Pour pas se comparer au meilleur, c come cela qu´on s´améliore non !
Demain, j´essairai d´écrire la partie 11... Très particulière... Devinez quoi : c´est la dernière. ^o^
-----------------------------------------
Alpha, Alpha, si tu vois ce message, envoies-moi dès que possible un mail ( ou à Silent, comme tu veux ) , c´est au sujet du forum de Matt ! !" Emergency ! "
-----------------------------------------
Déjà la dernier partie... sniff. cela me rend trsite
Eh bien, nous y voilà...
-----------
Chapitre Final : Laissez venir à moi les Petits Enfants
Partie 11 : L´Echelle de Jacob
"- Papa, tu seras toujours là pour empêcher le méchant monstre de me dévorer ?
- Oui, papa sera toujours là pour toi, Cheryl…"
- … Et 5… Pas de réponse, Harry ? demande Samaël en appuyant légèrement la pointe du glaive noir sur la gorge de Harry.
L´homme ne bouge pas.
- Alors, tant pis. Je te regretterai, Messager ! fait le démon en levant son épée.
Il baisse la lame en un coup normalement mortel, mais au dernier moment, Harry se baisse et se jette au sol d´un saut maladroit. La lame ne fait que lui entailler son épaule valide. Déstabilisé par la force qu´il a mise dans l´attaque, Samaël trébuche et met un genou à terre. Le glaive lui échappe et se plante profondément dans le grillage. Harry se relève maladroitement. Il n´est pas au mieux de sa forme : ses deux épaules lui font très mal, sa blessure à la jambe s´est réouverte, il porte de nombreuses entailles dues à Samaël et il ne sent plus son bras droit… A peine arrive-t-il encore à remuer les doigts.
- Remarque, je t´ai peut-être enterré trop vite…
Samaël se relève majestueusement. Ses ailes bruissent légèrement comme les branches d´un arbre en été…
"Nous irons pêcher, ensemble… Il y a un lac près de chez moi, vous verrez, c´est magnifique…"
- Ta proposition, j´y ai réfléchi, Samaël… commence Harry en se tenant l´épaule droite.
"Papa… L´amour n´est plus qu´une illusion…"
- Et je te la recrache à la gueule ! Tu peux te la carrer où je pense, dieu de pacotille ! Je me battrai et je t´aurai, rien n´est immortel ! annonce-t-il en dressant le fusil brisé.
Samaël sourit d´un air amusé et claque des doigts. Une violente main invisible assène un coup droit au visage de Harry. Le fusil lui est arraché des mains et atterrit doucement dans celles de Samaël. Harry se relève une nouvelle fois. Il a de plus en plus de mal à reprendre son souffle… Une maigre douleur commence à se faire sentir au niveau de ses côtes, à chaque fois qu´il inspire… Ce n´est pas bon signe…
- Alors, Harry, tu espères me tuer avec ce truc ridicule ?
Samaël inspecte l´arme dérisoire.
- Je ne sais pas si je dois y considérer comme une insulte ou non…
Mais Harry, tout à son silence, a déjà autre chose en tête : ses yeux sont posés sur le glaive noir du démon, qu´il n´a pas pris la peine de récupérer. Le fusil brisé sera inutile, mais le glaive, lui, à l´air suffisamment puissant pour terrasser son maître. C´est sa dernière chance. Cette fois, Samaël ne veut plus le laisser vivre. Il veut le voir mourir, et ce, dans d´atroces souffrances. Mas Harry n´est plus le même homme, il a changé, il s´est endurci. Quitte à ne jamais devoir revoir la lumière du jour, autant qu´il parte sans avoir aucun regret, en sachant qu´il a fait absolument tout ce qui était en son pouvoir pour contrer ce démon…
Sans une hésitation, il s´élance le plus vite qu´il peut, droit sur l´arme. Surpris par cette fureur en sang, Samaël décolle et comprend tout de suite où il veut en venir. Déjà la main de l´humain se tend vers la garde sculptée du glaive…
- Si j´étais toi, je ne ferai pas ça, Harry…
Le ton calme de Samaël le surprend. Sa main est prête à se refermer sur le glaive, et pourtant, le démon continue de sourire. Il se pose élégamment devant Harry. En tendant le bras, il serait tout à fait capable de le toucher.
