hill sont des chef d'oeuvre qui mériteraient bien d'être plus écouté de temps en temps
Dans SH 1, le thème de l'intro, Not Tomorrow et Tears of Pain... Trois superbes musiques qui restent à jamais gravés en mémoire tellement elles sont remplis de nostalgie, tristesse et à la fois d'une beauté sonore inégalable.
Dans SH 2, Promise, True et Theme of Laura... Rien à dire, elles sont toutes les trois parfaites. Akira était au sommet de son art durant tout l'opus de toute façon. Et aujourd'hui encore, chaque fois que je demande à quelqu'un le son qui lui rappelle le plus silent hill, bien souvent j'entend "Promise" ou plus souvent "Theme of Laura".
Dans SH 3, You're not here, Dance with Nigh Wind, walk on the vanity ruins... J'aime particulièrement la première 
La seconde est magnifique à écouter si vous marchez en pleine nuit avec le vent dans les cheveux (oui j'en ai fais l'expérience une fois avec ça dans les oreilles
)
Et la troisième, elle m'avait bien marqué dans le jeu, donc je la cite
Dans SH 4, Wounded Warsong et Room of Angel.
Pas besoin d'expliquer la seconde, elle s'écoute 
Et la première... J'aime bien, ça laisse clairement entendre que les choses sérieuses commencent et que ça ne rigole plus
J'en ai d'autres venant de SH origins (en particulier R.O.T qui est super pour débuter un jeu comme Silent Hill
) et aussi de Shattered Memories (dont la musique d'exploration du début, Creeping Distress qui m'a pas laissé de marbre et m'a totalement immergé dans le jeu avec Harry, l'est fort Akira
)
J'en oublie peut-être (y compris d'Homecoming ou y en avait de pas mal aussi) mais je pense avoir cité les plus marquantes