CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill - She! (Partie 2)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 décembre 2002 à 20:00:20

Ouais, c des choses qui arrive... bhen, ca va passer assez rapidement, j´ai bhen l´intension de me replonger dans l´horreur dès que je n´aurai plus c FOUTU TEST en tête...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 décembre 2002 à 20:30:09

Ouais. Mon dernier test est mercredi, une dissertation de 4 heures de Français... J´ai tellement hate de finir.

Question comme ça : Vous connaissez surement François Pérusse ! Un humoriste québecois qui a fait une sorte de traduction et de nouveau sketch pour vous, en france. Je me demandais juste s´il avait sorti l´album pirate par chez vous ? ? P.s. Quand je dis traduction, en fait, c qu´il a tout simplement changé les noms des personnes dont il parlait de façon à avoir des célibrité française et il parle avec un accent français plutot que québecois.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:05:12

Le nom me dit quelque chose... J´ai déjà dû entendre des spectacles à lui sur notre radio de l´humour... Mais je peux pas t´en dire plus, je ne suis pas trop fana de ce jeune homme.

Ps : Que la Force du Français soit en toi, bon courage pour la dissert !

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 décembre 2002 à 23:54:49

hehe, merci ! ! Je devrais m´en sortir dans ma disserte, en vrai, je suis pas vraiment stressé parce que, même quand je ne connais rien sur le sujet, mon imagination me sort toujours du pétrin, c ce que je fais dans mes test de philosophie et ca marche... entk, les 2 premier parce que j´ai pas eu la note du dernier...

Pour ce qui est de François Pérusse, pe n´est il pas aussi populaire chez vous qu,ici car au québ, c un des meilleures, c capsule son tordante et ses cartoons aussi.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:05:14

Comme promis, voici le chapitre 5, je crois que c un bon pas vers le retour au source : L´horreur.

-- Chapitre 5 : L´entre de la follie --

Kaufmann m´enferma dans un petit local qui, après une examination rapide des lieux, était en fait un garage. Il y avait une moto ancienne qui semblait avoir été touché récemment, il y avait des trace de doigts sur la poussière autour du moteur. J´avais de la difficulté à bien voir autour de moi présentement, le lieu étant sombre et fermé, il n´y avait aucune fenêtre qui donnait sur la pièce et seule une ampoule suspendu au dessus d´un lavabo rempli d´un liquide noirâtre éclairait les lieux. Ça sentait mauvais et cela me donnait le tourni. Néamoins, je trouva la force en moi pour prendre mon courage à deux mains et fouiller les lieux.

Je ne savais pas ce qui avait poussé ce type à m´enfermer dans ce local au lieu de me mettre une balle dans la tête mais j´avais l´impression qu´il y avait un plus grand mystère qui l´entourait. D´une façon étrange, je ne croyais pas qu´il était mauvais, était-ce le regard de cet homme qui me portait à croire qu´il y avait du bien en lui ? Je l´ignorais, mais j´avais plus l´impression que c´était un homme dont la vie lui avait réservé bien de mauvaise surprise.

Je tenta de trouver un moyen d´ouvrir les deux seules accès à cette pièce, la large porte de garage et la porte menant à la chambre du maître d´hotel, c´était par cette dernière que Kaufmann m´avait fait entrer. La barrure qui tenait la porte de garage verrouillé semblait avoir été carrément arraché. Je m´attarda ensuite sur la porte par laquel j´étais entré. L´énorme porte de bois était solidement fermé, la seule façon de l´ouvrir était de la défoncé, alors, je chercha autour de moi un objet, c´est là que j´apperçu le pied de biche accoté contre le murau font de la pièce. Chanceux dans ma malchance, je saisis l´arme à deux mains et je força la porte. Je l´entendis grincer sous la force que je lui appliquait jusqu´à ce que le verrou explose litéralement sous la pression. J´étais libre, à nouveau. Une seule idée me trottait dans la tête, m´enfuir.

Lorsque je me retrouva dans les rues, tout semblait différent. Je n´avais mit les pied qu´une seule fois ici et c´était au parc d´attraction. J´étais dans le monde cauchemardesque, le monde de Samael. Un monde dont je n´avais autrefois pas accès. Je savais comment Amanda réussissait à venir ici, mais, moi, qu´est-ce qui m´avais fait entrer ici ?

Fasciné par cette nouvelle ville qui se dessinait devant moi, le goût de l´explorer m´envahi, mais la triste réalité de mon devoir me ramenant dans le droit chemin. Mais je ne savais pas pas quel chemin prendre. Par où commencer ? Silent Hill était su vaste qu´Amanda pouvait se trouver n´importe où et, comme si ce n´était pas assez, elle avait accès à deux mondes.

Machinalement, je marcha vers le sud de la ville, vers la mer. Lorsque j´étais dans le vrai monde, bien avant que tout cela commence, je venais souvent ici pour réfléchir, la fraîcheur de l´eau et le merveilleux paysage qui se dessinait sou mes yeux rendait mes idées plus claire.