- Ce n´est pas une épée que tu t´apprêtes à saisir, réfléchis-y à deux fois… Sais-tu pourquoi les anges ne récupèrent jamais les armes laissées par les démons qu´ils ont vaincus ? Parce que ce sont des armes démoniaques, assoiffés de sang, qui consument tous ceux qui ne sont pas leur maître. Prends en main mon épée, facilite-moi le travail, Messager… Empares-toi de mon glaive, et tu verras ton âme être brisée comme un fétu de paille, pour tout l´éternité, avant que ton corps tout entier ne s´enflamme ! Si tu ne me crois pas, tu n´as qu´à essayer…ajoute-t-il en mordillant une mèche de ses cheveux.
Harry ne demande que ça, de ne pas le croire, mais si sa main ne se referme pas sur la garde, c´est aussi… parce qu´il sent une chaleur étrange en émaner… Une chaleur qui brûle terriblement ses doigts, qui pique, qui siffle… Samaël profite du doute qu´il lit dans les yeux de l´humain pour le frapper plusieurs fois au torse très rapidement. Harry titube en arrière. Cette fois, la douleur aux côtes est sourde… Mais il n´abandonnera pas. Le glaive est maléfique, mais c´est tout ce qu´il lui reste. Il doit tuer Samaël avec, avec de la chance, beaucoup de chance, l´arme n´aura pas le temps de le consumer. Le démon ne semble pas pressé de la récupérer.
Il le contemple depuis les airs, ses ailes battant en cadence avec fierté.
- Tu vas mourir, Harry.
- Tu ne te renouvelles pas assez… Je te tuerai avant que tu ne me mettes à mort…
- Avec le glaive ? Hihi… Je te l´ai dit : il est à toi, si tu le veux tellement… Mais tu n´auras même pas le temps de le dresser contre moi.
- Tu es trop sûr de toi… Tu as bien dit que c´était ça qui t´avait perdu, la première fois… souffle Harry en souriant.
- C´est toi qui te prends pour un dieu à présent ? Tu n´es qu´un Messager rebelle, un microbe que je vais balayer.
Il disparaît de nouveau, mais Harry a commencé à comprendre sa tactique. Il se met à courir avec des mouvements désordonnés pour forcer Samaël à baisser sa vitesse et donc, à redevenir visible. Quand il le voit, Harry arrive à peu près à l´éviter. La colère, la haine, le désespoir ont décuplé ses forces et son endurance. Il se rend à peine compte que son corps est en train de lutter contre la mort.
- Pourtant… J´aurais pu tant t´offrir…
Un coup raté de Samaël. Une profonde entaille se creuse sur le ventre de Harry, mais il n´a pas le temps de se lamenter. Un deuxième coup manque de lui arracher un œil.
- …Vie… Gloire… Même… Même redonner vie à ta femme ou à Cybil ou les deux à la fois !
Sa femme… Cybil… Harry hésite et n´évite pas le coup suivant. Pendant qu´il est au sol, le démon s´approche et se saisit de son bras droit sans douceur. Un pied bloquant la poitrine douloureuse de Harry, il se met à plier l´avant-bras lentement, jusqu´à l´amener à son maximum de souplesse. Mais il maintient sa prise. Harry sent les tendons et les muscles du coude se vriller, saillir, lutter, étendus au maximum… Samaël ne sourcille pas.
- Je ne suis pas le Mal, je ne suis pas le Bien, je suis au-delà. Je peux ressusciter qui je veux, Harry, rien qu´en me basant sur les souvenirs d´une personne… Si tu en as le souhait, laisse-moi regarder dans ton cerveau… Je te créerai une autre Cybil, une autre femme, même… même une autre Cheryl si tu le veux. Je peux tout faire, Messager…
Il continue à tordre le bras. Des tremblements nerveux l´agitent. Allié à la blessure causée par la flèche, la douleur est insupportable. Harry pensait son bras mort, mais il est bien vivant et le fait savoir. De légers craquements se font entendre. Il serre les dents, mais des larmes lui échappent à regret.
- Un mot, et tout s´arrêtera. Dis-le, Harry. Rejoins-moi, fais le bon Messager, et alors, toute ta douleur disparaîtra…
- …
La douleur est si forte. Le bras palpite, ses côtes cassées aussi. Tout son être n´est qu´une plaie, un animal agonisant qui ne veut pas mourir, qui ne veut pas s´éteindre après s´être montré si faible, si lâche, si impuissant. Face à Samaël, il est ridicule, il se laisse massacrer comme un jouet. Une véritable caricature. Il ouvre les yeux.
