CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

isatis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2003 à 14:42:39

toi qui a maintenant sh2 tu en penses quoi du jeu ?

et fulang t´en est à où ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 mars 2003 à 20:54:51

Eh bien, j´adore. Bon, il n´y a pas l´effet de surprise du 1er, pas ce frisson de nouveauté, mais j´avoue que l´ambiance sonore et graphique est impressionnante ! J´ai pas encore fini le jeu ( saloperie de labyrinthe de la prison ) , mais je suis accro. Je me lasse pas d´écouter la BO et de regarder les Trailers du second DVD. Bref, je ne regrette pas l´achat, même si je trouve qu´ils auraient pu faire un effort au niveau des monstres et de la durée de vie... Et L.A.I.LA a peut-être raison : James a une gueule d´attardé, mais bon...

Ma plus grande déception en fait, c´est qu´il n´y a pas de " dimension altérée " comme dans le 1. Il y a bien la version sombre de l´hôpital et tout, mais il n´y a pas cette ambiance d´apocalypse... Je dirai qu´il y a juste une impression d´abandon... C´est le seul gros défaut, à mon sens.

• Angel of Eternal Darkness
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2003 à 22:20:54

j´ai horreur de ce passage, le labyrinthe, il est chiant : on monte, on descend, on monte, on descend, on remonte, on re-redescend... c un peu soulant à force...

a propos, que penses tu des "trous" dans lesquels James saute...

Sinon tu vas bien te marrer bientot ( si tu fais attention ; ) )

ah et dernière chose, ce coté lugubre qui été present dans sh1, la "dimension alternée" comme tu dis, et sa faible presence dans sh2 fait que tu as reagi comme moi, regarde mes anciens posts, quand je parlais de "semi-reussite" et "semi-ratage" c de ça dont je voulais parler ; )

ps : moi j´en suis à ma 17e partie et g tjours pas deverouillé tous les secrets du jeu... J´espere que je vais y arriver ; )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 mars 2003 à 01:41:22

Les trous... Ils m´ont fait tout de suite penser à la Divine Comédie de Dante, en particulier l´Enfer. Je ne les ai pas encore comptés avec précision, mais s´il y en a 9, alors cela équivaut au nombre d´étages de l´Enfer... Donc, à la fin, quand on touche le fond, cela voudrait dire que l´on est en Enfer. Je vais d´abord sortir de ce **** de labyrinthe avant de m´y mettre. Tu avais pensé à quelque chose d´autre ?

17 parties... Tu me dis ça alors que je tourne en bourrique malgré la solution ? ! Tu veux me faire désespérer ou quoi ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 mars 2003 à 11:56:00

james un attardé ? je le trouve magnifique avec c yeux de trippeur.
sinon y a pas confusion entre les trous et les cercles, hmm ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2003 à 12:03:11

en fait pour les trous je n´avais aucune signification... En comptant de tête il y en a 6 ( pour l´instant t´en as eu que 5 ; ) )

Et sinon je voulais pas te faire peur... t´inquietes pas tu vas y arriver isatis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2003 à 12:06:48

morkeleb : lol !

sinon quand tu parles de cercle tu parles de quoi ?

moi quand je parle de trou : c´est un trou ( noir) dans le sol et dans lequel James doit sauter pour pouvoir avancer ; )

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
02 mars 2003 à 12:19:46

On est dans le salon d´SH ou d´SH2??? Bon ben comme vous voudrez!

C´est vrai Fred il est chiant et flippant ce passage dans le Labyrinthe, j´ai trop horreur!

@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2003 à 14:02:46

lying je te comprends... enfin bon maintenant on a pratiquement tous sh2 donc on peut se le permettre...

sinon isatis, quand tu auras fini, pourras tu me dire si dans les resultats finaux tu as des lignes qui sont en "jaune" au lieu du blanc habituel ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 mars 2003 à 19:22:55

Je n´y suis pas encore à la fin... Vu que Final X me bouffe mon temps et que je dois me remettre à DMC avant d´avoir le 2. Mais promis, je te ferai signe.

Quant à la " gueule d´attardé "...Désolée de t´avoir choqué, Mokeleb. Disons que lrosque l´on a connu Dante ou Seymour, après, on devient forcément plus exigeant en matière de charisme. =;)

Et rassure-toi, Lyingfigure, ce n´est qu´un petit topic ici, un petit écart, comme le dit Fredo. Après tout, SH et SH2 se situent presque dans le même univers ( en tout cas, dans la même ville ) , c´est un peu comme si ce n´était qu´un seul et même jeu. Et je ne vais pas traîner sur les autres forums, alors...