À chaque pas, j´entendais mes souliers claquer sur le métal hurlant de la ville. Le vent soufflait à mes oreilles me chantant une douce opéra de la terreur, un mélange de hurlement de démon et de pleure de pauvre martyr déchaîné. Dans le passé, cela me glaçait le sang dans les veines, mais, maintenant, cela me rassure de ne pas me sentir tout seul, peu importe que ceux qui m´entour sont soit des démons ou soit des proies, le fait de se sentir seul est le pire sentiment au monde. Et moi, je ne me sentais pas comme cela, je sentais sans cesse une présence sur ma nuque, le souffle glacial de la mort.

Lorsque j´arriva sur le rebord du quai, ce n´est pas l´odeur de la mer et le souffle fraîs de l´eau qui me frappa, mais l´odeur du sang et le chaleur qui en dégage. Ce n´était pas de l´eau qui baignait sous moi, mais une véritable mer de sang. Par ici et par là, il y avait de sombre tâche au loin qui apparaîssait. Ce n´était pas des poissons, mais des cadavres humains morts complètement nus et humectés de ce liquide visqueux et chaud. Ce paysage ne rendait pas du tout mes idées plus claire, au contraire, il me perturbait et me rendait triste. Par moment, les vagues devenaient si forte qu´elle montait presque jusqu´à m´atteindre, n´humectant que les bout de mes doigts.

M´essuyant sur le rebord de mes pantalons noirs, je m´éloigna de la scène à pas de course, fuyant ce paysage morbide et triste.

Je m´arrêta de courir seulement lorsque le souffle de la mort fut insupportable, lorsque l´angoisse s´empara de moi. C´est à ce moment-là que je sus que le mal était tout près de moi, que quelque chose me poursuivait.

J´étais là, immobile, au beau milieu de la rue, devant ce qu´était dans l´autre monde la salle de cinéma la plus populaire de la ville... car c´était la seule. À la place, dans ce monde, l´édifice ressemblait beaucoup plus à une vieille maison abandonné dont le temps aurait eu raison de la splendeur des lieux. La moisissure grimpait sur les murs et des barreaux se roullaient de jour en jour autour des fenêtres.

Mon regard se détourna de cette édifice, attiré par un point grossissant au coin de mon oeil. Lorsque mon objectif fut centré comme dans la mire d´un fusil, j´apperçu un corps sensiblement humain qui avançait droit vers moi. Pendant une fraction de seconde, je crus que c´était un autre survivant, mais, lorsque je distingua un peu mieux ce qui se dressa devant moi, je sus que cette chose venait pour moi. Il était très grand et très musclé. Il portait un pantalon de cuir retenu par une chaine à la taille et au chevill de telle sorte qu´à chacun de ses mouvements il y avait un bruit métallique assourdissant. À ses mains, il tenait une énorme hache complètement noi : manche et lame. La seule chose qui avait de la couleur sur cette objet, c´était le sang qui coulait sur la large lame noir. Sur sa tête, l´homme portait une cagoule noir attaché à son cou par une chaine semblable à celle qu´il avait à sa taille mais un peu plus grosse. Ses mains était couvert de petit gant de cuir noir qui lui arrêtait au poignait. Je ne pouvais pas voir le moindre trait de son visage, juste ses yeux, d´énormes yeux rouge avec une pupille jaune en ovale. Il ne parlait pas et fonçait droit sur moi. Pétrifié, je ne pouvais bouger. Mes yeux étaient glacé sur sa hache et ses énormes bras. Lorsque la distance nous séparant fut mince, il leva la hache dans les airs et s´apprêta à l´abattre sur moi, mais, par réflexe, je plongea sur le sol, sortant de ma paralysie, et me glissa sur le sol à sa gauche. La lame de son arme percuta le sol détruisant une partie du grillage. Lorsque le bruit métallique résonna dans l´air, le monde d´en dessous ce déchaîna : des cris macabres déchirèrent le silence de la nuit.

Toujours couché sur le sol, je regarda l´homme qui retira sa lame du sol. Brusquement, sa tête se tourna vers moi, son corps restant fixe.

- Qui es-tu ? Demandais-je, intrigué.

L´homme ne répondit pas, mais j´eu tout de même le temps d´appercevoir une marque sur son bras droit, au niveau de l´épaule. C´était un étrange cercle avec des symbols que je reconnaissais facilement, le symbols de Samael.

- Tu es l´un de ses servants ! M´exclamais-je. Pourquoi es-tu après moi.

Encore une fois, il ne répondit pas à mes questions et, faisant suivre son corps à sa tête, avança vers moi. Il n´eut besoin que de faire deux pas pour me rejoindre. Il leva sa hache dans les airs et s´apprêta à l´abattre sur moi. Mais, étant plus rapide que lui, je roula sur le coté.

- Pourquoi ne réponds-tu pas ? Dis-je. Est-ce que ton coté obscure t´a arraché la langue ?

Il frappa violemment mon ventre avec son poing. Sans sa hache, il était plus rapide et il semblait s´en rendre compte, car il rengea son arme dans une sorte d´étui dans son dos retenu par une gance. Moi, souffrant le martyr sur le sol, j´essaya de retrouver mon souffle. Mais, tout ce que je réussi à faire fut de cracher un peu plus de sang sur le sol qui coula contre le grillage jusqu´à atteindre le monde des morts. Quelques démons crièrent de joie.

Soudainement, je reçu un violent coup de poing dans le dos, un coup si violent que je crus d´abord que ma colone était brisé. Mais, pourtant, mon corps obéissait aux ordres que je lui donnais.

