CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SH 5 :Shadows of the past

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
04 juillet 2004 à 14:51:28

Voici le lien au passage :
http://s6.invisionfree.com/Residents_Of_Evil/index.php?s=5070a1f01f945c7969cb0d513aa63651&showtopic=38
( merci korn_master ^_^)
Alors que l´opus 4 ne sort qu´en Europe en Septembre/Octobre,les créateurs de la saga commencent à développer le N°5 appellé " Shadows of the past" ( le titre sonne très bien d´ailleurs).Ca sera l´ultime épisode sur PS2 et il sortira en 2006.Les créateurs de Silent Hill vont faire de cet épisode,un opus très proche de l´excellent Silent Hill 2,le même style.Malgré le très peu d´infos données par Konami,l´histoire serait celle d´une personne enfermée dans un asile psychatrique et qui serait questionnée par des médecins lui demandant ce qui ce serait passé à Silent Hill.Cet épisode sera ponctué de flashbacks des précédents opus.Dès qu´un épisode sur ps3 sera possible,il sera fait!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si ce scénar est vraiment celui du 5,il risque d´être énorme rien qu´a l´intrigue ( c´est à se demander si je n´attends pas plus SH5 que le 4 lol)!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 juillet 2004 à 18:06:40

Je vais encore être la voix pessimiste face à ton enthousiasme, mais je trouve au contraire que c´est un scénraio trop facile, un peu à l´image de celui du 3.

Un type qui a des flashbacks, ect ? Les créateurs n´auront qu´à caser des portions des autres SH, sans avoir trop besoin de se creuser la tête, puisqu´il leur suffira de reprendre les intrigues ( ou de spoints de ces intrigues ) des SH 1, 3 et peut-être 2 et 4. Bref, du réchauffé, un peu comme dans ces épisodes de séries télés où ils passent 45 minutes à faire des flashbacks sur des épisodes précédents.

Franchement, je trouve que la série tombe en désuétude, parce que Konami essaie de tirer sur la corde autant que possible. Comparez avec les autres " longues" séries de jeux vidéos : RE, le 1 et 2 étaient pas mal, mais depuis, avec le nombre incalculable de suites, ils perdent en saveur ; Tomb Raider, le 1 et le 2 ( qui reste u nde mes jeux préférés tous supports confondus ) font partie des références, mais depuis, elle est plutôt risible car répétitive. Final Fantasy s´en tire bien parce qu´ils ont compris qu´il faut renouveler à chaque fois la totalité du soft. Et encore, les dernières productions sont à mon sens décevantes et faciles ( FF X, FF XI, FF X-2, peut-être que le XII redressera la barre ) .

Bref, j´ai peur pour le devenir de notre chère Silent Hill. Ce qui en fait la force, c´est le mystère, pas d´en révéler les moindres secrets.

• Angel of Eternal Drakengard
Samael09
Samael09
Niveau 10
04 juillet 2004 à 19:05:51

ce n´est qu´une rumeur sinon il n´om pa di qu´il reprendrai le scenar de sh2 MAIS qu´il serai dans la meme veine en gro sh5 sera une poesi macabre et c tan mieu pour ce qui est de sh3 ( je parle en tan que fan mais je sen que je v me faire insulter) c une bouse qui ne merite meme pa de s´appeler silent hill

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
04 juillet 2004 à 19:07:23

C´est exactement le même discours que je tenais sur le topic de Silent Hill 3 lorsque l´on annoncait le numéro 4 et tout le monde disait non non c´est bien,il faut que ca continue...En fait,je suis pour un épisode 5 mais si il est ponctué de flashbacks ( il ne faut pas oublier que c´est des infos à prendre avec des pincettes,comme le dit le site et que celà n´a rien d´officiel)il faut qu´il révèle tout sur Silent Hill.Ainsi ça mettra un terme à la série.Mieux vaut 5 très bons épisodes que 8 épisodes qui deviennent de moins en moins bons.Mais il ne faut pas oublier qu´a partir de Silent Hill 4,c´est un " nouveau cycle" qui commence comme l´avait dit un des créateurs de Sh dans une interview assez récente,c´est le début d´une seconde trilogie.En fait,si épisode 5 racontant l´histoire de Silent Hill il y´a,quelle est l´intérêt d´un numéro 6 sur PS3?Je crois que là on spécule trop sur des informations pas sûres à 100%!!!

