Bah les vampires ne sont pas laids comme des poux vu qu´ils n´existent pas.
Mais les caricatures sont souvent tres differentes.
Par exemple, Vampire la mascarade est un jeu de vampires ( sans blagues!!!) et ils sont parfois vbeaux parfois repoussants.
Bhen, en fait, j´ai déja lu un histoire qui racontait l´ascension de la race des vampires et ils disaient que le premier vampire était en fait un démon féminin. Il n´avait pas vraiment des trait humain, les illustrations ne démontrait pas vraiment une jolie femme, elle était chauve, avait des yeux globuleux rouge et ses dents étaient tous pointu. Elle ressemblait un peu à une chauve-souris avec la shape d´une femme. Sauf qu´elle n´avait pas d´aile mais avait le dessous des bras palmé. C le plus que je me souviens de l´image. Elle aurait eu une relation sexuelle avec un homme du village, un homme seule et un peu hermit, désespéré je dirais. De cette union serait né le vampire connu de tous : Dracula. La mère rejeta l´enfant qui ressemblait plus à la race humaine et il fut élevé par le père. Il s´apperc¸u rapidement que l´enfant avait des caractéristiques héréditaires de la famille de la mère de l´enfants. Il essayait de le nourrir mais l´enfant s´affaiblissait de plus en plus. Jusqu´à ce qu´il goutta le sang de son propre père et le tua. Grandissant seul, il devint se que tout le monde connait, Dracula. Je ne sais pas si ce myth est authentique mais je l´ai lu dans un livre dans le temps ou j´étais au secondaire et je voulais vous le faire partager.
Ouaip, très interessant.
Au fait, comme Miss Isatis est folle de démonologie, tu devrais tester Vampire mascarade, il est à monsi de 15 €(100 balles) et y a beaucoup de données sur le genre.
Malheureusement, mon compte en banque s´est toujours pas remis de l´achat du grille-pain noir, snif... Mais j´y garde dans un coin de ma tête ! ^^
Et bonne année à tous ! Avec un peu de chance, la fin du monde se passera en 2003 ! ^^
Chapitre 4 : ANWN
Partie 10 : Lisa, partie 1
Harry sort de cette chambre malsaine dans laquelle il se sent mal. Oui, il y a 7 ans, Kaufmann y a fait des choses abominables. Harry ne sait pas trop quoi exactement, mais il sent au fond de lui que si la petite Alessa est morte, c´est en partie à cause de lui. Quand il reverra ce meurtrier d´enfants, il lui fera passer un mauvais quart d´heure. De toute manière, il n´y a plus personne à Silent Hill, personne ne le saura...
Harry se force à ne plus y penser. Voilà qu´il se met à planifier un meurtre. Cette ville lui tape vraiment sur les nerfs, surtout quand elle se met à ressembler à l´enfer. D´ailleurs, il se demande bien comment il va faire pour revenir dans la ville " normale ". Dans l´école, il avait dû vaincre Aznac. Mais pour l´hôpital, il n´a aucune idée de la méthode à appliquer.
" Il faudrait simplement que tu ailles lui demander... "
Harry se dresse vers l´entrée du couloir. L´espèce d´ombre fantomatique est de retour. Elle sautille bizarrement, toujours entourée d´une sorte de flou. Elle se déplace en silence, sans faire le moindre bruit. Harry remarque distraitement qu´il n´y a plus de pouls dans le grillage et les murs. Il n´y a que cette forme vaguement humaine qui va et vient dans le noir.
Elle se dirige vers une porte et disparaît au-travers. Le pouls revient dans le bâtiment. Harry respire de nouveau. Il fait toujours froid lorsque cette ombre apparaît. C´est bizarre que sa rencontre avec ce " fantôme " ne lui fasse pas plus d´effet... Au lieu d´être terrifié, il est simplement indifférent. Bah, peu importe. Il va à l´endroit où l´ombre a disparu.
C´est une porte qui était fermée lorsqu´il est arrivé, mais la serrure a fondu à présent. On dirait presque la marque d´une main d´enfant...Harry pousse la porte avec le canon du fusil.
Ce n´est pas une chambre qu´il y a derrière, juste une pièce sordide où sont entreposés des lits et des brancards. Il entre. La plupart sont tâchés par une longue traînée de sang, les draps sont defaits, certains lits sont renversés. On dirait qu´il y a eu lutte ici. Harry s´approche.