Je tourna la tête vers lui, pour voir le prochain coup qu´il allait me lancer. Habituellement, je suis un peu plus optimiste, mais là, pour la première fois depuis longtemps, la peur de la Mort me terrorisa.

Puis, lorsque je crut que le temps était venu pour moi de dire adieu à tout ce que j´aimais de la vie, quelque chose d´étrange se produit. Dans un bruissement d´aile, "l´executor" s´effondra sur le sol. Inerte, je n´entendis qu´une faible respiration, une respiration effrayé... la mienne.

Devant moi, la plus superbe des créatures cauchemardesques me regardait droit dans les yeux. C´était Amanda...

J´ai presque terminé le chapitre 6, il devrait être là très bientôt.

§¤AnGeL Of DeliRiuM¤§

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 décembre 2002 à 20:39:24

Alors, dépêche-toi, cette histoire est haletante ! !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 décembre 2002 à 23:17:37

J´ai fait le plus vite possible et le voici:

-- Chapitre 6 : L´ombre d´un mariage --

Combattant la douleur qui me caressait le dos, je me redressa sur la seule jambe qui semblait pouvoir supporter mon pauvre corps. Mes yeux était envouté par la vue de mon Amanda qui se tenait devant moi. Elle n´était pas dans son état, elle se tenait la tête comme si elle allait explosé et se tordait de douleur, criant des choses dans une langue étrangèrent à mon cerveau. Par moment, je semblais pouvoir capter certains mots français, ce qui me laissait croire que mon hypothèse était vrai : Amanda était toujours là-dedans, consciente de l´emprise de Lilith sur son esprit.

- Amanda... laisse moi t´aider ! Lui dis-je en m´approchant d´elle...
- Je dois... Je dois la combattre. Souffla Amanda d´une faible voix.
- Tu ne peux pas me combattre, mortelle. Dit une autre voix plus puissante.

Il me prit un moment avant de comprendre que cette seconde voix venait directement de la bouche d´Amanda. Lilith ! Elle était-là !

- Amanda, combat cette chose !

Les yeux d´Amanda s´agrandir tout d´un coup et le blanc de ses yeux s´emplirent de sang. Les bras de mon amoureuse se raidit, son corps nu tremblait et ses ailes s´étirèrent à gauche et à droite.

- Tu ne m´auras pas...

D´un cou violent, elle me fit voler au travers de la pièce, jusqu´à ce que ma tête percuta le mur du cinéma. Ma vision devint flou, mais je n´avais pas perdu connaissance, tout ce que je voyais autour de moi était des ombres et des tache de couleur. Amanda était debout devant moi, elle se pencha sur moi, je pouvais sentir son souffle, un délicieux arôme de fraise, le parfum de la femme que j´aime...

- Je t´aime... murmurais-je, ne sachant pas si j´avais seulement pensé à ces paroles ou si elle avait vraiment quitté ma gorge.
- Moi... aussi. Murmura une faible voix féminine.

Une main se posa sur mon torse, des ongles entrèrent dans ma chair et je sentis des gouttes de sang perler sur mon corps et humecter mon t-shirt blanc.

- Je suis désolé. Dit la même douce voix d´Amanda.

Puis, je sentis les ongles glisser jusqu´à ma taille pour m´éventrer. La douleur était insupportable, mais, d´une certaine façon, j´aimais cela. Puis, la conscience quitta mon esprit. Je n´avais conscience que des sons. J´eu l´impression que cela dura deux minutes car tout ce que j´entendis fut un long et terrible cris. Mais, lorsque je me réveilla, une faible neige tombait sur mon visage. J´étais de retour dans le monde de Silent Hill. Amanda n´était plus là, ni l´executor. J´étais couché contre la pancarte d´un film intitul "shoot". À mes pieds, il y avait une rose bleu dont les pétales s´arrachait une par une poussé par le vent. D´une main faible, je la souleva de terre, mais, à ce moment-là, il ne restait que la tige et les épines. Je la laissa donc retomber sur le sol et me leva difficilement. Ma jambe me faisait toujours mal, mais la douleur était supportable maintenant. Mon chandail blanc était déchiré comme si Freddy Krugger, le maître des rêves, était venu faire son tour. Il y avait du sang sur mon chandail, mais il n´était pas aussi abondant que je l´aurais crus. Je posa ma main sur mon "chest" et chercha les plaies, mais ne les trouva pas. Tout d´un coup, ma tête élança. Je la toucha et réalisa que j´avais solidement été sonné derrière la tête, une plaie douloureuse laissait glisser du sang. Néammoins, j´allais survivre encore quelque temps.

Je regarda autour de moi, Silent Hill était bien tranquille, trop tranquille. Je n´entendais pas de bruit au loin, ni de sirène. Le vent battait faiblement et la neige tombait plus faiblement qu´à l´habitude. On aurait dit que nous étions dans un accalmi. Quelqu´un serait arrivé dans cette ville à ce moment précis qu´il n´aurait pas vu de différence avec la ville originale.

