CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Remember

Steven3D
Steven3D
Niveau 4
16 septembre 2010 à 00:16:43

Bonjours à tous. Je suis actuellement en train d'écrire une fanfic sur Silent Hill en rapport avec le 1. J'ai commencé à écrire l'introduction et le chapitre 1 mais il me faut des avis pour m'adapter au mieux aux demandes des fans. Je vous donne donc l'introduction et le chapitre 1 et donnez moi vos avis si possible, merci.
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/docx/8514_silenthillrememberchapitre1docx.html

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
19 septembre 2010 à 14:50:55

C'est trop peu recherché, pas assez poussé, pas de détails, juste des descriptions surfaites, on ne connait rien de la situation, géographique précise, pas de décors,....beaucoup de manque, je ne sais pas si ton histoire sera intéressante mais il manque beaucoup de choses au niveau de l'écriture et de l’intérêt.

Je ne dis pas ça contre toi, mais là ça se lis comme un résumé.

Steven3D
Steven3D
Niveau 4
19 septembre 2010 à 20:45:46

Ok. Sinon par rapport à l'histoire du 1 quelqu'un à fait le rapprochement?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 septembre 2010 à 22:51:43

je n'ai pas eu le temps de lire encore, je suis sur la move de la ps3 depuis 2 jours, je fais du sport hihi, mais je vais lire ca bientot à tete reposé et je t'apporterai mon avis moi aussi :)

Steven3D
Steven3D
Niveau 4
20 septembre 2010 à 19:42:41

Voila j'ai refait des modifications comme tu me la dit thedeathbox. J'espère que ceci vous plaira mieux. J'ai aussi rajouté des clins d'œil à Silent Hill. A vous de les trouver. Pour le fun j'ai commencé à faire le Chapitre 2. J'espère que vous ferez maintenant le rapprochement avec le 1.
http://www.megaupload.com/?d=1YJUMNPY

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:08:43

Hum je lirai ça quand j'aurai le temps, peut-être ce week-end... :o))

Steven3D
Steven3D
Niveau 4
22 septembre 2010 à 13:30:45

J'attend votre avis pour continuer.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
23 septembre 2010 à 20:49:31

Essaie sur d'autres forums. Celui ci est un peu... vide

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:42:58

Va sur Sh8 :oui:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:24:55

Bon maintenant que je suis en week-end, je te lirai ça tout à l'heure et je te donnerai mon avis :-p

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
25 septembre 2010 à 03:27:47

Bon j'ai lu.

Un peu court... Mais ça a l'air pas trop mal...

A voir la suite :p)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 septembre 2010 à 17:15:23

Je viens de le lire : l'idée est là et correcte mais il te manque beaucoup de lien entre tes phrases, ta structure demande à être retravaillé et fait attention aux fautes qui dérange l'oeil, je parle pas des fautes d'orthographes mais des mots qui sonne pareil au vrai mot sans l'être. Je trouve ca parfois pénible à lire à cause de petit détails dans ce genre, sans vouloir être méchant.
Mais l'idée est là et les références aussi.
Bonne continuité.

Steven3D
Steven3D
Niveau 4
25 septembre 2010 à 21:24:22

Merci Syndro mantic mais sache que je ne suis pas un grand lecteur donc je n'ai pas un grand vocabulaire. Merci sinon de m'avoir éclairer. Tu ne ma pas dit si tu avais trouvé le rapport entre Silent Hill 1 et pour les clin d'œil à Silent Hill je vais vous les dire. Le premier clin d'œil se passe dans l'introduction. Le héro mange des gâteaux en forme de pyramide avec les initiales J.S. dessus. La pyramide fait allusion à pyramide head de Silent Hill 2 et J.S. sont les initiales du héro de ce même Silent hill, James Sunderland. Pour le deuxième clin d'œil il est plus facile à trouver. Il est dans le chapitre 1. Ce n'est autre que Henry le collègue de bureau de John. Il dit à un moment que c'est comme si John l'enfermait dans une harmoire. Henry etant le héro de Silent Hill 4, vous devriez savoir qu'il est enfermer tout le long du jeu dans un petit appartement et l'on peut imaginer justement qu'il soit devenu par la suite claustrophobe. D'où le rapport avec l'armoire.
Sinon je continuerai ma fanfic quand j'en aurait le temps.Q Sur ce bonne soiré.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 septembre 2010 à 21:44:11

J'avais comprius pour l'amoire et Henry mais j'avais pas saisit pour les gateau en forme de pyramide lol... ca doit être ma grippe, je suis malade comme un chien en ce week-end... g pas toute ma tete.

Honnêtement, j'ai personnellement commencé à écrire à l'age de 12 ans et je n'ai jamais arrêté depuis, ca se forge à force d'écrire, mais lire est toujours très important quand on veut se forger un vocabulaire varié. Quitte à lire de cours livre juste pour prendre des trucs.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
26 septembre 2010 à 01:27:32

Honnêtement, j'ai personnellement commencé à écrire à l'age de 12 ans et je n'ai jamais arrêté depuis, ca se forge à force d'écrire, mais lire est toujours très important quand on veut se forger un vocabulaire varié. Quitte à lire de cours livre juste pour prendre des trucs.

:d) Tiens, je me sens moins seul d'un coup ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 septembre 2010 à 02:47:59

;)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
26 septembre 2010 à 03:18:49

Silent, je t'ai ajouté sur msn, pense à m'accepter quand tu reviendras ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 septembre 2010 à 14:34:11

ok c'était toi, c'est fait !!

Steven3D
Steven3D
Niveau 4
26 septembre 2010 à 20:50:07

Ma fanfic avance. Vous verrez la suite peut-être Mardi soir. Le chapitre 2 commence à faire coïncider Silent Hill 1 de John.

G_From_Compton
G_From_Compton
Niveau 10
27 septembre 2010 à 18:35:54

Je m'ajoute a la liste des écrivains en herbe lol, c'est la nature même de l'Homme décrire, ca me permet d'exprimer mes sentiments et m'en dégager.

La vidéo du moment