Dans un sens, c mieux que tu n´explique pas trop sur le forum, on verra tout ça lorsque tu publiera ton livre. Je vais l´acheter c certain !
D´un autre coté, pour la signature, dans un certain sens, le mien est une sorte de démon. Mais je n´en parlerai pas trop non plus puisque c un concept dans mon roman.
Juste une question comme ça, tu as combien de page de fait jusqu´à maintenant dans ton roman ?
§¤AnGeL Of DeliRiuM¤§
Attends, je vais jeter un oeil...
En deux ans, j´ai écrit 316 pages de texte ( format A4 ) , et fait une dizaine de pages d´illustrations. Mais je prend smon temps pour écrire, je ne suis pas pressée de le finir. Ca fait 10 ans que les héros d el´histoire sont avec moi, que j´écris leurs histoires, alors je vais me sentir seule quand j´aurais terminé. Alors je fais durer le plaisir !
Moi, en fait, j´ai pas grand chose d´écrit parce que je suis trop perfectionniste ( Et c mieux de même dans mon cas). Je reli et reli les même page et à chaque fois je suis insatisfais de quelque chose. Comme mon premier chapitre se passe dans une hopital et je trouve toujours qu´il manque quelque chose, que tout ce passe trop vite. C l´introduction à mon histoire alors c important. Mais va falloir que je le fasse lire à ma soeur et qu´à me dise ce qu´elle en pense. C ma lectrice attitré.
J´ai 3 lecteurs attitrés, parmi mes meilleurs amis. Mais disons que je suis tête d emule et que même s´ils me faisaient une remarque, je n´en tiendrai pas compte ! ^^ Je ne retouche rien ou presque de ce que j´ai déjà tapé. Je passe par contre des heures à corriger les fautes. J´en trouve toujours des nouvelles et ça m´énerve...
Et ce n´est pas u ndéfaut d´être perfectionniste, c´est même une excellente qualité quand on écrit. Un ami m´a un jour dit : " pas grave si tu n´écris qu´une page par mois. L´important,c ´est que ce soit de la qualité ". Je pense qu´il faut être perfectionniste pour bien prendre son temps à écrire une histoire.
Moi je marche pas comme ça pour les fics.
Je me met devant l´ordi et je réfléchi(ca peut etre long), bon, des fois je trouve d´un coup dans la journée en pensant à rien. Mais j´ai plus de difficultés maintenant.
J´ai un scenario du tonnerre dans ma tête depuis un certain temps ( pourrait devenir un roman)c´est pas une fanfic, mais bien une histoire entiere, je ne l´ai pas commencée car mes connaissances sont trop limitées ( à mon âge...) Mais dans deux ans ou trois, j´envisagerais de le débuter.
Sinon pour les fautes, j´ai un systeme.
Je sort une phrase qui me vient directement sans réfléchir, et ensuite je corrige les mots et phautes et regarde si c´est bien coerent.
En fait, des que je fini une phrase, je relis, c´estm ieux que d´attendre d´avoir tout terminer.
C´est vrai que c´est un système logique, mais... je suis une fille illogique et surtout paresseuse. Et puis, j´aime bien relire ce que j´écris, je détecte mieux les incohérences dans un ensemble.
Et ton histoire entière, elle parle de quoi ? Je veux dire, c´est plus de la science-fiction, de l´aventure, de l´horreur ? C´est juste pour savoir. Et je pense que si tu as vraiment envie de l´écrire, tu ne devrais pas attendre. Quand j´avais 10 ans et que je voulais écrire une histoire, j´étais très loin d´avoir les connaissances indispensables ( genre : un loup, ça ressemble à quoi ) , mais je le faisais quand même parce que j´aimais ça.
Isatis a raison, Il faut t´y mettre si tu aime écrire et travailler fort. Moi, personnellement, si je n´ai pas les connaissances, je n´attends pas qu´elle me tombe dessus ou de vieillir, je vais les cherchers. Comme pour mon roman présent, je dois connaitre un peu mieux l´anatomie du corps humain et le processus de décomposition, alors je fais des recherches.