Un faible râle est émis depuis le fond de la pièce. Quelqu´un est blessé. Mais cette fois, Harry ne désire pas être imprudent, il s´approche sur ses gardes. Un homme est allongé au sol, les jambes broyées et le bras gauche arraché. Il crache en permanence du sang et essaie de se redresser sans y arriver. Il fait beaucoup de bruit en respirant. Il agonise, pas de doute. La lumière de la lampe de Harry le fait détourner la tête vers l´étranger. Dès qu´il le voit, il dirige une sorte de morceau de fer effilé vers lui et pousse des grognements à peine humain. Lui aussi est dingue, comme l´infirmière. Harry ne fait plus de sentiment. Il l´achève d´une balle dans la tête.
Il se fiche de savoir ce qui a attaqué le médecin. Il jette un dernier regard dans la pièce et remarque quelque chose de brillant. C´est un K7 vidéo, qui est tombée au sol derrière un lit défoncé. Elle paraît ancienne, car la marque qui l´a fabriquée a disparu depuis 6 ans. Harry la retourne dans tous les sens. C´est une vidéo pour caméscope, une Bêta. Elle est tâchée de sang et d´une espèce de rouille qu´il n´a jamais vu auparavant. Elle ne porte aucun titre, mais la bande est dévidée. On a enregistré qelque chose dessus, et l´américain se demande bien quoi. Il sort de la pièce en la fourrant tant bien que mal dans la poche de son jean. Il ne pourra pas la garder trop longtemps avec lui.
Il revient dans l´entrepôt du sous-sol. Il ne sait plus où aller. Dans l´hôpital, il ne doit rester que de shumains complètement dingues prêts à lui sauter dessus à la moindre occasion. Autant aller voir dehors. De toute façon, il n´a rien à y perdre, peut-être que cette fois, il ne pourra pas revenir dans la " vraie " Silent Hill.
Aussitôt dit, aussitôt fait, il se hisse jusqu´au rez-de-chaussée. Le pouls dans les murs semble ralentir. Les ténèbres sont un peu moins oppressantes, et Harry se sent même moins en danger. Il ne sait pas comment y expliquer, mais il sait qu´il est seul à cet étage, en sûreté, qu´il n´y a pas d´infirmières ou de médecins qui vont l´attaquer.
La seule chose qui l´inquiète, ce sont des coups que l´on entend se porpager, des coups souds, mais pas moyend e savoir d´où ils viennent. Ils sont étouffés par les murs, mais ils sont bien là, répétés, acharnés. Comme si on frappait à coups de poing dans les murs. Harry se dirige vers la porte qui mène à la salle d´attente de l´étage, mais elle est fermée. Il doit faire le tour et passer par la salle d´examens, comme lors de son arrivée. Il revient un peu en arrière et ouvre la porte de la salle étroite qui y mène...
Immédiatement, des pleurs lui parviennent. Pas des pleurs d´enfant, plus d´adolescente. Sa lampe s´éteint dès qu´il pose un pied dans la pièce. Harry n´ose plus bouger. Il y a une présence dans la pièce.
- Qui... Qui est là ? hésite-t-il à demander.
Les pleurs semblent se calmer. Une respiration entrecoupée.
- Elle ne veut pas comprendre... fait une voix d´adolescente.
Harry estime qu´elle doit avoir dans les 14 ans.
- Pourquoi personne ne veut comprendre ? ... reprend-t-elle. Je veux juste que les gens soient heureux... Pourquoi tu ne veux pas m´aider, Harry ? ...
Les pleurs reprennent. Hary commence à s´habituer au noir et devine les contours de deux armoires et d´une table. Ainsi que d´une forme humaine.
La voix lui rappelle un peu celle qu´il entend, celle qui résonne comme celle d´un fantôme, mais aussi... celle de Cheryl, en plus âgée.
- T´aider ? Mais je ne sais même pas qui tu es...
- Tu le sais, mais tu ne le réalises pas...
- . .. Et pourquoi je ne t´aide pas ? Je te dois quelque chose ? Que dois-je faire pour t´aider ?
- Tu ne dois pas chercher, Harry, c´est tout. N´oublie pas que tu me dois la vie...
La lampe se rallume alors.
Il n´y a personne dans la pièce. Harry n´y comprend rien.
