J´ai peu de time alors je me grouille...
Chap XXIII :
-----------
Je marchais tranquille, et au fur et à mesure que j´avançais, j´avais l´impression que la ville m´empechait de me deplacer à ma guise...
En effet, chaque fois que j´essayais de prendre la direction de la bibliothèque, les routes étaient barrées, bloquées; certaines etaient même coupées par des immenses crevasses, tellement grosses que l´on voyait ni le fond, ni même l´autre coté de la route...
A un certain moment, je me rendis à l´evidence : quelqu´un ne voulait pas que j´aille à la bibliothèque... Je commencais alors à desesperer...
C´est à ce moment là qu´Alessa decida de revenir... Elle dit d´une voix bizarre : "Sarah ça va ? " Je répondis : "Ben oui ! "
Alessa ne disait rien, elle semblait me regarder d´un oeil totalement distrait...
Puis finalement elle reprit : "Ecoute Sarah, on a un gros problème ! Voila, c´est de la plus haute importance, il faut absolument que tu le saches, car ce que je vais te dire c´est absolument ahurissant..."
Je répondis : "Oui je t´ecoute, c´est quoi ce problème ? "
Alessa reprit : "Voila, ce dont il s´agit, c´est que... Hé ! !! Mais qu´est-ce que... ? "
C´est à ce moment là qu´Alessa disparut sans crier gare... Je dis à voix haute : "Il se passe quelque chose de pas normal là... J´en suis certaine ! Je vais trouver cette fille, même si..."
J´aurais continué à parler si quelqu´un n´avait pas mis son revolver sur mon dos. Je finis par me retourner sans geste brusque pour pas que cet inconnu me tire dessus...
Je finis par voir qui me tenait en joue, c´etait un homme visiblement extenué...
Il dit : "Oh pardon mademoiselle, je suis navré, je vous ai prise pour quelqu´un d´autre..."
Je répondis : "Vous savez monsieur, ce n´est pas grave, cela arrive les erreurs..."
Il reprit : "Sinon j´ai entendu que vous recherchiez une fille... Ecoutez je vous le dis tout de suite vous perdez votre temps..."
Je lui demandais : "Ah bon ? Pourquoi ? Vous la recherchez aussi ? "
Il repondit : "Bien sur ! Cette petite m´a causé beaucoup d´ennuis... Entre temps elle a grandi, et quand je vous ai vue je vous ai prise pour elle..."
Je pris la parole : "Ecoutez, j´ai entendu dire qu´elle était à la bibliothèque, mais pas moyen d´y accéder..."
L´homme me menaça cette fois avec une carabine, et me somma de lui dire comment j´avais eu cette information...
Je lui dis : "Ecoutez, monsieur, c´est ma tante qui me l´a dit..."
Il reposa son arme, puis il finit par parler doucement : "Bon ok, et où puis-je joindre ta tante... ? "
Je lui répondis d´un ton sec et monotone : "Aucune idée, elle s´est faite enlever il n´y a même pas 5 mn..."
L´homme reprit : "Bon je vois, on veut nous empecher de la retrouver... Je connais cela... Cela fait trop longtemps que la cherche... En tout cas, avez deja fait les premiers secours ? Il y a peu de temps je me suis pris une maison..."
Je lui pris sa lampe-torche puis je l´examinais... En effet il avait des cicatrices un peu partout sur son corps, et du sang sortait de l´une d´elle, qui se situait à sa bras droit... Je m´exclamais : "C´est incroyable ! Comment avez-vous pu vous en sortir ? Ce qu´il vous faudrait plutot c´est de l´eau afin de vous laver..."
L´homme dit : "C´est simple, j´etais dans un café, le 5 to 2, et il y eut un grand tremblement de terre, je me suis refuigié derrière le bar, et j´y ait remarqué une trappe qui m´emmena dans une reserve... et elle avait une autre sortie, qui menait sur la rue... Une fois dehors je vous vois en train de parler et je me suis precipité... Voila l´histoire..."
Je lui demanda : "Puis-je, monsieur, connaître votre nom ? "
L´homme répondit sans sourciller : "Mais bien sur mademoiselle ! Je m´appelle Harry... et vous ? "
Je le lui dis d´une voix douce : "Ok Harry moi c´est Sarah... Auriez vous cependant un accès vers cette bibliothèque ? "
Harry répondit : "Non desolé, mais tel que je connais cette fille, elle nous a laissé 1 seul chemin qui nous y emmene..."
On se remit donc à marcher...
Au bout d´un moment, j´entendis la sirène, de plus en plus forte... Je criais : "Harry, c´est quoi cette sirène de pompier là, elle me donne un sacré mal de tête"
J´entendis un "Non Sarah, ne pars pas ! J´ai besoin de toi ! "
Je lui criais : "Je vais partir ? Où cela ? "
Harry dit : "Aucune idée ! C´est cette fille qui veut que l´on se separe ! Où veux-tu que l´on se retrouve ? "
Je lui répondis : "A la bibliothèque...."
C´est à cet instant que je perdis connaissance...
Quand je me suis reveillée, je vis que la ville était de nouveau comme je la connaissais : Normale !
Sans reflechir j´ai crié : "Ohé il y a quelqu´un ? Maman ? Alessa ? "
J´entendis alors une voix dans ma tête : "Oui ma cherie qu´y a t´il ? "
Je dis : "Maman, quand j´etais dans le monde de Sam, j´ai perdu le contact avec Alessa. Elle voulait me dire qq chose d´extremement important, mais d´après ce que j´ai entendu elle a été enlevée alors qu´elle allait me le reveler. Saurais-tu ce qu´elle voulait me dire ? "
Cheryl répondit : "Ma puce, elle allait le dire simultanément à toi et à moi, je l´ai vu aussi qu´elle s´est fait kidnapper, par contre je sais qui elle a rencontré , il va falloir que la contacte pour que je sache ce qu´elle lui a dit... Je te recontacterais quand j´aurais plus d´informations, ok ? "
Je lui dis : "Bien maman ! Tiens moi au courant..."
---
A suivre...