- Crève, Samaël ! !!
- Toi d´abord.
Le démon plie complètement le bras. Le coude se déchire avec un claquement sourd, les muscles s´arrachent, les os brisés déchirent la peau. Le sang gicle et asperge Harry hurlant et Samaël. Le démon tire violemment sur l´avant-bras et le sépare du reste du corps avec un rire démoniaque. L´homme roule au sol, la main gauche agrippée sur le moignon de bras qui lui reste, misérable, palpitant. La douleur cogne à ses temps. Son sang coule à travers le grillage, et à chaque nouvelle goutte reçue, le feu en-dessous semble plus vif, plus impatient. Il perçoit un changement de lumière soudain, et roule de l´autre côté à temps pour éviter le violent coup de griffe de l´aile démoniaque de Samaël. Il se relève difficilement, tenant à peine sur ses jambes.
-Pathétique ! méprise Samaël.
Il s´élance, disparaît, et assène un violent coup de tête à Harry, en plein visage. Sous le choc, l´onyx sertie dans le serre-tête du démon se fendille et Harry tombe au sol. Du sang coule de son nez cassé, des trous laissés béant par les dents qui lui ont été arrachées sous la force de l´impact. Un filament rouge s´échappe de sa bouche. De plus, la chute a déplacé le fragment de flèche qui lui est resté dans l´épaule, et la blessure s´en trouve élargie. Cette fois, ça va vraiment mal.
Samaël s´approche de nouveau, magnifique avec sa peau blanche constellée de gouttes de sang. Seuls ses yeux semblent vivants tant cette vision d´un être mi-ange mi-démon paraît surréaliste. Harry s´appuie sur son bras gauche.
Tout cela, est-ce vraiment à lui que cela arrive ? Cette question qui l´obsède depuis son arrivée en ville… Et si en fait, il rêvait tout ça lui aussi, à la manière d´Alessa perdue dans ses sombres songes ? Il ne peut en être autrement, il est dans le coma, dans un hôpital, peut-être celui de Brahms d´ailleurs… Il est en profond sommeil depuis des jours entiers, avec pour seule veilleuse Cheryl qui désespère de revoir son père ouvrir les yeux… C´est forcément ça… Il esquisse un sourire fatigué, les yeux aveuglés par le sang qui leur coule dedans… Samaël qui s´avance, Cheryl qui fuit, Alessa qui rêve, Cybil qui meurt… Rien n´existe… Cybil, Alessa, Lisa, Kaufmann… Tous ceux-là ne sont que des fantasmes, des illusions, seule Cheryl est réelle, seule Cheryl a déjà été entre ses bras, lorsqu´elle se réveillait après un cauchemar. Un rêve au milieu des ténèbres, rien de plus…
D´un coup du fusil brisé, Samaël le ramène à la réalité.
- Harry, tout est bien réel, ce n´est pas le moment de te bercer d´illusions.
Un éclat sombre. Il ouvre les yeux faiblement, le souffle court. Samaël a de nouveau en main son glaive noir et sang à l´aura destructrice.
- Tu es très fatigué, Harry… Mais je vais arranger ça. Tu ne souffriras plus. Tu n´auras plus la peur du réveil. Tu n´auras plus que la paix absolue et infinie. Tu n´aurais jamais dû te montrer si entêté.
Le démon lève son glaive aux éclats écarlates…
"Papa, non, ne te laisse pas mourir ! "
Déjà dans cette ruelle sombre… Il entendait la voix de Cheryl…
"Papa ! "
La route infinie, entre les sapins et la montagne, dans une nuit plus noire que l´Enfer… Il ne veut plus qu´elle s´arrête…
Dans un sursaut, il se redresse et frappe Samaël au visage, lui faisant lâcher son arme qui tombe avec fracas au sol. Après un instant de stupeur, le démon rapplique en lui rendant son coup de poing, avant de saisir violemment Harry par les cheveux pour le forcer à se mettre à genoux. Il disparaît et réapparaît dans son dos. Le fusil brisé appuie douloureusement sur la gorge de Harry, lui coupant presque le souffle. L´humain n´arrive pas à le retenir. Samaël sourit. Il met un pied sur le dos de Harry et lève davantage de fusil, obligeant Harry à se courber. Il sent nettement l´une de ses côtes cassées perforer son poumon. La même impression que si une branche avait transpercé un sac d´eau. Tout d´un coup, son corps s´est refroidi, son souffle est plus difficile. Ses forces l´abandonnent. Samaël l´étouffe.
