CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'incubus

Kaldum
Kaldum
Niveau 3
05 août 2004 à 14:34:22

De toutes facon " la marque de Samael; Sceau de metatron" est ce qu on appelle courament un pentacle non ?
C est un truc qui est utilisé courament en magie noir il me semble ?
Neopulsar tu peux develloper pour Samael qui serait la forme pervertie de Metaron ca m interresse vraiment !

ps :C est qui qui est appelé MMY dans le texte ?

Samael09
Samael09
Niveau 10
05 août 2004 à 17:36:15

boblecon a raison mary/maria c´est james qui l´imagine
Samael est le demon que voit daliha c´est un ange dechu qui vit dans le noir mais le boss de fin c´est cheryl/alessa et pour le 3 il metatron ? je croi mais le 3 je l´ai fai que 2 fois pour ce qui est du rapport avec la with claudia c´est ce qui provoque les allucination a propo de samel et tou le reste

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
05 août 2004 à 17:37:31

Ces théories ne me conviennent pas, pense ce que tu veux boblecon.
Je crois que t´oublie la source, Alessa reçoit une partie de l´âme de Samael.

Chaque joueurs à sa propre conception du jeu.

Kaldum attends je vais cherché ça, quelqu´un en avait parlé.

Kaldum
Kaldum
Niveau 3
05 août 2004 à 20:17:26

Mais le " dieux" invoqué est bien Samael !
Tenez aller regarder la http://www.aurasoma.be/Fr/Francais/Programme/Samael.htm
n y a til pas une etrange ressamblance avec les paroles de Dahlia et Claudia ( je sais pas trop ce que c est que ce site par contre on dirait un truc de charlatans)

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
05 août 2004 à 20:30:43

J´ai pas dit que les boss sont Samael mais des matérialisation de lui.

Samael09
Samael09
Niveau 10
05 août 2004 à 22:30:07

Neopulsar Posté le 05 août 2004 à 17:37:31
Ces théories ne me conviennent pas, pense ce que tu veux boblecon.
Je crois que t´oublie la source, Alessa reçoit une partie de l´âme de Samael.

Chaque joueurs à sa propre conception du jeu.

Kaldum attends je vais cherché ça, quelqu´un en avait parlé.

nan il existe des reponse concrete au 1 et au 3

pour ce qui est du 2 ouble samael il n´a rien a faire la et puis mnt que j´y pense boblecon a raison samael a toujours etai le bras droi de qu´elqu´un mais n´a jamais ete au " commande" donc for probable que dans le 1 on combatte samael et dans le 3 onn se fasse dieu

boblecon
boblecon
Niveau 10
05 août 2004 à 22:43:37

mmmm...

si tu regardes le boss du 1 et du 3, il se ressemble beaucoup. La seul différence ce sont la tête et les ailes. Je ne dis pas que c´est Samael, mais plutôt le DIEU femme mal né.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
05 août 2004 à 23:43:16

Je n´adhère pas à cette idée comme je n´adhère pas au fait que tout ce passe dans la tête de James.

Voici le lien vers le récent topic Vatiel du Forum SH3 où on parle de Metatron : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7242-14040579-1-0-76-0-0.htm

Mary-Maria le boss de SH2 est une forme matérielle de Samael dans le Real World, l´indice c´est que ce boss représente la croix retourné un symbole sataniste.
Et si " god" et les boss ont une apparence féminine c´est tout simplement car Alessa qui a une partie de l´âme de Samael en elle est la Mère et la Fille de " god" comme Heather.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
05 août 2004 à 23:45:47

Et comme les fidèles ont fait des anges des démons, il vénèrent selon eux le dieu qui puréfiera le monde. Ces malheureuses personnes sont les victimes de leur détracteurs.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
05 août 2004 à 23:54:21

Ah oui, ce dieu qui devrait amener au Paradis Eternel est Samael mais les détracteurs ont pris soin de caché la vérité à leur fidèles. Quand on voit l´Alternate World on pourrait pensé à l´enfer. Cela est bien une secte sataniste.

Pour comprendre relisez le livre sur les religions ( documents de SH3)
Et observez bien Claudia la croyante et Vincent le détracteur.

boblecon
boblecon
Niveau 10
06 août 2004 à 03:28:24

C´Est justement ces documents qui montrent que Samael n´a rien à voir avec le monde de SH.

Il y a p-e un lien entre le 2 et les 1/3, mais il s´agit d´un lien lointain. Si les 1/3 sont religieux, le 2 est psychologique.