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
04 juillet 2004 à 19:10:18

A ce point là Samael09??Sh 3 une bouse?Je ne vois pas en quoi cet épisode est une bouse.Tout le monde est d´accord pour dire que le meilleur épisode est le 2,c´est incontestable mais de là à dire que le 3 est une bouse,je ne suis pas d´accord.C´est bien de conclure cette trilogie en faisant une suite directe au 1!Peut-être que j´aime trop les scénarios simples lol!J´aimerais bien savoir quels sont tes arguments pour dire que cet épisode est une bouse?trop court?pas assez fouillé au niveau du scénar?

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
04 juillet 2004 à 19:13:35

Et ce n´est pas parce que tu n´aime pas un épisode de la série que tu vas être insulté ou traité comme du poisson pourri.Généralement ceux qui ont ce genre d´attitude sont des gros gros fans d´un épisode qui ont beaucoup de mal à argumenter ( ca me fait penser à certains gros fans de Matrix 3 qui lorsque le film est sorti " ouaaaais t´as pas le droit que ce film est une merdeeeeeuh -Ben explique moi alors? -Eeeeuh ben en fait c´est un super film et puis t´as rien compris!!")
Je déteste ce genre d´individus!Et je ne dois pas être le seul lol !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:04:15

Comme tu dis, rien n´est officiel, toutefois, j´ai quand même des craintes. D´ialleurs, je ne suis toujours pas convaincu par SH 4 au niveau du scénario lol Je trouve le point de départ trop saugrenu, même si niveau graphismes et musique,s il se tient tout à fait.

Samael : En effet, tu es libre d´avoir ton opinion. Moi-même je n´aime pas vraiment SH 3. Je le trouve bien mais sans plus, une demie-déception dans mon cas.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:21:26

Bhen moi je vais essayer d´être objectif. Je m´explique, si SH3 était la conclusion de la première trilogie, alors le 4 est le début de nouveau matériel, un noueau dieu, un nouvelle objectif pe, un nouveau cauchemar. Bien que le style restera, je crois que l´on sait tout ce qui est important pour les trois premiers alors je me dis, le 5 sera bien dépendamment de ce qu´il fond du 4. Si l´histoire est merdique et répétitive, dans le genre prendre la meme histoire mais juste changer le dieu, et bien le 5 restera décevant, disons que y´a des bonnes chances. Bref, et les flashback, je ne crois pas que proprement dit ce soit une mauvaise idée, en fait, je vois dans ma tête de cours scénario vut par les yeux du gars/fille qui se fait interrogé et qu´en un tout ca forme une histoire pour pe finir avec une révélation dans le genre il est mort et il se fait interrogé avant de se faire exécuter ou quelque chose du genre. Je spécule, mais le concepte selon moi est pas complètement mauvais.

Bref, dans mon avis perso, avec la nouvelle boucle qui commence, ça dépendra probablement de SH4, du renouvellement qui apporte au jeu. C sur que si on regarde sh2, on se dit si le 1 avait pas eu lieu, ca n´aurait rien changé à l´histoire du 1, oui et non car le 1 je le vois comme les raisons du 2. Donc le 4 serait les raisons du 5... je m´embrouille pe mais je suis pour wait and see, on pourrait être surpris.

Pour Sh3, bhen perso c celui qui m´a aussi le plus décu de la série, mais je ne dirais pas qu´il est complètement nul. L´ambiance était bonne, le graphisme était superbe, juste à penser à la scène devant le miroir, le " heeeaaattthhherrrr" à la morgue, c´tait très bien ! ! Mais l´histoire reste relativement simple, g été décu en finissant le jeu, sauf que quand je regarde en arrière, il m´a permis de cerner les éléments du 1, il était selon moi nécessaire.

Alors pour le 5, bhen je dirais voyons ce qu´il feront du 4, voyons ce qu´il prévoi faire du 5 avec plus d´information, et là on donnera notre avis, nos crainte.

Ma seule crainte pour le moment est d´épuiser la série, je ne doute pas du talent des dévellopeurs pour nous concocter une bonne histoire, mais ma peur c´est qu´on arrive à ne plus avoir rien à dire sur le sujet. Quitte, il pourrait faire une autre série d´horreur aussi psycologique et tout le monde serait content car SH a atteint don objectif jusqu´à maintenant, pas besoin de briser l´élastique.

Mais attendons donc tout de même en restant craintif...
Le bénifice du doute...
S´ils se cassent la gueule, rien ne nous empêche d´exclure mentalement l´opu de la ligné comme beaucoup l´on fait avec les RE Gun Survivor.

Mais suivons l´évolution de près et on verra bien. Cela dit, je tiens à préciser que selon moi, si la série se terminait là, je n´en serais pas plus offensé...

