CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Big Choc

Arikado
Arikado
Niveau 12
29 septembre 2010 à 13:57:08

A l'époque, j'avais juste joué à la démo de Silent Hill 1. Je trouvais ça un peu dur, surtout au niveau de la jouabilité, j'avais pas vraiment l'habitude. Ensuite vient Silent Hill 2, auquel je n'avais jamais joué mais je l'ai vu faire. Bref, voilà qu'en Août dernier soit prêt de 11 ans après avoir joué à la démo de SH1, je me suis relancé dans l'aventure complète.

Autant le dire, ça a été un choc, moi qui avait pratiquement arrêté les jeux vidéo puisque les jeux qui sortent en ce moment ne m'interesse pas (à part les Metal Gear Solid que j'attends toujours de pied ferme...) là, je retrouve enfin le plaisir de jouer. Ce jeu est tout simplement incroyable. On est complètement dans l'ambiance, la bande son est incroyable, les lieux sont vraiment flippants (l'école et l'hôpital). C'est le type d'endroit où on donnerai tout pour ne pas s'y retrouver (même en rêve). La force du jeu réside dans son scénario et surtout cette intense sensation de solitude. Bref, après le 1 j'ai directement joué au 2 que j'avais en edition collector en plus. Et après voir finit le 2 je me suis dit "Putain, comment j'ai pû passer à côté de ces deux jeux après tant d'années ?"

Je suis actuellement entrain de recommencer Silent Hill 1. Un vrai bonheur, je me dirige vers le lac. Et ensuite je vais me faire le 3 que j'ai commandé sur Internet et ensuite recommencer le 2 peut-être et jouer au 4 que j'ai acheté y'a quelques jours.

Voilà topic, inutile où je raconte trop ma life. Mais qu'est-ce que cette saga est incroyable. :bave:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
29 septembre 2010 à 17:13:39

bien content de voir que des gens accroche toujours et autant à la série, étant moi meme un très grand fan depuis sa sortie, j'ai du mal à saisir ceux qui n'accroche pas à cette série tellement c bien ficellé niveau ambiance et histoire.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:58:42

Ceux qui n'y accrochent n'aiment pas le genre généralement :o))

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
29 septembre 2010 à 20:12:14

Un nouveau membre :fete:

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 septembre 2010 à 20:26:23

C'est vrai qu'au niveau ambiance, y'a aucun jeux qui fait le poid pour moi.

Je vais bientôt me faire le 3, j'espère vivre une histoire au moins aussi excellente que celle du 1 et du 2.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
01 octobre 2010 à 10:58:26

niveau histoire tu va etre content je pense

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:45:49

Et niveau graphisme aussi ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 octobre 2010 à 01:35:26

niveau histoire le 3 m'a légèrement décu dans le sens qu'il ne m'a rien apprit sur l'histoire, mais coté graphisme et ambiance, rien à dire, juste la scène avec le type suspendu à l'envers dans un sac... ca vaut le détour. Plein de bonne petite scène comme ca dans le 3. Mieux que le 3 comme ambiance, mais moins bien coté histoire. Ça reste mon avis ! Chacun ses gouts ! Mais j'adore ma petite heather, les anciens du forum s'en sont rendu compte dans le passé je crois :P

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
05 octobre 2010 à 09:46:56

ah bah ca;avec elle est claire c'est toute une histoire.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:14:58

L'hôpital de Silent Hill 3 reste gravé dans les mémoires, les connaisseurs savent de quoi je parle :cool:

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
05 octobre 2010 à 19:30:12

Comparé à celui du 2 qui est... nul voila (d'après moi)!
Mais j'ai bien aimé l(histoire du 3 car au début on sait pas qui est Heather réellement et quand on comprend, et ben ça fait plaisir au fan du 1 (moi par exemple).

taze95
taze95
Niveau 7
05 octobre 2010 à 21:11:12

moi je vient de finir shartered memories et la faut trop que je joue à tout les autres silent hill

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
06 octobre 2010 à 10:03:04

j'espere juste que ce n'est pas cause de celui ci que tu a envie de faire les autres

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:08:59

Vu sa phrase euh ...... :noel:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:44:01

Ben de façon s'il a aimé l'ambiance de shattered memories, peut-être qu'il aimera aussi l'ambiance des premiers opus ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:09:00

Il l'aimera sans doute encore plus à mon avis haha

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
07 octobre 2010 à 00:12:25

Ben logiquement, le contraire serait un peu étonnant en fait mais pourquoi pas après tout, chacun n'a pas la même perception des choses :o))

Arikado
Arikado
Niveau 12
07 octobre 2010 à 13:06:46

Bon eh bien sympa ce Silent Hill 3, je l'ai pas encore finit mais j'avoue qu'au début du jeu dans le centre commercial on a tendance un peu à s'ennuyer, mais au fur et à mesure de l'histoire on commence vraiment à rentrer dedans.

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:46:41

L'hôpital et la chapelle restent deux passages mémorables du jeu...

Non, tout les passages alternés de ce jeu sont géniaux rien que par leur beauté cauchemardesque poussé à l'extrême :cool:

Arikado
Arikado
Niveau 12
07 octobre 2010 à 18:14:05

Je crois que pour moi, rien ne pourra égaler l'hôpital de Silent Hill 1 quand même. :bave: Bon je précise tout de même que j'en suis pas encore à l'hôpital dans le 3... :p

La vidéo du moment