CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill 2 est horrible, monstrueux,

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 août 2004 à 00:45:58

Et bien, je ne dis pas que la théorie de Samaël09 est mauvaise, non je trouve qu´elle se vaut, elle a un certain potentiel. Mais moi, je crois fermement que ce n´est pas un coma, bien que g pesé le pour et le contre longtemps au début. Voilà, il y a eu une théorie selon laquel le premier serait aussi un bad trip, harry mort dans son véhicule et blabla, vous connaissez surement cette théorie sinon c que ça fait pas assez longtemps que vous êtes sur le forum lol. Sauf que le SH3 a prouvé le contraire tout comme il est possible que la théorie du rêve soit prouver/annulé par sh4, je pense ici au personnage qui porte le nom de famille sunderland si c un parent effectivement. Enfin, mon point n´est qu´une question d´interprétation aussi. Tout dépends de la manière de voir une scène. La façon que réagit James devant le fauteuil n´Est pas bien réaliste si c lui et je pense que ça aurait eu une plus grosse impacte sur la suite. Eddie et Angela ne sont que deux personnes perdu dans ce cauchemar comme James, la preuve en est que la ville affecte ces gens différemment, chacun étant tourmenté d´une autre manière. Lorsque James est près d´eu, sa version de Silent Hill bascule pour celui d´eu, je pense ici au flamme que voit Angela et aux cadavres qui tourmente Eddie. James est évidemment tourmenté par la mort de sa femme, que ce soit les monstres qui le cotois ayant tous une conotation en lien avec le passé. Le mannequin qui porte les vêtements de Mary font en sorte de montrer que les mannequins sont le cot sexy de Mary, les jambes, le sexe. Chaque monstre aillant un lien en lien avec le passé.

Jusque là, les deux théories tiennent la route tout de même, les liens peuvent fonctionner dans le coma tout comme la réalité. Alors je me suis dit, qu´st-ce qui pourrait être plus vrai que l´autre ? Question difficile.

Et bien, là vous aller me dire que peut-être que ce n´Est que c une théorie par la force des choses, mais la théorie du coma est selon moi fondé sur des éléments de compréhension et non par une certitude dérivé du scénario. Je dis ça pour expliquer que ce n´Est que de la façon de voir. Mais dans SH3, voyez vous 2 cadavres qui vous rappel quelqu´un ? Moi j´en vois deux. Y´a le type couché à la salle d´autopsie, le bras tatoué. Je vous laisse y réfléchir, indice : regarder la fin DOG. Y´a aussi le cadavre de celui qui saigne, où on ramasse le sang, il me fait penser à James. Et y´a un article parlant d´un type qui c lancé dans l´eau... ça me fait étrangement pensé à la fin Water. Le poster au Heaven Night parlant de Maria, toute des éléments physique qui rappel le 2 et si james n´y avait pas été, ces liens n´aurait pas de sens.

Certes, les deux théories se défendent et je ne crois pas qu´il soit juste de dire quel est la meilleure ou la plus plausible. Si Konami fait une sorte de " Réponse" à nos questionnements et que je m´avèrent dans l´erreur, je vais avouer avoir tord, mais jusqu´à preuve que ma théorie est fausse et je parle d´une preuve concrète et non d´une supposition basé sur l´interprétation, je tiens à ma théorie qui fut réalisé de la même façon que toi, on m´a questionné, mit à l´épreuve, et elle tient la route, mais je n´ai pas la prétention de dire qu´elle est absolu pour autant.

La preuve, je pense à une théorie que j´avais fait sur le 1 au sujet qu´Alessa et Cheryl avait été fait de façon séparé, deux rituels. Ma théorie tenait la route, j´arrivais à répondre à toute les questions sans problème, pourtant, en voyant le 3, g du la modifier et la mettre à jour sur la seconde que j´Avais former avec les autres. C que j´avais fait ma propre thèse et on n´a formé une variante sur le forum, très peu variante de l´originale sauf sur certain point et le monde prenait la version qui leur plaisait le plus.

