CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill 2 est horrible, monstrueux,

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
20 juillet 2004 à 21:50:53

N´est ce pas ? ?? Pyramide rouge a des épaules comme une bouteille de badoit ! !! mais pour son couteau . .. je me demande comment il fait pour le porter ! !!!

Samael09
Samael09
Niveau 10
20 juillet 2004 à 21:54:14

silent hill 2 n´est pas seulement flippant c´est une poésie horrifique vu dans le comma d´un homme mourrant inevitablement a la fin

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
05 août 2004 à 16:21:22

FAUX..James ne meurt que dans la fin " Water"

Samael09
Samael09
Niveau 10
05 août 2004 à 17:30:13

nan il meurt dans les 3 fin il est dans le coma et doi decider du lieu ouy ira son ame

boblecon
boblecon
Niveau 10
05 août 2004 à 19:07:44

Quand meurt-il dans les fins Leave et Maria???

Samael09
Samael09
Niveau 10
05 août 2004 à 22:32:09

ben pour ma part je pnse que jams est dans le coma et que chacune d´elle repressente soit l´enfer ( maria) soit le neant ( water) soit le paradi ( leave) soi il revi ( renaitre) tou simplement

boblecon
boblecon
Niveau 10
05 août 2004 à 22:45:33

Il est bien dans un coma, mais un coma psychologique, je ne crois pas qu´il soit cloué dans un lit en faisant un rêve.

Il meurt dans le in water, mais dasn le leave, il arrive à faire la paix avec lui-même. Dans le Maria, il en résout rien, et préfère vivre dans avec l´illusion qu´est Maria.

Samael09
Samael09
Niveau 10
06 août 2004 à 21:06:00

voi ca comme tu veux de toute facon chacun a son interpretation de sh2

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 août 2004 à 22:29:07

Bhen c vrai, chacun le voi comme il le veut. Moi je ne crois pas qu´il soit dans le coma tout simplement pour les nombreux lien avec SH3 dans les lieux et tout ça, sinon certain passage aurait plus ou moins de logique. Mais enfin, certain croit qu´il est dans le coma, tu n´est pas le seul Samael qui m´en parle d´ailleur, et moi j´aime mieux croire qu´il est bien réveillé ^^

Mais SH2 est probablement le plus complexe des 3 selon mon sens car plusieurs hypothèses sont possible et, contrairement au eu qui remit dans l´ensemble semble plutôt claire, il est quasi impossible de saisir certain détail plus ou moins important à la compréhension de l´ensemble du jeu par contre.

Samael09
Samael09
Niveau 10
06 août 2004 à 23:28:15

ben ce que j´avais fai pour " tester" ma theorie c´est que plein de cas me pose des question ou essaye de me prouver le contraire et a chaque foi la reponse etai logique mais bon je sais pas ma theorie semble etre la plus plausible ( logique sinon ca serai pas ma theorie lol)

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
07 août 2004 à 13:53:47

Je rejoint l´avis de SilentFulang, James n´est ni dans le coma ni enfermé dans un asile.

Il faut prendre en compte tout les Silent Hill et non un seul.

- James croit que 3 ans ont passé en fait c´est 3 semaine.
- Maria n´est que la matéliarisation de son fantasme, elle existe plus.

boblecon
boblecon
Niveau 10
07 août 2004 à 17:36:37

Je me demande si c´Est pas plutot 3 jours compte tenu de la lettre de Laura et de ses huit ans qu´elle a acquis la semaine dernière...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
07 août 2004 à 17:48:30

Excusez moi boblecon a raison

c´est pas 3 semaines MAIS 3 JOURS !

dsl je tape trop vite

Samael09
Samael09
Niveau 10
07 août 2004 à 18:14:49

bof chacun pense ce qu´il veut moi je m´intien que sh2 est appart je vous rappel que lor du devellopement du jeu la team silent ne voulai faire aucun lien entre les deux episode et les autres a venir mais il ont ete oblige de suivre les joueur et de donner un suite a sh1 et moi je suis sur qu´il est ds le coma alors au lieu de dire " il est pas dans le coma" avance un argument valable

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
08 août 2004 à 13:47:05

Pense un peu aux fins, si il était dans le coma il ne saurait pas

- mourir dans la fin " dans l´eau"
- partir avec Laura dans la fin " Laisser"
- essayé de résucitez sa femme dans " rebirth"
- partir dans ses illusions avec Maria
Quelle choix aurait-il cloué au lit insconcient ?

