CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différentes fins

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
30 novembre 2003 à 11:27:50

:ok: , je vois, après tout il est normal qu´Harry ne comprenne pas tout, donc nous non plus... Je suis pas entièrement déçu, je reste un peu sur ma faim ( fin, haha, quel jeu de mot je m´épate tout seul, lol)
Oui, le bêtisier était bien mais on aurait p´t´être préféré voir le budget de ces scènes de synthèse dans le scénario même...bref, tu me confirmes quand même que l´UFO vaut le coup d´être vu?
Merci :)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
30 novembre 2003 à 21:43:20

Bah, moi j´suis pas un habitué et j´sais pas ce que c´est le grand patron alors je répond comme Isatiscreator

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
30 novembre 2003 à 21:47:25

Bon, encore quelques questions aux pros :
_Comment fait on pour avoir le bidon d´essence, le fusil de chasse et la tronçonneuse??? ça a voir avec le niveau je parie, non? ou il faut finir une seconde fois??
Merci d´avance ( je viens de voir la fin Good-, j´ai hâte de voir les autres, notamment celles sans Kauffmann...)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 novembre 2003 à 21:47:39

Eh bien, c´est plus anecdotique et un hommage aux films sur les martiens des années 70-80, mais c´est une sympathique petite séquence qui personnellement, m´a beaucoup amusée. ^_______^

Pour Other Side, en fait, on le voit pour toutes les fins, sauf l´UFO.... Voir son budget dans d´autres scènes ? ... Pourquoi pas, ça aurait pu apporter un plus, mais ça aurait pu aussi casser le rythme du jeu. Je m´explique ^^

Les scènes en FMV ( 3D, en synthèse si tu préfères ) causent souvent une coupure dans la narration des jeux Playstation, parce qu´elles sont vraiment différentes du moteur du jeu. C´est comme de petits films qui viennent mettre en pause le jeu ne lui-même : quand ils commencent, on pause la manette, on regarde, point. Or, un jeu comme SH repose justement sur l´halètement, sur une action en continue. Ce genre de " cassage", sans vraiment être dramatique, aurait pu nuire à cela. C´est pour cela que les développeurs, je pense, ont préféré se concentrer sur les cut-scènes, et non les scènes cinématiques. Je pense cela parce que le même phénomène est observable dans les deux autres SH : les cinématiques ne servent que pour présenter les persos ou les scènes essentielles ( rahhhh, le face-à-face Maria/James dans la prison, un grand moment d´anthologie! *___* ) .

De plus, un trop grand nombre de scènes cinématiques, ça gave rapidement. Mon meilleur exemple : Final Fantasy X. J´aime le jeu, mais le nombre de scènes cinématiques et de cut-scènes... écoeurent à force ( enfin, c´est mon avis perso ) ...

• Angel Of Eternal Darkness
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:01:07

Boss, je vais juste te dire une chose : tu ne seras JAMAIS mon ami, surtout en ayant ce langage, mais si tu souhaites vraiment te tenir tranquille, tant mieux, nous aurons tous à y gagner.

Pour ce qui est de toi, Pow_le_VB, ça n´a rien à voir avec le niveau, mais plutôt avec les fins comme tu le penses déjà ^^

- Bidon d´essence : Il apparaît à la deuxième partie, dans le garage sur Bloch Street. On peut l´utiliser sur le marteau-piqueur ou la tronçonneuse au choix.

- Le fusil : Bizarre, normalement on le récupère au centre commercial, pendant le combat contre la Larve. Lorsque tu tomberas dans le trou, cours devant toi : le fusil est contre le mur.

- La tronçonneuse : Durant la deuxième partie, on la trouve dans la vitrine fracassée du magasin d´outillage, sur Bloch Street, juste au bord du gouffre. Elle fonctionne avec le bidon.