C le meme phénomène qui se passe ici. Alors dites vos théorie, débatter les, mais garder l´esprit sur celle des autres ; )

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
09 août 2004 à 13:09:14

Silent, tu es un puits de culture... Tu dois avoir obtenu ton doctorat de philosophie... Ton analyse tient la route ! !!

tetedeglend
tetedeglend
Niveau 4
09 août 2004 à 16:36:04

neopulsar james a bien imagine laura et maria il n´a donc pas de probleme a imaginer les autre comme angela qui lui di des le debut d´eviter d´aller a silent hill c´est deja james qui a des doutes et je me suis souvent poser la question quelles est le nom grave sur la plaque mortuere dans le cimetiere ou regarde angela c´est impossible de le savoir et je pense pas que ca soi annodin que l´on voit laura et james passer dans le cimetiere et pour le couteua d´angela c´est normal qu´il ne l´utilise pas comme arme vu qu´il n´esxiste pas il se l´imagine tou betement qui de normalement constitue se dirau
" je suis dans une ville infeste de monstre et je n´ai plus de munition mais je n´ai pas l´intention d´utiliser se long couteua de cuisine meme pour me defendre" et la mort d´angela est tou de meme bizzare on la voi pas bruler on se casse de la piece en feu est des que l´on rerentre dans la piece elle n´est plus en feu est aucun signe de son cadavre tou simplement parce qu´elle n´existe pas et la certain vont dire mais alors eddie existe puisque l´on voit son cadavre mais c´est tou simplement parce que james a l´impression de le voir mourrir et la c´est pareil il n´a pas l´intention de recuperer le six coup d´eddie alor qu´il est bien plus puissant que son 9 min c´est illogique james est intelligent et quan on essaye de rerentrer dans la chanbre froide c´est impossible parce que l´on s´apercevrai que le corp de eddie a disparu et ca explique aussi pk laura ne craint rien c´est parce qu´elle n´existe pas tou betement et que james ne la voi que quan il le desire

pour ce qui est du manequin ac la robe de mary je pense que c´est l´obsetion de james envers sa femme c´est tou

ps: dsl pour la nulite de se pseudo mais apparement j´ai ete bani sous le pseudo samael09 sans raison ca commence a faire chier a la longue

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 août 2004 à 18:12:51

L´affaire est tout simplement que Laura n´a pas peur des monstres parce qu´elle nes les voit pas. Tu vois, ma théorie repose sur le fait que ce sont les songes des gens qui forme la ville autour d´eu, leur remord. Si tu regarde, les créatures sont en lien au reproche et aux impureté des persos. Mais Laura, à son age, n´a pas nécessairement des travers assez grand pour q´elle soit hanté par son passé, d´où elle ne voit pas de monstre. Moi je vois qu´Angela et Eddie existe vraiment, car en fait, leur état d´âme affecte la ville, ce qui ne serait pas le cas si James les aurait créé. Autour d´eddie et Autour d´Angela, c leur univers que lon voit, hors si c´était l´univers de James qu´on verrai, il n´y aurai pas de cadavre, pas de feu, ce serait un univers semblable à celui que l´on voit tout le long et non seulement en présence de ces gens. Pour ce qui est de la mort d´Angela, le monde redevient normale, le feu s´apaise parce qu´elle est morte. Tout simplement. Après tout, quand on y songe, après la mort d´Eddie, le même phénomène se produit.
Pour ce qui est du couteau d´Angela, bhen le couteau est pas tellement puissant et on a une arme bien meilleur en partant et plus longue, donc bien malgré tout, je ne pense pas qu´il l´utiliserait. Et ce couteau est en fait un item permettant d´alterné la fin.
Pour le fusil d´Eddie, et bien à ce moment précis, faut dire aussi que James a bien plus puissant en sa possession et il est sonné du fait d´avoir tué un humain, il ne réalise pas ce qu´il vient de faire, a peur et s´approcher, toucher au cadavre, ne doit pas vraiment lui plaire. Je me mets à sa place et ma première pensé serait d´aller le plus loin possible du mort. Partir.

ponthusjp=> Bhen en fait, g pas un doctora en philosophie mais je souhaite devenir écrivain un jour alors j´essai de développer mon esprit logique et de compréhension tout simplement ^^!

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 août 2004 à 00:50:57

Ecrivain, c´est bien, il y a de la concurrence mais ce qui est formidable c´est de savoir ce que l´on veut et aimerait faire et de le faire. Je te souhaite bonne chance. Au travers de tes explications sur SH, on remparque pas mal d´imagination et de profondeur d´esprit. Bravo SilentF.

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
10 août 2004 à 01:04:13

SilentF... Et dans quel domaine ? SF, nouvelles, tous sujets, horreur, fantastique ? ??