Il a bien parlé avec quelqu´un pourtant... Il s´approche de la table et pose une main dessus. Elle n´est pas chaude, même pas humide. C´est comme si personne n´y avait été penché, n´y avait pleuré. Comme si la fille à qui il a parlé n´avait pas existé. Ca lui fait froid dans le dos. Et cette fois, il est convaincu que ce n´est pas une hallucination, enfin, il n´arrive pas à s´en convaincre. C´était trop réel. Il a senti la détresse de cette fille, mais aussi sa rancoeur... contre lui. Il ne sait pas ce qu´il a fait pour qu´elle soit en colère mais le fait est là. " Tu ne dois pas chercher "... Parlait-elle de Cheryl ? Comment est-elle au courant ? Et surtout, pourquoi lui a-t-elle dit ça ? Il ne devrait pas retrouver sa fille ? C´est impensable. Il mettra la main sur Cheryl quoi qu´il arrive. Il le faut. Il ne l´abandonnera pas.
Il repnse alors à son projet de sortie de l´hôpital. La porte de la salle d´examens est face à lui, mais quelque chose l´intrigue. Il y a du bruit derrière, comme des pas précipités et affolés.
On ne dirait pas le smêmes que ceux de l´infirmière qui a voulu le tuer, mais il faut être prudent. Harry s´arme du fusil et ouvre violemment la porte. Une forme humaine se jette sous une table d´examens avec un cri de femme. Sa respiration est haletante, c´est presque un sanglot étouffé.
Harry pointe la lampe vers elle et fait quelques pas pour s´approcher. C´est une infirmière, mais elle est terrifiée. Elle tourne la tête vers lui. Son visage est baigné de larmes et elle tremble de peur. Immédiatement, dès qu´il la voit, Harry sursaute. Ce visage...
L´infirmière se rend compte que Harry ne lui veut pas de même. Elle sort de sa cachette et lui suate au cou, en continuant de trembler. Elle bredouille des mots incompréhensibles, tellement elle parle vite et pleure à la fois. Elle est terrifiée.
Harry la prend par les épaules pour la regarder.
Comme dans le journal de Kaufmann, même plus belle.
. ................" Elle sera à moi "
- Ce n´est pas possible... murmure Harry.
Elle a vraiment de beaux yeux bleus... Et de magnifiques cheveux blond cendré clairs... C´est bien elle.
- Vous... Vous êtes Lisa Gardland ? !
------------------- Fin de la partie 10, partie 1
Superbe ce chapitre ! ! Que dire de plus sinon que j´ai hâte de voir la suite ! Mais j´ai l´impression de me répéter à chaque mess, mais comment faire autrement quand ton talent est constant ! ! Toujours au sommet.
Mouais, c´est chiant de dire la meme chose encore et toujours.
C´est superbe ! !! Pas d´autre mot.
Merci les garçons, mais vous êtes aussi doués que moi, voire même plus ( largement plus ) .
Je fais ce que je peux pour écrire quelque chose qui soit agréable à lire sur un écran d´ordinateur. Mon style habituel, celui du premier topic de My Heaven, n´est pas adpaté, mais j´ai du mal à m´en défaire...
Au fait, tu vas être content, X-1-alpha. J´ai acheté un livre : " le français correct pour les Nuls ". Avec ça sous la main, je vais écrire de jolies phrases sans fautes. Ta tension va redescendre ! ^_^
J´ai bien envie de faire la partie 2 maintenant, mais... Il faut que j´aille corriger mon bouquin. Rendez-vous demain, soit le matin ( mais ça m´étonnerait ) , soit le soir. Il va y avoir beaucoup de lecture, entre Silent, Fredo et moi...
J´en connais un qui va désespérer ^^
Hum...tu te croies marrantes je suppose.
Bah tant mieux que tu aies acheté le livre, ça t´aideras beaucoup.
Niak Niak Niak.
Et arretes de te sous-estimer pour tes fics.
Car tu as du courage pour faire un livre et je suppose que tu t´appliques bien plus dessus
Mais j´ai fait l´Ecole du Rire, tu ne le savais pas ? ^^
T´énerver est l´un de mes jeux préférés, mais promis, je me calme.
Dans un autre registre, il y a quelques temps, je vous avais parlé du site de l´une de mes amies. Elle m´a dit qu´elle y avait rajouté quelques films. La première partie du site est consacrée aux TIPE ( me demandez pas ce que c´est ) , mais sur la page, il y a le lien vers la page cinéma, celle de mon amie, Aurore. Je vous force pas à y aller, parce que c´est vrai que c´est loin de notre sujet du forum, mais bon, une petite visite lui fera plaisir. N´hésitez pas à lui laisser un mail. Et soyez gentils avec elle si vous y allez ^o^
Le site : quillhill.fr.st
Chapitre 4 : ANWN
Partie 10 : Lisa, partie 2
La jeune femme ne s´est pas calmée. Cela fait 10 minutes que Harry tente en vain de la réconforter, mais rien n´y fait. Elle continue de bafouiller, tremblante comme une feuille. Harry l´a fait assoir sur le lit crasseux qui se trouve dans la pièce, car il craignait qu´elle ne s´évanouisse, mais Lisa tient bon. Elle serre nerveusement ses mains l´une dans l´autre.
