Au beaux jours de ce forum, c´est un débat qui avait fait rage vois-tu. Il y avait les déçus comme toi, ceux qui au contraire étaient euphoriques et ceux qui naviguaient entre les deux et essayaient de comprendre le pourquoi du comment.
Globalement, la fin de SH reste floue, parce qu´ainsi, cela permet de réfléchir, de trouver soi-même les endroits manquants, d´imaginer, d´inventer en quelques sortes le scénario à partir des éléments qui nous sont donnés, un peu comme un puzzle auquel il manquerait des pièces.
Cette tendance est encore plus poussée dans le 2, et en fait, en jouant au 3, on obtient la très grande majorité des énigmes laissées en suspens dans le 1 ( ne cherche aucune logique lol ) .
Personnellement, j´ai mis un moment à adhérer au concept et je t´avoue que j´aurais aimé avoir droit à une loooongue scène de fin, peut-être un peu plus explicative de ce qu´il advient de spersonnages... Un peu à la manière d´un Final Fantasy si tu préfères. Toutefois, ce " défaut " de fins courtes est récurrente à tous les SH ( et je t´avoue que celle " normale " du 3 m´a énormément déçue ) ...
Par " humoristique " , tu penses sans doute au petit bêtisier qu´on a à la fin ? Moi aussi je l´ai énormément apprécié, ce petit " Other Side " ( c´est son nom ) . J´ai trouvé que c´était une fort bonne idée, qui renforçait le côté " cinéma " du jeu.
- Angel of Eternal Darkness