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 août 2004 à 02:56:21

Oui je sais boblecon, nos théories se ressemblent beaucoup, je n´ai fait qu´expliquer mon point de vue tout comme tu l´as fait de façon èa montrer a Samael09 qu´il n´y avait pas que sa théorie qui pouvait tenir debout ; )

Pour ce que j´écris, en fait, dans mes temps libre, je fais beaucoup de composition dont certaines se retrouve sur le net. G ma propre série qui est diffusé sur le net depuis un an, peu de lecteur mais de bonne critique ; ), qui me permet de faire différent style. Mon domaine favorit, c majoritairement l´horreur, mais j´essai d´y mettre un peu de tout. Il y a de la romance, du drame, un peu de comédie, bref, je développe mon style. Mon roman que je fais dans le plus grand des secrets est basé sur un peu une relation que j´entretien avec ma cousine, amicale seulement dans la vrai vie mais exagéré dans le roman, c une histoire d´horreur mais je ne vous en dit pas plus, droit d´auteur obligé ; ) Enfin, je m´entraine dans le but d´être publier, mon plu s grand rêve, on en a tous, moi c celui lèa ; )

Dsl si mon texte est mal écrit par moment, je suis au boulot en ce moment, travail de nuit, et c ma pose, le clavier est sale donc marche pas très bien.

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
10 août 2004 à 18:59:39

SilentFulang Posté le 10 août 2004 à 02:56:21
Oui je sais boblecon, nos théories se ressemblent beaucoup, je n´ai fait qu´expliquer mon point de vue tout comme tu l´as fait de façon èa montrer a Samael09 qu´il n´y avait pas que sa théorie qui pouvait tenir debout ; )

hey doucement quand meme c´est as ce que j´ai di j´ai di que ma theorie me penser etre la plus proche de se qui est de sh2 tou comme la tienne te semble etre la plus proche de la realite sinon ca ne saurait ma theorie tu vois ce que je veux dire ?

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
11 août 2004 à 00:36:42

SilentF tu vas t´auto éditer ou trouver un éditeur ? N´as -tu pas peur de la concurrence dans ce domaine de l´hiorreur ? Tu comptes terminer quand ? et où ton roman sera disponible ? Au Canada uniquement ? pourquoi ne ferais-tu pas une synthèse de tous les Silent hill, avec to propre style ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 août 2004 à 05:15:08

Samael09 => Je vois pas pourquoi tu me dis " doucement", ce que tu viens d´expliquer, c exactement la même chose que ce que je disais. Si ta théorie tient debout, c parce qu´elle te semble être juste, tout comme la mienne me semble être juste, bien qu´elle n´est pas absolu. Il n´y a pas de vérité absolu dans le monde de Silent Hill.

ponthusjp => Je vais me trouver une maison d´édition lorsque je serai satisfait de mon boulot. Honnêtement, je suis très perfectionniste et je retouche sans cesse mes textes, c pourquoi j´avance lentement, le premier roman est très important, c connu. Donc j´en avait commencé un voila deux ans que g mit de coté parce que j´avais trouvé un meilleur sujet pour débuter. Pour sa disponibilité, tout dépendra bien sûr de la popularité du livre, s´il marche ici, il sera surement édité en france. D´ailleurs, comme j´utilise un francais plutôt internationnal, son exportation sera facile selon moi. Mais encore faut-il que je le vende. Pour ce qui est de la concurence, il y en a dans tout les domaines, c d´ailleurs ce qui m´a poussé à créer mon propre style, mon propre monde. Je ne dis pas révolutionner le domaine, au contraire, mais j´ai mon approche personnelle.

Pour ce qui est de ma version de Silent Hill, tu parle d´une thèse ou d´une histoire ? Dans les deux cas, c très long à faire et malheureusement, le temps me manque trop. Entre mon histoire en ligne, mon roman, le travail et ma vie sociable, je ne trouve que peu de temps pour moi-même.

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
11 août 2004 à 16:52:05

silentfulang je t´ai di hey doucement parce que j´avais l´impression que tu croyai que je croyai ( dsl j´ai pas trouve d´autre formule) que seul ma theorie tenai debout c tou c pour ca que j´ai mi " doucement"

ponthusjp ce serai de la folie de faire une sinthese de tou les silent hill en tou cas pour moi ma vision du jeu change tou le temps et en plus on ne sai pas quan la serie va s´arrete ( aparement au 6eme episode mais ca se trouve y aura un episode 0 ce qui serai dommage si c´est pour nous expliquer le pourquoi du comment)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 août 2004 à 17:09:42

Ce serait en effet assez complexe, g écrit ma théorie dans le passé et bien des choses ont changé dedans depuis. C pas tellement loin de ma théorie du début mais ca reste différent.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
11 août 2004 à 17:58:50

Voilà c´est fait boblecon ! Ton lien est mis comme ta théorie. :ok:

Si tu fais une théorie sur Silent Hill 3 je suis preneur !

boblecon
boblecon
Niveau 10
11 août 2004 à 18:19:09

merci. J´ai également ajouté ton site au mien.
J´essaierai de faire une théorie SH1\SH3

La vidéo du moment