Je ne travail pas de la même manière avec ma fic que mon roman. Mes seuls lecteurs, c vous et il est trop tard une fois rendu sur le net pour le modifier. Mon roman, je n´ai que ma soeur mais je pense bien demander à un de mes amis. Avoir l´avis d´un gars et d´une fille. Ce que je change c´est plus les expressions pour facilité la compréhension. Elle serait vexé si je lui disais ça, mais, bien que ma soeur soit très intelligente, elle a de la difficulté à comprendre rapidement, elle doit relire et relire. Alors je fais mes phrases de façon à ce qu´elle soit simple à comprendre, ce qui ne veut pas dire que le livre est simple en soit. J´essai de faire une histoire complexe mais qu´on n´accroche pas sur la forme en tant que tel. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ou s´il faut que je le fasse lire à ma soeur pour être sur lol ?
Euh... J´ai chopé la maladie de ta soeur en lisant ton message... Tu veux être plus clair dans ton idée de faire "complexe sans accrocher sur la forme en tant que tel" ?
Et pour la décomposition, je sais pas si tu es au courant, mais il existe aux Etats-Unis une Ferme aux Morts. C´est une ferme dans la campagne, où pourrissent des cadavres humains. Les policiers s´en servent ensuite en médecine légale. Je ne sais plus où elle est mais c´était vraiment dégueulasse le reportage que j´ai vu. Même moi, j´ai failli tourner de l´oeil... Ca pourrait t´aider si leurs données sont rendues publiques...
Ok, faudrait que je fasse des recherches là dessus.
Pour ce qui est d´être plus clair :
Forme : C la façon dont est écrit un texte.
Contenu : C les propos du texte.
Le contenu est complexe, mon histoire est complexe, c ce que j´essai de faire entk, je sais juste pas si je vais réussir.
La forme se doit être claire pour que le contenu soit compréhensible. C la façon d´écrire une phrase, la syntaxe et les mot employés.
Et c´est là que ma soeur intervient. Pourquoi je prend elle ? Elle a eut du mal à comprendre l´histoire de Silent Hill, le "contenu" de Silent Hill. Alors je me dis qu´elle est un bon cobaye. Je lui fait lire mon livre et je lui demande de me laisser une note pour voir si elle comprend bien les phrases. C dur à expliquer mais je résumerais ainsi, si la forme du texte n´est pas claire, le contenu est encore plus dur à comprendre ou pas compréhensible carrément. PLus la forme est claire, plus l´histoire sera compréhensible.
Là ou sa reste mélangeant dans ce que j´ai dit plus tôt, ce que bien que je veulent que la forme soit claire, je veux que le contenu soit complexe. En gros, tout ce que je voulais dire c que je veux que la forme soit juste et que les mots soit bien choisit pour exprimer mes idées.
Voilà, là, je comprends où tu veux en venir. Je sais, je suis longue à la détente. Et on peut dire que tu aimes bien la difficulté ! Bon courage, parce qu´écrire une histoire complexe dans un style qui n´est pas trop complexe pour la rendre compréhensible, eh bien... C´est pas du gâteau.
Oulala...
Ouais, j´ai a peu près compris le sens de tes phrases.
Mais il faut pas mal chercher pour certaines connaissances, c´est vrai, mais je préfère attendre. Et puis je ne pense pas qu´on puisse publier un livre à 16/17 ans lol
Mon histoire, je l´ai immaginée en parlant avec ma soeur(ca sert finallement).
C´est une histoire qui se passe dans un futur assez éloigné et un vaisseau de prisonniers ( toutes races)s´écrase sur une planete inhospitaliere...
Jen´en dirais pas plus.
Vous me direz qu´il n´y a pas d´originalité là dedans mais il y en aura, ce sera qulque chose que personne n´a vraiment exploité pour le moment.
En une phrase, Isatis, tu as résumer le gros de ce que je voulais dire. C´est ce que je voulais dire. C´est vrai que j´aime me casser la tête par contre mais je ne veux pas que le monde se casse la tête sur des petit détail peu important par ma faute ! La complexité réside dans la compréhension des éléments de l´intrigue et non dans les mots pour la décrire... bon je reparts dans mes explications. Mais vous avez compris à ce que je vois ! Alors inutile d´en dire plus !
