CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

My Heaven... 2 : 'Que le sang coule'

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
06 février 2003 à 16:37:44

je suis perdu! totaly lost!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 février 2003 à 23:16:25

Qu´entends-tu par " perdu " ? ???
O_o?

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 février 2003 à 01:27:39

Ouais, ça doit être ça notre problème, on aime la souffrance : p

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 février 2003 à 18:11:34

Je crois que c´est le genre d emaladies dont on ne guérit pas...

Pauvres de nous T_T

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 février 2003 à 18:20:01

Ouais... ( Désolé, je manque d´inspiration pour ma réponse ; ))

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 février 2003 à 22:31:09

Vous étonnez pas si cette partie a une mise en page bizarre, elle est en copier/coller depuis Word, donc ça donne un résultat étrange.

Et je viens de me rendre compte que tout ce que j´avais prévu pour le Chapitre 6 ( hormis la fin), je dois tout y balancer à la poubelle. Pas mal de trucs ne sont pas assez palpitants ou suivent trop le jeu, j´ai envie de créer un peu d´incertitude quand même...

-----------

Chapitre Final : Laissez venir à moi les Petits Enfants

Partie 2 : La Petite Fille pleurée par les Anges

Si la grâce de Dieu existe
Et que le mot " Christ " peut tout guérir,
Apporte leurs âmes vers la lumière du Paradis,
Béni cet enfant qui est mort cette nuit…

Helena´s Theme - KAMELOT

- Pas la peine de fuir, Alessa ! Tu n´as nulle part en aller à présent !
Alessa ne veut pas l´écouter. Elle a écouté trop de fois Samaël autrefois. Et à chaque fois, elle en a souffert. Elle court dans la noirceur, dans ce monde cauchemardesque auquel elle ne trouve aucune sortie, où qu´elle aille. Elle ne sait plus depuis combien de temps elle fuit, ni combien de temps elle a passé aux côtés de Dieu. Depuis ce jour où il l´a entourée de ses ailes, où il lui a dit son nom…
- Alessa… appelle doucement Dieu de sa belle voix.
Elle se retourne : il est derrière elle, la dominant facilement avec son mètre 90 et ses grandes ailes blanches qui luisent dans les ténèbres. Elle trébuche et se blesse au genou. Samaël s´approche, un délicat sourire sur le visage.
- C´est étonnant que tu aies la force de partir. Tu ne m´aimes donc plus ? J´ai pourtant pris soin de toi pendant ces 7 années, j´ai veillé sur toi.
-Arrête de mentir, je ne veux plus t´écouter ! ordonne Alessa en se relevant difficilement. Tu m´as emprisonné depuis 7 ans ! Tu aides ma mère à me faire ça, à vivre dans ce monde abominable. Je ne veux plus entendre tes balivernes, tu ne reposeras jamais les mains sur moi !
- C´est blessant ce que tu dis. Tu t´es créée ce monde sans que ta mère ou moi n´ayons rien eu à faire. Ton imagination a travaillé pour nous et le Sceau de Métatron…
- …M´a maintenue dans cet état ! Mais c´est fini tout ça ! J´ai grandi, je suis devenue plus puissante ! Ce maudit Sceau est sur le point de craquer maintenant, et je vais le faire céder !
- Oui….
Samaël s´approche. Alessa recule, une main sur le genou. Elle est essoufflée et commence à se sentir fatiguée.
- Fais-le, vas-y, et alors, rien ne retiendra plus ton Héritage. Ma petite Alessa, quoi que tu fasses à présent, tu ne peux plus rien empêcher. Tu avais promis de m´aider après tout….
- Tu… A l´époque, je croyais faire ce qu´il fallait, je croyais en toi, mais tu n´es pas Dieu !

Le regard de Samaël se durcit immédiatement. L´adolescente le soutient du mieux qu´elle peut. Soudain, Samaël lève le bras droit. Un violent coup frappe Alessa au visage.
- Qu´est-ce que tu oses dire ? ! Je suis Dieu, le seul Dieu qui reste à ce pathétique petit monde !
- Non…
Alessa se relève encore, une balafre sanglante sur le front. Samaël tend le bras et trace une ligne dans l´air. Un autre coup frappe Alessa au ventre, mais cette fois, elle parvient à rester debout.
- Non ! répète-t-elle. Tu n´es qu´un sale démon répugnant, qui veut faire le mal ! Mais je ne te laisserai pas faire, je… je te combattrai avec toutes mes forces !
Une violente gifle la fait s´écrouler. Samaël lui relève la tête par les cheveux, faisant s´enfoncer ses longs ongles dans la plaie que la jeune fille porte au front. Elle gémit.
- Tu peux toujours essayer, Alessa, cela fait 14 ans que tu t´entêtes, que tu pavanes effrontément sans rien comprendre à ce qui est en jeu. Tu ne peux pas détruire ce que tu es, tu ne peux pas détruire ton propre Créateur, tu es complètement impuissante face à moi !
Il appuie plus fort sur la blessure pour y faire rentrer ses ongles. Le sang coule sur le visage fin d´Alessa. Il la relève, lui empoigne les épaules et la cogne violemment contre le mur brûlé derrière elle.
- Mais tu as raison, je ne suis pas encore Dieu. Il manque ce cœur que tu m´as volé il y a 7 ans ! Je devrai t´arracher les tripes pour avoir osé faire ça…
- Mais tu ne le feras pas… Tu as besoin de moi…
- Oui, mais plus pour très longtemps…
Samaël affiche de nouveau son sourire malsain. Ses yeux brillent de convoitise. Il laisse tomber Alessa.
- Un cœur loin de son corps dépérit inexorablement, surtout lorsqu´il est divisé en deux…
Il lui relève de force le menton et approche son visage près de celui de la gamine.
- …n´est-ce pas, Alessa ? Je le sens qui se rapproche à présent, il est de plus en plus près, il arrive pour me rejoindre… ou plutôt, te rejoindre. Ta douleur la fait venir, comme nous l´avions prévu. Tu vas finalement me rendre ce qui m´appartient et ensuite, je serai Dieu ressuscité, et je régnerai sur la Terre pendant que toi et ta sœur disparaîtrez de l´équation, comme deux réceptacles devenus encombrants.
- Ne… Ne me touche pas ! !!
Sans le vouloir, elle concentre sa pensée sur un seul objectif : le détruire, lui faire mal, et sa pensée obéit, décolle littéralement et se jette sur Samaël sous une forme lumineuse d´un blanc très pur. Samaël est projeté sur le mur opposé ; la lumière le transperce et le maintient cloué comme un papillon devenu impuissant. Alessa se relève en s´appuyant contre le mur. La lumière blanche l´entoure et ses blessures se guérissent lentement. Elle est épuisée et a mal à la tête.
- Je… Je peux t´en empêcher… Je peux te tuer, Samaël…
Le démon commence à se consumer et à disparaître, mais au lieu de hurler, il sourit. Ses yeux blancs reflètent les flammes qui le dévorent.
- Ici, tu le peux, mais tu oublies un détail : c´est n´est qu´une projection astrale que tu as tuée. Ce n´est pas ma véritable âme, et ce pouvoir magnifique de guérison que je t´ai donné, a lui aussi sa part de ténèbres. Tu m´as pris mes pouvoirs, ne l´oublie pas. Tu ne sens pas la puissance déferler en toi, Alessa ? N´as-tu pas envie de mettre cette puissance en pratique ? Pour le bien de tous ?
- Tais-toi ! hurle l´enfant en faisant un mouvement des bras.
Une onde de choc frappe Samaël. Alessa regarde ses mains, horrifiée.
- Qu´est-ce que je disais ?
Les flammes lèchent son cou à présent.
- Tu ne peux rien contre moi. Tu es moi, petite fille, et ça, pour toujours ! On ne se quittera jamais. Tu sens la noirceur en toi, cette haine qui t´embrase, mais tu l´aimes aussi, n´est-ce pas ? Avoue que faire le mal est ta vocation, tu es prédestinée. Tu ne peux rien empêcher. Ta sœur approche d´ailleurs, et quand vous serez réunies, vous…
- Je ne veux plus t´entendr e! Je l´empêcherai de venir ! Tu ne la touchera pas !
- C´est trop tard. Nous nours reverrons bientôt….
La tête de Samaël est de plus en plus brouillée par le feu.
- … dans ton corps…
La lumière blanche s´éteint. Le feu tombe au sol et finit de brûler. Alessa est de nouveau seule, le cœur battant. Elle sait bien qu´elle ne vient de tuer qu´une image de Samaël, cette image qui la poursuit depuis 7 ans. Et que sa partie maléfique veut retrouver sa sœur. Elle aussi l´a senti approcher. Elle veut la revoir, mais il ne faut pas. Elles ne doivent pas se réunir. Jamais. Leur mère détient encore son vrai corps, et Samaël y est tapi, attendant qu´on lui ramène les enfants en fuite. Si sa sœur rentre à la maison, le puzzle sera achevé. Le cœur d´Alessa lui fait mal. Elle ne s´est pas beaucoup servi de son pouvoir durant son emprisonnement, parce qu´à chaque fois, elle ressent une douleur abominable, comme si elle était sur le point de mourir… et qu´elle sent grandir Samaël, qu´elle entend mieux sa voix, sa si belle voix.
Il y a un moyen. Elle se redresse et concentre ses forces. Elle ne peut empêcher sa sœur d´arriver, mais elle peut l´empêcher de rencontrer Dieu. C´est son dernier espoir, même si cela a de très fortes chances d´échouer ou de la tuer. L´Aube ne doit pas se lever.
Le monde autour d´elle se met à se brouiller. La lumière blanche revient, grandit à une vitesse folle. Elle a mal. Elle doit mettre toutes ses forces dans le bris du Sceau !