Pour ne pas l´éblouir, Harry a posé sa lampe sur la table voisine.
Il essaie de réchauffer Lisa en lui frottant les bras.
- Lisa, vous m´entendez ? Vous n´avez rien à craindre, je ne suis pas dangereux, je ne vous ferai pas de mal.
Lisa finit par tourner lentement la tête vers lui.Elle l´observe quelques instants avant d´essuyer ses yeux du mieux qu´elle peut avec la manche de son uniforme rouge et blanc.
Harry prend une chaise noire et s´assoit face à la jeune femme.
- Qui... Qui êtes-vous ? demande Lisa d´une voix déconfite.
- Je m´appelle Harold Mason, mais vous pouvez m´appeler Harry, c´est plus court.
Ca a l´air de marcher, Lisa tremble moins.
- Comment connaissez-vous mon nom, Harry ? On ne se connaît pas pourtant...
- C´est vrai, mais j´ai vu votre nom et des photos de vous dans un...
Harry hésite un peu. Il a peur qu´en parlant d el´album de Kaufmann, il ne remette la jeune femme mal à l´aise, mais c´est trop tard, elle attend déjà la fin de sa phrase.
- . .. dans un album qui appartient au docteur Mickaël Kaufmann.
Lisa a un haut-le-coeur.
- Lui ? ! Vous... Vous êtes un de ses amis, c´est ça ? Je lui avais dit de me laisser tranquille... En quelle langue je dois parler pour qu´il me...
Lisa se passe une main dans les cheveux et se mord la lèvre. Elle est sur le point d epleurer à nouveau. Harry la devance et lui prend les deux mains dans les siennes.
- Calmez-vous, je vous ai dit que vous pouviez avoir confiance en moi. Je ne suis pas avec ce sale type, Lisa.
- Alors comment connaissez-vous l´existence de cet album ? demande-t-elle avec un farouche regard accusateur.
- Je l´ai trouvé en fouillant dans son bureau. C´est vrai, Lisa, croyez-moi. Vous étiez au courant ?
- Bien sûr. Quand quelqu´un passe son temps libre à prendre des photos de vous ou à vous épier, vous le ressentez. Il ne veut pas comprendre que je ne l´aime PAS. Mais maintenant... Je donnerai n´importe quoi pour revoir quelqu´un, même lui. Tout est si différent, ce n´est plus l´hôpital ici...
- Si, malheureusement. Nous y sommes toujours, Lisa.
- Vous... Harry, vous n´êtes pas sérieux ? !
Lisa se lève et marche lentement dans la pièce en croisant les bras.
- Mais regardez autour de vous ! reprend-t-elle. Regardez les murs pourris, les tables bouffées jusqu´à l´os par la rouille, le sol crasseux ! Ca ne ressemble pas à l´Alchemilla !
La jeuen infirmière continue de marcher pendant qu´Harry réfléchit. Le moins que l´on puisse dire, c´est que Lisa est sincère. Elle est trop terrifiée pour mentir. Il réfléchit. C´est la première personne qu´il croise dans ce monde cauchemardesque... Et si... si elle y était prisonnière, tout comme lui ? S´il se souvient bien, Kaufmann parle d´elle pour la dernière fois en juillet dernier...
- Lisa, depuis combien de temps êtes-vous ici ?
- A l´hôpital ? Ca fait 9 ans maint...
- Non non, je veux dire ici, dans cet hôpital " altéré ".
Lisa hausse les épaules.
- Je... Je l´ignore...
Elle revient vers lui et s´assoit doucement sur le lit.
- Je ne me souviens pas... Je... Je me suis réveillée sur ce lit, et quand j´ai vu l´état de slieux, j´ai eu si peur... J´ai voulu sortir, chercher de l´aide mais...
Lisa serre les doigts si fort que ses jointures sont blanches. Elle baisse la tête. Harry pose une main amicale sur ses mains douces pour lui indiquer de continuer.
Elle prend une inspiration.
- Mais quoi Lisa ? Parlez, n´ayez pas peur.
