CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:51:52

"Press release get! The release from Konami says the game is called Silent Hill 8, but that's just a working title so far. The escaped prisoner's name is Murphy Pendleton, and he'll be part of "an all-new storyline and unique evolutions in gameplay." Sounds fun!"

On a le nom du personnage au moins !!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 juillet 2010 à 00:35:40

Meme si y c rien passé en mon absence, je tiens à dire que je suis de retour online apres un certain temps d'arrêt pour cause de déménagement ! Ah qu'on est bien chez soit lol !!

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:57:18

Tiens SilentFulang, je me demandais si cela valait le coup que je fasse un Silent Hill parmi Homecoming, Shattered Memories et Origins. En sachant que j'ai acheté une psp il y a peu et qu'une ps3 ferra bientôt son apparition, lequel dois-je faire en premier?

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
07 juillet 2010 à 12:04:13

je te conseille origin,le homecoming est vraiment moyen trop axé sur le film et n'est pas franchmenent reussi,le shattered memories est ce que on pourrait appellé une version alterné du premier silent hill mais il est ters different quand meme des autres,des que il y a des monstre stu doit fuir car le perso n'a pas d'armes et le jeu est tres lineaire

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
07 juillet 2010 à 13:48:29

Très bien, j'essayerais de le trouver. :)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:42:46

Youhou! Je l'ai trouvé avec beaucoup de chance!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:55:33

ouais effectivement comme dit wrestlermania origins est sans doute le plus fidèle à la série, homecoming en plus pour un jeu ps3 est pas particulièrement jolie. Pas mauvais mais vraiment en dessous de tout ceux qui ont été fait.
J'ai bien hate en 2011 pour voir le prochain silent hill, changement de compagnie, sa fera pe pas de tord. entk la vidéo promotionnel me plaie bien personnellement.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
08 juillet 2010 à 12:55:49

Moi je trouve qu'ils devraient un peu se calmer à sortir des Sh à une vitesse hallucinante, il n'ont même pas le temps(ou la capacité...) de créer un bon scénario et les idées commencent à s'étioler...
Je préfèrerai avoir un Sh collection sur Ps3(comme pour les god of war) et pourquoi pas avec des graphismes améliorés et des sortes de bonus comme des making-of ou des archives...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2010 à 19:29:49

Tiens sinon en ce qui concerne le film, vous l'avez vu? J'ai entendu dire qu'il ne respecte pas tout les trucs de la série donc je me demandai si cela valait le coup que je le regarde...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:14:55

Piggy-Jhonny103, tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la même chose qui arrive avec des franchises comme Resident Evil, le temps de sortie diminuait de plus en plus entre chaque opus, après les 3 premiers, la qualité a diminuer et on est tombé dans le répétitif, depuis que SH est devenu grand public, c'est à dire après les 3 premiers, la qualité a diminuer. Le 4e était un erreur de parcours, plus particulièrement parce que ce n'était pas prévu pour être un Silent Hill, mais le 5e et les épisodes portable manque d'originalité et de contenu nouveau. Personnellement, j'aurais arrêté la série après le 3e et j'aurais prit le temps de faire un excellent SH sur ps3 avec un style ambiance proche des 2 premiers avec tout autant de truc suggéré dans l'histoire et des références dans le visuel, plutôt que de m'orienté vers le "spectaculaire". En effet, SH5 est plutot vide de contenu et l'histoire très maigre bien que j'ai aimé l'aspect des créatures, surtout des bosses, pe la seule chose vraiment réussit du jeu.

Stevenn33 : J'ai vu le film plusieurs fois. Mes avis sont partagé personnellement, mais il n'est pas mauvais proprement dit. Visuellement et niveau ambiance, le film est bon pour la première demi-heure. À un certain moment donné, on voit beaucoup de personnage, ce qu'on pourrait appeler les adeptes, ou l'ordre si on se réf;ere au terme utilisé dans le jeu. Y'a trop de monde et l'ambiance est ruiné. Il faut bien entendu ne pas trop se fier à l'histoire par rapport au jeu car il y a des incohérences, on a mit ici un groupe de croyant qui croit que de tuer les êtres impures et infidèle par le feu les purifies. Ils tuent donc Alessa parce qu'elle n'a pas de père et réveille le monde alterner. Pas complètement mauvais, mais l'ambiance n'y est plus après la première demi-heure, habitué au jeu comme nous, on trouve d'ailleurs beaucoup d'incohérence, comme l'existence de PH dans le film qui n'a aucun intérêt. Mais je te suggère de le voir pareil parce que les avis sont très partagé parmis les habitués de la franchise et personne ne pourra te donner, à mon avis, une réponse qui te satisfera, te convaincra de le voir ou de ne pas le voir. Personnellement j'aime malgré ses incohérences par rapport à la série de jeu et pour son ambiance qui est ruiné après la première demi-heure. Si tu as vu le film Phantom adapté d'un roman de Koontz, c'est une bonne référence niveau ambiance.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:44:33

Bon je le verrais bien, histoire de m y faire un avis. Je n'est jamais vraiment vu de film avec une ambiance comme celle de Silent Hill, souvent lorsque je regarde les références des film dans Silent Hill France, je ne connais aucun film qu'il y a. Je vois d'ailleurs souvent le film L'échelle de Jacob comme référence, un jour je le regarderai bien.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:52:14

Bon j'ai commencé à regarder le film, plutôt sympa pour l'instant mais je viens de voir un truc, arrivé à la ville, on remarque que ce qui semblerai-être de la neige n'en est fait que de la cendre. C'est aussi vrai dans les jeux vidéos? parce que j'ai toujours pensé que c'était de la neige moi! Si oui, ou es qu'on apprend cela?