Et petits bonus ^^

- Le Marteau-Piqueur : On le trouve à la seconde partie dans la salle au rez-de-chaussée de la tour de contrôle du pont, celui qui sertà aller au quartier commerçant. On le fait fonctionner avec le bidon d´essence.
Il me semble qu´on peut se servir des deux en même temps ( tronçonneuse et Marteau ) mais je ne sais plus la bidouille nécessaire...

- Le Katana : Il faut finir le jeu une fois en Good + ou Good, puis une seconde fois en Bad ou Bad +. Au cours d´une troisième partie depuis cette sauvegarde, va DIRECTEMENT récupérer les deux feuillets " doghouse " et " Levin street " au bord du gouffre. Vas-y et une fois dans la maison, tu te rendras compte que la porte de droite, à l´entrée, est désormais ouverte. Le katana t´y attend, c´est une excellente arme.

• Angel of Eternal Darkness
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 décembre 2003 à 21:00:19

Je viens de réaliser que je suis pas venu de la fds lol !

J´aimerais dire alors à Pow que c très plaisant de t´avoir parmis nous parce que le forum devenait mort et tes questions permettent aux habitués ( comme j´aime le dire) de continuer d´exister ; )

Pour ce qui est du scénario brouillon, moi aussi au début j´ai fait, en terminant le jeux, g tu passé à coté d´un élément important pour comprendre si peu ? C´est alors que g commencer ma recherche de réponse en majeur partie sur le jeu en lui même et, à l´époque, avec ceux qui cotoyait ce forum il doit y avoir plusieurs années maintenant. Puis c la que g connu un dénommé fred que tu verras pe de temps en temps sur le forum et g réalisé qu´il était aussi passionné que moi pour le jeu et on a, moi lui et les quelqu´uns sur le forum, former nos théories tous un peu différentes l´une de l´autre. Puis g écrit ma thèse, ma première, la seconde n´est pas vraiment terminé qui était en fait la reconstruction de l´histoire du 1 en comparaison avec le 3, elle viendra un jour ou j´aurai le temps de la terminer. Puis, Isatis est arrivé et les théories se sont encore plus formé et concrétisé, chacun apportant ses connaissances et ses idées nouvelles.

Bref, tout ca pour dire que le fait que le jeu soit brouillon on résulté en la formation de cette petite communauté qui pourtant est très grande en connaissance. Si ce n´avait pas été de ce scécnario si intriguant, probablement que je n´aurais pas été ici, que je n´aurais pas fait de thèse, pas fait de fic sur l´histoire et, finalement, pas construit de site web. Je parle de moi mais je suis sur qu´à quelque part, on a tous connu quelqu´un ou plusieurs personnes qui ont changé des choses à quelque part. Enfin, ce que je veux dire c´est que le scénario brouillon fut un véritable défi pour l´esprit et que c ca que les créateurs devait rechercher ! !

Encore une fois, je me suis emporter dans mes écrit ^^!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 décembre 2003 à 04:57:48

Aaaaahhh voilà le Silent qu´on aime, passionné ! ^^ C´est vrai que l´avantage de ce jeu, avec son scénario aux limite smal définies, c´est qu´il laisse une grande part à l´imagination, c´est un terrain idéal pour les fics ( même si fort peu ont été faites ) et pour les débats. ^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 décembre 2003 à 18:49:49

En effet, c plaisant de voir à quel point les jeux ont aussi évolué depuis le temps. Personnellement, j´adore me creuser la tête ainsi ! !