Et enfin, elle finit par voir le monde réel, ce monde si doux et si monstrueux. Son pouvoir se déverse, elle a du mal à le contrôler. Le temps se couvre. La nuit de Silent Hill. Immédiatement, elle est attirée par la route comme un aimant. Son cœur et celui de sa sœur, ils s´appellent…

Cheryl se réveille dans la Jeep rouge. Elle regarde son père et lui sourit, mais en fait, elle a très froid. Pourquoi sent-elle une telle douleur dans son cœur, une telle tension à l´approche de Silent Hill ? … Pourquoi a-t-elle entendu Alessa hurler ? …
Et elle regarde la route devant elle…

Alessa, elle, ne distingue que deux phares blancs et un crissement de pneus désespéré.

------------------ Fin de la partie 2

Au passage, je vais filer un coup de main à L-A-I.LA pour commencer SH, elle a trop la trouille toute seule. Elle ne passe pas souvent par ici, c´est une tête en l´air ( un petit peu ) .

• Angel of Eternal God of Deus Ex
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 février 2003 à 22:32:37

Non, finalement la mise en page est normal. Tant mieux.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 février 2003 à 00:43:08

C´est très bon tout cela ! J´aime !

Aller, aide ton amie à combattre ses peurs ; )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 février 2003 à 23:56:08

Je viens vous dépoussiérer un peu le forum qui recommence un peu se vider...
L-A-I.LA a de nouveau la trouille et ne veut plus s´approcher de SH, mais je garde espoir. Après, elle va en profiter et dire que c´est ma faute si elle a acheté un jeu qui fait vraiment peur...