- Pauvre imbécile… En venant ici, tu pensais vraiment t´en tirer face à moi ? Mais que peut un humain face à un dieu ? !
Samaël referme ses 4 ailes autour d´eux. Les ténèbres se renforcent, seulement percées des éclats venus du brasier en-dessous des deux hommes.
- Ça n´a même pas assez de valeur pour porter le nom de " combat ", ce que tu viens de faire. Tu n´as fait que t´agiter, tomber, retomber et te prendre ces coups. Pourquoi n´as-tu pas accepté ? Je t´aimais bien… Tu vas crever dans la souffrance, c´est tout ce que tu auras gagné, Messager déchu.
Harry résiste de moins en moins. Sa main retombe le long de son corps et s´appuie sur le grillage. Il ne respire presque plus, sa gorge est terriblement sèche… Il a un goût de métal et de sang qui remonte dans sa bouche par vague, à mesure que des hoquets nerveux l´agitent… La douleur de son corps augmente… Son cœur est en train de ralentir, même sa vue devient plus floue… Pourtant… Pourtant il sentait la solution, la victoire si proche… Il la croyait à portée de main… Il la croyait possible… Mais il…
Il ferme les yeux.
"Papa…"
"Papa… N´abandonne pas maintenant…"
Cet appel… Il ouvre les yeux. Tout est si flou, il ne voit que les ailes blanches de Samaël qui l´entourent, se rejoignant presque devant lui… Tout est si noir hormis ces ailes à l´aspect soyeux… Les plumes ne se touchent pas, on peut voir ce qu´il y a derrière les ailes… Une petite fille, qui se découpe dans les ténèbres. Aux cheveux courts et noirs et au visage doux. Un sourire triste couvre son visage.
- Papa… Si tu abandonnes, on ne pourra plus jamais être ensemble… Tu sais parfois, les solutions… sont juste sous nos yeux…
-Che…
L´ombre disparaît. Mais Harry est réveillé. Et sous sa main, il sent… La chaleur mauvaise, consumante… Il baisse du mieux qu´il peut les yeux. C´est le glaive. Sa garde est à portée de main. S´il étire le bras, il pourra s´en saisir… Il a compris. C´est clair. Lumineux. Il a déjà réussi à frapper Samaël ; parce qu´il ne s´y attendait pas, alors il n´avait pas pu dresser de bouclier bleuté… Il avait été impuissant. Et il sait comment recommencer. C´est la dernière et la seule chose qu´il puisse faire.
- Alors, Harry ? Tu restes sans voix ? se moque Samaël en sentant sous lui ce corps que la vie abandonne lentement.
- …C´est… C´est vrai… Tu… es un dieu… murmure Harry.
Samaël se penche à son oreille pour mieux l´entendre.
- Au moins, tu ne mourras pas tout à fait idiot…
- …hahahaha…
Harry s´étrangle à moitié dans son sang. Un crissement aigu…
- …Mais tu es… un dieu avec un corps de chair maintenant !
Une fulgurante douleur poignarde Samaël au torse. Ses ailes se redressent sous le coup de la douleur. Il lâche le fusil brisé.
- Non ! … Tu as… !
Le glaive noir vient de lui transpercer le torse…
Harry sourit, la main crispée sur la garde. Il s´est enfoncé le glaive à-travers le corps. C´était le seul moyen pour atteindre Samaël sans que celui-ci puisse réagir. Samaël repousse la main de Harry et arrache le glaive qui les a transpercés tous deux.
Il essaie de s´envoler, mais n´y arrive pas. Il se met à cracher du sang tandis que Harry, allongé sur le ventre, le regarde en gardant son sourire fatigué.
- Comment est-ce possible ? ! Tu étais… pratiquement mort ! Mon… Mon glaive…
- Ta mère ne t´a jamais dit de ne pas laisser traîner tes jouets…?
Samaël ouvre grand ses yeux fendus. La douleur le brûle de plus en plus, du sang noir s´échappe de sa large plaie qui s´ouvre entre le torse et le ventre.
- Le glaive… ne te visait pas… C´était moi que je visais… Alors il a répandu son feu en nous deux…
- Saloperie !