Mon regard se porta à nouveau vers la salle de cinéma. Je ne savais pas pourquoi, mais j´avais le sentiment que je devrais aller y jeter un coup d´oeil. Après tout, c´est devant ce lieu que je m´étais sentis suivit, devant ce lieu que je m´étais fait attaquer par l´executor et devant ce lieu que ma douce était revenue. Ces deux êtres étaient tout près d´ici. Ils auraient pu m´attaquer bien avant cela ou attentre encore un peu, mais il l´avait fait ici. Peut-être n´était-ce que coincidence, mais, comme ma mission était de trouver un moyen de sauver Amanda, je devais tout mettre en oeuvre pour arriver à mes fins.

Je poussa donc l´une des deux énormes portes rouges qui me donnait accès à la réception de l´établissement. L´endroit était vide, bien évidemment, vide de monstre et de vie. C´était une vaste salle bien rangé. J´avais l´impression que personne n´était venu ici depuis que tout cela était arrivé. Le comptoir d´un vert marbre se dressait à ma doite où il y avait 3 guichet. Habituellement, 3 jeunes et jolies femmes se tenaient derrière les vitres de protection, mais, aujourd´hui, aucun film n´était à l´affiche.

Un long tapis rouge menait à la salle de spectacle. Il n´y avait qu´une seule salle de cinéma, mais elle était très vaste. L´énorme porte rouge, comme celle de l´entrée, était fermé et verrouillé. À ma gauche se trouvait le petit bar où on achetait nos friandises et boissons gaseuses. La machine à pop-corn était toujours en marche et des grins explosaient fréquemment. Je m´approcha de cette machine et m´en prit une poigné que j´engloutis immédiatement avant d´en prendre une autre. J´avais faim, mais je ne voulais pas trop manger la nourriture de cette ville de peur de me faire envouter. Ce que j´avais prit était suffisant pour me faire tenir pendant plusieurs heures.

J´apperçu ensuite une porte derrière le comptoire qui devait donner à l´arrière boutique et, ainsi, à la salle de projection. Je décida donc de commencer mon exploration des lieux par cette place. Escaladant les escaliers, je resta à l´écoute des moindres bruits, persuadé qu´il se tramait quelque chose dans l´ombre des lieux.

Tout là-haut, un corridor étroit peuplé de porte tous fermé. Néammoins, la première porte que je testa n´était pas verrouillé du tout. Je la poussa donc et entra dans ce qui était la salle de projection. Il y avait une énorme machine agé de plusieurs année qui semblait tourné, mais aucun film n´était installé. La pélicule était installé sur son socle mais le ruban n´était pas relié à la lentille. Tout ce qui était entendu était le bruit du moteur et le frottement de l´extrémité de la pellicule qui pendait contre les manivelles en métale.

Je m´approcha de la petite fenêtre qui donnait sur la salle de cinéma. Elle était vide et en ordre. Le projecteur éclairait l´énorme écran au loin d´une lumière éblouissante. Je resta fixe pendant un moment sur l´écran, jusqu´à ce qu´une ombre passe devant la lumière à une vitesse ahurissante. Tout ce que j´entendis fut le bruit des chaussures de la personne sur le sol. Puis, un faible rire enfantin résonna à mes oreilles...

Je continue aussi présentement ma BD de Angelirium que j´ai commencé depuis longtemps. Mais je suis pas très fière de certaines cases alors je la travail et je devrais faire un update de ça tôt ou tard sur mon site.

§¤ThE DeAtH SenTencE Of AnGeL Of DeliRiuM¤§

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 décembre 2002 à 23:30:35

Ca, c´est de la bonne signature ! !
Et au moins, tu es très rapide ! Deux chapitres en une seule soirée, le pied ! Juste avant de me coucher en plus, je vais faire de jolis rêves. ^^
On sent presque une atmosphère d´apocalypse dans cette histoire, c´est impressionnant ( et démoralisant à la fois ) .
Bonne nouvelle aussi pour ta BD, on commençait presque à l´oublier lol

• ** " Je suis l´Ange qui ne brille de sa plus belle Lumière que plongé au plus profond du Coeur des Ténèbres "****
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 décembre 2002 à 00:00:21

Hehe, moi je l´avais pas oublié, c un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps, mais c plus de travail que je pensais et ca me demande beaucoup de temps et comme je n´ai pas autant de temps que les mangaka ou les bdistes américains, je doit faire ça à temps perdu. Mais je vais essayer de mettre la 1er page d´ici le début de mes cours, ca me donne donc 2 semaines...

Et pour la fic, l´inspiration me revient tranquillement pas vite. Il me faut juste les mettre en ordre.

T´aime cette signature ? Alors je la remet avec un copyright : p

§¤ThE DeAtH SenTencE Of AnGeL Of DeliRiuM¤§ ( C)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:09:04

-- Chapitre 7 : Les traces de la bête...--

Je ne sais pas combien de temps ça m´a prit pour me rendre à la salle de cinéma, mais j´avais eu l´impression que cela n´avait duré qu´une nano seconde. J´avais cette poussée d´adrénaline qui me forçait à donner tout ce que j´avais pour me rendre dans cette pièce et découvrir qui se trouvait dans ce lieu. Je savais que je n´étais pas venu ici pour rien, que quelque chose me guidait, me montrait le chemin, et qu´il y avait une bonne raison, indirectement lié à Amanda peut-être, mais tout de même une bonne raison pour que je me trouve ici.