------

Partie 3 : La Chambre 101

Harry se tourne dans la direction d´où vient la voix. Une voix de femme un peu rauque, un peu gargouillante, comme si la personne en question parlait avec la bouche pleine d´eau. Les pas se rapprochent.
Une main apparaît sur le montant de la porte ; un œil brille dans l´obscurité. De là où il est, la lampe de Harry ne l´atteint pas complètement. La femme reste à l´épier, cachée par la porte.
- Monsieur Mason, je présume ? reprend la femme.
- Et vous êtes ?
Harry ne se sent pas rassuré. La voix est trop calme, trop détendue.
- Quelqu´un qui vient vous prévenir…
La femme respire en haletant. Chaque inspiration s´accompagne d´un son assez doux, comme s´il est chantonnait. C´est assez étrange, mais pas vraiment désagréable. C´est un peu comme s´il parlait avec un fantôme dans un rêve.
- …Le rôle des Messagers, vous n´avez pas idée jusqu´où il va, et en quoi il consiste vraiment…
- Pourquoi vous écouterais-je alors que vous restez cachée ? Sortez de là, et ensuite on discutera.
- Ne vous énervez pas, je ne suis pas votre ennemie. Cela ne dépendra que de vous… Vous seul… Harry, baissez donc votre garde. De toute façon, je n´ai pas l´intention de vous le dire.
- Alors pourquoi êtes-vous là ? Vous avez du temps à perdre, c´est ça ?
- Hinhin… Non, c´est plutôt vous qui perdez votre temps, depuis le début de cette histoire. Et le temps que vous perdez est gagné par Dieu…
- Une fana de Samaël, évidemment. Vous pouvez aller dire à Dahlia que j´arrive et que je vais la…
- Chut, il ne faut pas dire n´importe quelle folie, commande-t-elle doucement. Dieu est tout près, Il vous entend, vous voit et vous juge. Il approche de plus en plus vite, tel une étoile qui arrive à la limite de l´explosion ; Son temps est bientôt arrivé, et plus rien ne l´empêchera. Maintenant, Il a les deux enfants avec lui… Alors que vous…
La voix marque un temps d´arrêt.
- … Vous, vous êtes tout seul maintenant. Vous portez le sang de ceux que vous aimez sur les mains…
Il regarde un instant ses mains, rougies par le sang de Cybil. Il n´a pas été doué pour garder en bonne santé et près de lui ceux qui lui étaient chers. Maintenant, ils se sont tous envolés dans la brume… Cheryl, Cybil, Lisa, sa femme… Toutes sont parties, toutes l´ont quitté. Il reste désormais seul ici, dans cet endroit infernal. Seul, mais décidé à se battre.
- Vous espérez peut-être que je désespère ?
- D´autres auraient déjà préféré mettre un terme à leur errance dans le brouillard, à rechercher des illusions évanescentes…
- Je ne suis pas passé par tant de souffrances pour abandonner maintenant. Samaël et Dahlia vont mourir, j´en fais le serment, et c´est moi qui les exécuterai, au nom de tous ceux qu´ils ont fait souffrir. Et si vous êtes avec eux, ce sera votre sort aussi. J´en ai assez de jouer le gentil.
- Haha… Vous voulez me tuer, monsieur Mason ? Et avec quoi ? Vous n´avez rien. Du vide, de belles paroles, mais rien d´autre…
- Une arme, ça se trouve toujours. Où que nous soyons, la règle est la même.
- Vraiment ? Et vous pensez aussi pouvoir tuer Dieu avec " une " arme quelconque ? Pensez-vous avoir la force nécessaire pour affronter Dieu, et en ressortir vivant ? Pensez-vous vraiment qu´un humain a une quelconque chance contre Dieu ?
- Je…Je ne baisserai jamais les bras. Quel qu´en soit la fin, je continuerai.
- Dieu vous aime pour cette raison… Mais Dahlia veut que vous disparaissiez…
La femme émerge enfin de la noirceur. Elle porte un tailleur stricte et des lunettes noires. Ses longues jambes sont d´un blanc mortel et ses mains sont gantées de velours rouge. Elle semble être de la taille de Harry. Elle se déplace avec délicatesse, ses talons claquant sur le sol. Et Harry remarque tout de suite l´arme qu´elle tient à la main. Un fusil de chasse à la crosse dorée. Voilà l´arme qui lui manque tant. Reste à l´arracher à la femme… Il ne sait pas pourquoi mais en la regardant, il éprouve une sensation bizarre, presque une nausée.
- Vous avez joué votre rôle en ce qui la concerne. Elle veut que vous mourriez ici, monsieur Mason.
- Je ne suis pas si facile que ça à tuer, fait-il dans un sourire provocateur.
- Tuer ? Qui a parlé de mort ? Ici, dans le monde de Dieu, la mort n´existe pas, n´existe plus, elle n´est plus un refuge. Car Dieu a effacé toute mort de nos yeux. Il n´y a plus de souffrance ici, quand on est ombre parmi les ombres. Laissez-vous faire… Tout le monde…
Elle s´approche. Harry fait quelques pas en arrière en passant derrière le pupitre.
- …a sa propre chambre 101…
La lampe de Harry s´éteint pendant un instant et un vide d´air semble se créer. Il n´entend plus le souffle mélodieux de la femme, ni ses pas maniérés, ni le léger frottement de ses vêtements sur sa peau nue quand elle se déplace. La lampe se rallume seul. Mais à la place de la femme… il y a…
- Non… C´est… C´est impossible…
- Harry ? … Pourquoi m´as-tu fait autant de mal ?
Cybil se tient devant lui, une main sur son épaule. Sa blessure saigne abondamment et un filet de sang coule de la commissure de sa bouche de poupée. Ses yeux clairs sont baignés de larmes et elle titube un peu. Elle a les traits tirés. Harry n´arrive pas à décoller ses yeux de cette vision improbable. Son cerveau lui dit que la jeune femme est bien morte, la poitrine transpercée par deux cartouches de carabines, mais son cœur lui chante qu´elle est bien là quand même, que la mort dans ce monde… n´existe pas. N´est qu´un rêve…
- Oui, Harry… Ici, tout n´est qu´un rêve…
La jeune femme s´approche. Harry ne bouge pas.
- Un beau et bon rêve sans fin. J´avais si mal quand tu m´as blessée tout à l´heure, mais maintenant, je vais mieux… Et toi aussi, n´est-ce pas ? N´es-tu pas heureux de me revoir ? Je ne veux plus que tu me laisses, seule, dans cet enfer… Je veux que nous restions tous les deux, Harry… Mais pourquoi m´as-tu fait si mal ? Tu aurais dû me protéger de Samaël, j´étais seule quand il est venu et qu´il… J´étais toute seule, et j´avais si peur…
Cybil se serre contre Harry qui n´esquisse aucun mouvement. Il sent la chaleur tiède du jeune corps contre le sien, perçoit les battements de son cœur, les douces caresses de ses mains sur sa nuque.
- Rejoins-moi… Laisse-toi envahir par cette douce folie… Dans ce monde, nous ne souffrirons plus… plus jamais… Nous serons au Paradis…

" Nous sommes… vraiment loin… de l´Eden…."

Il serre les poings nerveusement. Le sang coulait tellement sur lui qu´il en était couvert comme s´il pataugeait dans une bassine sanglante. Personne ne peut survivre avec une telle blessure. Le corps qui se serre contre lui, lui semble soudain froid et répugnant. Il jette un regard hagard à sa main. Elle est rouge, toute rouge.

"Nous ir…rons pêcher, hein… Harry ? "

Il ferme les yeux, et referme sa main.

"…Loin de l´Eden…"

Le coup de feu fait tomber Cybil en arrière avec un cri étouffé. Sans qu´elle le remarque, il lui a pris le fusil des mains et vient de lui décocher un tir dans le crâne. L´illusion se fane lentement et la femme en tailleur reprend son apparence normale, le crâne à moitié défoncé par l´impact. Elle pousse des gémissements de bête fauve en se tortillant au sol, fixant Harry avec des yeux fous. Lui ne bronche pas, comme s´il était sous anesthésiant.
- Comment… as-tu pu… ? ! braille-t-elle.
- Ma chambre 101… Tu te trompes…. Ce n´est pas Cybil. Ce n´est pas moi qui l´ait tuée, je n´ai rien à me reprocher…
Il marche vers la femme et s´arrête au-dessus d´elle. Sans montrer aucun sentiment, il pointe le canon de l´arme vers le restant de visage de son adversaire, qui s´immobilise enfin.
- …Celui qui l´a tuée, c´est Samaël. Et je te prouverai qu´il n´est pas un Dieu.
Il tire. La tête disparaît dans une flaque gélatineuse qui s´étend tout autour du tronc inanimé. Harry dépasse le cadavre d´un pas lent et se dirige vers les escaliers.
Il est dans un rêve, c´est vrai. Un rêve aux couleurs ternes et sans vie, qui n´a pas et n´aura jamais de fin. Il fait si noir autour de lui. Il se sent si seul. Il n´a plus peur. Il vient de comprendre qu´il ne reverra jamais la lumière du soleil… parce qu´il est perdu, loin de l´Eden…