Tout rejeter sur Samael serait trop facile pour un monde aussi compliqué que celui de SH

SILENT_HILL
SILENT_HILL
Niveau 5
06 août 2004 à 12:44:27

Tu Fui Ego Eris

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
06 août 2004 à 13:41:56

Je dis seulement que tout est possible avec Samael grâce à Alessa.

La magie noire à besoin de puissances maléfiques pour être si puissante.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
06 août 2004 à 18:33:07

Bon,moi je vais faire part de mes constations en jouant et en fouillant les livres de myths et en parlant avec certaines personnes.

Samael existe dans la mythologie, mais on le décrit d´une façcon différente comme étant une sorte d´homme arché, tjrs un dieu par contre. Mais, dans certaine religion, g d´ailleurs trouvé uneimage, il a exactement l´image qu´on lui voit dans le jeu, une image peu répendu qu´iSatis a d´ailleurs soumis sur le site il y a un certain temps. Certes, il n´Y a que dans le premier jeu que Samael est réellement nommé, son sceau ne correspond d´ailleurs pas vraiment avecle vrai sceau connu dans lesmyths.

Le fait est que selon SH2, il y aurait plusieurs diue dans la ville de SH, ce qui complique les choses. Ce qui veut dire que dans SH1, il est possible que ce soit lui qui soit apparu parce que les sataniques de l´époque l´ai élu comme chef, dirigeant sespouvoirs vers lui. Mais, dans SH2, plus personne, ou presque, ne jouait activement les apprenti sorciers, donc c une histoire èa part fondé sur les croyances de james si vous voulez car selon moi l´apparence de Samael dans SH1 est celle-la parce qu´ils, les sataniques, le voyait ainsi par les images religieuses. Dans le 2, c la facon que James voyait sa femme et dans le trois, les idées des sataniques ont pu évoluer créant ainsi un dieu différent car il croyait pe plus que c´était Heather qui renfermait dieu et non Samael qui était en elle.

Donc je suis d´Avis assez partagé mais selon moi il ne faut pas exclure Samael totalement tout comme il ne faut pas ce sentrer que sur lui.

Samael09
Samael09
Niveau 10
06 août 2004 à 21:03:22

boblecon Posté le 06 août 2004 à 03:28:24
C´Est justement ces documents qui montrent que Samael n´a rien à voir avec le monde de SH.

Il y a p-e un lien entre le 2 et les 1/3, mais il s´agit d´un lien lointain. Si les 1/3 sont religieux, le 2 est psychologique.

Tout rejeter sur Samael serait trop facile pour un monde aussi compliqué que celui de SH

c´est totalement exacte samael n´a rien a voir si james combat mary ou maria a la fin c´est pour en finir definitivement avec la culpabilite qui le ronge depuis 3 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2004 à 17:39:38

question idiote :

c´est quand que Dahlia parle de Métatron au lieu de Samaël ? ??

---
En tout cas, je pense que je vais rejouer à SH1, pour comprendre votre raisonnement et d´en tirer des conclusions, afin d´en modifier ma these ou non...

Fred ; )

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
10 août 2004 à 19:01:49

ben il me semble que le metatron c´est l´objet qu´il y a sur le " comptoir" de l´eglise mais je suis pas sur donc elle nous en parle apres le combat contre cibil

boblecon
boblecon
Niveau 10
10 août 2004 à 22:04:15

Dahlia fait allusion au Metatron si on sauve Cybil. Sinon, le truc ramassé dans l´église ce sont les Flauros

boblecon
boblecon
Niveau 10
11 août 2004 à 05:34:26

Au fait, le sceau de Metatron ( faussement appelé la marque de Samael) était utilisé par Alessa pour se protéger de Dahlia, mais les Flauros utilisés par Harry annulèrent son pouvoir ce qui fait que le sceau est devenu inutile et sans pouvoir. Voilà pourquoi il n´a aucun effet dans le 3 ( d´ailleurs dans le 1, quand Harry voit Lisa en train de saigner comme un zombie, cela montre que le sceau a perdu ses capacités).

boblecon
boblecon
Niveau 10
11 août 2004 à 17:27:47

le monde alterné est l´oeuvre d´Alessa qui utilise le sceau de metatron pour se protéger. C´est pour ça qu´on le voit partout. Sinon, je ne crois pas que DAhlia s´adresse à Cybil en disant: I was shoked to realize the talisman of Metatron has been used. Elle fait sa propre réflexion.

De plus, le personnage de Cybil est tout à fait inutile, maintenant que grâce à SH3, on sait qu´elle meurt. Donc, pour la rendre utile ce n´est qu´en la sauvant qu´on apprend le mensonge de la marque et que Cheryl n´Est pas la vraie fille de Harry.

La vidéo du moment