Le glaive se couvre soudain de flammes. Le feu sous eux s´éteint d´un coup bref et un tremblement de terre se fait sentir dans le grillage. Samaël pose les deux mains sur le grillage, vomissant du sang. Ses ailes l´entourent comme un écrin désarticulé. Ce sale petit Messager qu´il a sous-estimé… n´a pas hésité à les tuer tous les deux… Il n´aurait jamais pu le prévoir…
Il se redresse violemment, bras écartés.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Une brève explosion de lumière, un cri qui se disparaît dans les ténèbres… Ce sont les corps de deux petites filles qui retombent à plat ventre sur le grillage. L´une ne bouge plus. Mais l´autre ouvre faiblement les yeux, du sang coulant abondamment de ses yeux et de sa bouche… Elle tend faiblement une main ensanglantée vers Harry…
- P…P…apa…
Ses yeux s´ouvrent à moitié… Le tremblement s´amplifie. Une lueur rouge apparaît à la place du brasier, sous le grillage, dans un crissement étrange, très grave… Face à lui… La petite main de sa fille… Ses grands yeux noirs baignés de larmes de sang… Il voudrait lui répondre, mais il n´a plus de voix, plus de souffle, plus que du sang dans la bouche… Il tend à son tour son bras tremblant. Leurs doigts se frôlent.
La lueur rouge devient plus violente, plus tempétueuse, libérée du contrôle de Samaël. Le grillage se met à disparaître, tordu, brisé, tombant en larges plaques dans cette lumière chantante… Il n´y aura plus jamais de douleur. Harry ferme les yeux.
Au bout de la nuit… Une si longue nuit… Où seul règnent le noir, l´obscurité, les ténèbres, le silence des profondeurs… Au bout du tunnel de douleur, il y a un faisceau de lumière blanche qui sourit…
"Bienvenue à Silent Hill !
Silent Hill, petite ville paisible en bord de lac. Nous vous accueillons avec plaisir. ( … )
Silent Hill va vous émouvoir et vous remplir d´une profonde sérénité.
Nous vous souhaitons un agréable séjour
et des souvenirs éternels."
Brochure de tourisme – SILENT HILL 2
--------------- Fin ? ....
Sniff... c trop beau ! !
Retiens tes larmes, les hommes ne pleurent pas ! lol
Mais comme toujours à SH... La vie est une boucle... ^_-
---------
Epilogue
Partie 1 : Le Testament Oublié
La K7 est avalée par le magnétoscope. Je sais ce que je vais y voir, mais je ne peux m´en empêcher : je frissonne, sachant d´avance que je vais revoir ce si doux spectacle… Les premières images n´augurent pourtant rien de beau ou spectaculaire : une table, une chaise, un mur grisâtre… Ça saute de temps en temps, c´est un peu neigeux, aux couleurs délavées… Et soudain, elle apparaît : ma belle infirmière. Ses cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules flottent légèrement pendant qu´elle s´assoit. Elle serre les mains nerveusement, jette de petits regards inquiets à l´objectif avant de baisser la tête.
- Nous… Nous sommes le 20 février 1993… commence-t-elle de sa délicate voix. Elle est là depuis 4 mois maintenant… Elle est toujours en vie.
Elle ne relève pas la tête, semblant écouter le silence. Sa poitrine se lève sous sa blouse d´infirmière.
- Je… Je ne supporte plus toutes ces manigances… reprend-t-elle d´une voix plus faible. Cette gamine… J´ai pourtant dit à Kaufmann que j´en avais assez, que quelque chose clochait avec elle, mais il insiste ! Il dit que c´est pour le bien de tout le monde, qu´elle ne doit pas mourir… Mais comment pourrait-elle mourir maintenant ? Personne ne veut me croire…
Elle se passe une main sur le visage pour y écraser une larme. Ses yeux bleus sont grand ouverts comme si elle revivait un dévorant cauchemar. J´aime bien voir la terreur sur son visage.