Vous voyez, ce que je préfère chez Harry, ce n´est pas son instinct paternel ou son sens de l´héroïsme démesuré… Non… Ce que j´aime, c´est son désespoir, sa détresse, sa tristesse et sa rage, ils chantent comme de belles sirènes à mes oreilles. "Qui aime bien, châtie bien", non ? Moi, Harry, je l´adore. Peut-être pas autant que ma propre personne, soyons réaliste et honnête, mais je l´aime quand même, bien qu´en même temps, je lui en veuille un peu pour ce qu´il m´a fait. Pendant que je le regardais avant ce moment tragique, je le croyais sans défense, naïf, imbécile, risible même par moments… Puis il est venu… et là, je me suis rendu compte qu´en réalité, un fauve se cachait derrière la peau de l´agneau. Que mon choix n´était pas injustifié, que mon amitié était bonne ; j´en étais heureux et terrifié à la fois… Une telle jouissance, ça ne vous arrive qu´une fois dans votre vie, et je sais de quoi je parle. La seule fois où je l´ai éprouvée, il me semble, c´est quand j´ai dit à la relation haut placée de mon père, qui me les cassait, d´aller se faire voir… Rien que d´y repenser, j´en frémis… Oh, viens, mon ami… Oh, Harry, viens à moi… Aujourd´hui comme autrefois…

------------- Fin de la partie 3

Partie pas prévue au programme, mais que j´avais envie de faire quand même... J´adore le principe de la chambre 101.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 février 2003 à 20:07:29

J´ai pas encore lu parce que j´ai cours bientôt, mais, comme d´habitude, c´est surment super ; ) je l´irai ce soir... heure du québec bien sûr.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 février 2003 à 23:56:03

Eh bien, tu en auras deux pour le prix d´un à lire =:p

-------

Partie 4 : Not Tomorrow

Il ressort et s´arrête dans le couloir désert. Il a toujours le regard vide comme un zombi, comme si son âme, devant Cybil, s´était échappée avec elle, ne laissant qu´une coquille derrière elle. Pourtant, il est encore vivant. Il sent le cœur dans sa poitrine, les veines qui tapent dans son corps, la tiédeur de son être. Oui, il vit, et c´est peut-être là tout le problème. Il serre les poings.
Lui est vivant. Cybil est morte. Lisa a disparu, mais elle a sans doute été tuée, elle aussi. Alessa et Cheryl se sont évaporées avec Dahlia. Mais lui, il reste là à contempler le monde toucher à sa fin, dressé avec orgueil dans les ténèbres. Il vit au milieu des morts. Ce n´est pas juste. Par quel miracle est-il encore là ? Lui, un simple écrivain ? Un père de famille qui ne savait pas se servir d´une arme au temps de l´ancien monde, celui de la lumière ? C´est risible. Lui aussi devrait être mort depuis longtemps. Une étrange pensée lui traverse alors l´esprit…
Et si… si quelqu´un le voulait, avait voulu qu´il arrive jusqu´ici ? Serait-ce Dahlia ? Non, elle a envoyé la furie pour le tuer, après l´avoir baladé à travers la ville. Alessa ? Il ne sait plus ce qu´il éprouve envers cette fille. Mais elle n´est plus une menace. Quoi que lui ait fait le Flauros, ça l´a laissée presque agonisante. Et ça ne peut pas être Cheryl ou Lisa, des gens ordinaires… Mais alors, il ne reste qu´une seule " personne "…
- Samaël, murmure Harry.
Qu´il soit homme ou démon… il est le seul à pouvoir le vouloir… Peut-être que la furie avait raison, peut-être que Harry ne sait en fait rien du véritable rôle des Messagers, s´il en est vraiment un.
- AAAAHHHH ! !!!
Le cri perçant le fait sursauter. C´est une femme, toute proche, qui hurle, terrifiée, et sa voix ne lui est pas inconnue. C´est Lisa.
La porte à côté de Harry vole soudain en éclats sous le poids du monstre qui s´est écrasé contre elle. Le monstre ressemble au loup qu´a blessé Cybil au Annie´s Bar. Il distingue une ombre qui fuit vers une salle toute proche, dans le couloir adjacent. Il entrevoit les cheveux blonds de Lisa… La porte se referme avec un claquement sourd. Harry se rappelle soudain le fauve devant lui. La bête grogne comme un beau diable au milieu des débris de la porte. Il se tortille tant et si bien qu´il parvient à se remettre sur ses pattes. Certaines piques sur son dos ont été cassées par sa chute et sont tombées au sol, et sa patte avant droite semble blessée elle aussi, car la bête ne s´appuie pas dessus. Elle remarque la lumière de Harry et détourne son attention sur lui. Ses yeux noirs luisent bizarrement, ses grondements se font rauques.
Il ne sait pas combien le fusil doré a de munitions en magasin après sa première utilisation, mais il doit les préserver pour Samaël. Mais il entrevoit déjà une solution pour vaincre le fauve. Il pose lentement le fusil au sol, se relève aussi doucement et fixe le loup dans les yeux. La bête baisse la tête, les crocs découverts. Sa peau palpite par moments. Elle ne semble pas très vive, c´est une chance. Harry se baisse un peu. Le loup hurle et saute en avant, mais il roule avec prestance sous le monstre, qui va s´écraser contre un mur tout proche. Il se relève immédiatement et part de nouveau à l´assaut, mais Harry a eu le temps de se saisir d´une pique cassée perdue par l´animal. Il la lance sur le fauve ; elle se plante profondément dans son large crâne avec un giclement de sang. Le loup titube et s´écrase près de l´humain, mais il vit encore. Il est prêt à se relever. Harry prend un deuxième morceau de pique et l´enfonce près du premier. Cette fois, le loup pousse un sifflement et arrête de bouger. Il se vide de son sang. Harry souffle, le cœur battant. Il a eu de la chance, encore une fois… Il remarque alors que le loup porte une étrange blessure au cou… Il s´approche. Un morceau de chair a été arraché comme si on l´avait mordu à pleines dents… mais la morsure est trop petite pour être d´une autre origine qu´humaine…
Il repense à Lisa, enfermée dans la pièce contiguë. Il se relève, prend le fusil au passage et passe dans le second couloir par la porte défoncée. Des filaments de sang traînent de ci, de là au sol, au milieu d´empreintes de pas et de griffes. Ils s´arrêtent devant la porte derrière laquelle est cachée l´infirmière. Peut-être est-elle blessée…
Il frappe à la porte doucement.
- Lisa ? Vous m´entendez ?
- Har…Harry ? demande la petite voix étouffée.
Il soupire de soulagement.
- Lisa, vous allez bien ? Ouvrez-moi, le… la b… enfin, cette chose est morte, il n´y a plus de danger.
- …
Il entend le verrou se lever. Il entre à son tour. La salle est assez petite et est meublée d´étagères en mauvais état couvertes de flacons d´aspect plus ou moins douteux. Une espèce de poudre blanche ou verdâtre s´y trouve enfermée, mais il n´est pas curieux de savoir de quoi il s´agit. Lisa lui tourne le dos, affalée dans un coin. Elle semble frissonner, les mains l´une dans l´autre. Pendant un instant, Harry a l´impression de voir une petite fille qui se cache de la colère de ses parents.
- Lisa ?
- Au début… Je croyais que j´étais folle… Parce que… Non, vous allez m´en vouloir, je ne dois pas…
- Parlez Lisa… encourage-t-il. N´ayez pas peur. Nous sommes amis, non ? dit-il en s´accroupissant près d´elle.
- … Il y avait tant d´insectes, Harry, partout, partout…Où que j´allais, ils me suivaient… Et puis… Après, ô oui, après… Il y a eu le sang… Partout, partout, du sang plein la baignoire, l´évier, plein sur les fenêtres… Et le cœur qui me faisait mal… Et ici, il y a du sang aussi, partout… J´ai pas compris tout de suite… Mais… Ô oui… C´était lui, c´est à cause de Mickaël… Ce salaud, je le savais, je n´avais pas compris c´est tout… Il disait lui aussi qu´il était mon ami… Que ça me ferait du bien, à force… Il recommençait… Il a toujours recommencé, même lorsque j´avais la voix cassée à force de protester…
Harry commence à frémir. Il a peur de ce que Lisa est en train de lui dire, de cette chose que lui a faite Mickaël pour la mettre dans un tel état… Il n´a quand même pas pu la…
- Et après, j´ai eu envie de mourir, mais… Je me suis endormie, et quand je me suis réveillée… J´étais à l´hôpital, au milieu du sang. La rouille, partout. Et la peur, encore plus peur qu´avant… Et je ne m´en suis souvenue qu´après t´avoir parlé, Harry… Mickaël voulait me posséder, alors il l´a fait… A sa manière… Comme un ami…
Elle tremble à présent. Harry devine ses sanglots étouffés. Il ne sait pas trop comment réagir, s´il doit la consoler, lui dire de continuer à vider son sac, la prendre dans ses bras. Il pose une main hésitante sur son épaule, mais il sent l´infirmière qui se redresse brutalement. Il la retire précipitamment comme un enfant qui a fait une bêtise.
- Elle a si bon goût pourtant, maintenant je me souviens… Claudia…
- La drogue ? !
- Ouiii… Quand on la goûte une fois, c´est fini, on doit en reprendre encore et encore… Et seul Mickaël en a à l´hôpital… Il ne m´avait rien dit…
Harry ne peut s´empêcher d´être soulagé. Autrefois, Kaufmann était bien fou de Lisa, mais le seul moyen qu´il a toruvé pour l´asservir et l´avoir sous sa domination, ç´a été de la droguer à son insue. Une fois la drogue dans le sang, Lisa n´a eu d´autres choix que de se rapprocher de son dealer… Mais si elle a eu des hallucinations après ça, si elle a pris de la Claudia depuis longtemps, cela veut dire que…
L´infirmière se jette soudain dans ses bras, la tête baissée. Elle pleure. Harry lui rend son étreinte, mais son cœur se serre. La peau de Lisa est glacée, comme celle d´une morte. Il ne perçoit qu´un faible battement de cœur dans sa cage thoracique, seulement accompagné que par des tiraillements nerveux de la peau. C´est bien ça… Lisa est atteinte par Blink…
Les doigts de Lisa se crispent et ses ongles s´enfoncent dans le dos du jeune homme. Ses sanglots se calment.
- Tu es mon ami, Harry ? susurre Lisa d´une voix étonnamment calme. Alors, tu dois m´aider… Pas comme Kaufmann… M´aider, ô oui…
- Lisa… Ecoutez-moi… Vous êtes malade, Lisa… Très malade… Mais je peux vous aider…
Il essaie de se libérer de l´étreinte de l´infirmière, mais elle renforce sa prise sur lui. Il commence à sentir la peur monter en lui. Se doigts se crispent sur le fusil doré.
- J´ai tellement faim maintenant… J´ai compris… Je suis comme tous ceux qui sont là… Comme… Depuis 7 ans… Je n´existe plus en fait…
Elle relève enfin la tête. Harry a un bref sursaut. Du sang coule de la bouche de Lisa, et un morceau de peau noire y pend encore. Le blanc de ses yeux se colore de rouge. Elle se met à pleurer des larmes de sang, si nombreuses que sa figure et bientôt entièrement rouge. Des plaies purulentes commencent à s´ouvrir sur ses bras. Harry tente de nouveau de se dégager.

