A l'époque, j'avais juste joué à la démo de Silent Hill 1. Je trouvais ça un peu dur, surtout au niveau de la jouabilité, j'avais pas vraiment l'habitude. Ensuite vient Silent Hill 2, auquel je n'avais jamais joué mais je l'ai vu faire. Bref, voilà qu'en Août dernier soit prêt de 11 ans après avoir joué à la démo de SH1, je me suis relancé dans l'aventure complète.
Autant le dire, ça a été un choc, moi qui avait pratiquement arrêté les jeux vidéo puisque les jeux qui sortent en ce moment ne m'interesse pas (à part les Metal Gear Solid que j'attends toujours de pied ferme...) là, je retrouve enfin le plaisir de jouer. Ce jeu est tout simplement incroyable. On est complètement dans l'ambiance, la bande son est incroyable, les lieux sont vraiment flippants (l'école et l'hôpital). C'est le type d'endroit où on donnerai tout pour ne pas s'y retrouver (même en rêve). La force du jeu réside dans son scénario et surtout cette intense sensation de solitude. Bref, après le 1 j'ai directement joué au 2 que j'avais en edition collector en plus. Et après voir finit le 2 je me suis dit "Putain, comment j'ai pû passer à côté de ces deux jeux après tant d'années ?"
Je suis actuellement entrain de recommencer Silent Hill 1. Un vrai bonheur, je me dirige vers le lac. Et ensuite je vais me faire le 3 que j'ai commandé sur Internet et ensuite recommencer le 2 peut-être et jouer au 4 que j'ai acheté y'a quelques jours.
Voilà topic, inutile où je raconte trop ma life. Mais qu'est-ce que cette saga est incroyable.