- Quoi que je fasse, ses blessures saignent en permanence, elles sont même purulentes à présent… Elle n´a aucune réaction, depuis qu´elle est arrivée ici… Elle… Parfois, j´ai l´impression que quelque chose à l´intérieure d´elle lutte désespérément pour qu´elle vive… Pourtant avec ses blessures, elle aurait déjà dû mourir ! La dernière fois… Quand je suis entrée dans sa chambre au sous-sol… Kaufmann était là… Avec un corbeau mort à la main… Je ne peux pas croire qu´il est… Même s´il est bizarre, il ne peut pas avoir fait de telles horreurs à cet animal… Pourquoi s´entête-t-il ? Il sait qu´Alessa Gillespie ne se réveillera pas… On dirait un légume… Mais il insiste en permanence ! Mais… Ça doit s´arrêter maintenant. Je sais qui est responsable de l´incendie… et pour la drogue aussi… Je sais qu´ici, à Silent Hill, personne ne fera rien pour lutter contre eux… Mais cette cassette vidéo pourra le faire, si elle parvient au moins jusqu´à Brahms…
Je me redresse. Voilà le moment le plus palpitant de la vidéo. Celui que je préfère voir. Elle redresse enfin la tête, tentant manifestement de contenir un débordement d´émotions. Sa voix est un peu vacillante.
- La drogue, la Claudia… Je sais qui la vend… C´est Kaufmann, le docteur Mickaël Kaufmann… Il est lié avec ces malades mentaux, le groupe de Dahlia Gillespie, ceux qui ont provoqué l´incendie… Il dit qu´il fait des recherches, mais je vois bien qu´il a beaucoup de rendez-vous douteux avec le directeur du Brookhaven, John Tickles… La police est achetée depuis longtemps, alors il nous faut de l´aide extérieure… Il y a des rumeurs, on dit qu´ils préparent quelque chose pour bientôt, comme… comme…
Elle baisse de nouveau la tête comme une petite fille qui sait qu´elle dit ce qu´il ne faut pas dire.
- …La fin du monde… La drogue est fabriquée par Dahlia, c´est elle qui dirige ces espèces de sataniques… Ils se font appeler les " Samaëlites ", ils disent que la Dernière Aube est pour bientôt… Et il y a de plus en plus de drogue en ville… Et de gens qui disparaissent. Les hôpitaux sont toujours pleins depuis l´incendie, l´Alchemilla et le Brookhaven… Les gens sont tous atteints de ce truc bizarre, qui rend fou… Les infirmières disent que c´est contagieux… Mais elles ne savent pas pour Alessa… Mickaël a dit qu´il l´avait transférée au Brookhaven, et en attendant, c´est moi qui dois m´en occuper… Et ça va de plus en plus mal… Il y a de plus en plus de sang dans les lavabos, et ces insectes…!
Elle se tient la tête à deux mains. Elle étouffe des sanglots. C´est délectable de la voir ainsi…
- C´est sa faute, je le sais… C´est Alessa… Mais Mickaël dit que j´imagine ces choses… Peut-être que je suis malade moi aussi, que les autres ont raison… Je ne sais plus en j´en suis… Si Mickaël découvre cette cassette, je… je ne sais pas ce qu´il serait capable de me faire…
Un bruit extérieur la fait sursauter. Elle se lève et disparaît un instant de l´écran. C´est trop long à mon goût. J´accélère toujours ce passage. Enfin, la revoilà, toute pâle, toute blanche… A croquer.
- Ils commencent à se demander où je suis passée… Ils disent que Mickaël me cherche… Je ne veux pas y retourner… Je voudrais juste pouvoir fermer les yeux et savoir que tout n´est qu´un rêve… Ça finira mal… Toute cette histoire finira mal si on ne les arrête pas.
Elle regarde l´écran d´un air suppliant de chien battu.
- Il faut que Mickaël, Dahlia et John soient enfermés, que la Claudia arrête de circuler… Il nous faut de l´aide, je vous en prie ! Qui que vous soyez, venez à Silent Hill… Mais ne dîtes pas que c´est moi qui l´ai dit, sinon… Il faut tout faire pour que ça prenne fin, avant que quelqu´un d´autre ne soit blessé…
Un nouveau bruit, comme un cognement à une porte. Lisa pousse un petit cri et atteint précipitamment la caméra. Fin de la bande. Je regarde un instant cette continuité de ténèbres qui défile sur ma télévision. Dehors, le soleil brille, même s´il est peu chaud. C´est normal, puisque nous sommes en février…
Je me lève et vais vers le magnétoscope. J´en ressors cette cassette vidéo Bêta et la contemple un instant. Pour un peu, je l´aurais oubliée là-bas… Je n´aurais pas eu le plaisir de la regarder, de contempler le visage paniqué de ma Lisa… En souriant, je vais à la cuisine et pose la K7 sur la table de travail. Cette K7 appartient à un passé révolu. Elle n´a plus lieu d´exister. La lame d u couteau de boucher brille froidement quand je la sors de son tiroir… Elle s´abat avec un bruit mat sur la cassette, encore et encore, jusqu´à ce qu´il n´en reste que des débris et une bande en morceaux. Alors je m´arrête.