Samael09
Samael09
Niveau 10
05 juillet 2004 à 01:20:08

moi je ne suis pa pour la fin de la serie mais je ne ve pa qu´elle change de cap pour ressenbler a resident evil comme sh3

sinon si j´avais debute la serie avec silent hill 3 je l´aurai sans doute trouver sublime hors j´ai commencer avec silent hill 2 et vous vous doutez que c le meikkeur au quel g joue tellement heureux d´avoir trouver une perle aussi rare que je decide de faire des pie et des main pour trouver le premier sh je le trouve et la c pareil une pure merveille pa aussi bien que le 2 mais excelent aussi ensuite arrive le 3 tres bo graphisquement et c tou il reprnne le principe de resident evil c a dire faire des scnar lie entr eu et la sa me plai pa la je parle en particulier pour silentfulang sincerement tu te saurai poser toute ses question t tu te saurai casser autan la tete a comprndre le scenario de silent hill 1 si tu avai su que le 3 en etai la sute ? en gro il on enlever le mistere sur l´histoire d´hary et c pour ca que malgre que ca oi des rumeur rien qu´a l´idee que sh5 soi la suite ou les premice de silent hill 2 suffise a m´inqueter il ont fai a mon sens le meilleur scenar au monde en faisan silent hill 2 et helas il sont capable de le gacher avec sh5 en fait depuis qu"akira est directe de projet ( sh3 et 4) la serie par en couille alor qu´il fai de l´excelent boulo en ten que directeur musicale en tou ca si la serie s´arrete je suis pa contre mais il fo qu´il continu a faire des survival horror dans la veine des 2 premier sh

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
05 juillet 2004 à 19:15:34

Moi, pour le moment, je prefere pas trop aprler de SH5 sachant que je n´ai pas encore SH4 comme certaine personne.Je trouve que c´est trop tot pour parler de SH5, surtout etant donnée que le 4 vient d´arriver, si ca ce trouve, ce ne sera meme pas son titre ( meme si celui la sonne bien LT).Et puis, je trouve quand meme etonnant que KONAMI devoile deja des caracteres de SH5, eux qui en general devoile tres peu de chose sur leur grand hit.
Par contre, je suis assez d´accord pour voir la saga des silent hill s´arreter d´ici peut de temps, car si c´est pour devenir tout le temps le meme jeu avec juste les perso qui changent un peu, c´est vrai que c´est pas la peine de continuer.Autant s´arreter sur des grand hits et s´interresser a un autre style plutot que de tomber dans la banalité, car au bout d´un moment, les titres s´enchainent et se ressemble tous.Mais moi je fais confiance aux createurs des SH et a KONAMI, car ils ne m´ont encore jamais decus ( meme Sh3; qui n´est pas le meilleur des SH mais qui comporte quand meme une anbiance gore encore pas egalé a mon gout par les autres SH).

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
05 juillet 2004 à 19:30:12

N´oubliez pas que comme le souligne le lien,cela n´a rien d´officiel ! On verre bien en temps voulu.Comme on dit,wait and see...(excellent adage pour un certain " Duke Nukem Forever"mdrrr!)

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
05 juillet 2004 à 22:45:58

Je sais pas si qq la dit mais si ya un 5e episode qui sort en 2006 il va surment sortir sur PS3.(qui sort en 2005)J´ai hate de voir le resultat d´un silent hill sur PS3 ca va etre magnifique!!

Rox
Rox
Niveau 3
06 juillet 2004 à 01:21:50

Mouahahahaha on discute du 5 toute la page et le gars il vient " chais pas si vous savez" mdr

Expert005
Expert005
Niveau 8
06 juillet 2004 à 19:44:30

Mon opinion

J’ai peur que la série de Silent Hill fasse comme pour la série de resident Evil c’est-à-dire des suites répétitives et qui tue la véritable histoire du jeu.

Quand j’ai joué pour la première fois à Resident Evil ( en 1997 ) je l’ai trouvé sublime une bonne histoire ( bref un jeu génial ) ensuite sort Resident Evil 2 puis le 3 qui sont selon moi assez moyen quand j’ai vu que les suites étaient de pire en pire j’ai préféré de m’arrêter au 3.

Au début je pensais que Konami voulait faire de la concurrence à Capcom en sortant Silent Hill ce qu’il n’était qu’une erreur de jugement. En effet, Silent Hill n’a rien a voir avec l’historie de Resident Evil.

Silent Hill 1 et 2 sont des jeux remarquables surtout le 2 avec une belle histoire et le 3 est superbe niveau graphisme mais l’histoire n’est pas mal non plus. Il faut laisser le temps au temps concernant le 4. Logiquement il devait sortire fin 2004 et là je pourrai le juger mais pas avant.

Maintenant ce qu’il pourrait faire Konami c’est d’améliorer la série niveau graphisme comme pour Resident Evil sur game cube.