- . .. Mais j´ai eu le coeur serré... Je n´ai jamais éprouvé une telle terreur Harry, jamais, de toute ma vie. C´est comme si, comme si quelque chose de monstrueux se trouvait derière les portes pour m´attaquer... Je me suis imaginée des tas de choses, et je n´ai pas pu ouvrir la porte... Et puis, il y a eu les bruits après... Comme des coups contre les murs, et aussi, des pleurs, des pleurs d´enfants, et des cris si horribles...!
Harry prend Lisa dans ses bras. L´infirmière est repartie dans une crise de nerfs, mais il ne peut pas lui en vouloir. Elle ne doit pas être ici depuis longtemps, et si elle a survécu, c´est certainement parce qu´elle n´est pas allée explorer le reste du bâtiment. Cette peur lui a sauvé la vie. Mais les cris dont elle parle l´inquiètent...
Il repousse doucement Lisa.
- Lisa, ces cris que vous avez entendus, c´était il y a longtemps ?
- Je ne sais plus... Peut-être deux heures, ou trois... Peut-être plus. Ma montre ne marche plus...
- Lisa, c´est important que vous me répondiez. Estc-e que c´était des cris d´enfant, de petite fille ?
- Pourquoi ?
- Dîtes-le moi s´il vous plaît.
- . .. Oui... C´était des cris d´enfant, très aigus...
Harry soupire.
- Harry, pourquoi cette question ? Vous cherchez quelqu´un ?
- Oui, ma fille.
- Mon Dieu... Je ne voulais pas vous inquiéter...
- Vous m´aidez au contraire. Ma fille était ici, mais je n´ai pas trouvé trace d´elle... J´ai peur que quelqu´un lui fasse du mal.
_ Mais pourquoi ?
- Je l´ignore, mais je la retrouverai.
- A quoi ressemble-t-elle ? Peut-être que je peux vous aider...
- Elle a 7 ans, ses cheveux sont noirs et courts. Elle est assez pâle de peau. Elle s´appelle Cheryl.
La description semble plonger Lisa dans la perplexité. Cela lui dit quelque chose, mais elle n´arrive pas à remonter dans ses souvenirs, à trouver quelque chose... Elle reste sur cette impression.
Harry se lève. Lisa l´imite.
- Je dois continuer à chercher, elle est ici, à Silent Hill...
- N epartez pas, Harry, je vous en prie... Ne me laissez pas...
- Alors venez avec moi, je vous protégerai, Lisa.
- Je... Je ne peux pas non plus...
Lisa fait quelques pas vers le mur.
- J´ai trop peur de sortir... Mais j´ai peur aussi de rester seule, je suis complètement perdue, Harry...
- Lisa... Je reviendrai vous chercher, alors. Quand j´aurais retrouvé Cheryl, je reviendrai ici.
Lisa se tourne vers lui. Un délicat sourire un peu hésitant lui éclaire son visage humide.
- D´accord... De toute façon, je ne bougerai pas, vous saurez où me retrouver. Mais je vous en prie, faîtes vite, Harry et soyez prudent...
Il incline la tête et repart vers la porte menant vers le couloir mais il s´arrête soudain.
La cassette, il vient d´y repenser. Et aussi, à la chambre 001...
Il revient vers Lisa.
- Lisa, que savez-vous du sous-sol et des chambres spéciales de Kaufmann ?
- Le sous-sol ? Il n´y a que l´entrepôt et la morgue là-bas...
- Il y a un passage dans l´entrepôt, qui mène à une série de chambres d´asile. Et dans la chambre 001, il y avait...
"...........HARRYYYYYYYYYYYY................."
Le ssirènes de pompiers se mettent à hurler dans sa tête. Harry se cramponne la tête. Ses tempes battent si fort, que l´on dirait que les sirènes sont à l´intérieur de sa tête ! Il a mal, affreusement mal. Il n´entend plus Lisa, il voit juste l´infirmière terrifiée et sa fine bouche qui s´ouvre par intermittence. Les sirènes deviennent encore plus fortes.
Il ferme les yeux, tombe à genoux.
Tout sombre dans le chaos.
La jeune fille en tenue d´écolière est assise sur un pan du mur d´une maison en ruines. Il neige et la nuit est tombé sur Silent Hill. Il n´y a que le silence du vent qui souffle.
Elle ouvre les yeux.
- Tu... Tu crois que c´est bien ce que l´on fait ? Il veut juste aider...