Et,Alpha, je t´encourage tout de même à écrire et à élaborer tes idées parce que, parfois, écrire un roman prend plus d´un an et t´auras peut-être atteind la majorité lorsque t´aura terminé. Anyway, tu deviendra peut-être l´écrivain le plus jeune !
Bon, comme mon party pour se soir est tombé à l´eau... j´en profite pour faire un petit chapitre. J´étais peu inspiré et je l´ai écrit très vite alors, alpha, oui il y a beaucoup de faute d´orthographe ! Mais, même si la forme n´est pas excellente, ce qui devait être dit est dit !
-- Chapitre 9 : Ne pas déranger... --
Nous quittâmes donc la salle de cinéma pour replonger à nouveau dans l´enfer de Samael et de Lilith. La ville avait repris son aspect douillet, une faible neige tombait à nouveau sur mon nez me glaçant l´âme d´une façon presque jouissable. D´une certaine manière, ici, je me sentais dans mon élément. Je connaissais cette ville comme le fond de ma poche et, lorsque je me retrouvais transporté dans l´autre monde, j´hétais complètement perdu, ne reconnaissant rien. Dans le monde des vivants, je me méfiais maintenant de tout, le moindre regard suspect était suffisant pour me pousser à commettre les pires actions.
Lisa me suivait aveuglement. Je ne lui avais pas parler de notre prochaine destination, elle ne l´avait pas demander non plus. Je marchais plutôt rapidement, ne prenant pas le temps de reprendre mon souffle ou de scruter le paysage.
Nous arrivâmes ensuite dans le quartier résidentiel du vieux Silent Hill. Je regardais une à une les maisons, comme s´il y avait une éternité que je n´y étais pas venu, mais, pourtant, c´était mon patelain, c´était ici que j´avais grandis et c´était ici que je m´étais installer lorsque je voulu voler de mes propres ailes.
- Tu habite près d´ici ? Me questionna finalement Lisa.
Je lui pointa une petite maison avec une niche à chien devant la demeure. C´était l´une des rares ainsi fait dans le coin. À la porte de la niche de mon chien, du sang tapissait le sol. Il était mort, je le savait que trop bien, c´était l´une des premières créatures qui m´avait attaqué lors de mon arrivé dans ce monde.
- Il y a longtemps que je n´y suis pas venu.
- Tu ne couchais pas chez toi lorsque tu voulais te reposer.
- J´étais une proie facile, je devais rester en mouvement. Je n´étais jamais à la même place.
Je m´agenouilla devant l´ouverture de la niche et chercha la clé. Lisa avait grimpé les marches et attendait après moi près de la porte de bois. Désespérément, je constata qu´elle n´y était plus.
- Je m´en était pourtant gardé une après à cette endroit.
- Et elle n´y est plus ?
- D´après toi ?
Lisa soupira et posa sa main sur la poigner. Aussi facilement qu´elle le pouvait, elle la poussa.
- On dirait que quelqu´un a découvert ta cachette.
Elle disparue alors dans la noirceur de ma maison. De près, je la suivis, mais, avant de mettre un seul pied à l´intérieur, quelque chose m´aggrippa par en arrière. Non, ce n´était pas un homosexuel, mais bien une de ces bêtes ailé. Avec toute sa force, elle me souleva dans les airs et me pêta la tête contre le cadrage de la porte. Le choc fut si violent qu´un léger coulit de sang traversa mon visage en plein centre.
Lâchant prise, je me retrouva sur le sol, face contre terre à moitié concient. Je sentais la bête s´approcher de moi mais je ne sentais pas la force venir en moi. Tout ce que je vis fut une paire de chaussure rouge avancer vers moi et me tirer par les bras. C´était Lisa qui me tirait vers l´intérieur et claqua la porte derrière nous. Elle m´adossa contre un mur, en position assis, et me regarda droit dans les yeux.
- On va vraiment avoir besoin d´arme. Dis-je.
- Ouais, mais avant tout, tu va avoir besoin de soin.
Elle se leva et marcha vers la cuisine. Pendant un moment, il y eut un silence de mort, je me retrouvais plonger dans la quiétude de mon chez moi. Mais les pas de la jeune femme se fit à nouveau entendre. Puis, une serviette épongea le sang sur ma figure. C´était froid mais cela engourdissait la douleur.