Samael09
Samael09
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:12:24

Pour que les silent hill continue en bonne voie je pense qu´il faut :
-que les scenario ne soit pas lié entre eux
-laisser toujours un voile d´ombre sur le scenario pour que le joueur se pose bocoup de questions
-garder certains éléments distinctif des silent hill comme la radio et les monstres avec des appindices difformes
-mettre que quelqu´un d´autre en tant que producteur
-ne pas rendre le jeux purement commerciale comme se fut le cas pour silent hill 3 ( ben oui quoi quand on voit heather elle a pas le phisique de madame tout le monde faut bien l´admettre)
-prendre son temps pour le develloper on est pas presse ten que le jeu est de bonne qualite
-essayer de prendre en conpte les avis des fan
-que akira descende de son pied d´estale ( il a crée sa propre entreprise sur silent hill ) et franchement nivo musique il fait un boulot excelent mais il a pas les epaule pour etre chef de projet y a qu´a voir ce qu´il a fait de silent hill 3
-que owaku prenne plus de temps pour ecrire un scenario digne des 2 preier silent hill
-que les devellopeur prenne un peu de vacances entre chaque episode parce que la fatigue commence a se sentir

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 juillet 2004 à 02:05:23

Comme dit RoX, Heather est au contraire plutôt commune ( et là, c´est un avis féminin ) . Bon, hormis le fait que je ne l´aime pas, reconnaissons qu´elle n´a rien de vraiment extraordinaire : elle est mince mais pas trop, niveau poitrine c´est pas Pamela Anderson, et niveau jambes, on reste dans le commun des mortels. C´est effectivement assez loin des petites pépés à peine vêtues de FF X-2 ou même de la Cynthia de SH 4 ( non mais regardez un peu ce décolleté destiné à faire baver les mecs qui y jouent -_- )

Par contr,e c´est vrai ce que tu dis Samael au niveau de prendre son temps pour développer. SH 2 a pris 2 ans de développement, alors que le 1 et le 4, seulement un an... Je commence à comparer SH à Tomb Raider à ce niveau là ( Toutes les année,s un nouvel épisode qui n´apporte rien ou presque de révolutionnaire ) ... Enfin, on verra bien.

maker_man_
maker_man_
Niveau 1
07 juillet 2004 à 16:14:42

il sort quand sh5

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 juillet 2004 à 16:25:26

S´il est en développement maintenant, il ne sortira pas avant fin 2005/début 2006 à mon avis... =/

Samael : Ah ? J´ignorais cela sur les dates. T´es sûr pour SH 2 ? Il est quand même sorti rudement longtemps après le 1 et KCet n´avait pas fait d´autres jeux il me semble entre temps.
Pour Heather, si c´est plutôt facile de s´identifier en fait... Enfin, surtout si l´on croit aux réincarnations et possessions démoniaques lol J´ai pas trouvé plus facile de m´identifier à elle qu´à James, un bon mythomane ( la mythomanie est relativement rare et difficile à comprendre, nan ? ) ou encore à JC Denton de Deus EX ( un gars créé génétiquement pour recevoir des nanomodifications qui en font un dieu virtuellement, est-ce crédible à la base ? ) . Bref, Heather, avec ses états d´âme, est plutôt humaine je trouve, et même si je la hais viscéralement, elle est plutôt attachante... Et puis ça fait du bien d´avoir une fille à l´écran quoi, plutôt qu´éternellement des mecs ( petit grief perso ) ^^;;; Mais après tout, quand on y réfléchit bien, sa situation n´est pas plus exceptionnel que celle d´Alessa dans le 1...

Expert005
Expert005
Niveau 8
07 juillet 2004 à 18:17:12

Heather c’est un femme comme toutes les autres un peu comme Jill ( sauf pour Jill on peut véritablement voire son vrai visage dans l’intro de Resident Evil sur play station ) . Elles sont toutes les deux mignonnes, minces et tailles moyennes. Ce n’est pas comme Lara qui est au dessus des normes dans tous les domaines.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:50:14

En fait, elle me fait penser à une fille du jeu Shadow of Memories, je me souviens plus trop son nom ( Maria ou un truc du genre), qui est une serveuse mignonne mais pas top canon, et d´un côté, est aussi perdue qu´Heather niveau sentiment. Sauf que ladite serveuse, je l´aime bien lol

Ca rend un jeu plus crédible je trouve. J´adore els Tomb Raider et Lara, mais c´est vrai que toutes les couilles qui lui arrivent ^^;;; Quoique, quand on regarde T.R. 2, Lara a pas une poitrine trop trop énorme, c´est peut-être la magic touch française ?

La vidéo du moment