" C´est comme si les cauchemars des gens devenaient réels… "

- Lisa ! Rien n´est vrai, vous pouvez tout arrêter, ne plus avoir mal ! C´est dans votre tête, Lisa !
- Je… Je sais, Harry… Je l´entends dans ma tête…
Harry parvient enfin à se dégager. Lisa tombe à terre lourdement pendant qu´il se relève. L´infirmière se redresse à moitié en rampant, les mouvements un peu désordonnés. Du sang s´échappe de sa bouche.
- Il approche de plus en plus vite, gargouille-t-elle en crachant du sang.
Harry redresse le fusil et le pointe vers Lisa, mais il tremble. Il n´arrive pas à presser la détente, ou à bouger, absorbé par la macabre contemplation de cette jeune femme qui devient une véritable plaie vivante. Elle s´est relevée complètement, mais elle se tient bizarrement, une épaule plus haute que l´autre. La peau de son bras qui pend commence à se parcheminer.
Elle avance vers Harry, titubante… Et lui ne bouge pas, ne peut pas bouger. Le canon du fusil commence à se baisser. Il ne veut plus tuer quelque chose ayant la forme d´un humain, il n´en a plus la force… Même si sa vie en est le prix…
Lisa ouvre déjà la bouche…
Un coup de feu la fait s´écrouler au sol. Harry met un temps à comprendre que ce n´est pas lui qui a tiré.
- Décidément, Mason, vous avez le chic pour me coller au cul, fait la voix hautaine de Mickaël Kaufmann.

----------- Fin de la partie 4

Je ne sais pas si j´écrirais demain ou jeudi, parce que je commence à m´enrhumer. Mais je me demande si ça a réellement de l´importance...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
12 février 2003 à 18:42:26

C fait, et j´adore ; )
Prend soin de toi, il ne faut pas que tu tombe malade. Sinon ton travail va ralentir et je vais souffrir du manque de ma dose fréquente de tes histoires ; ) ( Encore une fois, je pense qu´à moi, lol) Mais avec la saint-valentin qui approche, je me sens de plus en plus déprimé et j´ai besoin de mon petit remontant.