Tout le jeu le montre, peut on rêver de monstres, recherché sa femme morte, rencontrer des gens ( eddie, angela) dans une ville habitée par des démons ?
En plus de toucher et sentir ?

Non bien sûr il ne saurait imaginer tout ça.
J´ai rien contre ta théorie, mais il faut pas dire que c´est la plus sûre.

Samael09
Samael09
Niveau 10
08 août 2004 à 18:32:23

voila la tu donne des argument valable et je peux te repondre

je pense que james est dans le comma par rappor a la cinematique du fauteuil que j´interprete comme la representation phisique de james dans la realite

pour ce qu´il est des differentes fin moi je pense que aucun personnage n´existe mais qu´il represente chacun un trait de la personnalite de james meme tete de piramide je m´explique

laura est la bonne conscience de james le cote qui s´en veut de son meurtre

eddie le cote psycopate qui reprend le dessus de temps en temps

maria est un fantasme ( comme tu l´as di)

angela est le cote un peu parano qui crai toujours quelque chose qui croit que la terre antiere lui veut du mal

t2p lui c´est le cote de james qui a des remords pour son crime c´est d´ailleur pour ca que c´est lui qui tu sistematiquement maria

marie elle est imagine par james mais c´est le but de sa quete elle ne represente as ses traits de personnalite

pour les differentes fin

fin dans l´eau il se laisse mourrir et sucombe a son coma sans admettre on crime mais sans se refugier dans le fantasme

fin maria il succombe en se refugiant dans l´illusuion et en refusant jusqu´au bout le meurtre qu´il a commi

fin laisser il admet ce qu´il a fait et meurt avec sa bonne conscience ( laura) en admettant le meurtre qu´il a comi

fin rebith sans doute la plu irrealiste il meurt en pensant ne jamais avoir tue sa femme et en se disant qu´ils vont vivre heureux ( sans doute la fin la plus horrible)

la fin du chien est un element commique mais je pense que tu le savais deja

tu remarquera qu´il y a aucune faille dans ce que je di et si tu en trouve une n´hesit pas mais avance des arguments our que je puisse repondre

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
08 août 2004 à 18:40:57

Comment a t-il imaginé Angela et Eddie ( leur apparence) et toute cette histoire ?

La scène avec le manequin portant les vêtement de Mary et le cadavre sur le fauteuil sont mis là pour montrer toute la richesse du jeu.

Ta théorie se défend et si tu l´approndis un peu plus je la met sur mon site, si t´es d´accord.

boblecon
boblecon
Niveau 10
08 août 2004 à 21:55:50

Eddie a été amené à SH pour les même raisons que James et Angela. Il a tjrs été persécuté comme étant laid, gros, stupide. Il commençait avoir des problèmes psychologiques. On lui a dit qu’il était laid tellement de fois, que rien qu’un simple regard lui faisait croire à une moquerie. Un jour, il remarqua qu’un chien le regardait. La rage lui monta et tua le chien juste à cause du regard, Or ce chien est celui de la star de l’équipe de football. Eddie tjrs enragé tira dans la jambe du joueur. La police se mit à ses trousses, mais Eddie se cacha dans SH. Comme James, Eddie est doté d’une personnalité douce et de l’Autre qui lui permet e tuer. Les cadavres trouvés dans les rues et les apart sont son oeuvre. SH lui fait naître des personnes qui se moquent de lui et lui les tuent sans s’en rendre compte. À la fin, il sera tué par James, mais avant il lui fera une vérité : « This town called you to. You and me are the same. Don’t you know that ? ” D’ailleurs, juste après sa mort, James vérifiera la letter de Mary pour découvrir que l’écriture a disparu. Le mensonge disparaît petit à petit pour laisser place à la vérité. 1ère vérité : tout comme Eddie, James est un tueur.