La pièce était plongé dans le noir, seul l´écran était illuminé par la lumière blanche du projecteur. J´avais du mal à bien voir devant moi, mais je me guidais par le son, par le bruit de pas. Je n´entendais plus cette voix enfantin que j´avais préalablement entendu lorsque je me trouvais dans la salle de projection, mais le bruit de pas y était toujours.

Tôt ou tard, je me retrouva à l´avant de la pièce, collé contre l´écran. Je voyais tout de même un peu mieux, mais le chemin se faisait tout de même très lentement. J´avais l´impression de marcher dans l´eau, le tapis ne semblait pas sec du tout. Je me pencha, posa une main sur le sol et caressa le tapis avant de remonter ma main près de mon visage. Bien avant d´éclairer ma main, je savais ce que c´était. J´avais sentis ce liquide tant de fois, l´avait fait gicler plus souvent que je changeais de vêtement et avait sentis cette odeur plus souvent que l´oxygen que je savais que c´était du sang. La couleur rouge qui humectait mes doigt me confirma mes dires.

Quelqu´un était blessé, quelqu´un se déplaçait dans le noir avec une plaie ouverte. Mais pourquoi riait-elle ?

Puis, lorsque je tourna la tête vers l´écran de cinéma, je remarqua que la lumière se faisait de moins en moins intense. Il y avait cette empreinte qui s´étalait contre la lentille du projecteur, là où j´étais avant de venir ici. Du sang... du sang coulait contre la lentille, épais et en abondance. Puis, une plainte se fit entendre à mes oreilles, un cris morbide de douleur, une femme, visiblement, souffrait le martyr. Je tenta de regarder vers le projecteur, mais, tout ce que je vis, fut une troublante lumière éblouissante. J´étais paralysé par les cris. Ce n´était pas un enfant comme les petites rires que j´avais entendu, mais c´était une femme d´au moins vingt ans, car la voix n´était pas terriblement vieille et loin d´être enfantin.

Soudainement, une énergie nouvelle s´empara de moi et je courus vers le second étage. En cours de chemin, j´eux l´impression que les lieux avait changé. Mais, pourtant, j´étais certain que j´étais toujours dans le Silent Hill normal, que je n´étais pas parti dans cet autre Silent Hill où les cauchemars marchent sur deux pattes. C´était la lumière qui s´était tamisé, les lieux qui s´étaient obscursit. C´était la nuit, elle était tombé, comme le brouillard, sans que je puisse m´en rendre compte.

Lorsque je poussa la porte, c´était de dos que je voyais la victime, et même là, il y avait une de ces créatures par dessus elle. C´était l´un de ces énormes volatiles qui émettait un cri strident. Il enveloppait sa proie de ses énormes ailes et tentait de la manger en plantant son bec dans son épaule nu.

Prenant mon courage à deux mains, je le saisis par les épaules et le projeta dans une direction opposée à la victime. La bête s´accrocha contre le mur, amortissant le coup. Il me regarda, les yeux méchants, et vola vers moi en criant de plus belle. N´aillant pas d´arme en main, je saisis la poubelle qui reposait près du projecteur et le placa devant moi, au niveau du bec de la chose. Lorsqu´il fonça dedans, sa tête resta coincé et il se débattit comme le diable dans l´eau bénite pour en sortir. Je l´avais à ma merci, alors, je saisis les rebord de la poubelle et la twista de façon à lui rompre le cou. Lorsque les os émirent un bruit de fracas, il gémit une dernière fois.

Regardant le cadavre, je repris mon souffle et souria en regardant la bête morte. Des bruits de pas s´appochait de moi, les mêmes que j´avais entendu plus tôt. Je me tourna donc et regarda à qui j´avais porté secours.

C´était une jolie jeune femme entre 20 et 30 ans mi-blonde mi-châtaine à la taille fine. Elle ne souriait pas, elle était plutôt froide, mais son regard était chaleureux et signifiait beaucoup. Elle portait une camisole rouge pour femme, ce n´était que de fine bretelle qui retenait ce délicat tissus sur sa poitrine et l´une d´entre elle était brisé, là où la bête l´avait blessé faisant sortir du sang en abondance sur son bras. Elle portait aussi un pantalon blanc très moulant, trop ajusté pour elle. On aurait dit qu´elle s´était habillé dans la garde robe de sa soeur. Elle avait dépassé l´age de la gaminerie mais, pourtant, elle était vêtu comme une adolescente de 16 ans.

Elle me tendit une main, celle avec son bras toujours idemne, et je la serra. Ses doigts était froid, tel un cadavre, et délicat sous ma force d´homme. Tout le temps que dura notre contacte, ses yeux restaient rivé dans les miens en gage de sincérité.

- Si vous n´étiez pas arrivé à ce moment, j´étais bonne pour finir en viande à moineau. Dit-elle avec un excès de joie dans la voix. Je vous remercie, monsieur.
- Ce n´étais trois fois rien. Dans le monde où nous sommes coincé, je crois qu´il est important de ce tenir les uns et les autres pour éviter la mort.
- Personnellement, je crois que la mort ne peut pas être pire que cela.

Je lâcha prise et ses doigts glissèrent délicatement de ma main. Elle se tenait nerveusement les hanches et redressait par moment le rebord de sa camisole qui tombait par moment. Puis, elle replaça une mèche qui tombait sur son doux visage.