- J´apprécie ce que tu fais pour moi. Dis-je à Lisa.
- Je ne fais que ce que je sais faire : Soigner. Je ne suis pas infirmière pour rien.
- Et c´est la principal raison pour laquelle tu est une alliée importante.
Lisa m´adressa un sourire, un des premiers de sa part. Pendant un moment, j´eux l´impression qu´il y avait un être beaucoup plus humain que ce qu´elle laissait paraître.
Lorsque j´en eut à nouveau la force, je me leva et marcha dans le corridor. Puis, à rivé à mi chemin, je poussa une porte qui s´ouffri sans hésitation sur une chambre au design japonais. À l´autre bout, il y avait un socle mais... le Katana qui s´y trouvait habituellement n´y était plus.
- On dirait que quelqu´un a profité de ton absence pour te dévaliser. Dit Lisa.
- Malheureusement, je ne pourrai pas le réclamer aux assurances...
J´entra tout de même dans la pièce et remarqua que la perte était encore plus grande. Sur le pan de mur gauche, il y avait autrefois une bibliothèque rempli de documentation sur les myths anciens. Mais, elle ne s´y trouvait plus. Je regarda le sol et, étrangement, il n´y avait pas de démarcation sur le sol, la poussière était égale partout, mais, pourtant, à l´épaisseur de la poussière, si l´objet avait été déplacé récemment, cela serait visible. Puis, je regarda le socle du Katana, et je remarqua des traces de doigts. Lisant dans mes pensé, Lisa s´approcha de moi et me dit :
- Ce n´est pas les mêmes voleurs, c´est ça ?
- La bibliothèque a été enlever il y a longtemps, probablement au même moment que mon arrivé dans l´univers de Silent Hill, mais, le Katana, lui, c´est plus récent.
- Alors nous n´avons pas d´arme et pas d´information sur ce qui pourrait sauver Amanda.
Je marcha jusqu´au centre de la pièce et regarda la porte.
- Pas d´arme, ça c´est bien vrai, mais, pour ce qui est de l´information, je n´en suis pas si sûr.
Je ferma la porte et, dût à l´absence de fenêtre, nous fûmes plongé dans l´obscurité. Immédiatement, une lueur verte se dessina sur le sol, traçant plusieurs flèches à différents endroit. La lueur était plus faible qu´elle devait habituellement être, mais elle était suffisante pour nos besoins.
- Qu´est-ce que c´est ? Demanda Lisa intrigué.
- Du sang de cochon. C´est un système que j´ai installer il y a longtemps. La police l´utilise pour illucider certains crime lors d´un meurtre. Le sang séché est nettoyable, mais les matériaux tel le bois et le métal en absorbe une partie. Ils asperge le sol d´un liquide, ce qui a pour effet de rendre le sang phosforescent. J´ai directement mélanger le liquide en question avec du sang et j´ai peinturé le sol de ce liquide.
- Et que ce trouve t´il au bout de ces flèches ?
- Mes livres les plus précieux, enfin, 3 d´entre eux. Ils nous aideront peut-être à trouver nos réponses.
Nous nous miment alors à l´ouvrage et soulevèrent les lattes. Ce ne fut pas une tâche facile, mais nous y arrivèrent après plusieurs minutes de dur labeur.
Les trois livres étaient ancien et leur texte n´était pas tous en français, la plupart en fait était en latin. J´arrivais à comprendre certain passage mais je n´étais pas un expert. Je savais que si ces livres contenaient ce dont j´avais besoin, je n´arriverais peut-être pas à le déchiffrer.
Comme nous allions quitter la pièce pour nous installer dans la cuisine, nous remarquèrent que nous n´étions pas seul, l´exécuteur nous regardait, hache à la main. Il semblait différent par rapport à notre dernier affront, mais c´était bien lui. Son corps n´avait plus l´air aussi normal que la dernière fois. Autrefois, il ressemblait à un humain bien battit, mais là, il semblait avoir été griffé de partout et transpercé à plusieurs reprises, laissant voir ses entrailles, mais il tenait toujours debout.
- Oh merde . .. !
