CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Big Choc

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:43:28

Alors là c'est certain, si tu as aimé celui du 1er, je vois pas comment tu pourrais ne pas aimer celui du 3 :o))

NoKaLz-7
NoKaLz-7
Niveau 5
20 octobre 2010 à 14:19:16

Silent hill 1 aurait pu être un survival horror banal , quel utilisation incroyable des mécanismes de la peur .
Plutôt utilisé une peur invisible et oppressante que directe comme la série des résident évil .C'est vrai que l'hôpital d 1 est assez marquant , j'ai beaucoup aimé la transition grâce à l'ascenceur pour passer du réel à l'alterné :)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:04:44

Ah les passages entre les deux mondes sont toujours stupéfiants, surtout si on n'y attend pas :cool:

Quand on entend la sirène et qu'on assiste à la dégradation radicale des lieux, on reste toujours de marbre pendant quelques secondes, avec même une petite hésitation à se jeter dans l'inconnu, dans les ténèbres (pour reprendre les paroles de Dahlia... :o)) )

Et quel soulagement quand on entend subitement la sirène (après avoir vaincu un boss par exemple) et qu'on voit les lieux revenir à un lieu du style "ville fantôme" que "ville cauchemardesque" :o))

bbd2
bbd2
Niveau 3
29 octobre 2010 à 03:21:44

Ce que je n'aime pas,c'est ceux qui détestent Silent Hill alors qu'ils n'y connaissent rien.Il ont simplement essayé le dernier sur Xbox,Homecoming.Mais lorsque tu n'embarque pas complètement,en commençant par le 1,tu n'y accroches pas.En tout cas,content de voir que je ne suis pas le seul fan. :p

bbd2
bbd2
Niveau 3
29 octobre 2010 à 03:23:14

Si vous vous réellement comprendre l'histoire,commencez par le SH 1.Ensuite jouez au 2e.Ensuite au 3e.Écoutez le film SH et joué a SH 0rigins.Vous comprendrez tout je vous garantie :p

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:22:57

Non pas d'accord, le film est à part et doit y rester :o))

Mais pour comprendre le jeu, il faut effectivement d'abord jouer le premier opus (qui est de loin le meilleur), le 2eme (tout aussi bon), puis le 3eme.
De là on peut jouer origins (moins bon que les autres même s'il y avait de bonnes idées)
Après on peut encore jouer a the room (silent hill 4) qui reste bien mais pas parfait, question de gameplay qui change et de seconde partie du jeu assez chiante...

Et en dernier lieu, on peut s'amuser a shattered memories et homecoming, qui sont aux extrêmes de la saga.
Autant on peut encore aimer shattered memories (même si c'est très répétitif et facile), mais Homecoming, c'est encore plus "space" tellement il est radical dans la plupart des changements. Trop action selon moi.... C'est son plus gros problème. Il a trop voulu prendre exemple sur resident evil la plupart du temps.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:11:39

bha pour l'ordre, le 2 pourrait être joué à peu près n'importe où, moi je ferais le 1, 3 et origins, meme si origins se passe avant tout et pourrait être jouer en premier mais gache les punchs de sh1. Mais il est bon par contre de les faire en ordre à cause des références dans chacun des opus précédent.

je mettrais aussi le film à part car il peut fausser certaine conception. Et j'éviterais de jouer au 5 qui est comme il a été dit trop action et sans rapport. Par contre le 4 a quelque chose de bien malgré quelque défaut, une bonne ambiance et des passage quand meme intriguant.

Shattered memories est une autre version de sh1 qui peut être prit à part.

stardust16
stardust16
Niveau 2
05 novembre 2010 à 22:09:59

coucou moi je suis nouvelle sur le forum et je me refait les silent hill dans la foulee
vive silent hill!!!!!!

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:02:08

Yeah :cool:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:39:26

bienvenue sur le forum :)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
08 novembre 2010 à 10:03:36

soit la bienvenue

NoKaLz-7
NoKaLz-7
Niveau 5
16 novembre 2010 à 23:22:22

Bienvenue :)

Silent Hill SH à un rebondissement final vraiment bien foutu quand même .

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
03 avril 2011 à 06:53:08

C'est surtout que tu t'y attends pas ^^ c'est vrai que c'est choquant...d'ailleurs je viens de passer une nuit blanche sur origins sur psp, je l'avais jamais fait et sérieux il est très bon, même si il n'apporte pas autant niveau scénario que je l'espérais il fait office d’excellente pré-quelle.

Le 3 reste selon moins le silent hill possédant l'ambiance la plus étouffante...

La vidéo du moment