Moi aussi j´ai la grippe, ce qui m´emp^che de m´entrainer. Je manque de force et j´arrive pas à courir longtemps lors de mes tours de piste et je manque de vigeur musculaire ! ! Soigne-toi bien. Perso, je prend un médicament qui s´appel ActiFed, en vente sur les tablettes de pharmacies. C bon et efficace ! !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 février 2003 à 20:16:43

Là, je suis à l´Actifed et au DoliRhume, on dirait que ça commence à agir. Je suis trop résistante pour qu´un seul médicament puisse me soigner, alors faut les cumuler. Mais rassure-toi, je suis bien loin d emourir et je commence à reprendre du peps. Un coup de SH 2, un petit chouia de FF X et ça sera reparti ! Je pense écrire un peu ce soir, si l´envie me prend.

Et à ta place, je serais contente de pas faire du sport ! =;)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
12 février 2003 à 21:49:31

Bon, nouvelle partie ce soir, mais pas très longue. Y´a des jours avec, et des jours sans... 8 heures de cours d´affilée, ça vous refroidit l´inspiration d´une manière étonnante...

--------

Partie 5 : Avant la nuit…

Les trois personnes courent à perdre haleine. Le ciel autour d´elles devient de plus en plus sombre. Leur allure commence à ralentir ; elles sont à bout de force. Elles courent ainsi depuis plus d´une heure, et leur corps ne le supporte plus.
- Alessa, si nous continuons… Nous allons nous évanouir ! commande l´un des deux hommes à bout de souffle.
- Ils ne nous suivent pas, on peut marcher maintenant, poursuit le second.
L´enfant continue de marcher, serrant précieusement son colis dans les bras. Finalement, elle finit par ralentir la cadence et par s´arrêter, les deux hommes vêtus de noir sur les talons. Ils en profitent pour récupérer leurs forces. Le premier des deux essuie sa sueur du revers de sa manche. Alessa reste à contempler le paysage.
Une longue prairie parsemée de champs les entoure. Derrière eux, il y a les hautes collines entourant Silent Hill, qui se perdent dans les ténèbres.
- Eux ne nous suivent peut-être pas… commence l´enfant, mais Lui, Il est là.
-" Lui " ? Tu veux dire… Dieu ?
- Oui, Il sait ce que nous sommes en train de faire. Il… Il le voit. Tant qu´elle restera avec moi, Il saura toujours où elle est, puisque… d´une manière ou d´une autre… Dieu est en moi.
Elle se tourne enfin vers eux, délicieuse dans sa petite robe claire. Du haut de ses 7 ans, une telle maturité luit dans son regard que les deux hommes en ont le souffle coupé. Elle continue de tenir le couffin dans les bras comme s´il s´agissait de la chose la plus précieuse et la plus fragile au monde.
- Et Il vous voit aussi… Vous avez tant fait pour moi jusqu´à présent… Mais cela ne concerne que moi, c´est ma croix… C´est moi que Dahlia veut. Si vous n´êtes plus avec moi, alors… Je pense qu´elle vous laissera tranquilles.
- Est-ce que tu t´entends, Alessa ? fait le premier homme en s´approchant d´elle avec douceur. Tu crois vraiment que nous pouvons simplement rentrer en ville après t´avoir fait évader avec ta sœur ?
Il lui pose une main sur la tête.
- Tu as lu trop de contes, petite.
- Monsieur Gordon, je… je ne veux pas qu´il y ait plus de souffrance autour de moi. Regardez cet endroit, cet espace ! Vous pouvez fuir de votre côté, je me débrouillerai. Regardez, vous voyez cet arbre là-bas, au loin ? C´est celui du cimetière. La route passe à côté. Suivez-la, partez loin de Silent Hill, dans un endroit où vous pourrez refaire votre vie.
- Et te laisser derrière nous ? coupe le second homme, assis au sol. Oui, nous pourrions partir, Alessa, mais si nous te laissions ici, comment voudrais-tu que nous nous pardonnions ? Tu sais, au début, la foi de ta mère nous semblait bonne, prometteuse de bonne vie… Mais un vrai Dieu ne demanderait pas que l´on martyrise une enfant aussi gentille que toi. Nous avons déjà été trop loin. Maintenant, nous ne pouvons plus nous échapper, et nous le savons tous. Nous ne faisons que retarder l´inévitable… Ceux qui ont voulu fuir ont été retrouvés par Samaël à Angikuni, et ils sont morts. Nous avons fait le mauvais choix, et nous devrons le payer. Mais ça… Tout ça, tu le savais du départ, n´est-ce pas Alessa ?
La petite ne dit rien. Elle baisse la tête et se retourne vers la prairie. Le ciel est rose, le soleil bas. Quelques oiseaux chantonnent, un criquet saute dans les hautes herbes. Qui croirait que l´on est le 10 novembre ? Alessa respire la senteur de l´herbe.

- Il fait si bon ici… J´ai toujours rêvé de pouvoir courir dans une prairie comme celle-ci, de jouer à la vraie petite fille. Je veux faire des études, me faire des amis. Je veux sortir le soir avec eux, et ensuite, je veux devenir peintre. Je veux rencontrer un homme qui sera gentil, et qui m´aimera et je veux avoir des enfants. Je peux voir leurs visages heureux dans mes rêves. Parce que dans mes rêves, je ne vis pas ici. Je vis loin, très loin. Dans un pays fait de lumière douce et chaude, où il y a des oiseaux par milliers, des rires, de l´amour. Dans mes rêves, je vis au Paradis. Parce que…
Elle leur fait de nouveau face, mais une larme coule sur sa joue blanche.
- … dans mes rêves, je suis déjà morte. Silent Hill n´est pas la vie. Il n´y a que la mort dans cette ville. Pour vous, pour moi… Mais je sais qu´elle, elle n´y est pas encore morte.
Elle contemple le jeune bébé de 2 mois et demi qui vient de sortir ses bras potelés du couffin. Alessa lui donne son doigt. Tout près d´elle, un grand corbeau au plumage noir se pose avec douceur. Alessa lui sourit avec tendresse.
- Elle, elle pourra vivre dans un monde de lumière, avec de l´amour… Samaël et ma mère ne la retrouveront pas, et leur Héritage disparaîtra. Et alors, ma mort n´aura pas été vaine, si je peux la sauver par ce sacrifice.
Elle ressent soudain son cœur qui se serre. Elle regarde le soleil, de plus en plus bas à l´horizon. Ce regard étrange et pénétrant qu´elle ressent, ce ne peut être que…
- Vite ! Ils arrivent ! C´est Dieu qui les guide ! Il se sert de moi comme relais ! hurle-t-elle. Monsieur Gordon, monsieur Sam, il faut la sauver ! Et… Et vous devez partir !
Alessa se met à courir sous les appels des deux hommes. Ceux-ci ne l´écoutent pas et courent à sa suite. Le corbeau s´envole vers sa jeune maîtresse dans un croassement inquiet. Une masse noire émerge lentement de Silent Hill derrière eux. Il leur reste peu de temps.
Alessa réalise soudain que le regard de Dieu ne la lâche pas, qu´il rit. Ça ne marchera pas si elle la garde avec elle. Il ne lui reste qu´une chose à faire. Elle se retourne vers Gordon qui l´a rejointe et lui met l´enfant dans les bras.
- Cachez-la, monsieur Gordon, cachez-la le plus loin possible, là où personne ne pourra lui faire de mal, je vous en supplie ! Cachez-la avant que ne vienne la nuit, ou tout ce que nous aurons fait, aura été fait en vain ! Et ensuite, fuyez, fuyez tous les deux !
Avant que Gordon et Sam aient pu ouvrir la bouche, Alessa s´est remise à courir, les yeux baignés de larmes. Elle court vers la marée humaine qui s´est déversée de Silent Hill, vers ces visages fermés et ces yeux durcis. Elle court sous le soleil couchant. Droit entre leurs mains avides et leurs cœurs dévorés par la haine. Elle n´a pas d´autres moyens de sauver ce qui compte le plus à ses yeux.
Et dans son cœur… Elle continue d´espérer que Dieu la protégera. Qu´il la recueillera entre ses doux bras, là-haut, au Paradis. Et qu´ils resteront tous les deux pour toujours.