- Je m´appel Francis Bachman. Dis-je. Je suis un démonologue amateur et, anciennement, j´étais professeur à l´école de Midwich. Mais ma curiosité m´a couté ma liberté.

Je soupira.

- En gros, ça résume ma vie.
- Elle ne peut pas être aussi pire que la mienne... Dit la jeune femme.
- Difficile à croire !
- Je le conçois.
- Qui es-tu, mademoiselle.

Elle se tourna et marcha vers la petite fenêtre donnant sur la salle de cinéma.

- Je m´appelle Lisa Gardland. Dit-elle. Je travaillais à l´hôpital de Silent Hill. Es-tu au courant de l´histoire d´Alessa Gillespie ?
- Oui. répondis-je sans hésitation.

Surprise, Lisa se tourna vers moi et m´observa.

- Je crois que je sais qui tu es, maintenant. Dit-elle, un faible sourire sur les lèvres. Tu es LE Francis d´Amanda.

Je la regarda, à mon tour, surpris.

- Tu sais qui je suis ? Comment est-ce possible ?
- J´ai rencontrer et aider temporairement Amanda. Je n´étais pas sous cette forme lorsque c´est arrivé. Elle m´a beaucoup parlé de toi. J´étais présente lors de sa transformation finale, mais j´ai été mi KO assez rapidement.

Je resta un moment sans bouger à la dévisager.

- Sous quel forme étais-tu ? Demandais-je.
- Je travaillais à l´hôpital, comme je te le disais plus tôt, continua t´elle, et j´ai été mit en charge de m´occuper d´Alessa par le docteur Michael Kaufmann.
- Lui !
- Tu le connais ?
- Malheureusement...

Lisa ne posa pas plus de question, voyant visiblement que je vivais un conflit avec lui.

- J´ai vécu un véritable enfer lorsque j´étais en charge de cette enfant. Et lorsque j´ai voulu quitter son chevet, l´enfant m´avait embobiné dans son filet de protection. Lorsque ce filet fut brisé, les sataniques ont eu leur revenge sur moi et me transformèrent en l´une de ces créatures, des licanthropes. Ils peuplent l´hopital alterné, maintenant.
- Alors, comment as-tu été libéré de ce mauvais sort ? Lorsqu´on devient un fidèle par la force, s´en sortir n´est pas aussi facile que cela.
- Amanda, elle m´a affranchis avant de perdre complètement la tête. Elle avait le pouvoir de Lilith et, elle, n´avait pas son emprise total sur Amanda. Alors, cette dernière en profita pour me sortir de mon corps muté.
- Alors elle m´a fait subir le même sort lorsqu´elle m´a libéré de ma malédiction qui me retenait dans le monde cauchemardesque de Silent Hill.

Lisa me regarda d´un regard interrogateur.

- Si elle t´as sortie de là, que fais-tu ici, dit-moi ?
- J´y suis revenu pour Amanda, elle ne mérite pas un tel sort... Mais raconte moi plutôt ce qui t´es arrivé après ton affranchissement et ce que tu as appris. Connais-tu un moyen de sauver Amanda et de sortir d´ici ?

Alors je vous souhaite un sinistre Noel mouhahaha ! !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 décembre 2002 à 02:06:32

Mouhaha, que ce chapitre est passionnant ( autant que les autres en fait ) . On l´a attendu, mais il vaut le coup !

Au moins en Mauricie, tu as de la neige. Nous, en France ( enfin, vers chez moi en tout cas ) , on l´attend toujours...

• * Que tout disparaisse sans pitié ****
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 décembre 2002 à 23:50:50

Oui, c vrai qu´un noel blanc c jolie. remarque que c´est plus la même chose que lorsque j´étais plus petit. Étant gamin, les banc de neige pouvait monter très haut et la neige tombait tôt dans l´année, vers la période de l´halloween, maintenant, si on a de la neige au début de décembre c beau. Remarque que ca fait mon affaire, c beau de la neige mais pas trop, entk, selon mes goûts.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 décembre 2002 à 23:41:30

Ok, voici le chapitre 8, il est plutôt cours mais j´ai voulu me consacré sur la discution pour ce chapitre pour donner un sens à cette fic, car je trouvait qu´elle tournait en rond. Mais je crois avoir bien réussi mon but.

-- Chapitre 8 : Une discution autour d´un bain de sang --

Lisa et moi se déplacèrent donc vers la salle de cinéma et allèrent nous assir sur des sièges à l´avant de la pièce. Nous étions plongé dans le noir, complètement, je ne percevais que de faible lueur de son visage grâce à l´éclat de la lumière sur le projecteur, le sang ne masquant pas totalement la lentille.

- Alors, que c´est-il passé ? Lui demandais-je.

Lisa me regarda, dans la noirceur de la pièce, elle me faisait peur, son regard portait la folie, la peur et l´angoisse. Cette femme, d´une manière ou d´une autre, n´était pas complètement elle-même, bien que je ne sentais aucun danger en elle.