Voilà et je suis heureux de vous souhaitez une bonne année 2003 ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, j´espère que 2003 sera 100 fois mieux que 2002. Mais, comme la coutume le veux, je vous souhaite tous, santé ( Voyant mon père je suis bien placé pour vous dire que c´est important), amour ( parce que c´est plate d´être seul!) et argent ( parce que c´est plate de ne pas pouvoir s´acheter un playstation 2).
J´aimerais connaître vos résolutions, si vous en avez. Moi j´en ait plusieurs :
- Comprendre les femmes et finalement savoir ce qu´elles veulent!
- Me dégêner un peu plus!
- Terminer ce que je commence !
Bone année tout le monde, plus que trois ans avant la fin du monde ^^.
Sinon, je vais lire ta fic quand je pourrais ( comme d´hab) et inutile de te dire ce que j´en pense(come d´hab aussi) et voilà.
Sinon, mes résolutions bah j´en ai pas vraiment.
Arreter de faire chier mon voisin peut etre un jour.
Comme toi, terminer toutes ces maudites fanfics que j´ai commencé et que j´ai pas terminé.
Et c´est tout
Moi, finir mes histoires
Faire chier le plus de monde possible ^_^
Lire, beaucoup lire, mais ça, c´est pas nouveau
Acheter Devil May Cry 2 et Silent Hill 2 et Deus Ex.
Voilà, c´est tout. Et le chapitre est pas mal, mais c´est vrai qu´on t´a connu plus inspiré. Mais une baisse de régime, ça arrive à tout le monde !
Mais ta résolution de comprendre les femmes, Silent... T´as du pain sur la planche ! Les femmes ne savent pas elles-même ce qu´elles veulent ^^
Et pour toi, X-1-alpha, j´ai entendu parler récemment d´une jeune auteur qui avait publié un livre. Il s´appelle " Les pierres du temps ". Elle est passée à la télé. Devine quel âge elle a ? 14 ans. Alors tu vois, l´âge n´est pas déterminant. Et Silent a raison, un roman est très long à écrire, alors tu seras sans doute majeur quand tu l´auras fini ! L´histoire en tout cas, a l´air intéressante.
excellent les chaps... vivement la suite...
Fredo est de retour ! !!!!!!!!!
Ouais Fred!! Content de te revoir ! ! Me semble que ça faisait un moment ! !
Et Wow, écrivaine à 14 ans. Finalement Alpha ne sera pas le plus jeune auteur lol mais ça te prouve ce que je te disais !
En effet, je suis moins inspiré sur she! pour le moment mais disons que tout mon inspiration va présentement sur mon roman qui lui marche à fond pour le moment et qu´avec des amis on a pensé faire une adaptation de she! et la filmer. Mais je dois revoir certain passage parce que, comme on est que des amateurs et qu´on est pas payé, et bien y´a des scènes plutôt difficile à filmer. Mais, bon, je vous promets de mi remettre à fond bientôt et de vous offrir de meilleurs aventures !
L´ange du délire se repli dans sa chambre noire!!
Voila le chapitre 10 ! J´espère qu´il sera un peu meilleur que le 9 mais je ne crois pas que l´inspiration me soit totalement revenu pour She! Mais c en écrivant que l´inspiration et l´envi me reviendra. Je commence d´ailleur à avoir de nouvelles idée pour She! alors ça devrait peut-être s´améliorer.
-- Chapitre 10 : Run like Hell ! --
Dans ma tête, un conflit de valeur se faisait la guerre. Je voulais quitter ce lieu le plus rapidement possible pour mettre mes trouvaille en sécurité et d´un autre coté, je voulais protéger la jeune femme qui était avec moi. C´était de mon devoir de la garder en vie, après tout, c´était après moi qu´il en avait, elle n´avait pas à payer pour moi.
La créature tenait sa hache près de son torse, le manche suffisament long pour me bloquer la moindre chance de me faufiller.
- C´est quoi cette chose ? Pleurnicha Lisa.
Elle sentait tout aussi bien que moi la mort que dégageait ce monstre. Il ne bougeait pas, il restait devant la porte, comme s´il attendait que nous nous jettions dans la gueule du loup. Je compris alors qu´il ne prenait pas de chance, il ne voulait pas risquer que je me faufile. Et cette porte était la seule issu.