Pour l´histoire des cercles et des trous, c´est ma faute s´il y a confusion. Dans SH2, j´ai pensé que les trous faisaient référence aux cercles de l´Enfer décrits par Dante, mais si on connaît pas l´oeuvre, c´est vrai qu´on s´y perd ( surtout quand je me mets en tête d´expliquer quelque chose ) ... Je suis vraiment plus douée pour jouer que pour expliquer... T_T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2003 à 20:37:27

ok je comprends maintenant !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 mars 2003 à 03:09:53

Bon, il y a quelque jour que je ne suis pas venu... j´ai un peu de retard sur les mess...
Pour te répondre, Fred, je suis pas vraiment rendu à quelque part dans le jeu. J´y jou chez une amie et je joue où elle est rendu. Elle continue petit à petit ma sauvegarde alors j´en manque des bouts. Mais je devrais avoir mon psx2 cette été si tout va bien et c´est le premier jeu que je m´achète !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 mars 2003 à 01:49:57

Bon, tout d´abord, je n´ai pas eu de barres jaunes, juste du blanc. Me snouvelles sauvegardes sont en jaune, mais ça, c´est l´habitude avec SH.

La fin est très belle, je suis impatiente de voir les autres. J´ai été fair eun tour sur le forum de SH 2... Ca m´a donné mal à la tête. James est vraiment un type avec une gueule d´attardé, qui tripe à mort sur un monde non existant et qu´il modifie... Où qu´il est, mon gentil Harry ? ?? lol
En revanche, il y a toujours quelque chose que je n´ai pas compris. Tu dis que Samaël est plus ou moins à l´oeuvre dans SH 2, mais qu´est-ce qui te pousse à le penser ? Moi, je n´y ai pas retrouvé sa manière de procéder " habituelle "...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2003 à 13:38:59

tu as eu quelle fin ?

sinon pour te répondre pour Samaël... Je disais au depart que SH2 se passe avant SH1, et comme dit dans sh1, Samael se nourrit des peurs de ceux qui "osent" aller à Silent Hill... Ainsi, James, Angela et Eddie y sont confrontés...

C´est seulement quand Cheryl ( re)vient avec Harry qu´il sait qu´il peut devenir "vivant", c là qu´il change ses habitudes...

Enfin qui sait je peux me tromper ; )
J´espere que SH3 va répondre à cette question ; )

ps : j´ai l´impression qu´Harry ne sera "pas loin" dans SH3...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
08 mars 2003 à 14:14:36

Ben, si tu ve parler du mec qui lui ressemble, c´est dommage car il se nomme DOUGLAS!

@+

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 mars 2003 à 18:30:20

C´est déjà moins sexy que Harry... A ce que j´en sais, SH3 a l´air de se la jouer " mystique "...
Pour Samaël, ça se tient, qui sait. En fait, ça concorde avec mon point d evue, qui est que Samaël reste vivant après SH 1.

Il y a un truc que je trouve bizarre par contre, c´est que si je me souviens bien, sur la carte de SH 2, c´est la rue Sandford qui longe le lac au nord... Or, sur la carte de SH 1, c´est portion-là, c´est Wanford ( ou quelque chose de ce goût-là ) ... Et que le parc d´attractions, normalement proche du phare, se retrouve très isolé, puisque le phare et les docks ne sont pas indiqués dans SH 2. Enfin, je me complique peut-être la vie pour des détails.

J´ai eu la fin " Dans l´eau ", très émouvante. Je vais essayer d´avoir la fin " Laisser " pour ma prochaine partie =:)
Angela m´a fait beaucoup de peine, mais d´un autre côté, j´aurais bien voulu la zigouiller elle aussi, pour lui apprendre à m´appeler " Maman ". Toutefois, cette image du couloir en flammes est superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2003 à 19:07:04

non lying ! !! moi je pensais plutôt au "père" d´Heather... mais enfin bon passons...

en farfouillant un forum, celui indiqué par SH Heaven precisement, j´ai trouvé 2 screenshots qui m´a sidéré...

Je l´ai mis sur mon site :

voila le lien : http://silenthill.membres.jexiste.org/relation_sh1-sh3.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2003 à 19:17:19

isatis, bonne chance pour la fin "laisser"...

ps : ce qui est marrant que c´est la 1ère fin que j´ai eue, la 2eme etant celle que t´as eu, "Dans l´eau"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2003 à 19:45:16

les screenshots se rapportent à sh1 et à sh3...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 mars 2003 à 21:33:27

C´est vrai que la pièce est étrangement semblable... Mon Samy n´étant jamais loin des coups fourrés, j´espère qu´il sera de nouveau de la partie. Le jeu commence à m´intéresser un peu plus...

Ne t´étonne pas pour les fins, moi, je fais toujours les choses à l´envers lol
Mais je crois que je vais attendre que mon niveau de stress redescende un peu avant de continuer. Pas envie de mourir d´une crise cardiaque avant l´heure.

La vidéo du moment