Elle est retournée au passé. De toute façon, ce que Lisa avait à dire n´intéresserait personne. Un peu grâce à moi, beaucoup grâce au reste de l´humanité qui ne se préoccupe pas de savoir ce qui est arrivé aux habitants de Silent Hill… Je regarde par la fenêtre, ce ciel constellé de nuages. Et si je faisais une balade maintenant ? Pour voir de mes yeux ce monde réel que je pensais ne jamais revoir…
--------------------- fin de la partie 1
Là, je pleure de joie lol ! Il n´y a que les macho qui ne pleurent pas, sauf quand y recoivent un coup dans les . ..
Tk, super cette histoire !
Oups, avec un peu de retard...
Je vais t´envoyer un mail Isatis ( pkoi ? )
Bon, Alpha, c´est réglé... Quant à la ( vraie ) fin de My Heaven, c´est soit pour ce soir ( après Buffy ) , soit pour demain...
Eh bien, nous y voilà. Après 99 pages, 6 chapitres et 58 parties, ceci est la dernière partie de My Heaven..., le dénouement. Je me suis bien marrée à y écrire, j´espère que vous vous êtes bien marrés à le lire aussi.
My Heaven n´aurait pas existée sans Silent, Fredo et tous les autres, encore merci, c´est vous qui m´avez donné l´inspiration ! =:p
---------------
Epilogue
Partie Finale : My Heaven…
Le soleil est si beau, si chaud… J´aime tellement le sentir sur ma peau, c´est une sensation que j´avais oubliée, que je pensais ne plus jamais ressentir. J´ai traversé un long tunnel sombre, désespéré, une errance sans fin, je pensais ne jamais pouvoir m´en sortir… Et finalement, je me suis ressaisi, j´ai refusé mon sort, je me suis révolté et maintenant, je suis libre. Grâce à mon précieux Harry…
Oh oui, Harry… Pensais-tu vraiment qu´il suffirait de me planter mon glaive à travers le corps pour te débarrasser de moi ? Pauvre imbécile ! C´est la même erreur qu´avait commise Dieu en son temps ! Harry, tu as peut-être tué mon corps… Mais tu avais oublié que mon âme est immortelle… J´ai consumé toutes mes forces pour y arriver, mais je suis resté sur Terre après que tu m´aies trahi… Et devine qui j´ai trouvé, à moitié mort ? Ah ah…
Oui, aujourd´hui encore, j´entends parfois ta voix, émergeant du profond néant au fond duquel est tombée ton âme. Elle est pleine de haine, de colère, de ressentiment, mais elle est impuissante et faible. Pensais-tu pouvoir tenir tête à Dieu, petit homme ? Qu´as-tu gagné à cette lutte inutile ? Rien, tu as perdu jusqu´à ta propre vie… Mais ne t´en fais, je la vis pour toi… Et crois-moi, tu es devenu un Messager, malgré toi.
Tu as un talent fou, Harry, un talent pour l´écriture. Sais-tu que le livre que j´ai écrit s´est vendu à 4 millions d´exemplaires, et a été applaudi par la critique ? Il m´a suffit de puiser en toi, d´affaiblir ton âme, pour manipuler ce don que tu possèdes. Tout le monde dévore " La Mémoire Perdue de Silent Hill " depuis maintenant 4 ans, depuis que je suis sorti de ma vieille ville grâce à ton corps. Il a tellement eu de succès qu´ils en ont fait deux jeux vidéos… Les jeunes en raffolent, ils ont fait des forums, des sites, des magazines sur le sujet, et depuis que les fans savent que Silent Hill existe vraiment, c´est devenu un lieu de pèlerinage. Tout le monde veut voir la " ville fantôme ", et personne ne se préoccupe plus de savoir pourquoi elle est déserte… Que veux-tu, Harry ? J´ai changé la fin de ta tragique histoire et quelques autres détails, afin de rendre cela plus attractif. Ils vont même en faire un film dans peu de temps… Tu vois un peu ça, Harry ? Silent Hill sur grand écran ! Silent Hill fera le tour de la planète, tous pourront connaître son existence et ses secrets, tous chercheront à les percer… Et alors, ils verront Dieu, ils verront ce que je voudrai qu´ils voient. Il me suffit de distiller des anecdotes de temps à autre et de glisser des allusions à un hypothétique " Dieu Samaël " au fil des pages de mon livre pour raviver la soif de connaissances des humains, les pousser à explorer le passé comme tu l´as fait et qu´ils apprennent à dire "Qui sait ? ". Car ceci est le prémisse inavoué à la croyance, à la foi. Il s´agit juste ensuite de cultiver ce sentiment éphémère pour le rendre durable. Les humains ne s´en rendent même pas compte, trop occuper qu´ils sont à chercher à se distraire. Ils aiment Silent Hill, ils aiment ce qu´elle représente, ils t´aiment toi, Harry, toi, le père aimant à la recherche de son enfant. Ou plutôt devrais-je dire… moi.