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:31:00

Quelqu'un a t-il déjà joué a :

The Elder Scrolls : Daggerfall
The Elder Scrolls : Morrowind
Deus Ex

Et que pense-il de ces différents jeux ? ( C'est juste pour partager les gouts entre joueurs de SH. )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:40:49

Stevenn33 : Dans le jeu il ne parle jamais de l'origine de la neige et c'est bien de la neige dans le jeu car Harry dit bien à un certain moment qu'il neige en dehors de la saison, je pense qu'il aurait fait la différence entre de la neige et des cendres. Si dans le jeu, aucune explication n'est donné, ils ont sans doute voulu donner une signification dans le film, d'ailleurs il n'y a jamais eu de notification dans le jeu comme quoi la ville se trouvait sur une mine comme dans le film. Ça revient à ce que je te disais qu'il ne faut pas tenter d'utiliser les propos du film pour se rapprocher du jeu, certains l'ont fait dans le passé. Personnellement, je vois la neige du jeu plus comme une facette de la tristesse, de l'état d'âme d'Alessa, un peu comme la pluie représente souvent la tristesse, la neige peu faire penser à la solitude, à l'isolement que l'hiver parfois procure.

G_From_Compton : Je n'ai joué à aucun de ces 3 jeux, par contre j'ai joué à Elder Scroll IV : Oblivion, je ne l'ai pas fini mais je me le suis prit sur ps3 pour pas cher. Je l'aime bien meme si je trouve que c'est trop libertin, j'aime bien normalement pouvoir faire ce que je veux dans ce genre de jeu, sauf que dans celui-ci manque un peu d'ambiance, au bout de 30mins, 1hr max, je dois m'arrêter et recommencer plus tard.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
09 juillet 2010 à 16:56:02

Ok merci, j'avais peur d'avoir tout faux depuis le début :-d
Sinon, j'ai presque regardé entièrement le film et est notamment vu les apparitions de Pyramid Head qui est vrai n'a rien à faire là, mais comme tu la dis, évitons de rapprocher le jeu du film sous peine d y trouver un tas d'incohérence :)
Dans le film, je suppose qu'il l'on mit parce qu'il à la classe, un peu comme Sephiroth dans le film de FF7, Advent Children qui n'est là que pour conclure le film avec son super combat contre Cloud et aussi car il à beaucoup de fans...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:05:53

Bon, je l'ai totalement vu et lu ce qu'il y a marqué dans Silent Hill France. Encore une fois, ça m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce que le film possède tel symboles! De ce fait, je l'ai trouvé pas mal bien que diffèrent du jeu.

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
10 juillet 2010 à 02:11:25

Ce qu'aurait pu être SH2 sur la nes :

http://www.youtube.com/watch?v=3F3mXw4UwXo&feature=related

Je vous laisse apprécier :p.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:02:47

C'est plutôt pas mal pour de la NES :) c'est pas comme l'affreux Resident Evil sur Game Boy Color qui n'es heureusement jamais sorti :fou: : http://www.youtube.com/watch?v=ShC8zJgbTts

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:01:44

stevenn33 : oui dans l'ensemble un film bien, comme je te disais avant que tu le regarde, je trouve qu'à partir du moment où crystabella arrive, y'a trop de monde et l'ambiance est ruinée, mais avant ça le film était assez fidèle à l'ambiance. Je trouve que c'est le culte qui gâche un peu tout.

G_from_Compton : J'aurais bien joué à ce jeu, contrairement à la version gameboy color de re, celui de SH est plutot bien fait, ca me redonne le gout de programmer des jeux. Mais je manque un peu trop de temps :P Il y avait par contre un Resident Evil sur gameboy color ou advance, je suis pas sur, qui se passait avec Chris et Leon sur un bateau, le jeu était pas très bon, je l'Ai jamais fini...

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
10 juillet 2010 à 23:53:35

C'est vrai que la version NES de Silent Hill 2 dégage une bonne ambiance, c'était un projet intéressant, j'ai aussi fait l'acquisition de Resident Evil sur GB Color et je n'ai pas aimé non plus, l'idée est bonne mais le manque de balles et la linéarité qui fait que l'on se perd trop souvent n'en fait pas un bon jeu malheureusement.

Je programme aussi des jeux vidéos avec un ami, nous commençons un gros projet, il s'occupera de la musique, le jeu sera disponible de deux façons : Histoire papier ou jeu video.

The Elder Scrolls est pour moi la meilleure série jeu de rôle occidentale, je ne me lasse jamais de ces trois volets. Daggerfall est le plus sombre de la série, il ferait même peur, les bruits dans les donjons et sans vouloir spoiler : le fantôme a terrasser dans la ville la nuit qui crie " Vengeance ", en sachant que ce fantôme est quasi invisible et que il est tuable que avec un certain type d'arme ( je me souviendrai longtemps quand je l'ai entendu crié, je me suis retourné et j'ai vu ses yeux rouges foncer vers moi. )

Le seul défaut que je trouverai a morrowind ( outre de nombreuses fonctions de Daggerfall qui ont été supprimées ) c'est que l'on rate trop souvent ses coups de dague ou autre quand nous ne sommes pas assez entraînés, ce qui n'est pas logique car n'importe qui saurait ce défendre avec ce type d'arme.

La vidéo du moment