- Lorsqu´Amanda m´a affranchis de ce cauchemar qu´était devenu mon corps, je me retrouva nue dans les rues de Silent Hill. Mais je n´étais plus dans le monde de Samael, mais j´étais loin d´être tiré d´affaire. Je me suis retrouvé dans le monde satanique de Silent Hill.
- Mais pourquoi n´a telle pas pu te sortir carrément du cauchemar comme avec moi ?
- Les trois mondes représentent quelque chose de particulier par rapport à la mythologie. Le premier monde est le monde des vivants, le paradis pour les êtres saint d´esprit mais l´enfer pour les sataniques. Le second représente le purgatoire pour les deux groupes de personne. Pour nous, on a l´impression d´être loin de la maison, loin du paradis, et pour les sataniques, ce monde est une oeuvre inachevé, un monde dont l´oeuvre de Samael est incomplet. Pour tout les deux, c´est l´entre monde. Si le premier monde est à l´image de la race humaine, le dernier monde est fait à l´image de l´anti-humain, pour les dieux démoniaques et les démons mineurs. Ce monde restait inaccessible pour tous avant que Silent Hill ne serve de portail pour les humains. Le fait est qu´il faut un très haut niveau de magie pour aller du premier monde au second et du second monde au troisième. Amanda a maintenant le pouvoir, mais la volonté n´y est pas, ce qui diminue grandement son niveau de magie. Elle n´a donc pu nous libérer, chacun de nous deux, d´un seul monde.
- Je vois. Alors c´est pour cela que la marque de Lilith n´est pas complètement étendu sur la ville. Amanda sert de barrière à cette force du mal.
- Exactement, tant et aussi longtemps que l´âme d´Amanda vivra dans ce corps, Lilith vivra.

Je regarda ailleurs, déviant le regard de Lisa. Je voulais cacher la larme qui coulait sur ma joue. Involontairement, j´avais deviné la suite de l´histoire, je savais ce qu´il allait arrivé et, par le fait même, ma tâche.

- L´âme d´Amanda devra mourir pour que Lilith prenne le pouvoir. C´est ça ? Demandais-je.

Lisa se contenta d´acquiécer de la tête. Elle posa ensuite une main sur mon épaule, un touché compatissant.

- Les sataniques cherchent surement un moyen présentement de détruire un âme, mais s´ils n´y arrivent pas, de toute façon, l´une des deux âmes mourrera. Et je doute que Lilith succombe aussi facilement. Lorsqu´ils auront trouvé le moyen de la tuer, Lilith couvrira la ville de sa marque et les portes de l´enfer s´ouvriront.
- Ils n´ont pas encore gagné ! Dis-je. Tant et aussi longtemps que je vivrai, je chercherai le moyen de la tirer de là, de lui redonner son corps.

Lisa enleva sa main et se leva. Dos à moi, elle tourna quelque peu la tête pour m´entrevoir du coin de son oeil.

- C´est donc une course contre la montre. Le bien et le mal s´affronte pour acquérir le buttin. L´ennemi cherche le moyen de libérer Lilith, et nous chercherons un moyen de sauver Amanda.

Je me leva à mon tour, essuyant une larme sur mes joues.

- Nous ? Ce n´est pas ton cauchemar, tu n´es pas obligé de me suivre. Quitter cette ville devrais être ton prochain objectif.

Lisa marcha vers la porte menant au hall d´entré.

- J´ai une dette envers la ville, et je sens que te suivre est la voie vers l´accomplissement de mon plus grand rêve : La destruction de Samael.

Le chapitre 9 aura plus d´action !

Avez vous entendu parler de ça à la télé ? Ils ont clôné une chêvre, rien de nouveau là dedans, mais ils ont découvert qu´elle possédait le 1/5 de longévité d´une chêvre normal. Autrement dit, si une chèvre vie 10 ans, à 2 ans elle a les caractéristiques d´une chèvre de 10 ans. Puis, ils ont découvert qu´un humain aurait été clôné. Qu´est-ce qui risque d´arriver. Si un humain vie 100 ans, à 20 ans il est un vieillard. Le truc qui cloche est que si à 5 ans il a le corps d´un homme de 25 ans, donc sa puissance, n´est-il pas possible qu´il commette des crimes sans souciante, sans culture, sans savoir ce qu´il fait ? Je trouve cela un peu effrayant dans un sens, vous ne trouvez pas ? Entk, le bulletin d´information est terminé. ; )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 décembre 2002 à 00:04:36

Mais ça confirmerait le fait que le Mal n´est rien d´autre que l´Homme lui-même, que cette notion et ce désir de destruction sont en lui depuis la naissance, que c´est quelque chose qui est inné chez lui. C´est vrai que ça fout la pétoche cette histoire de clonage. Je ne sais pas vous, mais je suis contre. Ce n´est que le coprs d´un humain qu´ils cloneront, jamais so nesprit, et ça, les gens ne le réalisent pas.
J´exagère peut-être, mais le clonage ressemble pour moi à un échafaud. On s´avance vers lui inéxorablement, en sachant que cela est dangereux, mauvais, nocif, on sait que ça nous détruira, mais on continue d´avancer. Après tout," l´homme est un loup pour l´homme " comme on dit...

