Bon,moi je vais faire part de mes constations en jouant et en fouillant les livres de myths et en parlant avec certaines personnes.
Samael existe dans la mythologie, mais on le décrit d´une façcon différente comme étant une sorte d´homme arché, tjrs un dieu par contre. Mais, dans certaine religion, g d´ailleurs trouvé uneimage, il a exactement l´image qu´on lui voit dans le jeu, une image peu répendu qu´iSatis a d´ailleurs soumis sur le site il y a un certain temps. Certes, il n´Y a que dans le premier jeu que Samael est réellement nommé, son sceau ne correspond d´ailleurs pas vraiment avecle vrai sceau connu dans lesmyths.
Le fait est que selon SH2, il y aurait plusieurs diue dans la ville de SH, ce qui complique les choses. Ce qui veut dire que dans SH1, il est possible que ce soit lui qui soit apparu parce que les sataniques de l´époque l´ai élu comme chef, dirigeant sespouvoirs vers lui. Mais, dans SH2, plus personne, ou presque, ne jouait activement les apprenti sorciers, donc c une histoire èa part fondé sur les croyances de james si vous voulez car selon moi l´apparence de Samael dans SH1 est celle-la parce qu´ils, les sataniques, le voyait ainsi par les images religieuses. Dans le 2, c la facon que James voyait sa femme et dans le trois, les idées des sataniques ont pu évoluer créant ainsi un dieu différent car il croyait pe plus que c´était Heather qui renfermait dieu et non Samael qui était en elle.
Donc je suis d´Avis assez partagé mais selon moi il ne faut pas exclure Samael totalement tout comme il ne faut pas ce sentrer que sur lui.