Piggy-Jhonny103, tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la même chose qui arrive avec des franchises comme Resident Evil, le temps de sortie diminuait de plus en plus entre chaque opus, après les 3 premiers, la qualité a diminuer et on est tombé dans le répétitif, depuis que SH est devenu grand public, c'est à dire après les 3 premiers, la qualité a diminuer. Le 4e était un erreur de parcours, plus particulièrement parce que ce n'était pas prévu pour être un Silent Hill, mais le 5e et les épisodes portable manque d'originalité et de contenu nouveau. Personnellement, j'aurais arrêté la série après le 3e et j'aurais prit le temps de faire un excellent SH sur ps3 avec un style ambiance proche des 2 premiers avec tout autant de truc suggéré dans l'histoire et des références dans le visuel, plutôt que de m'orienté vers le "spectaculaire". En effet, SH5 est plutot vide de contenu et l'histoire très maigre bien que j'ai aimé l'aspect des créatures, surtout des bosses, pe la seule chose vraiment réussit du jeu.
Stevenn33 : J'ai vu le film plusieurs fois. Mes avis sont partagé personnellement, mais il n'est pas mauvais proprement dit. Visuellement et niveau ambiance, le film est bon pour la première demi-heure. À un certain moment donné, on voit beaucoup de personnage, ce qu'on pourrait appeler les adeptes, ou l'ordre si on se réf;ere au terme utilisé dans le jeu. Y'a trop de monde et l'ambiance est ruiné. Il faut bien entendu ne pas trop se fier à l'histoire par rapport au jeu car il y a des incohérences, on a mit ici un groupe de croyant qui croit que de tuer les êtres impures et infidèle par le feu les purifies. Ils tuent donc Alessa parce qu'elle n'a pas de père et réveille le monde alterner. Pas complètement mauvais, mais l'ambiance n'y est plus après la première demi-heure, habitué au jeu comme nous, on trouve d'ailleurs beaucoup d'incohérence, comme l'existence de PH dans le film qui n'a aucun intérêt. Mais je te suggère de le voir pareil parce que les avis sont très partagé parmis les habitués de la franchise et personne ne pourra te donner, à mon avis, une réponse qui te satisfera, te convaincra de le voir ou de ne pas le voir. Personnellement j'aime malgré ses incohérences par rapport à la série de jeu et pour son ambiance qui est ruiné après la première demi-heure. Si tu as vu le film Phantom adapté d'un roman de Koontz, c'est une bonne référence niveau ambiance.