Et ne t´en fais pas pour ton chapitre ! Il est crout, mais vraiment excellent ! J´adore ce concept de plusieurs mondes. Mais uarais-tu lu dans mes pensées ? Dans mon autre histoire, mon roman, c´est exactement cette idée que j´exploite... sauf que je le fais avec non pas 3 mais 4 mondes différents. Je pense que c´est quelque chose de très répandu, c´est tellement intéressant à exploiter ! ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 décembre 2002 à 00:48:23

Oui, en effet, le principe de plusieurs monde m´intéresse beaucoup. Personnellement, aussi incroyable que ca puisse paraître, je croix vraiment à ce principe. En fait, je ne crois pas vraiment que le paradis et l´enfer se trouve en haut et en bas, mais qu´il est sur terre et atteignable seulement par certaines actions. La mort en serait une et elle serait à l´image de notre mentalité. C un peu ce principe que j´utilise dans cette fic. Entk, mon idée là dessus est plutôt complexe mais, je l´ai déjà dit, j´ai des idées et mes propres croyances qui sont plutôt weird parfois... je me fais peur moi-même lol !

JaYa666
JaYa666
Niveau 2
28 décembre 2002 à 00:59:44

J´aime aussi ce principe de plusieurs monde, en fait, c Fulang qui m´a institutionné ce mode de pensé il y a longtemps et je crois que cela se tien debout dans un certain sens. Lorsqu´on meurt, c la carcasse de chair qui disparait, mais qu´advient-il de l´âme ? Si elle ne meurt pas, elle se retrouve coincé dans un monde qu´elle même crée, tourmenté par ses "démons" et les lieux modifiés à l´image de la personne mais connu de cette personne. Moi c ce que je crois, basé sur la théorie de SFulang.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
28 décembre 2002 à 02:04:48

Le clonage, je suis contre, pourtant, ça pourrait servir à l´homme un jour.
Moi je pense qu´après la mort, l´âme se créé son univers propre.
Bon, je vais pas rester sur le sujet trop longtemps...ZZZZZzzzzz..

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 décembre 2002 à 03:08:55

Je n´avais jamais vu le concept des mondes multiples sous cet angle-là, mais ça se tient. Perso, ma vision tient plutôt de l´idée que dans l´Univers, il existe une infinité de dimensions superposées les unes aux autres, comme dans un mille-feuilles. Elles ne changent que sur des détails : étendue de l´espace, développement, vie... mais elles sont semblables dans beaucoup de choses et sont en contact à certains endroits. J´appelle aussi ça des " Sphères "... Mais je ne vais pas continuer ou je vais vous balancer 15 pages sur mon bouquin.
En revanche, je pense que l´Enfer et le Paradis sont bien deux dimensions qui ne se trouvent pas sur Terre. L´âme ne peut atteindre le paradis que si elle connaît une complète plénitude. Dans tout autre cas, elle ne peut échapper à l´Enfer, qui serait une vision déformée de notre vie sur Terre. Un endroit sombre et malsain, où résident les démons, mais où la torture éternelle n´est réservée qu´aux plus lourdes âmes, ou à celles qui ne parviennent pas à se délier de leur douleur d´avoir quitté la vie... Ca y´est, je recommence à partir dans mon bouquin, j´arrête.

Bref, chacun ses croyances. Et Silent, JaYa, les vôtres tiennent la route. Elles ne sont bizarres que pour ceux qui n´ont pas l´esprit assez ouvert pour essayer de les comprendre.

ps : Qui a dit que les jeux vidéos rendaient idiots ? ? On est sur un forum de jeux, et de quoi on parle ? De métaphysique, de conception du monde,de voyage de l´âme dans l´imaginaire... Ca m´en tire presque la larme à l´oeil. =:,p

• Angel of Eternal Drakness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 décembre 2002 à 16:49:02

Bhen, il y a des jeux qui rendent idiot, mais pas Silent Hill, lui, il favorise le développement du cerveau par sa complexité. Mais si tu prends des jeux comme "Crash Bandiccot"(une exemple parmis tant d´autre), perso, ce genre de jeux n´offre rien à l´être humain si ce n´est que de le divertir. Mais, je dirais que, grâce aux consoles de plus en plus développer, il est possible de créé un univers tout à fait complexe qui pousse le joueur à utiliser toute ses capacités mental et à les développers.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 décembre 2002 à 01:20:05

Ben, disons que sur la base, ça ressemble effectivement à Sliders. Mais la différence essentielle, c´est que chaque personne vivant dans les dimensions superposées est unique. Elle ne retrouvera pas de double, où qu´elle aille. Surtout qu´il est très difficile de voyager entre les dimensions selon mon concept. D´ailleurs, cela peut être néfaste si les dimensions s´envahissent l´une l´autre... Ma conception est basée à la fois sur les mythes grecs et iraniens ( ou irakiens, je ne me souviens plus ) et chrétiennes, alors, c´est un peu difficile à expliquer... En fait, il y a deux niveaux de dimensions.
Le " verticale ", les sphères principales ( terre, enfer . .. ) et un " horizontale ". Chaque sphère est subdivisée en dimensions parallèles. Je sais, c´est pas très clair. Si je publie mon bouquin un jour, vous devriez mieux comprendre le truc... Enfin, pas la peine de donner la migraine à tout le monde avec ça. ^^

Et ta signature actuelle est très sympa ! A croire que tout le monde veut être un ange et pas un démon. Pauvre Samaël, il doit se sentir bien seul...

La vidéo du moment