" Ne t´inquiète pas pour moi, ne pleure pas,
Nous allons nous dire adieu, adieu*
C´est le moment de se dire au-revoir, je sais que c´est maintenant.

( …) Mon amour pour toi brûle
en moi, si fort,
Comme la braise du temps que nous avons passé ensemble.
Et maintenant, je reste perdu dans un souvenir…
Je vois ton visage, et je souris. "

• en français dans le texte

Adieu – COWBOY BEBOP

------------------- fin de la partie 5

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 février 2003 à 17:48:10

Moi aussi en tant normal je serais content de ne pas faire du sport mais là, j´ai pas le gout de devoir reprend ce cours à la noix encore une fois. Te rends tu compte qu´il faut faire 25 tours de piste ( 100mètres/tour) en 12 minutes. Ce qui équivaut à 29 secondes par tour. Je suis loin du but, à 21 tours environ, mais il faut que je m´entraîne pour m´améliorer.

Sinon, ton chapitre me fait oublier ma misère de l´entraînement et du jour triste qu´est la St-valentin pour les célibataires.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 février 2003 à 20:37:01

Ca dépend du célibataire ! Moi, c´est un jour qui ne me dérange pas. Un jour ordinaire... J em´amuse toujours à imaginer combien de couples que l´on voit s´embrasser à la Saint-Valentin seront encore ensemble l´année d´après... Un jeu idiot quoi.

Et 25 tours de pistes ? ?! Wahou... Je te plains. Moi, si je viens au bout du 10ème, c´est un miracle. Mais bon, c´est le coeur qui veut pas aller plus loin. Je vais pas faire un malaise pour faire plaisir au prof. Remarque, ça ne risque plus, je n´ai plus de sport ( le paradis quoi ) .

• Angel of Eternal Black Escaflowne ( merveilleuse musique ! )
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 février 2003 à 20:37:27

Comme presque toutes les fêtes aujourd´hui...

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
14 février 2003 à 21:26:16

Salut à tous
Comment ça va Isatis? j´ai vu que tu parlais de moi dans ton sîte; ca m´a fait chaud au coeur... Juste pour dire que je suis fière de moi: en fait depuis que t´es passée à la maison, j´ai plus peur de ce f** jeu!! ca peut paraître con pour ceux qui on déjà vu toutes les fins, mais mine de rien je m´éclate à niquer les monstres une fois qu´ils m´ont énervée...
Ca y est, j´ai trouvé la dernière clé, je vais arriver à l´école. je connais jusqu´à devant la porte, je me suis arrêtée là. J´ai pas osé la franchir la dernière fois que j´ai joué. Dites, je lance un appel... IL Y A QUOI DERRIERE CETTE FOUTUE PORTE? je crains le pire...
LA.I.LA

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 février 2003 à 22:53:13

Héhé, tu sais bien que je suis ZE game master ! Même Flavie a été convertie au jeu vidéo avec moi ! Et derrière la porte, il y a...

. ..Silent Hill.
Hein, que tu as envie de m´arracher la tête là ? Et j´espère que tu t´es enfin décidée à latter les monstres avec les pieds plutôt que d eleur tirer dessus pour les achever... Faut pas faire de sentiment dans ce jeu ! Au fait, il faudrait que tu t´essaies au 2, je suis curieuse de voir ce que James deviendrait entre tes mains...

PS : C´est pas mon site, c´est juste un forum que j´ai colonisé. Mais le topic est à moi ^o^

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 février 2003 à 22:55:54

Bon, j´espère que ça tiendra en une suele fois parce que cette partie est assez longue... Non, ça ne tient pas... Dommage...