" Nous aussi, nous aidons les gens... Ne t´inquiète pas. Nous n´avons pas terminé notre tâche, il faut repartir avant qu´il ne soit trop tard... Si l´Aube se lève, alors, nous aurons échoué... "
Silent Hill est très particulière non ? Comme ses habitants d´ailleurs. Chacun y cultive ses secrets et se smystères, et notre ville s´en nourrit, comme elle le fait depuis des siècles. Ce qu´elle apprécie, c´est la noirceur du coeur, la haine, la peur, la souffrance. Elle s´en gave, notre bonne Silent Hill, pour les offrir à Dieu... L´histoire de Harry vous paraît dingue ? Alors vous n´avez encore rien vu. Rien entendu. Rien compris.
Ca, c´était juste le hors-d´oeuvre, l´amuse-gueule, l´apéritif. Car la suite a été tellement plus palpitante, tellement plus chaotique, apocalyptique même. Tellement de larmes furent versées, tellement de sang...
Jamais Silent Hill n´a été aussi heureuse qu´en cette année diabolique que fut 1999... Peut-être était-ce prédestiné... Le Chiffre de la Bête aurait dû tous nous avertir de ce grand évènement terrifiant...
-------------------- Fin du Chapitre 4
Bientôt, l´avant-dernier chapitre !
Bon, que dire d´autre que tout ceci est superbe.
Je vais aller faire un tour sur le site de ton amie et je vais être le plus gentil que je peux être.
Merci ! ^^
C´est obligé d´etre gentil ?
Peux critiquer ?
Non, je déconne, j´y passerais.
Super tes chapitres
Ben, si ça te chante, tu peux toujours critiquer.
Un peu pour rien, puisque je n´en tiendrai pas compte une seule seconde...
Mais si ça t´amuse... ^^
Un avant-dernier chapitre qui j´espère, vous plaira. Je ne sais pas encore trop ce que je vais y mettre, mais bon, on fera avec.
-------
Chapitre 5 : La Lumière des Temps
Partie 1 : Avoir la Foi
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n´était plus. ( ...)Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n´y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses auront disparu.
Apocalypse ( 21 ; 1-4 )
- Il faut vous réveiller...
Harry ouvre les yeux en bougonnant. Une femme est devant lui, mais ce n´est pas Lisa. C´est la vieille de l´église. Elle le regarde en souriant... Il se redresse.
- C´est vous...
- Dahlia Gillespie, oui. On dirait que notre Messager était perdu dans les songes.
- Les songes ?
Harry réalise qu´il est allongé sur l´un de slits de la salle d´examens de l´Alchemilla, mais tout semble normal, exactement identique à l´état où il y a trouvé en entrant. Mais cette fois, il ne sait pas s´il doit croire qu´il a rêvé... Ce serait trop facile. Lisa était bien réelle, il a bien senti ses larmes quand elle pleurait sur son épaule, il a bien vu la chambre de la petite Alessa.
- Je t´avais prévenu, la Route de l´Hermite est douloureuse, reprendre Dahlia. Mais elle mènera à la réussite, si tu te hâtes. Les temps n´ont jamais été si proches, Harry.
- Encore votre délire ? Désolé de décevoir vos esprois, mais je ne suis pas le messie que vous attendez.
- Au contraire... C´est toi qui ne le réalise spas encore, car tu es trop attaché au matériel. Mais bientôt, tu comprendras, tu e smême en train de commencer à réaliser que cette ville t´ouvre une voie que tu n´avais jamais suivie : celle de l´âme. C´est ta véritable destinée, Harry, tu ne peux faire autrement que de t´y plier.
- Bon, bref...
Harry se lève. Il aperçoit soudain un cercle cabalistique derrière Dahlia, sur le mur. La femme suit son regard. Le cercle rougeyoant est identique à celui qu´il a vu dans la cour de l´école. Il disparaît soudain.
- Ce symbole...
- Oui, c´est la marque de Samaël, explique Dahlia en gardant un ton froid.
- De qui ?
- Samaël, un puissant démon. Il veut étendre son emprise sur notre dimension. Mais tu peux l´en empêcher. Lorsque cette marque sera incrustée dans la ville, alors commencera une époque... marquante... comme nul n´a jamais pu le concevoir dans les pires prédictions. Et elle se rapproche, les étoiles ne cessent de disparaître, le soleil noircit, l´influence du Démon grandit d´heure en heure. Tu dois prendre à coeur ta tâche. Il ne faut pas renouveler ton erreur, car la prochaine fois serait funeste pour tous. Tu a pour mission d´arrêter le démon, seul toi le peut.
