Et bien, je ne dis pas que la théorie de Samaël09 est mauvaise, non je trouve qu´elle se vaut, elle a un certain potentiel. Mais moi, je crois fermement que ce n´est pas un coma, bien que g pesé le pour et le contre longtemps au début. Voilà, il y a eu une théorie selon laquel le premier serait aussi un bad trip, harry mort dans son véhicule et blabla, vous connaissez surement cette théorie sinon c que ça fait pas assez longtemps que vous êtes sur le forum lol. Sauf que le SH3 a prouvé le contraire tout comme il est possible que la théorie du rêve soit prouver/annulé par sh4, je pense ici au personnage qui porte le nom de famille sunderland si c un parent effectivement. Enfin, mon point n´est qu´une question d´interprétation aussi. Tout dépends de la manière de voir une scène. La façon que réagit James devant le fauteuil n´Est pas bien réaliste si c lui et je pense que ça aurait eu une plus grosse impacte sur la suite. Eddie et Angela ne sont que deux personnes perdu dans ce cauchemar comme James, la preuve en est que la ville affecte ces gens différemment, chacun étant tourmenté d´une autre manière. Lorsque James est près d´eu, sa version de Silent Hill bascule pour celui d´eu, je pense ici au flamme que voit Angela et aux cadavres qui tourmente Eddie. James est évidemment tourmenté par la mort de sa femme, que ce soit les monstres qui le cotois ayant tous une conotation en lien avec le passé. Le mannequin qui porte les vêtements de Mary font en sorte de montrer que les mannequins sont le cot sexy de Mary, les jambes, le sexe. Chaque monstre aillant un lien en lien avec le passé.
Jusque là, les deux théories tiennent la route tout de même, les liens peuvent fonctionner dans le coma tout comme la réalité. Alors je me suis dit, qu´st-ce qui pourrait être plus vrai que l´autre ? Question difficile.
Et bien, là vous aller me dire que peut-être que ce n´Est que c une théorie par la force des choses, mais la théorie du coma est selon moi fondé sur des éléments de compréhension et non par une certitude dérivé du scénario. Je dis ça pour expliquer que ce n´Est que de la façon de voir. Mais dans SH3, voyez vous 2 cadavres qui vous rappel quelqu´un ? Moi j´en vois deux. Y´a le type couché à la salle d´autopsie, le bras tatoué. Je vous laisse y réfléchir, indice : regarder la fin DOG. Y´a aussi le cadavre de celui qui saigne, où on ramasse le sang, il me fait penser à James. Et y´a un article parlant d´un type qui c lancé dans l´eau... ça me fait étrangement pensé à la fin Water. Le poster au Heaven Night parlant de Maria, toute des éléments physique qui rappel le 2 et si james n´y avait pas été, ces liens n´aurait pas de sens.
Certes, les deux théories se défendent et je ne crois pas qu´il soit juste de dire quel est la meilleure ou la plus plausible. Si Konami fait une sorte de " Réponse" à nos questionnements et que je m´avèrent dans l´erreur, je vais avouer avoir tord, mais jusqu´à preuve que ma théorie est fausse et je parle d´une preuve concrète et non d´une supposition basé sur l´interprétation, je tiens à ma théorie qui fut réalisé de la même façon que toi, on m´a questionné, mit à l´épreuve, et elle tient la route, mais je n´ai pas la prétention de dire qu´elle est absolu pour autant.
La preuve, je pense à une théorie que j´avais fait sur le 1 au sujet qu´Alessa et Cheryl avait été fait de façon séparé, deux rituels. Ma théorie tenait la route, j´arrivais à répondre à toute les questions sans problème, pourtant, en voyant le 3, g du la modifier et la mettre à jour sur la seconde que j´Avais former avec les autres. C que j´avais fait ma propre thèse et on n´a formé une variante sur le forum, très peu variante de l´originale sauf sur certain point et le monde prenait la version qui leur plaisait le plus.
C le meme phénomène qui se passe ici. Alors dites vos théorie, débatter les, mais garder l´esprit sur celle des autres ; )