---

Partie 5 : Pandémonium

- Kaufmann ? ! Mais que faites-vous donc ici ? ! s´étrangle Harry.
Kaufmann le dépasse sans le regarder ni répondre et va vers Lisa. Harry ne comprend plus. Mickaël est bien la dernière personne qu´il pensait voir ici, à l´aider, à tirer sur la jeune infirmière. Le docteur s´accroupit et se met à étreindre le cadavre froid avec une douceur que Harry ne lui aurait jamais soupçonné.
- Ma douce Lisa… Ma jolie poupée aux cheveux blonds… Je t´ai enfin retrouvée, murmure-t-il en lui caressant les cheveux d´une main aimante. Il parcourt son visage sanglant avec le même regard doucereux : Je n´ai jamais voulu que ça s epasse comme ça, pour personne… Mais tout ira bien maintenant, ma jolie poupée. Tu vas dormir maintenant.
- Vous… Vous vouliez la tuer depuis le début ?
Harry s´approche, arrivant de moins en moins à s´y retrouver.
- Mais… Vous… Mickaël, vous l´aimiez pourtant…
- Lisa est déjà morte depuis longtemps, depuis le jour où elle a disparu de l´hôpital… C´est John qui me l´a dit…
Kaufmann caresse toujours le visage du cadavre.
- Il a dit que Lisa s´était enfermée dans une chambre de l´hôpital et qu´elle était en manque, qu´elle délirait sur des insectes et du sang, qu´elle était très malade… Mais quand j´y suis allé, elle avait disparu. J´avais attendu trop longtemps, et avais joué avec le feu… Elle est morte à ce moment-là. Ma poupée n´a rien à voir avec cette brillante belle femme qu´est Lisa. Comprenez-moi bien, Mason : je préfère voir le cadavre de Lisa qu´avoir assisté à sa transformation.
Il lâche enfin le cadavre et s´essuie les mains à un mouchoir qu´il a sorti de la poche de son pantalon.
- Vous êtes vraiment un pourri de première…
- Plaît-il ?
- Si Lisa a été contaminée par Blink, c´est parce que vous l´avez droguée en douce. Alors ne venez pas me jouer le numéro de l´amant éperdu. Vous l´avez tuée, Kaufmann.
- Et vous, Mason, qui avez-vous donc tué, hein ? lance Kaufmann d´un ton méprisant, en regardant le sang qui macule l´écrivain.
- Je… Je…
Harry secoue la tête comme un enfant qui fait un cauchemar et tente de se réveiller.
- Je n´ai tué personne ! ! Ce n´était pas moi !
- … La fliquette y est passée, hein ? Dommage, vous faisiez un beau couple tous les d…
C´en est trop pour Harry. Il se jette sur Kaufmann et le tape contre l´une des étagères derrière lui. Il appuie le fusil doré contre la gorge du médecin ; celui-ci a du mal à retenir la fureur de l´homme, dont la colère a démultiplié la force.
- Mason !
- Je n´ai pas tué Cybil, vous entendez ? ! Samaël est arrivé avant moi, c´est lui qui l´a rendue dingue ! Je n´avais pas le choix, mais je… Non, je ne l´ai pas tuée !
- Vraiment ?
Kaufmann tente de sourire malgré la crosse du fusil qui appuie douloureusement sur sa gorge.
- Qui est le plus coupable, Mason ? Lui, parce qu´il l´a rendue dingue, ou vous, qui avez appuyé sur la détente ? C´est bien vous qui teniez le fusil, Mason. Nous sommes donc à égalité à présent…
Harry relâche peu à peu la pression. Kaufmann a raison. Même s´il essaie de se mentir désespérément, il sait bien que c´est lui qui a tenu l´arme qui a tué la policière, c´est lui qui a actionné l´arme mortelle. Samaël l´avait laissée en vie… Et si… Il avait tout raté ? S´il y avait eu un moyen de sauver Cybil…? L´homme laisse pendre le fusil dans sa main et fait quelques pas en regardant le sol d´un air absent. Kaufmann se frotte la gorge tout en le gardant à l´œil.
Il ne reconnaît plus Mason. Ce n´est plus le même homme qu´à leur dernière rencontre. Ce qu´il a en face de lui, lui fait plus penser à une loque humaine, ou un homme prêt à se suicider ou à se laisser tuer bêtement. Un homme qui vient de comprendre qu´il a été piégé dans un labyrinthe auquel il n´y aucune sortie. A cette pensée, il a de la compassion pour lui.
Il fait quelques pas.
- Peu importe ce que nous avons fait aux femmes que nous aimons, Mason. Il y a plus urgent. Le pouvoir de Samaël est à présent au maximum de son potentiel : s´il doit ressusciter, il n´y a pas à douter qu´il va choisir ce moment. Il est peut-être déjà trop tard.
- Vous voulez aussi le tuer ?
- C´est peut-être la seule bonne chose que je vais faire dans ma vie. Vous n´êtes pas le seul à avoir été manipulé et à qui Samaël a pris quelque chose de précieux… La dernière fois, vous disiez que l´union était la meilleure force. Contre Samaël, je suis forcé de reconnaître que vous avez raison. On ne peut le vaincre si nous y allons seuls. Celui qui serait assez fou pour faire ça, irait au suicide.
- De toute façon, au point où j´en suis, je n´ai plus grand-chose à perdre…
- Mason, ce n´est pas avec cet état d´esprit que vous sauverez votre fille, s´il est possible de le faire. Chaque seconde est précieuse à présent.
- Alors allons-y. Vous savez où il est, n´est-ce pas ?
Kaufmann ne répond pas. Harry se retourne vers lui.
- Alors montrez-moi. Parlez-moi de lui et d´Alessa.

Kaufmann et Harry sont ressortis dans le couloir principal et s´approchent de la porte de Phaleg.
- Samaël est un ancien démon, qui vivait sur Terre il y a de cela des millions d´années. Il était redouté même par Dieu. A la rébellion du Diable, Samaël l´a suivi et s´est retourné contre son Créateur, mais il a échoué et a été vaincu. Toutefois, sa puissance était telle que Dieu n´a pas pu le détruire. Son âme vivait encore. Alors Dieu l´enferma dans un espace-temps différent de celui de la Terre, afin qu´il ne puisse s´en échapper seul. Mais il a eu le temps de regagner des forces depuis, et son pouvoir a de nouveau augmenté… Je ne sais pas comment son culte est arrivé à Silent Hill, mais il n´a cessé de se développé depuis le 17ème siècle. Dahlia en tête…
- Samaël veut quoi alors ? Un corps ?
- Je ne sais pas trop, mais je le pense. Il est à l´étroit dans sa prison, et à présent, il a toute la puissance nécessaire pour s´en échapper.
- Dahlia…
- Oui. Grâce à sa magie, elle est capable de créer des passages entre les deux mondes, mais elle a également prévu… un corps d´accueil pour son Dieu.
- Alessa ? !
- …
Ils s´arrêtent devant la porte. Kaufmann en sort la clé de sa poche, sur laquelle est représentée une belle flèche aux longues fanes.
- Vous l´avez eue où ?
- J´en ai eu un double le jour où Dahlia a commencé à m´utiliser. Ici, nous sommes chez elle, Mason. C´est la maison où a grandi Alessa… Et où renaîtra Samaël si nous ne l´empêchons pas.
- Où est-il exactement ?
- Sans doute au sous-sol. Dahlia y a préparé tout un cérémonial.
- … " Phaleg "… Qu´est-ce que ça veut dire ?
- " L´Archer ".
- Un archer ?
- Samaël est le meilleur de tous les archers selon la légende.
- Une flèche ne vaincra jamais deux fusils.
- Espérons-le, mais ne le prenez pas à la légère. Un démon reste un démon…
Il ouvre la porte. Elle grince beaucoup. Le couloir qui s´ouvre derrière est sombre, entièrement grillagé. Harry devine deux portes d´asile dans le faisceau de sa lampe.
- Cela ressemble au sous-sol de l´Alchemilla… remarque-t-il lugubre.
- C´est normal, les deux ont été construits sur le même modèle. Sauf que celui de l´hôpital a été détruit ensuite par un incendie. Alessa semble s´en souvenir, même après toutes ces années…
- Qu´a à voir Alessa là-dedans ?
- Ce monde carbonisé… C´est celui que se crée Alessa, j´en suis persuadé…
- ?
Kaufmann ne souhaite pas en dire plus sur le sujet, cela se lit dans ses yeux. Il est en train de cacher une grande douleur. Et un lourd secret, qui l´étouffe depuis de nombreuses années. Ils entrent dans le couloir, mais l´ambiance lourde et angoissante les saisit immédiatement à la gorge. On pourrait presque percevoir le souffle rauque d´une colossale créature toute proche.

La vidéo du moment