Je recula donc un peu pour me retrouver à la hauteur de Lisa. Je lui jeta un regard et remarqua qu´elle était terriblement terrorisé, paralyser. Sur son doux visage coulait quelque larmes. Ses mains étaient crispé sur l´un des livres, ses ongles entraient dans le cuir de la couverture. Son regard était planté sur le corps de l´exécuteur et elle refusait de me regarder lorsque je lui demandais.
- Écoute-moi Lisa, il n´y a qu´une seule chose à faire !
Je tenta de la secouer un peu mais elle était paralysé.
- Lisa, prends ces livres et tu quitte la pièce aussitôt que tu auras une ouverture.
Lisa saisit les livres que je tenais et me regarda enfin. L´agoisse c´était transformé en inquiétude.
- Que vas-tu faire ? Me demanda t´elle.
- Le faire bouger. Va te réfugier...
J´hésita, je ne pouvais pas donner le nom de l´endroit face à cette créature, peut-être y avait-il un cerveau dans ce tas de muscle. Je chercha un moyen de lui donner le lieux de rendez-vous sans donner le nom.
- Va te réfugier là où les portes de l´enfer ne s´ouvre pas, mais que les morts coexiste avec les vivants.
Lisa me regarda perplexe. Je voulais lui donner plus d´indice mais je ne savais pas comment.
Perdant patience, l´exécuteur saisit sa hache à deux mains et tenta de me frapper avec elle. Elle était suffisament longue pour m´accrocher. Je recula juste à temps pour éviter le lame qui écorcha ma veste de cuir au niveau du bras droit. En ce moment de supériorité, je saisis le manche à deux mains et tira très fort. Mais, l´exécuteur était plus fort que moi et tira aussi dessus. Je me sentis soulevé dans les airs et frapper le plafond.
Lorsque je me releva, l´exécuteur n´avait pas bouger de son poste, tout comme Lisa.
- Il va falloir le faire bouger plus que cela ! Dit Lisa, un peu moqueuse.
- Tu veux le faire à ma place ? Grognais-je.
- Non, ça va ! Mais si j´étais toi, j´opterais pour la partie la plus sensible d´un homme.
Je regarda l´exécuteur.
- Il est temps de voir si c´est vraiment un homme.
Fonçant vers lui, je m´élança et frappa l´homme le plus fort que je le pouvais. Aussitôt, il lâcha sa hache qui s´effondra contre le sol. Ses deux mains lui servire de coquille et il se mit à rugir violemment d´une voix grave plutôt assourdissante.
- Ouais ! C´est tout un male ! S´écria Lisa.
- Mais il a pas bougé !
Comme je disais cela, l´exécuteur fonça vers moi, définitivement fâché, et me frappa violemment à la figure, un jet de sang allant peinturer le mur. Puis, je m´effondra sur le sol et me tordit de douleur.
L´exécuteur reprit son arme et avança vers moi. Du coin de l´oeil, je vis Lisa qui partait en courant. Et, ensuite, tout ce que je vis fut une hache qui descendait dangereusement vers mon visage...
Revenez demain à la même Sheheure, même SheChaine!
Je vais aller écrire le 11 tout de suite, sera t´il peut-être poster ce soir même si j´ai le temps ! !
Mais dis-moi Silent, c´est que l´on sait être drôle de l´autre côté de l´Atlantique ! ^^
Et je te plains, X-1-alpha. C´est sûr que tu dois t´accrocher pour tout lire. Je me souviens quand j´ai dû lire les 28 pages du forum de Silent en 3 jours pour comprendre où ils en étaient tous... Ma pauvre petite tête...
Pour le bouquin de la petite de 14 ans, je me souviens plus si c´est " le spierres " ou " la pierre" du temps, mais c´est dans le titre... J´aurais dû noter le nom de la gosse maintenant que j´y pense, parce que c´est pas facile de retrouver le bouquin.
Euh... Tu sais, moi, à part le titre et l´âge de la gosse... Mais vu le nom, ça doit être de la fantasy ou de la science-fiction, quelque chose dans le genre.