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
02 décembre 2003 à 19:45:27

Merci SilentFulang :ok: , peut être érait tu dans ce forum quelques peu déserté en ayant le sentiment qu´1 jour une âme perdue ( moi) aurait besoin de tes précieuses réponses... :lol:
Théorie quelque peu débile...
et pis encore merci à Isatis ( tu permets que je t´appelle comme ça hihi)
Moi aussi j´éssais de faire vivre quelques ancien forums...
aller @+

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
05 décembre 2003 à 14:11:22

Ca yest j´ai vu les 4 fins principales je pensais vraiment pas combattre directement Alessa!!! Mais c´es vachement bien, de près j´ai réussi à la battre avec env 6 balles de fusil! Toutes les fins sont bien, mais j´aurais pensé que dans Bad+ ils arrivent à s´en sortir quans même sans Cheryl... Et puis la chanson du générique de Bad-, excellent!
Voilà :-)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 décembre 2003 à 18:03:46

Voilà qui est parfait ! ^^ Je suis contente que ça t´ait plu...

Pour la fin Bad +, à mon sens la plus mystérieuse ( oui je sais, je me suis aps foulée pour penser ça ) , c´est vrai qu´il y a un doute... Peut-être s´en sortent-ils, peut-être pas... ^_^ A chacun de décider je pense...

Quand à ta théorie, héhé, tu as peut-être raison, des forces occultes retenaient Silent ici en attendant qu´une âme vienne s´y échouer nyark nyarkkkkkk Entrer ici, c´est ne jamais en ressortir.

Bon j´exagère, ne prêtez pas attention à mon excitation du jour, mais je viens de finir mes exams, alors je suis heureuse ^_________^

PS : Bien sûr que tu peux m´appeler Isatis, tout le monde m´appelle comme ça ^_-

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
07 décembre 2003 à 16:47:44

Des exams en Décembre quelle horreur!! Hihi encore presque trois ans avant ce calvère :)
Si t´es aussi douée en cours qu´à Silent tu dois être une brillante fille, du sexe féminin , c´est ça? ( :lol: cj Elie Semoun)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 décembre 2003 à 20:45:38

A priori oui, de sexe féminin mdrrrr

J esuis plus douée aux jeux qu´aux cours, mais disons que je fais le nécessaire pour sortir de la tête de l´eau ^^;; et j´ai encore des sessions d´examens en janvier et en mars... -_-;; Mes profs sont sadiques, profite bien de ta période tranquille !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 décembre 2003 à 02:07:32

Moi je rentre dans un rush d´examin, j´ai des teste à tout les jours à partir de demain alors... et je fini le 23 alors ne vous suprenez pas si je suis la un peu moins fréquemment ou moins longtemps. Enfin je vais pe passer entre les cours au cegep si g le temps mais comme g techniquement pas de cours alors g techniquement pas de break mais je passerai toujours en sureface alors ! !

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:26:54

:up:

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
08 janvier 2004 à 19:14:32

SilentFulang
Posté le 23 novembre 2003 à 20:29:12
La fin UFO est une fin humoristique, rien de sérieux et qui n´a rien à voir avec le principe de sauver Cybil et Kaufmann, en fait, chaque fin est complètement détaché l´une de l´autre si je peux le dire ainsi.

Pour faire la UFO, que tu t´occupe de Cybil et de Kaufmann, ca ne change rien, de toute façon tu ne te rendrera pas jusqu´à l´endroit pour sauver Cybil et que tu sauve kaufmann ou non dans le bar, ca ne change rien. Le jeu se termine plus tôt car tu ne va pas au parc d´amusement et dans le nowhere pour tuer le boss de fin. Dans chaque sh, c devenu une tradition d´Avoir une fin humoristique.

Kaufmann ( Michael), est le docteur que tu as rencontrer à l´hopital et qui te tirait dessus. On ne le voit que très peu si on ne va pas au bar.

Pour sauver Cybil, pe que ca a été dit je me souviens pas, mais il te faut le liquide rouge de l´hopital. La bouteille est dans la cuisine et le liquide dans le bureau du directeur sur le sol, tout les deux sur le premier étage de l´hopital normal.

- SilentFulang, le véritable ^^

---
Y a une fin humoristique dans le 2 ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 janvier 2004 à 23:40:16

Oui, il y a celle du Chien

Alan0025
Alan0025
Niveau 10