- Hola, une minute. Je ne suis pas chasseur de démons ou exorciste, moi, vous m´en demandez un peu trop là. Vous en connaissez beaucoup plus que moi sur le sujet, pourquoi vous ne faîtes pas le boulot vous-même ?
- Seul le Messager a le pouvoir de transporter la parole de Dieu dans le coeur du Démon, mais pour cela, il doit se surpasser et consumer ses forces dans la bataille. Ce que vit Silent Hill n´est rien de plus qu´une guerre silencieuse et souterraine, mais le Messager peut aller de l´autre côté du miroir pour le tuer dans son antre. Tu ne pourras arrêter le démon que dans son monde. Et peut-être pourras-tu sauver ce qui t´est cher.
- Cheryl est entre les mains de Samaël ? Là, ça dépasse tout...
- Le Démon tient pourtant l´enfant, et il ne tient qu´à toi qu´elle ait la vie sauve.
- . ..
Harry commence pourtant à se dire qu´il y a pourtant une once de vérité dans ce discours. Tout ce qu´il a vécu jusqu´à présent l´incite à le croire.
Il se passe une main sur le front.
- Très bien... Alors que dois-je faire pour arrêter ce Samaël ?
- Il faut l´empêcher de déambuler en ville. Mais il n´apparaîtra que près de sa marque,c ´est un sceau entre les deux dimensions, qui les met en contact pendant un bref laps de temps. Cela rend le démon vulnérable de s´approcher de son sceau, tu pourras alors le tuer et sauver l´enfant et cette ville. Mais sois prudent, sa malice est immense, et le démon est dangereux.
- Ouais ouais, je me débrouillerai... Dire que c´est moi qui dis ça...
- Les humains vivent aux côtés des démons tous le sjours, mais ils ne sont pas assez éveillés spirituellement pour les percevoir. Le Messager a ce pouvoir...
- Passons. La ville est immense, je vais mettre du temps à retrouver Samaël. Il ressemble à quoi d´ailleurs ?
- Nul ne l´a jamais vu autrement que sous les traits de l´innocence... Mais si tu laisses ton coeur s´ouvrir à la Route de l´Hermite, alors tu sauras le reconnaître dès que tu le verras. Mais ne t´inquiète pas, je serai là pour te guider.
Dahlia va vers le bureau et y pose une clé verdâtre.
- Ceci est ta prochaine étape. Tu dois aller dans l´autre église de cette ville afin de subir la dernière épreuve de la Route de l´Hermite.
- Une épreuve ? C´est pas un peu rapide comme route ?
- Rassure-toi, ton chemin a débuté depuis bien longtemps... Mais il n´y a qu´aujourd´hui que tu le réalises... Maintenant, il faut te hâter, Harry. Tu dois arrêter le démon avant que l´Aube ne se lève, ou tout sera perdu.Il fait tout pour empêcher l´Aube d epoindre, s´il y parvient alors, rien ne pourra plus sauver ni la ville, ni l´enfant.
- Dahlia, je dois faire quoi pour tuer Samaël ? Lui lancer d el´eau bénite ?
- Faire de l´esprit en pareilles circonstances... Cela se voit que tu n´es pas encore complètement convaincu de ton pouvoir...
Dahlia fait mine de repartir. Harry s´empare de la clé.
- Vous pourriez répondre au moins.
Dahlia ouvre la porte.
- Les anges sont fils des hommes et de Dieu, mais les démons ne sont rien d´autre que les fils des hommes et du Diable.
- Ca veut dire quoi ?
Dahlia ne répond pas et disparaît rapidement dans le couloir.
Harry n´a pas vraiment envie de la poursuivre, même si des dizaines de questions se bousculent dans son esprit. Il ne croit pas aux démons, mais... Il y a vraiment quelque chose qui dérape à Silent Hill, à mesure que le temps passe. Il y a bien deux états différents qui la secouent. Celui-ci, le " normal ", et un autre, cauchemardesque. Comme il a dit à Lisa, " altéré ". Peut-être qu´il l´imagine, mais il a de plus en plus de mal à s´en convaincre.
Il ressort à son tour de l´hôpital non sans appréhension. Il n´a pas oublié qu´il s´était fait attaquer ici, mais les créatures semblent avoir disparu. Il regarde la clé. Il y a uen tête de lion gravée dessus, et elle porte une étiquette avec mentionnée : " 1, Simmons Street, Antique Green Lion ". La clé d´un magasin maintenant. C´est à croire qu´il fait une partie géante de " Donjons & Dragons "...