Je continue à marcher dans cette rue, qui peut être celle de n´importe quelle ville en cette belle année 2003. Le mois de mars promet d´être doux… Quelques passants m´ont reconnu, ils me demandent des autographes… Je signe de bon cœur " Harry Mason ". Pourquoi mentir à ces badauds ? Je suis Harold Mason à présent, et toi, Harry, tu es en train de mourir lentement, sûrement, tes forces se consument. Ma parole se répand, toi, tu disparais. Ton temps est révolu, Harry. C´est la destinée des Messagers.
Mon corps… Je ne m´inquiète pas pour ce détail, je le récupèrerai bientôt. Dans 8 mois exactement. La petite blonde que j´ai séduite a le goût de Cybil… Et cette fois, ça marchera. Ma puissance m´est complète. En attendant ce glorieux jour, je me suis laissé pousser les cheveux. Ça me donne un air viril. J´aime bien. Les passants me laissent enfin tranquille, je reprends mon errance. Le jour est vraiment beau, je ne me lasserai jamais d´y demeurer.
Et si j´allais voir mon éditeur pour lui montrer mon deuxième ouvrage ? Je suis sûr qu´il va adorer. Une histoire tragique. L´Humanité au bord de l´extinction, avec pour seule issue son cœur en un Sauveur. Même vous, vous l´aimerez. Vous savez qui je suis, j´aimerais vous rencontrer à votre tour. Pour vous connaître. Vous aimer. Qui sait ? Peut-être vais-je vous croiser au détour d´une rue, à bord d´un bus, sur une plage d´été baignée par l´océan, où simplement, allons-nous nous rencontrer le long d´une route sans fin s´enfonçant entre les sapins et les collines, dans une nuit plus noire que les ténèbres… J´ai hâte. Car maintenant, je sais que vous aussi, pensez en moi. Que vous vous dîtes : " Qui sait ? ". Peut-être même avez-vous lu mon livre ou joué aux jeux. Vous avez bien partagé ma vie, à présent, j´ai envie de partager la vôtre.
Je lève les yeux vers ce ciel. Vous, humains, pensez que le Paradis s´y trouve. Moi, je sais que le seul Paradis qui existe encore, c´est le mien, et il s´étend ici, sur Terre. Une belle époque débutera dans peu de temps. Et de nouveaux Messagers s´élèveront de la masse anonyme, vous pourriez en faire partie, si votre foi est assez forte…
Nous nous reverrons très vite, ne vous inquiétez pas.
A très bientôt... Mes chers amis...
" Maintenant, il faut que tu agisses en fonction de ce que tu ressens ! Qu´y a-t-il devant nous sinon un futur incertain. Il peut se passer n´importe quoi dans le futur. En mettant en oeuvre toute la sagesse des hommes, peut-être pourrions-nous trouver une solution. C´est une épreuve pour l´humanité. Les démons apparaissent sous des formes différentes à chaque époque. On a beau essayer de s´en débarrasser, ils reviennent toujours. "
RING - Koji Suzuki
---------------------------------- FIN
Silent, j´écrirais le début de My heaven dans la semaine, et ensuite, je t´envoie le tout, ok ?
Ok, j´attend le tout avec impatience ! !
p.s. Ne vous inquiétez pas si je viens peu c temps-ci, suis extrêmement occupé, plus que d´hab : (