Laura est une petite fille qui a connu Mary dans son hôpital, elle devinrent amies. Laura est importante, car c’Est par elle qu’on apprent que Mary est morte 3 jours et non pas 3 ans. Laura donnera une lettre à James où Mary lui souhaite « happy 8th birthday » et Laura a atteint ses 8 ans il y a une semaine ce qui fait que Mary ne peut pas être morte il y a 3 ans. Laura n’aime pas James pcq celui-ci ne s’occupait pas bien de Mary. Laura est persuadée que Mary est vivante et comme Mary lui paralit souvent de SH, elle décida d’y aller afin de la retrouver. Petite fille de 8ans, elle n’a rien à se reprocher. C’est un symbole pure d’innocence qui peut donc circuler en ville en toute quiétude. C’est par elle et la vidéo que James découvrira la seconde vérité. James après avoir découvert que c’Est un tueur, découvre qu’il a tué Mary et ainsi, la lettre de celle-ci disparaît ne laissant qu’une enveloppe vide. Laura est la route qui guide James vers la bonne voie tandis que Eddie et Angela sont ses porteurs.

Maria. Portrait craché de Mary à qques détails près. Au fait, Maria est une illusion de James. La Mary parfaite. Celle-ci d’ailleurs par ses comportements essaie de faire oublier Mary à James en lui apportant affection et amour. Maria meurt trois fois dans le jeu pour montrer à quel point James n’a pas su protéger Mary. La première fois, elle est tuée par Pyramid Head. Pyramid Head étant aussi une création de James, ceci est là pour montrer que James a tué Mary. Deuxième mort, Maria est morte dans sa cellule pour montrer que James n’a jamais été là au moment où Mary avait le plus besoin de lui. Troisième mort, elle meur comme l’apparition du boss final. Et c’est par là qu’éclate la troisième vérité qui va faire disparaître l’enveloppe. James comprend qu’il avait besoin de la lettre pour être puni de ses péchés. Comprenant enfin, il affronte ses peurs que sont les deux PH. Ceux-ci après un moment constate que James a compris et qu’il a fait face à ses péchés. Leur rôle étant terminé, les deux PH s’empalent pour montrer qu’ils n’existent plus dans son monde intérieur.

LEAVE
James confronte Maria. Celle-ci lui dit qu’elle est celle qu’il a tjrs voulu, mais James n’a pas l’intention de vivre avec une illusion. LE fait de la combattre montre qu’il accepte ses erreurs et qu’il n’a plus besoin de son monde intérieur qui le faisait souffrir. En la tuant, James se libère de lui-même et imagine Mary qui vient lui pardonner ses crimes. Il fait la paix avec son âme et pour exaucer le voeu de Mary, il adopte Laura qui lui permettra de vivre en paix.

IN WATER
Exactement comme la fin Leave, mais Mary dit à James qu’il a assez souffert, mais James ne peut pas vivre sans Mary et décide de mettre fin à ses jours pour reposer à ses côté dans l’au-delà.

MARIA
James confronte Mary. Il essaie de se justifier en disant qu’il ne voulait plus qu’elle souffre et qu’il souffre, qu’il était fatigué de sa maladie à elle. Mary ne lui pardonne pas et James est forcé de tuer cette illusion de sa femme. Maria vient le consoler et James nous montre qu’il prèfère rester dans son monde illusoire vu qu’il a une Mary parfaite à ses côtés. Cependant, le fait que Maria tousse laisse croire que celle-ci aura le même sort que Mary.

REBIRTH
Comme la fin LEAVE et IN WATER, mais James a l’intenation de ressusciter sa femme en vendant son âme à des rituels sataniques.

DOG
Un chien est le créateur de tout ce que James a vu et son seul but était de se moquer de lui.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
09 août 2004 à 13:57:20

boblecon c´est d´accord, je la mettrais sur le site Silent Hill Destiny. Dans quelques jours. :ok:

boblecon
boblecon
Niveau 10
09 août 2004 à 20:39:48

ben en gros, ce que tu racontes, je l´ai raconté aussi...

La vidéo du moment