Le preux chevalier sans son noble destrier doit maintenant avancer de 5 cases en évitant de se faire bouffer par les tristes gueux locaux... C´est lamentable, mais la vie de Cheryl en dépend, il le sent. Il n´a guère le choix, alors il continue le long des avenues, mais elles sont plus désertes encore que la première fois qu´il les a parcourues, il n´y a même plus de murmures. Seulement se spropres pas. Quant il retrouvera Cheryl, il a décidé de lui dire toute la vérité sur ses origines, sur son lien avec Silent Hill. L´obscure impression que Cheryl est liée à ce qui se passe à Silent Hill ne le quitte plus depuis un moment. De toute façon, il faudrait bien qu´il le fasse à un moment ou à un autre... Il faut qu´il continue de croire en la possibilité de sauver son enfant, il doit chérir cet espoir comme jamais auparavant. S´il perd espoir, alors il ne restera rien à Cheryl.
Il finit par arriver sur Simmons Street. Il observe quelques numéros de magasins avant de s´orienter vers le nord pour remonter la rue. Le Green Lion doit être au bout. A plusieurs reprises cette fois, il entend de smurmures, des pleurs lointains, mais il n´y prête guère attention. Ce qui l´inquiète plus, c´est son impression d´être suivi à distance, mais lorsqu´il se retourne, il ne voit rien que du brouillard et de la neige. Il doit devenir paranoïaque à force de traîner tout seul dans une ville fantôme. Enfin, il aperçoit le bout de la route. Il disparaît dans un profond sillon dont il ne voit pas le fond. Le Green Lion est juste au bord, la devanture violemment arrachée. Sa vitrine a été cassée à l´aide de pierres, comme si des enfants s´étaient amusés à un jeu de délinquants. Harry n´y prête pas attention et suit le court escalier qui s´enfonce sous le niveau de la route. L´entrée du magasin est semi-souterraine, ça ne lui inspire pas confiance. Il vérifie bien ses munitions et son fusil avant de déverrouiller la porte à l´aide d ela clé donnée par Dahlia. C´est certainement la propriétaire du magasin.
La porte s´ouvre avec un grincement. Harry pénètre dans le magain d´antiquités. Les meubles précieux aux prix exhorbitants sont entassés sans grand ordre dans une même pièce très sombre, car il n´y a pas de fneêtre et les lampes sont cassées. Harry prend sa lampe. Tout est recouvert d´une couche de poussière impressionnante et personne n´est venu ici depuis un moment. C´est ça, l´autre église ? Elle n´a rien de sacrée... Ce n´est qu´un temple de la consommation qui n´a jamais vu la lumière du soleil. L´air est lourd et il y a une forte odeur de renfermé. Harry a le nez qui pique avec toute cette poussière qui vole à chacun de ses mouvements.
Des pas dans l´escalier. Cette fois, ce n´est pa sune impression, les pas sont lents, on essaie d´en camoufler les bruits. Harry repose lentement la plaquette métallique qu´il examinait et se déplace vers un piano, le seul meuble assez haut pour le cacher, une fois qu´il s´est accroupi. Il pose sa lampe sur le fusil et en cache le rai lumineux avec la main. De là où il est, il est invisible, mais il peut tout voir...
Une ombre se découpe dans les quelques maigres rayons de lumière qui proviennent de l´entrée.
Une silouhette se penche et observe la pièce en silence, en tâchant de rester le plus cachée posisble par le coin de l´entrée.
Harry se prépare à tirer en levant le fusil. Il ferme un oeil.
La silhouette se détache un peu de l´ouverture et fait un pas dans la pièce. Harry a un parfait angle de tire. La gâchette du fusil frémit. Et Harry libère la lumière de la lampe, prêt à faire feu sur l´inconnu...
----------------------- Fin de la partie 1
Eh voila. J´ai une idée pour les titres de ce chapitre, mais je dois y peaufiner. Je ne sais pas vous, mais j´ai souvent le titre en tête avant le contenu du chapitre. J´aime bien créer des titres, je trouve ça marrant...
Sublime! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que tu fais parler Dahlia d´une façon réaliste, similaire à la façon des créateurs de Silent Hill. J´aime bien !
Moi, j´aime bien créer des titres qui ont un lien avec un film ou une portion du texte d´un jeu ou film.
Dahlia est chiante à faire parler, parce que j´essaie de lui donner un double langage, en rapport avec son rôle dans le jeu et à une des scènes finales que j´ai en tête... Heureusement que je me suis entraînée avec le méchant de mon roman, lui aussi, pour le faire parler c´est une plaie...